| Rallye national de la Vienne le 10/03/12 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aymeric Pilote
Nombre de messages : 849 Age : 44 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Rallye national de la Vienne le 10/03/12 Ven 2 Mar à 11:43 | |
| C'est la reprise et on attaque à Chatellerault pour le rallye de la Vienne. Il se déroulera sur une journée le samedi 10/03. Vérif le vendredi et départ en spéciale samedi-matin. Toutes les infos au fur et à mesure de leur parution sur le site: http://www.rallyedelavienne.com/On avait fini 4ième l'an dernier, derrière Romain Harnois, Geoffrey Labrousse et Mathieu Lancereau. La révision de l'hiver avait été énorme (moteur, boite, train arrière, étriers...) donc il fallait reprendre confiance dans l'auto. En 2012, Romain et Mathieu ne seront pas concurrents et la sax n'a pas subi de grosses opérations de révision donc on peut viser un podium! Les spéciales sont semblables à celles de l'an dernier avec quelques modifications. On verra ces modifs bientôt lors des reconnaissances qui auront lieu demain! Hâte de m'y remettre! | |
|
| |
nico Pilote
Nombre de messages : 589 Localisation : chateauroux Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Rallye national de la Vienne le 10/03/12 Ven 2 Mar à 15:46 | |
| Héhé ca serait super de prendre un bon départ de saison!...romain et mathieu ont changé de classe???de groupe??? ou ??? | |
|
| |
Aymeric Pilote
Nombre de messages : 849 Age : 44 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Rallye national de la Vienne le 10/03/12 Ven 2 Mar à 16:40 | |
| Romain est dans les projets immobiliers: vente de sa maison et rachat d'une autre. Mathieu fait construire. | |
|
| |
Aymeric Pilote
Nombre de messages : 849 Age : 44 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Rallye national de la Vienne le 10/03/12 Mer 7 Mar à 16:40 | |
| | |
|
| |
Flo Pilote
Nombre de messages : 949 Localisation : chateauroux, orléans, caen Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Rallye national de la Vienne le 10/03/12 Sam 10 Mar à 17:11 | |
| | |
|
| |
Flo Pilote
Nombre de messages : 949 Localisation : chateauroux, orléans, caen Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Rallye national de la Vienne le 10/03/12 Dim 11 Mar à 2:29 | |
| bravo à notre équipage qui fini ce 1er rallye avec une victoire de classe | |
|
| |
seb Pilote
Nombre de messages : 294 Age : 51 Localisation : Chateauroux Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Rallye national de la Vienne le 10/03/12 Dim 11 Mar à 10:53 | |
| good! La confiance dans l'auto d'entrée de jeu, ça aide... Bravo! | |
|
| |
nico Pilote
Nombre de messages : 589 Localisation : chateauroux Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Rallye national de la Vienne le 10/03/12 Dim 11 Mar à 21:40 | |
| Wahou je viens de regarder en détail le classement sacrée perf au général quand on y regarde 8 du derriere petitjean......le 2 du n2 pointe à la 39ème place!!! Very good job | |
|
| |
anton 45 Pilote
Nombre de messages : 297 Age : 51 Localisation : orléans Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Rallye national de la Vienne le 10/03/12 Dim 11 Mar à 22:25 | |
| Un grand bravo a notre équipage pour sa belle prestation ! | |
|
| |
Aymeric Pilote
Nombre de messages : 849 Age : 44 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Rallye national de la Vienne le 10/03/12 Lun 12 Mar à 16:20 | |
| Merci pour vos messages, ça fait plaisir.
Petit résumé du rallye:
ES1 : 1èr départ de la saison, un peu de mal à attaquer mais on roule propre et sur un bon rythme malgré tout. On est presque arrêté par un commissaire parce qu’une 205 est posée sur un fossé. On a pas trop compris pourquoi le commissaire s’est mis au milieu de la route en nous obligeant à fortement ralentir alors que la 205 n’était pas dans la trajectoire et était bien visible… on finit l’ES plutôt content de notre rythme pour une reprise.
ES2 : le concurrent en 205 est reparti mais manque de bol, il vient se glisser juste devant nous au pointage. Ne sachant qui c’était (ni la classe, ni la vitesse etc) on s’occupe pas de lui et on pointe dans notre minute. On attaque un peu plus que sur la spéciale précédente, l’auto va bien, on se sent bien donc on roule propre et bien. Un moment Maud me dit « on le rattrape » Je pige pas sur le coup mais quelques secondes plus tard je comprend : la 205 est en ligne de mire. En quelques secondes on est déjà à son cul et j’ai beau faire des zigs zags de gauche à droite pour me faire voir dans ses rétros, l’équipage me voit pas… on roule un bon moment comme ça, j’ai l’impression qu’on se traine pas possible, le rythme est très lent, trop lent… à une équerre gauche, j’espère que la 205 va me laisser passer mais non, toujours pas vu et finalement il nous voit un peu plus loin et se gare mais on est presque à l’arrivée…
Au regroupement on discute avec l’équipage, c’est leur tout 1er rallye, ils ont pas fait gaffe donc on signale la gêne au relation concurrent mais on se doute bien que rien ne sera fait niveau chrono. Je précise qu’on en veut vraiment pas à l’équipage, ils étaient vraiment sympa et désolé, prêt à aller témoigner en notre faveur donc merci pour leur gentillesse. Niveau chrono, Geoffrey nous prend 13 secondes (de mémoire) sur l’es1 et 8s sur la 2ième ! Donc même si on a été géné dans la 2ième, on est pas dans le coup sur la 1ère !
ES3 : On attaque et on passe plus vite et toujours propre sans prendre de risque sur les freinages ou les appuis. On prend un plaisir énorme dans l’auto, ça va vraiment mieux ! On améliore d’environ 16s pour faire le même temps que Geoffrey à 1 dixième près ! ES4 : Arrêt de course 2 voitures devant nous suite à une auto qui a coupé un poteau électrique (heureusement pas de bobo pour l’équipage). Spéciale annulée pour intervention EDF, retour au parc en convoi. Lors du convoi on aperçoit Geoffrey sur le bord de l’ES ???
Au parc on apprend que Geoffrey a pété un cardan… la poursuite est finie. Il reste à contenir Nico et les autres sans perdre la concentration et sans faire d’erreur.
ES5 : Les spéciales se dégradent gentiment, on roule à notre rythme et on fait quasiment le même temps qu’à l’ES3 à 4 dixièmes près. ES6 : annulé pour intervention EDF
Au regroupement on voit qu’on a qqc comme 50s d’avance sur Nico, il reste à pas déconner. Casse-croûte, on monte la rampe et c’est reparti.
ES7 : On roule bien sans trop forcer et on fait un temps un peu meilleur qu’au 1er passage de jour. ES8 : La spéciale est un peu raccourcie (on ne fait pas le tronçon où on a été géné sur l’ES2 car tjs en intervention EDF). On roule bien aussi.
A l’arrivée, on apprend que Nico a cassé un cardan (boite en réalité !!!) dans l’ES7 donc on pense que Jo prend la 2nde place mais Benoit Henkens et sa Polo est revenu à la charge et prend la 2nde place ! On finit le rallye à la 22ième place scratch avec 2m30 d'avance sur la Polo! Dommage que Geoffrey ait pété un cardan car on aurait aimé se battre avec lui. Honnêtement je pensais pas trop pouvoir aller le chercher à la régulière, j’avais bon espoir de faire les mêmes temps que Geoffrey ou au mieux d’améliorer de quelques secondes mais ça aurait été impossible de rattraper le retard pris sur la 1ère boucle. Sinon on a pu croiser de nouveaux équipages de la N2, pas trop pu discuter mais on aura bien d’autres occasions de se rencontrer. Certains ont eu des soucis (méca et sortie de route), bon remontage à eux. Pour finir, on a eu droit à un contrôle de hauteur de caisse en cours de rallye et contrôle des rapports de boite à la fin du rallye, c’était une grande première pour moi (depuis 2006). Pas trop motivé pour démonter l’auto à quasi minuit mais pas le choix !
| |
|
| |
seb Pilote
Nombre de messages : 294 Age : 51 Localisation : Chateauroux Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Rallye national de la Vienne le 10/03/12 Lun 12 Mar à 19:35 | |
| Comment ça se passe un contrôle de rapports de boîte?? | |
|
| |
Aymeric Pilote
Nombre de messages : 849 Age : 44 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Rallye national de la Vienne le 10/03/12 Lun 12 Mar à 20:57 | |
| On m'a demandé de démonter les bougies pour ne plus avoir de compression. Donc démontage du cache sur le couvre culasse puis démontage du bloc allumage qui vient s'enfoncer sur les bougies puis démontage des bougies. Ensuite ils font un repère sur le pignon en sortie de villebrequin et font 2 tours de vilo avec une vitesse enclenchée (la 3ième dans mon cas). L'angle à la roue est mesuré après les 2 tours au vilo et ils vérifient par calcul la correspondance avec les rapports que j'ai annoncés (démultiplication). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rallye national de la Vienne le 10/03/12 | |
| |
|
| |
| Rallye national de la Vienne le 10/03/12 | |
|