| conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v | |
|
+7amigo joffrey Flo antony 45 steven.53 nico triton 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippe_P Rookie
| Sujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Ven 6 Avr à 12:03 | |
| - Aymeric a écrit:
- Si je me trompe pas la R5 alpine turbo c'est celle qui passe encore à peu près inaperçue (traction)? C'est pas celle qui est toute bodybuildé(propulsion)?
Non ça c'est une R5 Turbo (I ou II), la R5 alpine Turbo est une petite traction, c'est la "mère" de la Super 5GT Turbo, à la différence que le chassis ressemble à celui d'une 4l et que le turbo souffle après le carbu et non avant comme sur la GTT. | |
|
| |
triton Pilote
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Gimel les cascades (19) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Sam 7 Avr à 0:24 | |
| Oui c'est ça, c'est une R5 qui passe inaperçue mais cependant ça commence à bien marché (rapport poids/puissance) et malgrés sa petite mine ça ressemble pas à un chassis de 4 l à mon goût... et ça tient pas mal la route d'aprés le peu de fois que je suis monté dedans. C'est un moteur 1400 turbo à carbu. | |
|
| |
triton Pilote
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Gimel les cascades (19) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Mar 10 Avr à 20:53 | |
| Une bonne chose de faite !!! La ligne groupe N est monté mais pas sans mal (4 heures de taff ) car il a fallu modifier beaucoup de chose car c'est une ligne de 306. Il a fallu couper, souder, recouper, ressoudé... et modifié tout les silent bloc... mais le résultat est la et s'entend... ( un peu trop à mon gout pour une ligne groupe N), ça ne touche nulle part sous la caisse, et les perfs sont bien la, je ne reconnait plus ma voiture, je suis épaté des gains de puissance rien qu'avec un ligne. Les pneu toyo seront monté le week end prochain sur mes 4 ancienne jantes et aprés stop pour le moment. Finalement la reprog attendra car j'ai un soufflé de cardan à changer et 2 pneu route à changer. | |
|
| |
amigo Pilote
Nombre de messages : 359 Age : 37 Localisation : annemasse (haute savoie) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Mar 10 Avr à 22:06 | |
| | |
|
| |
triton Pilote
| Sujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Mer 11 Avr à 20:04 | |
| ce sont des pneu mixte mais plus pour temps secs homologué route. | |
|
| |
nico Pilote
Nombre de messages : 589 Localisation : chateauroux Date d'inscription : 30/01/2006
| |
| |
amigo Pilote
Nombre de messages : 359 Age : 37 Localisation : annemasse (haute savoie) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Jeu 12 Avr à 12:05 | |
| c de la triche sa ! bonne aquisition dis donc! | |
|
| |
triton Pilote
| Sujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Dim 22 Avr à 14:44 | |
| Bonjour tout le monde. Et voila, la xsara est terminé pour le moment. Pour résumé : xsara VTS 1.8 16V kit suspension ultimate sport (sans décrantage à l'arrière) filtre à air KN sport ligne groupe N Oreca pneus route Toyo proxes (4) 195/55/R15 et 4 jantes supplémentaire montées avec des pneus circuit Toyo R888. Voila pour le moment. La reprog me tente mais je suis dèja trés content des perfs de mon auto pour une 1.8 16v et de sa tenue de route alors je vais attendre un peu je pense. Voici quelques photos @+ Triton | |
|
| |
Flo Pilote
Nombre de messages : 949 Localisation : chateauroux, orléans, caen Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Lun 23 Avr à 9:32 | |
| belle modifs, et je pense déja que tu seras bien content lors de ta prochaine sortie circuit !!! (avec nous j'espère !!! ) a quand le 2L 16v de 167cv ??? | |
|
| |
amigo Pilote
| Sujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Lun 23 Avr à 20:40 | |
| pinaise avec tout sa il va me pourrir les rétros! | |
|
| |
triton Pilote
| Sujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Sam 28 Avr à 19:16 | |
| Salut tout le monde ! me revoila aprés une semaine de vacance !!! j'essaie tout ça demain à la sortie organisée par Gilles Goutanier et il me tarde !!! Sinon pour le 2.0 16v, ça me tente bien mais pas tout de suite, je pense planter ce moteur sur ma xsara si le 1.8 L me lache... Pour la sortie du 1 er juillet, mon inscriptions part dans la semaine !!! | |
|
| |
amigo Pilote
| Sujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Sam 28 Avr à 19:28 | |
| au vu de ta config actuelle tu devrai déja t'amuser demain, tu me fera bien faire un pti tour hein!? | |
|
| |
triton Pilote
| Sujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Sam 28 Avr à 20:04 | |
| ya aucun problème tu me feras bien faire un tour toi aussi | |
|
| |
triton Pilote
| Sujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Sam 5 Mai à 21:52 | |
| salut tout le monde ! J'ai besoin d'un conseil, en attendant de comander les amortos Bilstein, je cherche à acheter des ressorts Eibach pour ma xsara à monter sur les Ultimate en attendant de les monter sur les bilstein... Est ce possible de monter les ressorts Eibach sur les ultimate ? Car est ce que les amorto bilstein et ultimate pour xsara ont t'il la même forme pour recevoir ces ressorts ??? Si oui, quel sont les meilleurs ressort Eibach disponible et ou les acheter à moindre frais ??? Merci de vos réponses | |
|
| |
nico Pilote
Nombre de messages : 589 Localisation : chateauroux Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Sam 5 Mai à 23:26 | |
| Chez aluform j'ai trouvé ceci: TVA 19,6% incluse Vente hors taxes DOM / Tom et suisse Port gratuit en France métropolitaine* Citroen Xsara Xsara Coupé 1.4/ 1.6 / 1.8 / 1.8 16v / 1.9d-td / 2.0Hdi / 2.0 16v 8.97 -- *tarage ferme BILSTEIN SPORT B6 BILSTEIN court B8 Ref Prix a la piéce B461038* arriére 85 euros V364131/32 avant 136 euros B362074 arriére 80 euros VE34646/47 (mono tube) avant 160 euros VE35135/36 (mono tube)* avant 218 euros Ref Prix a la piéce sachant que ceux qui ont le petit *ont un tarage plus ferme que de "simple"B6 Et si tu veux économiser encore un tout pti peu tu trouvera les mêmes références chez CARCONCEPT-MOTORSPORT.COM Pour les ressorts toujours chez aluform eibach pro kit:7010.120 Citroën Xsara, Xsara Coupé, Xsara break 1.4, 1.6, 1.8, 1.8 16S, 1.9D, 1.9Td, 2.0Hdi, 2.0 16S 8.97-- |AV 30 AR 30 | 79 euros et 78.46euros chez CARCONCEPT-MOTORSPORT.COM A toi de passer commande maintenant je t'ai maché le travail Au fait si le changement est pour bientôt donne moi le prix auquel tu veux vendre ton kit ultimate......sachant qu'on les trouve neufs à 301euros a+ nico | |
|
| |
triton Pilote
| Sujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Dim 6 Mai à 4:56 | |
| Bon travail nico !!! les ressort Eibach seront monté pour le 1 er juillet mais pour la vente de mes amorto, je plaisantai car je pense attendre fin d année pour les changer pour du Bilstein alors te casse pas la tête, achetes les neufs. Merci de ta réponse | |
|
| |
nico Pilote
| Sujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Mer 16 Mai à 0:38 | |
| Au fait j'aimerai bien connaitre tes impressions de ton passage à la châtre avec toutes tes pièces? Tu me feras faire un petit tour...siouplait Ah et avec -40 ce n'est pas trop bas...tu touches nulle part | |
|
| |
triton Pilote
| Sujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Mer 16 Mai à 18:39 | |
| Pour faire simple ... c'est génial, je ne reconnait plus ma voiture ! La ligne groupe N à libérer mon moteur, les pneu toyo sont génial, ça change carrément le comportement de l'auto et ça tient super bien mais cependant, il aime pas trop le chaud ( la dernière fois à la chatre, il faisait trés chaud, on à même rouler vitre ouverte ). Les amortos change bien la tenu de route mais sont trop mou pour une utilisation circuit. - 40 mm, je trouve ça trop court en effet, c'est pour ça que je vais commander des ressort Eibach - 30 mm des que la barre anti rapprochement est dispo pour ma voiture. A - 40 mm, ça ne touche pas sauf dans mon garage en corrèze car il y a une pente pour y acceder et ça touche en haut... Au passage merci la ZX du collègue qui m'as permis de passer à la pollution lors du CT Prochaine évo avant le 1 er juillet : ressort Eibach, barre anti rappro, vidage de la caisse (banquettes etc...) et décrantage. Aprés le 1 er juillet (peut être avant si j'ai le budget) : reprogrammation et amorto Bilstein. Compte sur moi pour faire un tour ! et je compte sur toi pour monter avec toi | |
|
| |
triton Pilote
| Sujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Sam 26 Mai à 22:58 | |
| Bon... mauvaise nouvelle... je ne sais pas si j'aurais monter ses ressorts courts Eibach et cette barre pour le 1 er juillet... toujours pas de nouvelle de OMP pour me dire si leur barre ce monte sur ma xsara puis un imprévu m'est arrivé hier soir à 20 H sur l'autoroute... En effet, j'ai une renault 21 turbo D pour rouler tout les jours et celle ci m'as fait un joint de culasse ! Alors j'en profite pour refaire tout le haut moteur : rodage des soupapes, joint de qeue de soupape, tout les joints d'admission, d'arbre à came, de pompe à gazoil etc... j'ai commencer ce midi et j'espère finir demain soir car lundi j'en est besoin pour aller au taff pour l'instant ça m'as couter 145 € de joint et de calorstat et il va falloir que je la vidange, le point positifs c'est qu'elle va repartir pour 200 000 km j'espère (250 000 KM à ce jour au compteur ) mais elle m'as bouffer un bout de mon budget de la xsara pour le 1 er juillet Des photos du changement du joint de culasse, du rodage de soupapes etc... sont à venir | |
|
| |
Peter Président modérant les travers
Nombre de messages : 517 Age : 41 Localisation : Châteauroux (Indre-36) Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Lun 28 Mai à 10:36 | |
| Pour l'instant tu t'en sors pour pas trop cher... T'as du courage de bosser le week end (mais quand il faut... ) C'est ce qu'on appelle un travailleur du dimanche. J'espère que tu as pu retourner au boulot ce matin. Sinon pourquoi ne pas prendre ta xsara? Il y en a bien qui y vont en Lotus Elise. | |
|
| |
triton Pilote
| Sujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Mar 29 Mai à 21:44 | |
| Et voila le travail c'est reparti pour 200 000 km j'espère. Le changement du joint de cullase s'est bien passé. j'ai donc changer certains joint (queue de soupape, arbre à came, culasse, cache culbuteur, admission au turbo), roder les soupape car elles avaient un peu d'usure et réglé le jeu des culbuteurs. Le tout en 10 h de travail. Merci à nico (un pot de corrèze) sans qui je n'y serait jamais arrivé. Ca fait plaisir quand tout est remonté et quand ça pète. J'évite de prendre la xsara car la conso n'est pas la même que la 21 puis parce que c'est soulant de faire 250 km d 'affiler avec la ligne groupe N Sinon je roule avec tout les week end. Sinon effectivement, j'ai toujours la xsara au cas où | |
|
| |
triton Pilote
| Sujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Lun 20 Aoû à 18:13 | |
| et voila, la xsara c'est du passé elle parti dimanche aprés 4 h de mise en vente j'espère ne pas la regrétté car c'était une voiture trés agréable et trés saine, bref j'adorais cette voiture. Cependant si je l'ai vendu c'est pour m'acheter une autre voiture que je vais chercher vendredi , je vous la présenterais dans le week end ou debut de semaine prochaine et je compte bien la mettre sur circuit à la prochaine sortie !!! ça va changer de la xsara la voiture à été vendu à coustos, le conducteur secondaire de ma xsara de la sortie de novembre 2006 et je pense bien qu'il fera quelques sorties circuit avec nous avec. | |
|
| |
nico Pilote
| Sujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Lun 20 Aoû à 22:27 | |
| DONNE NOUS DES INDICES....POUR TROUVER TON NOUVEAU JOUJOU As tu récupéré les équipements de ta zaza(notamment jantes et pneus...) | |
|
| |
toshi Rookie
Nombre de messages : 53 Age : 44 Localisation : Saint-Marcel (36) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Lun 20 Aoû à 22:33 | |
| subaru? | |
|
| |
triton Pilote
| Sujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Mar 21 Aoû à 14:54 | |
| pas tant quand même toshi !!! Renault 21 2 litre turbo phase 1, 175 cv. J'ai juste garder les 4 jantes neuves de la xsara, les bas de caisse, le silencieux remus, les ressorts court ultimate ainsi que les pneu circuit car c'est la même taille que la 21 turbo Je ferais un post pour la mise en vente de ces pièces | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v | |
| |
|
| |
| conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v | |
|