Forum du CastelRacing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du CastelRacing Team

Forum des passionnés de rallye, slalom, circuit, course de côte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v

Aller en bas 
+7
amigo
joffrey
Flo
antony 45
steven.53
nico
triton
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Empty
MessageSujet: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Icon_minitimeLun 20 Nov à 22:06

bonjour les gars !!!

Aprés mure réfléxion, g décider de garder ma xsara. d'une parce qu'elle me plait trop, deux car je vais pas en tirer grand chose malgré son excellent état, trois car ma copine veut la garder...

alors j'ai besoin de conseil car je veut la préparé afin de m' amuser un peu plus sur circuit... c'est une xsara vts 1.8 16v de 112 cv.

J' attend vos conseil (j'ai un budget de 2000 euros pour l instant) et merci de me préciser s'il vous plait le gain de puissance que je peut espérer.

Merci bcp et a bientôt sur circuit... et vivement la prochaine sortie, j'attend que ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Empty
MessageSujet: prépa xsara   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Icon_minitimeMar 21 Nov à 2:28

salut triton!

pour te donner un exemple avec le budget que tu te fixes technomap à dieppe peux normalement te sortir une vingtaine de chevaux avec:

reprog de l'ecu avec mise au point complète des cartographies sur banc
retaille ou pose de nouveaux arbres à cames
calage spécifique de la distribution

...pour environ 2000 2500 euros!!(à confirmer par devis)

sinon tu peux changer l'admission par du direct ou du dynamique;revoir les suspensions , opter pour une ligne(collecteur décata inter silencieux)et une reprog afro

pour une reprog compte 349 à 500 euros suivant le préparateur digitronic,digiservices,o2,technomap...coté perf full stock c'est 9 à 13 ch et 1mkg à 1.5 mkg gagné

pour l'évacuation des gaz jette un coup d'oeil chez iresa, aluform...

bonne recherche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Icon_minitimeMar 21 Nov à 21:29

salut nico !!!

Merci pour tes info ! pour ce qui est du collecteur inox et de la ligne, je n'arrive pas a en trouver... Sinon je pense pouvoir monter une ligne de 306 s16 avec quelque modifs mais j aime pas les modifications mais si il le faut, je le ferait !!! j'ai fait une demande de devis chez techno map. Je verrait bien ce qu'il me diront...

A plus sur chateauroux je l espere. j'habite deols.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
steven.53




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Icon_minitimeMer 6 Déc à 21:14

moi j aurais une essence je changerai l arbre a came et rectif culasse ainsi que volant moteur allegé... admission etc ligne complete inox et reprog adapté sur un 2L16s de peugeot 306 tu en tire 285ch sans modification de la cylindré et sans turbo voila un exemple
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Icon_minitimeMer 6 Déc à 22:03

ok mais l'arbre a came, je le trouve ou? Et a qui je peut m'adrésser pour faire rectifier ma culasse ? Merci pour tes infos
Revenir en haut Aller en bas
antony 45




Nombre de messages : 26
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/02/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Icon_minitimeMer 6 Déc à 23:44

Salut,285 ch avec ca !!! pourquoi monter un moteur kit car hors de prix pour 300 ch si tu en sort 285 avec si peut ? Bonne réflexion .
Revenir en haut Aller en bas
steven.53




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Icon_minitimeJeu 7 Déc à 8:57

moteur de kit car tu ne touche, pas la cylondré ni de turbo. 306 maxi 285 ch. ( je v pas detaillé tt le changement de piece tu comprendras) antony 45
triton pour ton arbre a came regarde dans Gt2i magazine de ceux style ou recherche sur le net. tu peu changer tes soupapes par des soupape magnesium etc un moteur c'est un ensemble plus tu en change plus tu en gagnera au final
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Empty
MessageSujet: prépa   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Icon_minitimeJeu 7 Déc à 13:17

salut triton!

pour ce qui concernait ta ligne je crois avoir trouvé silencieux et catalyseur compétition chez iresa.tu peux aussi faire une demande auprès de bfr exhaust(site web) ligne inox 304l sur mesure et à un très bon prix!(il semble...)après dans le coin je connais pas particulièrement de préparateur mais technomap ,prima compétition,frank liotard developpement ont une certaine renommée dans ce domaine(tous accessible par web)
pour les cames renseigne toi auprès de techniprofil il peuvent soit faire une retaille pour arriver à la limite constructeur usage routier ou bien partir sur des cames neufs à profil plus agressifs Twisted Evil
a+ et bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Icon_minitimeJeu 7 Déc à 20:57

Salut Triton,

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est dans un premier temps de changer tes amortisseurs et de rajouter une barre anti-rapprochement,
parce que quand on voit les tofs de la sortie circuit, je suis étonné que tu n'es pas eu le mal de mer !!! Wink
Et après seulement, tu pourras augmenter la puissance Twisted Evil

Ensuite tu peux investir dans des jantes et pneus de circuit. Ca fera plus la différence que les 20ch de prépa ...

Après faut commencer simplement avec une admission dynamique et une ligne d'échappement, cela libérera ton moteur et le bruit sera plus sympa.

Parce que si tu commences à toucher aux arbres à cames, à la reprog, et tous cette attirail, il ne faut plus que ce soit ta voiture de tous les jours !!!
A moins que tu veuilles consommer 20l/100km pour aller au boulot, (et il n'y a pas que ca : baisse de la fiabilité du moteur, il ratatouille et cale à chaque feu, ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
joffrey




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Icon_minitimeJeu 7 Déc à 21:38

j'ai du me faire avoir alors, parce que mon moteur a ete preparé chez espace course:
tous aux cotes mini de la fiche d'homologation.
arbre a cames peugeot sport
boitier peugeot sport
etc,etc...
pour 100 cv d'origine , je sors 115 cv maintenant
Revenir en haut Aller en bas
joffrey




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Icon_minitimeJeu 7 Déc à 21:42

joffrey a écrit:
j'ai du me faire avoir alors, parce que mon moteur a ete preparé chez espace course:
tous aux cotes mini de la fiche d'homologation.
arbre a cames peugeot sport
boitier peugeot sport
etc,etc...
pour 100 cv d'origine , je sors 115 cv maintenant

comparé aux 285cv obtenu pour le 306 2L 16S qui doit en faire environ 170 d'origine, ma N1 devrai approcher le 200cv Laughing
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Icon_minitimeJeu 7 Déc à 22:00

Merci beaucoup pour toute ces infos à tout le monde !!!

ça y est j'ai fait mon choix. flo, c'était bien prévu que tout d'abord je la rabaisse et change les amortos dès que possible (en février 2007) et je lui fixe une barre anti raprochement.

Ensuite je vais lui mettre un collecteur que je vais commander chez "stage IV" un préparateur en correze et une ligne inox de 306 s16(en mars 2007) vive les primes... Wink . Puis plus tard si j'en ressent le besoin, je vais l amené chez technomap et gréffé une admission dynamique.

Encore merci pour tout ces conseils !!! Smile

A bientôt et vivement la prochaine sortie circuit... Twisted Evil

Triton
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Icon_minitimeJeu 7 Déc à 23:05

au fait flo !

tu me conseil quoi comme amortisseurs et combien de rabaissement ?
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Icon_minitimeJeu 28 Déc à 21:46

ça c'est fait ! j'ai commandé le kit amorto ultimate sport line, je vous tient au courant pour vous dire dès qu'il est monté si ça m'as l'air bien dans l'attente de la prochaine sortie circuit... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Icon_minitimeVen 29 Déc à 14:02

tu les montes toi méme? si tu veut moi jai reçu mes koni dans la lancée tu veut pas me monter sa avec décrantage a l'arrière?
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Icon_minitimeVen 29 Déc à 21:10

oui mais avec l'aide d'un pot qui tient un garage en correze, tu veut que je prenne rendez vous pour toi? lol!
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Icon_minitimeVen 29 Déc à 22:12

non ben c'est bon! en faite jai le garage la servante et tout qui m'attende mais il fais un peu frai je trouve! mais si tu te propose gentiment je ny vois aucun inconvéniant! afro
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Icon_minitimeSam 30 Déc à 21:11

y a un truc de plus simple Very Happy aller en correze pour faire monter mes amorto ça fait un peu loin (250 km) malgré que je redescent presque tout les week end tandis que lignière ça se fait bien ... tu veut pas qu'on inverse les rôles ? geek
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Icon_minitimeSam 30 Déc à 21:27

ben moi je veut bien si il fait pas froid!
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Icon_minitimeMer 3 Jan à 22:01

Froid ou pas froid moi je monte mes amortos samedi matin par contre ça me fait chier de décranter... Est-ce indispensable ?
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Icon_minitimeMer 3 Jan à 22:15

moi jai monté mes koni dimanche aprém mais je nai pas décranté l'auto a l'air de pas mal se comporter
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Icon_minitimeMer 3 Jan à 22:48

impeccable alors ! Wink

quand tu regarde ta voiture de côté, ça se voit pas de trop qu'elle lève du cul ? je pense que je vais faire comme toi et si je vois que ça me plait pas, je décranterait plus tard
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Icon_minitimeJeu 4 Jan à 15:20

non elle ne léve pas du tout du cul....... par contre moi comme j'ai commendé les ressort chez peugeot je vais quand méme décranter un jour quand je saurais pas quoi faire.....
par contre je dois dire aussi que mes koni je les ais réglés durs pour étre sur du résultat
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Icon_minitimeJeu 4 Jan à 21:39

ok c'est parfait alors. Jespere que ça fera comme toi et que je serait content du résultat. je te tient au courant une fois monté, c'est a dire samedi ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Icon_minitimeDim 7 Jan à 22:57

ça c'est fait ! Very Happy mes amorto sont montés, mais faut que je décrante car ça lève un peu du cul... Sinon ya pas photo ça tient bcp mieux le pavé et l'auto se comporte bien !!! Maintenant j attend avril pour la ligne groupe N Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma xsara à moua!
» Prépa 306
» VDS xsara 1.9 TD
» ma xsara 167
» [VDS] CAPOT XSARA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CastelRacing Team :: Les membres du forum :: Les autos-
Sauter vers: