Forum du CastelRacing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du CastelRacing Team

Forum des passionnés de rallye, slalom, circuit, course de côte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rallye du Solognot le dimanche 25 mars

Aller en bas 
+3
triton
amigo
Aymeric
7 participants
AuteurMessage
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Rallye du Solognot le dimanche 25 mars Empty
MessageSujet: Rallye du Solognot le dimanche 25 mars   Rallye du Solognot le dimanche 25 mars Icon_minitimeMar 20 Mar à 21:19

Toute l'équipe du CRT sera présente à St Julien sur Cher (41) ce week-end. Les 3 autos de rallye rouleront, ce sera le vrai départ de cette saison!

Flo et Julien vont faire leur 1ère épreuve en tant que pilote et navigateur de rallye: ce sera le grand jour!

Pour moi et Sébastien, ce sera notre 1er rallye ensemble et le 1er rallye de Sébastien de l'intérieur.

Pour Joffrey et son frère Maxence, ce sera la 1ère épreuve que Maxence fera à bord de la 106.

Bref, beaucoup de découverte pour ce rallye, ça promet de bons moments. Tout le monde est impatient d'y être et déjà pas mal d'entre nous ont le ventre qui se noue... pale
Apparemment la météo sera plus agréable que dimanche dernier alors venez nombreux nous soutenir cheers c'est avec plaisir qu'on partagera cette 1ère épreuve.

Toutes les infos sur l'épreuve ICI

Liste des engagés ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

Rallye du Solognot le dimanche 25 mars Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Solognot le dimanche 25 mars   Rallye du Solognot le dimanche 25 mars Icon_minitimeMar 20 Mar à 21:45

j'ai entendu parler quelqun de neige pour le solognot!Cool
je serai sans doute présent dans le weekand si la météo est clémente
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

Rallye du Solognot le dimanche 25 mars Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Solognot le dimanche 25 mars   Rallye du Solognot le dimanche 25 mars Icon_minitimeMar 20 Mar à 21:55

Bon courage à vous tous !!! je ne serait pas la pour vous supporter car je serait dans ma correze profonde... tongue mais je penserait bien à vous.

Bonne chance à tous pour ce début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

Rallye du Solognot le dimanche 25 mars Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Solognot le dimanche 25 mars   Rallye du Solognot le dimanche 25 mars Icon_minitimeLun 26 Mar à 20:25

Alors ??? on veut les résultat !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

Rallye du Solognot le dimanche 25 mars Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Solognot le dimanche 25 mars   Rallye du Solognot le dimanche 25 mars Icon_minitimeLun 26 Mar à 22:45

N'ayant pas pu m'y rendre:cry: j'ai quand même eu des news.Le CRT a réussi son w.end les 3 autos étaient à l'arrivée en plus aymeric a fait une perf du genre "ze perf"mais je laisse les principaux interessés faire le résumé de ce rallye!!!Vivement les photos et vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Rallye du Solognot le dimanche 25 mars Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Solognot le dimanche 25 mars   Rallye du Solognot le dimanche 25 mars Icon_minitimeMar 27 Mar à 1:22

Alors les résultats! Ca dort ou quoi? Bah oui, après un week-end comme ça il faut un peu de temps pour récupérer Sleep . Lever un samedi et dimanche autour de 6h30 avec en prime le changement d'heure, ça aide pas... Neutral

Alors pour être précis:

73 équipages au départ
58 équipages à l'arrivée

Ca fait pas mal d'abandons et de notre courte expérience, c'est, je crois, le rallye qui a fait le plus de tôle! La pluie a rendu les spéciales sales et très piégeuses, beaucoup se sont fait avoir et malheureusement la plupart des abandons ne sont pas dû à une simple panne! C'est drôlement impressionnant de voir une auto sur le toit ou en ruine suite à des tonneaux ou des chocs importants. Bon courage à ceux qui ont enduré ça, le moral doit en prendre un sacré coup, j'ose à peine l'imaginer. Crying or Very sad

La bonne nouvelle comme l'a dit Nico, c'est que les autos du CRT sont toutes rentrées à bon port, on a tous ramené les autos entières et on a tous finit le rallye: c'est l'essentiel. cheers

Niveau chrono et classement, eh bien perso, ce fût une grande surprise et joie puisqu'avec Séb on place l'auto à la 2nde place de la classe sur 5 avec des temps constamment améliorés et même le meilleur temps absolu en N2 sur la spéciale de 6km!!! Bref, en ayant été meilleur dès les premières boucles, on aurait pu lutter avec la Civic qui fait 1er de classe. cyclops Bon, faut pas réver, on y est pas encore mais c'est quand même super encourageant. Very Happy La surprise vient aussi de notre position au classement général: 15 sur 58 à l'arrivée (73 au départ). Bref, le rêve, j'aurais jamais cru me retrouver autour d'auto comme ça après le reclassement qui a lieu après la 1ère boucle! Cool

Donc je suis ravi, l'auto marche bien , le couple court c'est vraiment mieux que d'origine, les Hankooks de pluie ont bien rempli leur rôle, ils ont même pas trop souffert de faire la dernière boucle sur des portions sèches. On repart avec une belle coupe et un chèque: impeccable, plaisir et résultat, on pouvait pas espérer mieux! king

Pour Flo et Joffrey, ils vous raconteront leur dimanche mais ils sont aussi content de leur journée. Flo m'a un peu fait peur quand il m'a dit qu'il allait assurer pour pas se sortir et qu'ensuite il m'annonce qu'il a fait 2 tout droit... affraid Joffrey finit 4ième de la classe N1 sur 11 au départ, il est content du comportement de l'auto et a aussi bien amélioré ses temps au fur et à mesure de la journée.

Je pense que Flo prendra bientôt le temps de faire ses commentaires pour partager ses sensations.
Pour mieux les partager, j'espère bientôt récupérer ce qu'il faut pour pouvoir faire des caméras embarqués, ça ferait des super souvenirs... en attendant, je suis impatient de récupérer photos et vidéos bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Rallye du Solognot le dimanche 25 mars Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Solognot le dimanche 25 mars   Rallye du Solognot le dimanche 25 mars Icon_minitimeMar 27 Mar à 14:06

Salut à tous cheers

des ptits commentaires de ce ouikend. Tout d'abord mes félicitations à notre pilote officiel Aymeric, car il a vraiment assuré. 15 au scratch, avec des améliorations à chaque boucle, c'est vraiment bien Cool

Et puis aussi pour Joffrey qui fait 4 sur 11 dans la classe, malgré une pénalité, c'est vraiment bien. Bravo d'avoir arsouillé comme ca en étant resté sur la route !!! Wink

Pour ma part avec Julien, j'ai vraiment passé un super ouikend. Etre passé dans le baquet de gauche, c'est vraiment génial, et je regrette pas du tout. Au contraire, vivement le prochain ! Twisted Evil

Sinon pour les impressions de courses, cela a été très varié. J'ai commencé avec une grosse pression au départ de l'ES 1 (tellement tendu que j'avais pas enclenché la 1ère au départ de l'ES 1, alors j'avais déja perdu des secondes sur mes adversaires !!! Rolling Eyes )
Et puis la première boucle (ES1 et 2) a été difficile pour un débutant. Une route grasse et boueuse, des cordes bien crades ... ca glissait beaucoup et l'auto faisait ce qu'elle voulait sur certains virages (avec meme un léger tout droit sur une equerre gauche mais comme j'allais pas vite ... Shocked ).
Du coup, lorsque j'ai rentré l'auto au parc fermé à la suite de cette première boucle, j'étais pas du tout confiant, avec la peur de sortir comme un c.. dans un fossé ou ... Evil or Very Mad

Et puis, en discutant avec Aymeric et Joffrey des trajectoires, etc, j'ai bien compris que je ne pouvais pas éviter les cordes indéfiniment !!! Alors sur la deuxième boucle, je me suis lancé en suivant le "rail" et j'ai tout de suite compris que ca passait beaucoup mieux !!! Rolling Eyes La voiture est guidée, et ne bouge pas (ou presque, il ne faut pas raccélérer trop tot non plus car sinon l'arrière estr joueur : je l'ai su en le testant mais sans gravité ...Wink )
Mais en meme temps que d'améliorer les trajectoires, j'ai voulu retarder au mieux mes freinages, et sur 2 equerres, c'est pas passé !!! Rolling Eyes avec des tout droit dans des échappatoires ! Mais encore une fois sans gravité.

Et puis la 3 et 4ème boucle ont été super, on était beaucoup mieux avec Julien dans l'auto, les notes et virages s'enchainaient, avec au final des améliorations de 7sec sur la spéciale de 3km et de 22sec sur la spéciale de 6km par rapport au passage de la matinée.

Et c'est ce qui m'a fait le plus plaisir car en étant beaucoup plus confiant, plus propre et plus sure dans mon pilotage j'ai amélioré en sachant que je pouvais aller plus vite (mais ce sera pour les prochains rallyes)... Twisted Evil

En tout cas les objectifs du ouikend sont pleinement atteints, l'auto roule toujours et j'ai vraiment appris beaucoup de choses sur le pilotage rallystique (complètement différent du circuit) tout en me faisant super plaisir.

Et puis les chronos et les bastons avec Joffrey et Aymeric viendront par la suite, chaque chose en son temps ... Wink (mais avec les résultats d'Aymeric, il va me falloir beaucoup de rallyes !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

Rallye du Solognot le dimanche 25 mars Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Solognot le dimanche 25 mars   Rallye du Solognot le dimanche 25 mars Icon_minitimeMar 27 Mar à 20:04

Bravo à tous !!! Cool Je suis super impréssioner pour votre début de saison. C'est excellent, Rien d'autre à dire a part que vous etes super ! Continuer à nous faire plaisir et à nous faire partager cette même passion !!! Twisted Evil

encore bravo à tous le CRT
Revenir en haut Aller en bas
joffrey




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2006

Rallye du Solognot le dimanche 25 mars Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Solognot le dimanche 25 mars   Rallye du Solognot le dimanche 25 mars Icon_minitimeMar 27 Mar à 22:41

A mon tour de faire le resumé de mon W-E.

Un superbe rallye composé de 2 belles spéciales :3,1 kms pour la petite rapide ( même très rapide, tout le départ à fond de 5° au rupteur jusqu'au freinage pour le changement de direction au transfo EDF) et 6,1 kms pour la grande plus technique et très sale.

Nous nous élançons dimanche matin, dans la petite, en derniere position ou nous réalisons le 5° temps de la classe 1 ( 2'13''10) à 1 dixième de seconde du 4° et 1 seconde du 3°. Le ton est donné!

Nous arrivons au départ de l'es2 et la mon frère m'annonce que nous venons de pointer en retard de 2 minutes. Nous écopons d'une pénalité de 10 secondes. A partir de là nous ne nous occupons plus des temps (on sait dit que les carottes étaient cuites alors que nous étions dans le coup!)
La spéciale se déroule bien nous reprenons 1 seconde au 4°de la classe mais avec la pénale on se dit que derrière tous les autres N1 vont nous passés devant. Notre temps dans cette es 4'59''10.

Les es 3,4,5,6 se déroulent sans problème on améliore dans la 3 (2'08''80), dans la 4 (4'49''10), dans la 5 (2'09''30) on fait un peu moins bien, et dans la 6 (4'45''50). Retour au parc et là "surprise" on m'annonce 4° de la classe à 1''40 du 3°.

Il reste 2 spéciales a parcourir mais les 10 secondes de pénalité ne sont pas encore comptées. Dans l'es 7 nous réalisons le même temps que le 3° (2'06''20) et dans la 8 nous signons le 2° temps de classe à 8 dixième du 1° ( 4'36''30).

Nous rentrons donc au parc 4° de la classe N1 sur 11 partants à 12''40 du 3°et 15'' du 2° et 39° au scratch.

Encore bravo à Aymeric pour sa 2° place dans la classe et sa 15 place au general ( même si samedi j'avais pronostiqué la victoire de classe N2 pour lui!) et à Flo d'être à l'arrivée avec des temps en constante evolution tout au long de la journée.

prochain rendez vous pour moi et Max au rallye du sud berry.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Rallye du Solognot le dimanche 25 mars Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Solognot le dimanche 25 mars   Rallye du Solognot le dimanche 25 mars Icon_minitimeMer 28 Mar à 21:27

Rallye du Solognot le dimanche 25 mars SOLOGNOT_2007_100_web

Non, ce n'est pas un chemin et ce n'est pas un rallye terre geek
Merci à Michel (forum centre ouest rallye) pour cette photo

Rallye du Solognot le dimanche 25 mars Rallye_solognot_2007_102_web

Merci Vinciane pour cette photo

Une petite vidéo ICI Pas facile de trouver de la motricité pour relancer l'auto dans cette boue!

Merci à Séb (forum centre ouest rallye) pour cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Rallye du Solognot le dimanche 25 mars Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Solognot le dimanche 25 mars   Rallye du Solognot le dimanche 25 mars Icon_minitimeMer 28 Mar à 22:06

Et voici quelques passages de Joffrey ICI et ICI

Pas mal du tout ces passages!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

Rallye du Solognot le dimanche 25 mars Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Solognot le dimanche 25 mars   Rallye du Solognot le dimanche 25 mars Icon_minitimeJeu 29 Mar à 20:08

jolie préstation avec apparament des cpnditions vraiment pas terribles!
félicitation a tous
Revenir en haut Aller en bas
Freeman38
Rookie
Freeman38


Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Pu a Chateauroux
Date d'inscription : 17/01/2006

Rallye du Solognot le dimanche 25 mars Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Solognot le dimanche 25 mars   Rallye du Solognot le dimanche 25 mars Icon_minitimeLun 2 Avr à 21:25

Effectivement, pour un début de saison, c'est un beau début !!
FELLICITATIONS !

"dis donc seb (Loeb), il y a un gars avec une saxo grise qui fait des appels de phare derrière" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rallye du Solognot le dimanche 25 mars Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Solognot le dimanche 25 mars   Rallye du Solognot le dimanche 25 mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye du Solognot le dimanche 25 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye du Solognot à St Julien sur Cher le 17/04/11
» Rallye du Solognot le 29 et 30/03 à Saint Julien sur Cher
» Finale Rallye Historique et Rallye de l'Indre 2010
» Rallye du Solognot le 29/03 à St Julien sur Cher
» Rallye du Solognot le 18/04/10 à St Julien sur Cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CastelRacing Team :: Compétition Officielle :: Le CRT-
Sauter vers: