Forum du CastelRacing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du CastelRacing Team

Forum des passionnés de rallye, slalom, circuit, course de côte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rallye du Solognot le 29 et 30/03 à Saint Julien sur Cher

Aller en bas 
+3
Flo
al et lolott'
Aymeric
7 participants
AuteurMessage
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Rallye du Solognot le 29 et 30/03 à Saint Julien sur Cher Empty
MessageSujet: Rallye du Solognot le 29 et 30/03 à Saint Julien sur Cher   Rallye du Solognot le 29 et 30/03 à Saint Julien sur Cher Icon_minitimeLun 31 Mar à 14:12

Ce we a eu lieu le rallye du Solognot. 2 équipages du CRT y participaient (Joffrey ne pouvait pas suite à une blessure à son boulot).

C'était la 1ère de l'année pour Flo et en plus avec Vinciane en navigo. C'était pour ma part mon 2nd rallye puisque j'ai fait le rallye de la Vienne 15 jours avant. Cette fois j'ai roulé avec Thomas Guilloteau en co-pilote.

La météo a pas mal joué sur le classement de la journée. Il devait pleuvoir toute la journée mais en réalité il a plu que l'apres-midi.

Perso, j'étais un moment 2nd de classe et 14 au général au terme de la seconde boucle (moitié du rallye sur le sec). Ensuite ça s'est dégradé et j'ai encore fait un bout de spéciale avec les mauvais pneus et ensuite il aurait presque fallu des pneus pluie et non pas mixtes... Le pire de tout c'est que j'ai fini avec des disques de frein fendus pret à casser et des plaquettes sur la ferraille... Je savais qu'ils étaient entamés mais je pensais pas à ce point! Bilan, je craignais que les disques pètent complètement et la gros bobo en prévision alors j'ai pas mal laché et on se fait remonter sur la fin.
On finit donc 3 de classe et 17ième au général.

Je vais aussi faire un bout de résumé pour Flo parceque je suis pas persuadé qu'il soit très motivé pour raconter ses exploits Laughing

Flo s'est posé dans un fossé pendant 5 min sur le mouillé et finit donc le rallye en... dernière place... on peut voir le bon côté des choses: l'auto n'a quasi rien et ils finissent leur 1er rallye ensemble. En plus Vinciane n'a pas eu peur et a pris plaisir dans l'auto donc c'est de bon augure pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
al et lolott'
Pilote
al et lolott'


Nombre de messages : 811
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/04/2007

Rallye du Solognot le 29 et 30/03 à Saint Julien sur Cher Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Solognot le 29 et 30/03 à Saint Julien sur Cher   Rallye du Solognot le 29 et 30/03 à Saint Julien sur Cher Icon_minitimeLun 31 Mar à 15:09

Courage ! on est de tout coeur avec vous ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Rallye du Solognot le 29 et 30/03 à Saint Julien sur Cher Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Solognot le 29 et 30/03 à Saint Julien sur Cher   Rallye du Solognot le 29 et 30/03 à Saint Julien sur Cher Icon_minitimeMar 1 Avr à 23:06

Aymeric a écrit:
Flo s'est posé dans un fossé pendant 5 min sur le mouillé et finit donc le rallye en... dernière place...

juste une ptite rectif avant de faire le résumé prochainement, on a finit AVANT dernier !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
seb
Pilote
seb


Nombre de messages : 294
Age : 50
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 21/12/2005

Rallye du Solognot le 29 et 30/03 à Saint Julien sur Cher Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Solognot le 29 et 30/03 à Saint Julien sur Cher   Rallye du Solognot le 29 et 30/03 à Saint Julien sur Cher Icon_minitimeMer 2 Avr à 14:17

Ben alors Flo, t'as voulu impressionner Vinciane??!!
3ième de classe et 17 au scratch pour Aymeric, c'est pas mal du tout, surtout si tu as été obligé de "lacher"... Heureusement qu'il a plut, ça t'as permis de soulager un peu les freins.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Rallye du Solognot le 29 et 30/03 à Saint Julien sur Cher Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Solognot le 29 et 30/03 à Saint Julien sur Cher   Rallye du Solognot le 29 et 30/03 à Saint Julien sur Cher Icon_minitimeMer 2 Avr à 16:48

salut à tous,

Tout d'abord je le félicite Aymeric pour son résultat cheers

Pour Vinciane et moi, le rallye aurait pu mal se finir mais heureusement, des courageux spectateurs en ont voulu autrement et nous ont donc aidé à sortir du fossé (et oui encore un !!! Rolling Eyes )

Le rallye a très bien débuté avec les retrouvailles des arsouilles et de l'ambiance du parc fermé, c'est fait du bien de retrouver tout ca après un long hiver !!!!
Et puis c'était une grande première pour Vinciane qui découvrait le rallye de l'intérieur ...

On est donc partis sous les nuages mais avec une route sèche pour la 1ère boucle. Bien sur, il n'était pas question de prendre de risque, histoire que la miss se fasse tranquillement aux sensations d'une spéciale. Pas de gros freinage, pas de risques en virages etc ...
Sorti de la 1ere ES, la miss était très contente et n'a pas eu peur Very Happy A ma grande surprise, elle est meme ravie et est prete à continuer. Ba oui, comme elle est dans ses notes, elle ne voit pas la route et donc les arbres, les fossés, les poteaux ... pale

A l'issue de la 1ere boucle des 2 ES, on est derrière les cadors de la classe, mais pas si loin que ca. On doit etre 5 de classe et à 1sec au kil d'Aymeric, Pasquet, ... c'est pas trop mal.

La 2ème boucle se passe mieux, je roule comme je le sens et j'en lace moins qu'a la preière boucle. La miss se sent à l'aise, elle suit parfaitememnt les notes, alors pourquoi ne pas se faire plaisir.
Certains passages passe bien, l'auto commence à gigotter avec des ptites enfilades qui passent quasi soudé au fond cheers
La miss n'a toujours pas peur. Meme lorsque le protège carter frotte avant un freinage sur une route bosselée, elle continue à dérouler les notes comme ci de rien n'était ... Very Happy
Alors on améliore nos temps en gagnant 1 sec dans la ptite ES et 3 sec sur la grande. Les temps sont correctes par rapport à la classe.
A l'issue de la 2ème boucle, on est à 4.5 sec du 4ème et à 7sec du 3ème ...

Au parc, après avoir vu ces temps la, je me dis que c'est peut etre possible de revenir dans la course ... alors on attaque la 3ème boucle avec l'idée d'aller plus vite et d'essayer de grapiller des secondes sur les 1er. (la compét' reprend le dessus Rolling Eyes )
Le début de la ptite ES se passe bien avec des beaux freinages bien tard et des passages en courbe supérieure à avant (enfin c'était les sensations au volant).
Et puis à la fin de l'ES dans l'avant dernier virage (un léger gauche qui se referme fortement), je suis rentré fort dans le léger et je suis monté sur les freins en tirant un bout droit pour passer le bout serré. Mais l'auto est partie du cul au débout du virage et j'ai préféré freiner pour m'arreter plutot que d'accélérer pour la remettre droite (enfin si elle était revenue ...)
On s'est donc mis perpendiculaire à la route et on a tappé le fossé de face. L'auto était posé sur le parechoc et les roues avant étaient dans le vide Rolling Eyes Des spectateurs nous on tpoussé et au bout de 5minutes et une 15aines de spectateurs, on est repartis. cheers

Ensuite on a finit le rallye avec des temps de merde, mais au moins on a finit. Je m'en serais voulu de pas faire finir le 1er rallye à ma chérie !!!

Résultat des courses, on finit avant dernier au scratch, un parechoc à rafistoler et un protège carter aussi. Mais l'auto roule et on s'est quand meme fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Philippe_P
Rookie



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/01/2006

Rallye du Solognot le 29 et 30/03 à Saint Julien sur Cher Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Solognot le 29 et 30/03 à Saint Julien sur Cher   Rallye du Solognot le 29 et 30/03 à Saint Julien sur Cher Icon_minitimeMer 2 Avr à 19:31

Dans la petite, c'est le seul endroit où il ne faut pas attaquer, Walter Delannoy avait fait une sortie avec la clio à cet endroit il y a quelques années(on prenait la spéciale dans l'autre sens), et Nicolas Ricourt aussi au même endroit mais cette fois dans le même sens que toi. De mémoire il y a une légère bosse et ça déséquilibre l'auto, il faut que tu affines plus tes notes.
Revenir en haut Aller en bas
teamhernandez
Rookie
teamhernandez


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/02/2008

Rallye du Solognot le 29 et 30/03 à Saint Julien sur Cher Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Solognot le 29 et 30/03 à Saint Julien sur Cher   Rallye du Solognot le 29 et 30/03 à Saint Julien sur Cher Icon_minitimeMer 2 Avr à 20:14

bravo aymeric domage flo a+!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Rallye du Solognot le 29 et 30/03 à Saint Julien sur Cher Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Solognot le 29 et 30/03 à Saint Julien sur Cher   Rallye du Solognot le 29 et 30/03 à Saint Julien sur Cher Icon_minitimeMer 2 Avr à 20:50

Philippe_P a écrit:
De mémoire il y a une légère bosse et ça déséquilibre l'auto, il faut que tu affines plus tes notes.

peut etre, mais pas évident de la sentir lors des recos ... car ca va pas aussi vite.
je sais pas si c'est du à cette bosse (que je n'ai d'ailleurs pas sentie) ou si c'est du au N00 derrière qui n'ont peut etre pas évacué la terre de la corde prise avant, ou si c'est l'endroit légèrement sur les freins qui m'ont fait partir ...

en tout cas, sur circuit j'aurais essayer de la rattraper mais la entre 2 fossés ... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Philippe_P
Rookie



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/01/2006

Rallye du Solognot le 29 et 30/03 à Saint Julien sur Cher Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Solognot le 29 et 30/03 à Saint Julien sur Cher   Rallye du Solognot le 29 et 30/03 à Saint Julien sur Cher Icon_minitimeMer 2 Avr à 21:16

Flo a écrit:
Philippe_P a écrit:
De mémoire il y a une légère bosse et ça déséquilibre l'auto, il faut que tu affines plus tes notes.

peut etre, mais pas évident de la sentir lors des recos ... car ca va pas aussi vite.
je sais pas si c'est du à cette bosse (que je n'ai d'ailleurs pas sentie) ou si c'est du au N00 derrière qui n'ont peut etre pas évacué la terre de la corde prise avant, ou si c'est l'endroit légèrement sur les freins qui m'ont fait partir ...
C'est un peu de tout ça !! Tu freines sur une bosse en tournant avec des pneus plein de merde, leger blocage, une fois les roues en l'air, quand elles retombent, ça glisse, et donc tête à queue
Revenir en haut Aller en bas
ForzaGD

ForzaGD


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2008

Rallye du Solognot le 29 et 30/03 à Saint Julien sur Cher Empty
MessageSujet: Rallye du Solognot le 29 et 30/03 à Saint Julien sur Cher   Rallye du Solognot le 29 et 30/03 à Saint Julien sur Cher Icon_minitimeMer 2 Avr à 22:13

Bravo à Aymeric et Thomas.

Quant à Flo et Vincianne, le principal est de prendre plaisir pour l'instant, et progresser ensuite.

Pour le fossé, demandez de mettre des bottes de paille pour l'année prochaine ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://forzagd.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Rallye du Solognot le 29 et 30/03 à Saint Julien sur Cher Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Solognot le 29 et 30/03 à Saint Julien sur Cher   Rallye du Solognot le 29 et 30/03 à Saint Julien sur Cher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye du Solognot le 29 et 30/03 à Saint Julien sur Cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye du Solognot le 18/04/10 à St Julien sur Cher
» Rallye du Solognot à St Julien sur Cher le 17/04/11
» Rallye du Solognot le 29/03 à St Julien sur Cher
» Rallye de la Vallée du Cher le 19 et 20/05
» rallye solognot 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CastelRacing Team :: Compétition Officielle :: Le CRT-
Sauter vers: