Forum du CastelRacing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du CastelRacing Team

Forum des passionnés de rallye, slalom, circuit, course de côte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ma xsara à moua!

Aller en bas 
+6
Flo
amigo
Peter
Aymeric
Arny
nico
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

ma xsara à moua! Empty
MessageSujet: ma xsara à moua!   ma xsara à moua! Icon_minitimeVen 10 Nov à 1:17

bon la voilà:

elle a été achetée à reims avec mon ami peter Wink c' est un modèle de février 2002 bleu mauritus nacrée totalisant 61000 km aujourd'hui avec toutes les options de la finition vts et surtout l'intérieur bouvreuil I love you pour les connaisseurs!
ma xsara à moua! Pict0125sa1.th
ma xsara à moua! Pict0077kn8.th
ma xsara à moua! Pict0074mf8.th
full stock pour l'instant elle va recevoir prochainement un kad et un silencieux inoxcar ou prowler...merci papa santa pour entendre un peu mieux le moteur!
sinon petit à petit un rabaissement serait le bienvenu ainsi que les amortos qui vont avec et une petite reprog par technomap!
enfin si une ame charitable souhaite m'offrir une paire d'arbres à cames lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arny
Pilote
Arny


Nombre de messages : 280
Localisation : 17/36
Date d'inscription : 18/01/2006

ma xsara à moua! Empty
MessageSujet: Re: ma xsara à moua!   ma xsara à moua! Icon_minitimeVen 10 Nov à 18:23

Et ben sa en fait des choses à faire ! santa
En tout cas très zolie voiture pour l'avoir vu en vrai (et même monté dedans !) avec ses jantes sport ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

ma xsara à moua! Empty
MessageSujet: Re: ma xsara à moua!   ma xsara à moua! Icon_minitimeSam 11 Nov à 22:46

Salut Nico,

On te verra à notre prochaine sortie circuit alors?

Amuse-toi bien. Si tu veux des infos pour le matos, t'hésites pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Peter
Président modérant les travers
Peter


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : Châteauroux (Indre-36)
Date d'inscription : 30/11/2005

ma xsara à moua! Empty
MessageSujet: Re: ma xsara à moua!   ma xsara à moua! Icon_minitimeLun 13 Nov à 22:47

Elle est vraiment belle cette couleur... Ca me rappelle des choses... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

ma xsara à moua! Empty
MessageSujet: demande avis   ma xsara à moua! Icon_minitimeMar 5 Déc à 1:16

salut à tous!

bon j'ai un soucis je souhaite acheter un kit d'admission dynamique de marque simota modèle aéro form intakema xsara à moua! 9x1ua4pkk5.th
mais celui n'est pas existant pour la xsara vts 1.6 16v mais pour la 307 1.6 16v
le moteur étant le meme pensez vous que les tubulures d'admission peuvent changer en longueur d'une xsara à une 307?

merci
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

ma xsara à moua! Empty
MessageSujet: Re: ma xsara à moua!   ma xsara à moua! Icon_minitimeMar 5 Déc à 14:33

je ne pense pas par contre tu va certainement devoir bidouiller sur la longueur du tube inox pour ton kad
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

ma xsara à moua! Empty
MessageSujet: Re: ma xsara à moua!   ma xsara à moua! Icon_minitimeJeu 7 Déc à 13:22

pas d'autres avis... Question
ps le moteur est idem(moteur psa tu5jp4)
merci d'éclairer mon admission Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

ma xsara à moua! Empty
MessageSujet: Re: ma xsara à moua!   ma xsara à moua! Icon_minitimeJeu 7 Déc à 20:42

salut nico,

ce n'est pas forcément la meme admission parce que c'est le meme moteur entre la xsara et la 307 car la caisse n'est pas la meme et l'admission ne vient pas forcément se fixer au meme endroit sur la calandre. De plus que le moteur n'a pas forcémet la meme position dans la caisse.
Si tu prends la 106 et la sax', les admissions ne sont pas les meme. Wink

Le mieux c'est de te renseigner sur un autre site pour une autre admi adapté à ta caisse.
Sinon tu peux l'acheter et bricoller après. Tu feras des trous dans ta calandre en fonction de sa forme !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

ma xsara à moua! Empty
MessageSujet: Re: ma xsara à moua!   ma xsara à moua! Icon_minitimeDim 28 Jan à 20:38

alors vite fait des news de la zaza...le silencieux inoxcar est posé Very Happy la sortie 120*80 devait logiquement passée mais manque de pot ca touchait légèrement le pc des deux cotés...alors légère découpe pour éviter de le cramer et puis le kit d'admission jr ...il reste plus qu'à améliorer l'arrivée d'air.ah ce bruit I love you
les photos vont suivre...
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

ma xsara à moua! Empty
MessageSujet: Re: ma xsara à moua!   ma xsara à moua! Icon_minitimeLun 30 Avr à 23:35

voici quelques photos de miss zaza aux couleurs du crt cyclops
ma xsara à moua! Pict0136ya6
ma xsara à moua! Pict0132fb4
ma xsara à moua! Pict0138ph7
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

ma xsara à moua! Empty
MessageSujet: Re: ma xsara à moua!   ma xsara à moua! Icon_minitimeMer 2 Mai à 20:57

On va bientôt être célèbre sur Châteauroux! Bah c'est la classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Peter
Président modérant les travers
Peter


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : Châteauroux (Indre-36)
Date d'inscription : 30/11/2005

ma xsara à moua! Empty
MessageSujet: Re: ma xsara à moua!   ma xsara à moua! Icon_minitimeMer 2 Mai à 22:25

C'est clair que pour l'avoir vu c'est pas mal les décos sur les vitres. Wink

Je pense que je vais m'en faire aussi sur ma Rex.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
toshi
Rookie
toshi


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Saint-Marcel (36)
Date d'inscription : 10/10/2006

ma xsara à moua! Empty
MessageSujet: Re: ma xsara à moua!   ma xsara à moua! Icon_minitimeMer 2 Mai à 22:38

je l'ai vu recement dans ma rue, j'ai aperçu le logo castel racing.
en revanche je n'ai pas encore entendu le bruit qu'elle fait Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

ma xsara à moua! Empty
MessageSujet: Re: ma xsara à moua!   ma xsara à moua! Icon_minitimeJeu 3 Mai à 0:24

C'est vrai...elles en sont toutes folles lol!
Toshi pour le son c'est normal un 1600cc a une voix d'ados à côté du 2000cc Embarassed
En plus j'ai viré l'admission jr kc2(spécifique xsara 1.6 16v)superbe son I love you mais j'avais trop de perte en couple entre 2000 et 3500tr/min!Le filtre aspirait trop d'air chaud,donc j'ai remplacé par un filtre green dans la boite à air d'origine...et depuis sensation retrouvée Very Happy !!

Les changements à venir "devraient" être les jantes everest blanches de la xsara sport(récupération de celles appartenant à mon frère).Ah oui au fait toshi pour ton recenssement la n°96 appartient depuis lundi à mon frère bientôt sur Sochaux!
Et aussi changer les suspensions(je la voudrais plus basse et un peu plus ferme)TRITON que penses tu de tes ultimates Question Question On me propose le même kit que toi je crois "sport line"en -40mm neuf et livré pour 300 euros sinon un kit koni sport(jaune) et ressorts eibach -30mm pour 445 euros.

J'attends vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

ma xsara à moua! Empty
MessageSujet: Re: ma xsara à moua!   ma xsara à moua! Icon_minitimeJeu 3 Mai à 2:39

nico a écrit:
Et aussi changer les suspensions(je la voudrais plus basse et un peu plus ferme)TRITON que penses tu de tes ultimates Question Question On me propose le même kit que toi je crois "sport line"en -40mm neuf et livré pour 300 euros sinon un kit koni sport(jaune) et ressorts eibach -30mm pour 445 euros.

J'attends vos conseils Wink

Disons que sur l'échelle tuning-sportif tu as Ultimate puis Koni puis Bilstein (pour faire ultra simple) Evidemment, avec les perfs en hausse suivent les prix... donc faut trouver le compromis prix-utilité de l'auto. J'ai jamais testé des ultimate c'est quand même LA marque tuning de référence en amortisseur, je veux dire par là que c'est sûrement pas mauvais mais c'est sûrement pas non plus top pour le circuit. En tout cas, c'est certainement pas pire que d'origine. J'ai fait une bien belle réponse de Normand là... un we la-bas et ça y est je m'imprègne!
Perso, j'étais pas mécontent de mes koni, vous êtes pas mal à les avoir aussi testé en faisant un tour dans la sax à La Châtre et ça allait bien... faudra comparer la prochaine fois avec les Bilstein mais ça devrait aller encore bien mieux.

Le point de vue de Triton sur ses ultimate serait effectivement interessant mais je sais pas s'il a l'expérience d'autres marques?

Une question: sais-tu si tes amortos sont standards avec un véhicule peugeot? Si oui, ya ptet du top matos chez peugeot sport pour un prix interressant (comparé à la qualité)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

ma xsara à moua! Empty
MessageSujet: Re: ma xsara à moua!   ma xsara à moua! Icon_minitimeJeu 3 Mai à 11:25

La classe pour cette déco !!! Cool
tu es meme le premier à avoir le logo du CRT sur ton auto !
(dis moi comment tu fais ??? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

ma xsara à moua! Empty
MessageSujet: Re: ma xsara à moua!   ma xsara à moua! Icon_minitimeJeu 3 Mai à 20:36

Salut nico !

Pour avoir fait 2 fois du circuit avec mes suspensions ultimate sport (1 slalom et la sortie avec Gilles Goutanier), je suis assez content de ceux ci d'un point de vue performance/confort et rapport qualité/prix pour une utilisation routière . Ca change bien de l'origine mais cependant je reste un peu déçu pour une utilisation sur circuit, ça reste trop mou... No .

Si j'aurait su, je serait passer directement au Koni (car pas beaucoup plus cher...)et maintenant je pense passer au bilstein...

Au fait, je n'est jamais essayé d'autre amortos mais voila ce que je peut te dire pour le moment.

Pour résumer, les ultimate sont un bon compromis confort / performance mais reste un peu juste sur circuit côté perfs. Même si je n'est pas essayé les koni, je pense que tu devrait plutôt t'orienter vers eux.

Cependant si ça t'intéresse, je te vends les miens (5000 KM) dès que j'en est trouvé d'autre geek
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

ma xsara à moua! Empty
MessageSujet: Re: ma xsara à moua!   ma xsara à moua! Icon_minitimeJeu 3 Mai à 20:54

c'est vrai que t amorto, triton, sont un poil trop mous, comme les miens, enfin a mon gout, par contre, a mon avi, il vaut mieu du bilstein que du koni, aprés c'est une histoire de gout...
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

ma xsara à moua! Empty
MessageSujet: Re: ma xsara à moua!   ma xsara à moua! Icon_minitimeVen 4 Mai à 0:20

En fait j'hésite;sachant que je ferais 1 à 2 sorties circuit par an,ma recherche s'oriente surtout sur un bon compromis dureté/confort tout en disciplinant un peu le train arrière!Ce qui m'inquiète un peu c'est la qualité des ultimates,beaucoup moins réputé que les konis.
Qu'en pensez vous?
Est il obligatoire de monter une BAR avant quand on met ce type de suspensions...car je n'ai trouvé aucune référence pour mon véhicule No
Le décrantage arrière changerait il le comportement?
Enfin avez vous une idée du coût de la m.o pour le montage?

Voilà je crois que c'est tout pour ce soir Exclamation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

ma xsara à moua! Empty
MessageSujet: Re: ma xsara à moua!   ma xsara à moua! Icon_minitimeVen 4 Mai à 10:23

Salut Nico,

pour une utilisation de tous les jours et pour partir en vacances, il faut que tu restes dans une gamme d'amorto assez "souple" car c'est pas très agréable quand c'est tape cul et j'en connais une qui va pas etre très contente !!!(j'en sais quelquechose, je suis parti en vacances avec des koni réglé au plus ferme, et la miss n'a pas appréciée !!! Suspect )
Donc je te conseille les Ultimate puisqu'apparemment ils restent raisonnable ! En tout cas, les Bilstein seront trop dures pour une utilisation routière.

Ensuite pour la barre, c'est conseillé dès lors que tu rabaisses l'auto.Elle permet de moins faire travailler la caisse. Mais c'est bizarre que tu ne trouves pas ton bonheur.

Pour garder un comportement homogène, c'est mieux de décranter du meme écart que tu rabaisses le train avant. Si c'est -40 avec les Ultimate, alors faut que tu baisses de -40 à l'arrière. Sinon la xsara va etre super aérodynamique !!! scratch
Mais ca Pierrot il s'est faire, je l'ai fait avec lui sur ma 106 !

Pour le montage, 0€ il te suffit de trouver un pote qui a le matos pour le faire (pince qui compresse le ressort) !!! Ca va te couter juste le prix du parallélisme.
Maintenant si tu es pressé, je sais que j'avais payé dans les 250€ dans un concession Ford pour changer les amortos avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

ma xsara à moua! Empty
MessageSujet: Re: ma xsara à moua!   ma xsara à moua! Icon_minitimeLun 7 Mai à 20:39

Salut nico,

Pour la barre anti rapprochement, feu vert chateauroux propose des barres OMP pour ta xsara à 118 € je croit. Je te confirme ça dans la semaine car j'attends d'être sur que celle ci se monte sur ma xsara avant de commander avec des ressorts Eibach pour les amorto ultimate Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

ma xsara à moua! Empty
MessageSujet: Re: ma xsara à moua!   ma xsara à moua! Icon_minitimeJeu 10 Mai à 1:11

Bon ba je suis orphelin pale la xsara est au garage!!(dans le 41)Mardi après midi séverine conduisait...petite route perdue en campagne 60km/h et là plus de puissance rétrogradage en 2 pareil...arrêt sur le bas côté direct et là voyant diag allumé ainsi que le message "anomalie anti pollution"sur l'odb No Donc je fais mon mec j'ouvre le capot regarde sous la voiture la ligne...tout semble ok drunken on repart puissance revenue mais voyant tjs allumé Mad Citroen assistance-Dépannage(ca serait soit le cata soit une sonde lambda soit une bougie)-Remorquage à vendôme-prêt voiture europcar(twingo 1.2 16v Laughing )
Je suis dans l'attente il la passe jeudi à la valoche LEXA...je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

ma xsara à moua! Empty
MessageSujet: Re: ma xsara à moua!   ma xsara à moua! Icon_minitimeJeu 10 Mai à 1:18

nico a écrit:
Bon ba je suis orphelin pale la xsara est au garage!!(dans le 41)Mardi après midi séverine conduisait...petite route perdue en campagne 60km/h et là plus de puissance rétrogradage en 2 pareil...arrêt sur le bas côté direct et là voyant diag allumé ainsi que le message "anomalie anti pollution"sur l'odb No Donc je fais mon mec j'ouvre le capot regarde sous la voiture la ligne...tout semble ok drunken on repart puissance revenue mais voyant tjs allumé Mad Citroen assistance-Dépannage(ca serait soit le cata soit une sonde lambda soit une bougie)-Remorquage à vendôme-prêt voiture europcar(twingo 1.2 16v Laughing )
Je suis dans l'attente il la passe jeudi à la valoche LEXA...je vous tient au courant

Voilà ce qui arrive quand on laisse son auto à une femme... geek Plus sérieusement, tu pouvais pas la ramener sur Châteauroux après avoir redémarré? J'espère que c'est plutôt la sonde lambda parceque si c'est le cata, ça coute bonbon! Ton dépannage est pris en charge par l'assurance?
Bon bah tu nous tiens au jus. Si jamais ya besoin de main d'oeuvre pour quoi que ce soit, t'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

ma xsara à moua! Empty
MessageSujet: Re: ma xsara à moua!   ma xsara à moua! Icon_minitimeJeu 10 Mai à 1:28

elle est sous garantie (la voiture lol! )jusqu'au 30/07/07...tout est pris en charge pour le dépannage...j'espère aussi que ca ne soit pas le cata il faut compter 800 à 1000euros affraid Enfin à 69000kms ils auraient intérêts à m'en prendre une bonne partie en charge sinon ca va ch...!Evil or Very Mad Et le gars de l'assistance très sympa d'ailleurs m'a déconseillé de rouler avec le voyant diag allumé!
Revenir en haut Aller en bas
toshi
Rookie
toshi


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Saint-Marcel (36)
Date d'inscription : 10/10/2006

ma xsara à moua! Empty
MessageSujet: Re: ma xsara à moua!   ma xsara à moua! Icon_minitimeJeu 10 Mai à 7:15

je te rassure le cata jusqu'à 100 000kms çà passe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma xsara à moua! Empty
MessageSujet: Re: ma xsara à moua!   ma xsara à moua! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma xsara à moua!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma xsara 167
» VDS xsara 1.9 TD
» conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v
» la xsara sport gpl de toshi
» [VDS] XSARA VTS 2L 16V 167CH PHASE 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CastelRacing Team :: Les membres du forum :: Les autos-
Sauter vers: