Forum du CastelRacing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du CastelRacing Team

Forum des passionnés de rallye, slalom, circuit, course de côte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v

Aller en bas 
+7
amigo
joffrey
Flo
antony 45
steven.53
nico
triton
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan à 10:20

Bonne année à vous les changeur d'amorto pendant les fetes !!! Wink

Il faut décranter uniquement si tu as changé les ressorts et qu'ils sont plus courts.

Bon courage pour la suite de ta prépa ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan à 13:12

salut flo, meilleurs voeux a toi aussi et a tes proches ! Wink

Effectivement faut bien que je décrante car j'ai mis un kit amorto sport avec des ressorts court (- 40 mm par rapport à l'origine). Je penser que ça ne ce verrait pas puis j'ai oublié ma revue technique de ma voiture Crying or Very sad alors je n'ais pas décranter...

Aurait tu un lien internet qui expliquerait la manip a faire comme il faut? car j'ai bien trouvé quelque site la dessus mais c'est mal expliqué et je n'est pas envie de faire de bêtises... Sinon j'attendrait dans 2 semaines pour le faire car la je suis en vacances en correze et ma revue tech et a chateauroux. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan à 14:50

a ben c'est con que tu n'a pas décranté tant que tu y étais!
il me semble que le train arrière de la xasar est quasi identique a la saxo et 106 donc je te donne sa http://perso.orange.fr/cybertaz/ts16/decrantage/sujet163169.htm
si ta besoin de plus de précision je peut te scanner la page de la rta de la xsara et te lenvoyer par mail.
bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
toshi
Rookie
toshi


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Saint-Marcel (36)
Date d'inscription : 10/10/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan à 8:58

Triton: çà t'interresse un tube afrique? je viens de tomber sur une annonce Question
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan à 11:55

Merci pour le lien sur le décrantage ! Cool

voila une bonne explication ! le train arrière de ma xsara est bien identique à celui ci donc d'ici la fin de la semaine, j'espère prendre le temps de la décranter suivant les disponibilités du pont d'un amis.

Pour le tube afrique ça peut m'intérésser toshi mais j'en donnerait pas cher vu que je vais acheter un ligne groupe N plus tard. J'attend ton prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan à 11:57

passe moi l'annonce toshi ! Merci encore Cool
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan à 22:07

Tant que jy suis ... J'ai vu toshi que tu avais laisser des messages au sujet des moteur pas à pas sur des forums, le mien à déconner un peu cet été et sans arret depuis 3 jours... (calage a chaque stop, ralenti instable etc... et ça sent l'essence a chaque fois que ça cale).

J'ai démonté ce moteur ce matin et je l'ait nettoyer au dégrip oil car il était plein de gras et d'une sorte de depot de calamine bref bizzare...
Résultat c'est nikel, le ralenti est parfait, aucun accoup et ça démarre au quart de tours et sans réguler ! Wink temps du boulot : 30 min

Meme s'il faut que je recommence la manip dans 6 mois, je préfére ça que payer ce moteur 150 € HT et la main d'oeuvre citroen...
Revenir en haut Aller en bas
toshi
Rookie
toshi


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Saint-Marcel (36)
Date d'inscription : 10/10/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan à 11:58

l'annonce je te l'ai envoyé en mp

pour l emoteur pas à pas, j el'ai fait une fois moi meme et çà a tenu 1500kms, le dernière fois c'est mon installateur gpl qui me l'a nettoyé et les symptomes reviennent en ce moment meme (environ 6000kms).

le prix neuf est d'environ 140 euros pour un 2.0 l 16s
Revenir en haut Aller en bas
toshi
Rookie
toshi


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Saint-Marcel (36)
Date d'inscription : 10/10/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan à 20:56

le tube afrique est de marque Roar

roar.fr
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan à 3:20

dégouter... je n'ais pas pu décranter... la différence avec la xsara c'est qu'il n'y a pas 4 vis torx mais 2 vis torx et 2 écrous de 13... Donc les torx facile a démonter, les ecroux aussi mais la rondelle avec les contre écrou derriere impossible a démonter, je n'est pas réussi a virer cette rondelle pour atteindre le contre écrou donc je n'est pas pu sortir les barres de torsion.. on va attendre de récupéré la doc technique de la xsara... Enfin 3 h de boulot pour rien ça ma souler, le décrantage on verra ça les prochaine vacance ou avant si des fois une sortie circuit pointerer le bout de son nez Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan à 20:15

as tu fais des photos pour nous montrer tout ca Question sinon après quelques kilomètres toujours aussi content de tes suspesions Question
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_P
Rookie



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/01/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan à 22:06

triton a écrit:
dégouter... je n'ais pas pu décranter... la différence avec la xsara c'est qu'il n'y a pas 4 vis torx mais 2 vis torx et 2 écrous de 13... Donc les torx facile a démonter, les ecroux aussi mais la rondelle avec les contre écrou derriere impossible a démonter, je n'est pas réussi a virer cette rondelle pour atteindre le contre écrou donc je n'est pas pu sortir les barres de torsion.. on va attendre de récupéré la doc technique de la xsara... Enfin 3 h de boulot pour rien ça ma souler, le décrantage on verra ça les prochaine vacance ou avant si des fois une sortie circuit pointerer le bout de son nez Rolling Eyes
C'est sur quelle auto ??
Si c'est comme les 306, 205, 309, xsara, tu as 1 vis torx de chaque coté avec une rondelle excentrée, tu otes la vis + la rondelle, de l'autre coté de la barre tu as une vis tête fendue et un écrou de 13, tu otes l'écrou de 13 et c'est tout, tu n'as pas besoin d'oter l'espèce de rondelle et encore moins la vis (tête fendue). Tu mets la masse à inertie de l'autre coté et tu tapes Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan à 22:35

C'est bien sur une xsara. J'ai bien enlevé l'écrou de 13 au niveau de la vis fendu. Par contre impossible de sortir les barres de torsion, j'ai bien essayer avec la masse a inertie mais j'ai pas forcé bien longtemps car on m'as dit ensuite que au niveau de la vis fendu il fallait virer la rondelle pour sortir les barres de torsion. La prochaine fois que j'essaierait alors, je passerait plein de dégrip oil et je croit qu'il va falloir forcer comme un malade avec la masse à inertie... Suspect

Sinon je suis trés content de mes supensions malgré tout le mal qu'on en dit... C'est sur que j'ai dit adieu au confort mais bonjour la tenue de route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_P
Rookie



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/01/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan à 17:19

Tu ne peux pas oter la rondelle sans avoir oter la vis fendue et tu ne peux pas oter la vis fendue sans avoir oter la barre de torsion, donc... Laughing
La rondelle se dévisse, il faut fabriquer un petit outil et/ou utiliser un gros tournevis avec un hexagone pour pouvoir la sortir.
Si la barre ne veut pas sortir avec la "branlette", tu prends un bout de ferraille de 10x10cms epaisseur 10 mm, tu fais un trou au milieu et avec une vis M8 en 12,9 (classe de qualité), tu viens te visser sur la barre de torsion(tu fais le réglage en longueur avec des rondelles) et elle va finir par venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan à 22:40

Merci pour tes conseils car même les gars de chez citroën n'ont pas su m'aider (a part me dire des connerie comme quoi y avait un contre écrou derriere la rondelle de cette vis fendu...) Evil or Very Mad

Lors de mes prochaine vacance, je m'occuperait de titine et je prendrait des photos du décrantage de la xsara.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_P
Rookie



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/01/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan à 20:15

Je peux te confirmer qu'il n'y a pas de contre écrou derrière, par contre la vis à une collerette au milieu, c'est pour ça que tu ne peux pas la sortir, elle sert à "brider" la barre de torsion.
Si la barre est vraiment coincée, tu peux aussi taper avec un jet en bronze en bout de barre.
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr à 20:00

Ca c'est fait ! Very Happy

Ma ligne groupe N est commandé, les 4 pneu circuit aussi et j'ai mes 4 nouvelle jantes (merci Peter). Si tout va bien je monte ça samedi car livraison prévu vendredi et pour finir la reprog dans peu de temps... Twisted Evil

Désolé pour les photos aprés montage de la ligne etc... car je ne sait pas comment on fait pour les mettres sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr à 20:10

t parti pour battre le record de la piste avec tout sa:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr à 21:12

ah oui ... dans mes rêves !!!
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr à 22:25

wahouuu!!ca va en faire du changement avec tt ca!pour les pneus tu as pris des toyo r888 alors?95 euros le bout non?et pour le montage tu fais ca ou?
sinon pour tes photos va dans la rubrique bistrot tout est expliqué!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr à 22:28

triton a écrit:
Ca c'est fait ! Very Happy

Ma ligne groupe N est commandé, les 4 pneu circuit aussi et j'ai mes 4 nouvelle jantes (merci Peter). Si tout va bien je monte ça samedi car livraison prévu vendredi et pour finir la reprog dans peu de temps... Twisted Evil

Désolé pour les photos aprés montage de la ligne etc... car je ne sait pas comment on fait pour les mettres sur le forum...

Ah bah là c'est du sérieux déjà! Bien tout ça! Si tu veux envois-moi les photos par mail et je les posterai. Pour bien faire tu peux déjà les compresser un peu avec windows picture manager, tu mets au format document ou web par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr à 23:53

Oui nico j'ai commandé les même que Peter, les toyo R888. le pneu en 195/55/15 coute 113 €. Pour le montage de la ligne et des pneu, je fait ça moi même avec l'aide d'un pot qui est mécano et qui me prète son garage les week end quand j'ai besoin ( au passage merci Mat !!!).

Une fois le travail fait je prendrait quelques photos et essaierait de les mettre sur le forum ou je passerait les photos à Aymeric Wink

En parlant de Mat... il est en train de se refaire une Porche 911 pour son mariage au mois de juin ( peinture + moteur ) et vient d'acheter une R5 Alpine turbo pour une bouchée de pain... J'espère vous le présenter lors d'une sortie circuit car il semble bien motiver pour y mettre sa R5...
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr à 13:46

ou la, une r5 alpine turbo, un pote a moi en a une, c'est plutot couillon comme bagnole, sa a tandance a étre joueur
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr à 14:48

Si je me trompe pas la R5 alpine turbo c'est celle qui passe encore à peu près inaperçue (traction)? C'est pas celle qui est toute bodybuildé(propulsion)?

En tout cas, il est le bienvenu sur circuit évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr à 20:13

l'alpine turbo, est une sorte de r5 turbo sans le gros kit carrosserie, donc oui c'est celle qui passe a peu près inaperçue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v   conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil de prepa pour xsara vts 1.8 16v
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma xsara à moua!
» Prépa 306
» VDS xsara 1.9 TD
» ma xsara 167
» [VDS] CAPOT XSARA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CastelRacing Team :: Les membres du forum :: Les autos-
Sauter vers: