Forum du CastelRacing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du CastelRacing Team

Forum des passionnés de rallye, slalom, circuit, course de côte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v

Aller en bas 
+7
amigo
joffrey
Flo
antony 45
steven.53
nico
triton
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Philippe_P
Rookie



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/01/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr à 12:03

Aymeric a écrit:
Si je me trompe pas la R5 alpine turbo c'est celle qui passe encore à peu près inaperçue (traction)? C'est pas celle qui est toute bodybuildé(propulsion)?
Non ça c'est une R5 Turbo (I ou II), la R5 alpine Turbo est une petite traction, c'est la "mère" de la Super 5GT Turbo, à la différence que le chassis ressemble à celui d'une 4l et que le turbo souffle après le carbu et non avant comme sur la GTT.
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr à 0:24

Oui c'est ça, c'est une R5 qui passe inaperçue mais cependant ça commence à bien marché (rapport poids/puissance) et malgrés sa petite mine ça ressemble pas à un chassis de 4 l à mon goût... et ça tient pas mal la route d'aprés le peu de fois que je suis monté dedans. C'est un moteur 1400 turbo à carbu.
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr à 20:53

Une bonne chose de faite !!! La ligne groupe N est monté mais pas sans mal (4 heures de taff ) car il a fallu modifier beaucoup de chose car c'est une ligne de 306. Il a fallu couper, souder, recouper, ressoudé... et modifié tout les silent bloc... mais le résultat est la et s'entend... ( un peu trop à mon gout pour une ligne groupe N), ça ne touche nulle part sous la caisse, et les perfs sont bien la, je ne reconnait plus ma voiture, je suis épaté des gains de puissance rien qu'avec un ligne. Twisted Evil

Les pneu toyo seront monté le week end prochain sur mes 4 ancienne jantes et aprés stop pour le moment. Finalement la reprog attendra car j'ai un soufflé de cardan à changer et 2 pneu route à changer.
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr à 22:06

c des slicks tes toyo?
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr à 20:04

ce sont des pneu mixte mais plus pour temps secs homologué route.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr à 23:23

ba en faite ca ressemble à ca
conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Photo130ue4
tu as tout ce qui faut pour avoir une conduite de pig

lol!
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr à 12:05

c de la triche sa !Surprised bonne aquisition dis donc!
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr à 14:44

Bonjour tout le monde.

Et voila, la xsara est terminé pour le moment.

Pour résumé :

xsara VTS 1.8 16V
kit suspension ultimate sport (sans décrantage à l'arrière)
filtre à air KN sport
ligne groupe N Oreca
pneus route Toyo proxes (4) 195/55/R15
et 4 jantes supplémentaire montées avec des pneus circuit Toyo R888.

Voila pour le moment. La reprog me tente mais je suis dèja trés content des perfs de mon auto pour une 1.8 16v et de sa tenue de route alors je vais attendre un peu je pense.

Voici quelques photos

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Pict0004kb9.th

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Pict0005it1.th

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Pict0008yt8.th

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Pict0009es1.th
@+ Triton
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr à 9:32

belle modifs, et je pense déja que tu seras bien content lors de ta prochaine sortie circuit !!!
(avec nous j'espère !!! Wink )


a quand le 2L 16v de 167cv ??? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr à 20:40

pinaise avec tout sa il va me pourrir les rétros!
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr à 19:16

Salut tout le monde !

me revoila aprés une semaine de vacance !!! Smile

j'essaie tout ça demain à la sortie organisée par Gilles Goutanier et il me tarde !!!

Sinon pour le 2.0 16v, ça me tente bien mais pas tout de suite, je pense planter ce moteur sur ma xsara si le 1.8 L me lache...

Pour la sortie du 1 er juillet, mon inscriptions part dans la semaine !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr à 19:28

au vu de ta config actuelle tu devrai déja t'amuser demain, tu me fera bien faire un pti tour hein!?
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr à 20:04

ya aucun problème Wink tu me feras bien faire un tour toi aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai à 21:52

salut tout le monde !

J'ai besoin d'un conseil, en attendant de comander les amortos Bilstein, je cherche à acheter des ressorts Eibach pour ma xsara à monter sur les Ultimate en attendant de les monter sur les bilstein...

Est ce possible de monter les ressorts Eibach sur les ultimate ? Car est ce que les amorto bilstein et ultimate pour xsara ont t'il la même forme pour recevoir ces ressorts ???

Si oui, quel sont les meilleurs ressort Eibach disponible et ou les acheter à moindre frais ???

Merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai à 23:26

Chez aluform j'ai trouvé ceci:

TVA 19,6% incluse
Vente hors taxes DOM / Tom et suisse
Port gratuit en France métropolitaine*


Citroen Xsara Xsara Coupé 1.4/ 1.6 / 1.8 / 1.8 16v / 1.9d-td / 2.0Hdi / 2.0 16v 8.97 -- *tarage ferme

BILSTEIN SPORT B6
BILSTEIN court B8

Ref
Prix a la piéce

B461038*
arriére
85 euros

V364131/32
avant
136 euros

B362074
arriére
80 euros

VE34646/47 (mono tube)
avant
160 euros

VE35135/36 (mono tube)*
avant
218 euros

Ref
Prix a la piéce


sachant que ceux qui ont le petit *ont un tarage plus ferme que de "simple"B6 Rolling Eyes

Et si tu veux économiser encore un tout pti peu tu trouvera les mêmes références chez CARCONCEPT-MOTORSPORT.COM Wink

Pour les ressorts toujours chez aluform eibach pro kit:7010.120
Citroën Xsara, Xsara Coupé, Xsara break 1.4, 1.6, 1.8, 1.8 16S, 1.9D, 1.9Td, 2.0Hdi, 2.0 16S 8.97--
|AV 30 AR 30 |
79 euros

et 78.46euros chez CARCONCEPT-MOTORSPORT.COM

A toi de passer commande maintenant je t'ai maché le travail lol!

Au fait si le changement est pour bientôt donne moi le prix auquel tu veux vendre ton kit ultimate......sachant qu'on les trouve neufs à 301euros pirat

a+ nico
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai à 4:56

Bon travail nico !!! afro

les ressort Eibach seront monté pour le 1 er juillet mais pour la vente de mes amorto, je plaisantai car je pense attendre fin d année pour les changer pour du Bilstein alors te casse pas la tête, achetes les neufs.

Merci de ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai à 0:38

Au fait j'aimerai bien connaitre tes impressions de ton passage à la châtre avec toutes tes pièces? Twisted Evil
Tu me feras faire un petit tour...siouplait

Ah et avec -40 ce n'est pas trop bas...tu touches nulle part Question
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai à 18:39

Pour faire simple ... c'est génial, je ne reconnait plus ma voiture !

La ligne groupe N à libérer mon moteur, les pneu toyo sont génial, ça change carrément le comportement de l'auto et ça tient super bien mais cependant, il aime pas trop le chaud Rolling Eyes ( la dernière fois à la chatre, il faisait trés chaud, on à même rouler vitre ouverte tongue ).

Les amortos change bien la tenu de route mais sont trop mou pour une utilisation circuit. - 40 mm, je trouve ça trop court en effet, c'est pour ça que je vais commander des ressort Eibach - 30 mm des que la barre anti rapprochement est dispo pour ma voiture. A - 40 mm, ça ne touche pas sauf dans mon garage en corrèze car il y a une pente pour y acceder et ça touche en haut... Embarassed

Au passage merci la ZX du collègue qui m'as permis de passer à la pollution lors du CT lol!

Prochaine évo avant le 1 er juillet : ressort Eibach, barre anti rappro, vidage de la caisse (banquettes etc...) et décrantage.

Aprés le 1 er juillet (peut être avant si j'ai le budget) : reprogrammation et amorto Bilstein.

Compte sur moi pour faire un tour ! Wink et je compte sur toi pour monter avec toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai à 22:58

Bon... mauvaise nouvelle... je ne sais pas si j'aurais monter ses ressorts courts Eibach et cette barre pour le 1 er juillet... Sad toujours pas de nouvelle de OMP pour me dire si leur barre ce monte sur ma xsara puis un imprévu m'est arrivé hier soir à 20 H sur l'autoroute...

En effet, j'ai une renault 21 turbo D pour rouler tout les jours et celle ci m'as fait un joint de culasse ! Alors j'en profite pour refaire tout le haut moteur : rodage des soupapes, joint de qeue de soupape, tout les joints d'admission, d'arbre à came, de pompe à gazoil etc... j'ai commencer ce midi et j'espère finir demain soir Shocked car lundi j'en est besoin pour aller au taff Suspect

pour l'instant ça m'as couter 145 € de joint et de calorstat et il va falloir que je la vidange, le point positifs c'est qu'elle va repartir pour 200 000 km j'espère (250 000 KM à ce jour au compteur Wink ) mais elle m'as bouffer un bout de mon budget de la xsara pour le 1 er juillet Exclamation

Des photos du changement du joint de culasse, du rodage de soupapes etc... sont à venir
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Président modérant les travers
Peter


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : Châteauroux (Indre-36)
Date d'inscription : 30/11/2005

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai à 10:36

Pour l'instant tu t'en sors pour pas trop cher... T'as du courage de bosser le week end (mais quand il faut... Wink )
C'est ce qu'on appelle un travailleur du dimanche. Very Happy
J'espère que tu as pu retourner au boulot ce matin. Sinon pourquoi ne pas prendre ta xsara?
Il y en a bien qui y vont en Lotus Elise. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai à 21:44

Et voila le travail Cool

c'est reparti pour 200 000 km j'espère. Le changement du joint de cullase s'est bien passé. j'ai donc changer certains joint (queue de soupape, arbre à came, culasse, cache culbuteur, admission au turbo), roder les soupape car elles avaient un peu d'usure et réglé le jeu des culbuteurs. Le tout en 10 h de travail. Merci à nico (un pot de corrèze) sans qui je n'y serait jamais arrivé. Ca fait plaisir quand tout est remonté et quand ça pète.

J'évite de prendre la xsara car la conso n'est pas la même que la 21 Rolling Eyes puis parce que c'est soulant de faire 250 km d 'affiler avec la ligne groupe N Laughing Sinon je roule avec tout les week end.

Sinon effectivement, j'ai toujours la xsara au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû à 18:13

et voila, la xsara c'est du passé Sad elle parti dimanche aprés 4 h de mise en vente Very Happy j'espère ne pas la regrétté car c'était une voiture trés agréable et trés saine, bref j'adorais cette voiture.

Cependant si je l'ai vendu c'est pour m'acheter une autre voiture que je vais chercher vendredi Very Happy , je vous la présenterais dans le week end ou debut de semaine prochaine et je compte bien la mettre sur circuit à la prochaine sortie !!! cheers ça va changer de la xsara Razz

la voiture à été vendu à coustos, le conducteur secondaire de ma xsara de la sortie de novembre 2006 et je pense bien qu'il fera quelques sorties circuit avec nous avec.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû à 22:27

DONNE NOUS DES INDICES....POUR TROUVER TON NOUVEAU JOUJOU Twisted Evil

As tu récupéré les équipements de ta zaza(notamment jantes et pneus...) Question
Revenir en haut Aller en bas
toshi
Rookie
toshi


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Saint-Marcel (36)
Date d'inscription : 10/10/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû à 22:33

subaru?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû à 14:54

pas tant quand même toshi !!! lol!

Renault 21 2 litre turbo phase 1, 175 cv. I love you

J'ai juste garder les 4 jantes neuves de la xsara, les bas de caisse, le silencieux remus, les ressorts court ultimate ainsi que les pneu circuit car c'est la même taille que la 21 turbo Wink

Je ferais un post pour la mise en vente de ces pièces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ma xsara à moua!
» Prépa 306
» VDS xsara 1.9 TD
» ma xsara 167
» [VDS] CAPOT XSARA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CastelRacing Team :: Les membres du forum :: Les autos-
Sauter vers: