salut à tous,
je vais commencé par les remerciements avec tout d'abord pierrot et ninie pour leur accueil ce qui nous a bien facilité la tache, et mon bo papa Nanard qui a assuré pour l'assistance (avec aussi encore une fois Ninie et Vinciane). Merci à tous car cela nous a facilité beaucoup de chose sur l'organisation et donc la réussite du week end ...
et aussi tout nos spectateurs pour qui on a essayé de faire de beau passage
(Hélène, Momo, parents Aymeric, soeurette, Nico, Sonny, Arny, Triton, ...) et aussi Antony et son frère Fred à la sortie de veuil (oui oui, je vous ai vu !!!
)
et pour finir merci au frangin Ricourt pour la dépanneuse
enfin comme vous a dit Séb, la réussite ne nous a pas accompagnée jusqu'au bout du week end
puisque nous n'avons pas fini ce rallye à cause d'une erreur de pilotage au début de l'avant dernière ES
. Lors d'une equerre droite, j'ai eu le sentiment d'arriver trop vite, ajouté à ca le manque de concentration et la fatigue, j'ai voulu élargir le virage à 90° mais ca c'est fini dans le fossé ...
une fois l'auto plantée dans le fossé, impossible de repartir, la foule de spectateur n'a rien pu faire, faut dire qu'on les cherche encore !!! puisqu'en fait il n'y avait personne, juste les 2 commissaires.
Juste pour préciser à Yann et Séb que la déco n'a rien, l'auto était posée sur le planchet et non sur le coté ...
allez, une petite tof pour les curieux
enfin c'est vraiment dommage que la seule erreur du week end nous coute un abandon, après une si belle journée d'ES !!!
parce qu'en fait, on était un peu chez nous ce week end. On revenait à nos source avec Aymeric. C'est sur ce rallye que nous avons fait nos premiers tours de roues en avril 2006 !
Les ES sont superbes, l'organisation digne d'une finale de coupe de france des rallyes, un plateau de dingue et les 3 autos du CRT avec les décos ...
et puis je connaissais les ES et m'en rappeler nickel
Nous voici donc partis le vendredi soir sur l'Es de Buzancais (7kms) de nuit avec cette nouvelle rampe de phare (qui éclaire à merveille). L'objectif est de retrouver les sensations du coeur de france et de pas perdre trop de temps (comme à l'habitude en début de rallye)
tout en assurant pour aller faire les "cacou" sur la spéciale spectacle de déols
objectif atteint puisque le vendredi en rentrant au parc fermé, nous sommes devant Aymeric de 2 sec (je crois) et devant Hervé Langlois (un pote de N2 qui roule fort). Enfin Aymeric a fait un tout droit et Hervé à un problème de levier de vitesse. Mais c'est la course !!!
Avec Ju, nous sommes donc 5ème de classe sur 9 et super content car ca s'est bien passé avec de bonne sensation dans l'auto.
De retour le samedi matin, l'objectif est simple, rester devant Aymeric
(pour etre franc, je croyais pas que ca allait etre possible) et etre pas très loin des temps des meilleurs sur des ES que je connais déja avec des "a fond"
Sortie de la 1ère ES, tout se passe bien, les notes vont bien, l'auto nous secouent dans tout les sens (ce qui est signe que ca va vite !!!) et a notre grande surprise, nous sommes devant Aymeric d'1 sec
mais loin derrière Hervé qui a retrouvé son auto.
La 2ème et 3ème ES de cette 1ère boucle sont aussi des surprises puisque nous sommes toujours devant Aymeric au niveau temps et on passe aussi devant GILLET (qui roule sur une civic N2 et qui n'est pas un manche !)
Enfin que du bonheur, meme Ju trouve que ca va vite à coté alors (alors c'est que ca va bien alors !
)
bon on a perdu un retro dans la chicane a l'entrée de veuil en frottant aussi le coté de l'auto (mais la déco n'a rien
). mais sinon les sensations sont super, l'auto va ou je veux, elle glisse pas, les michelins et les carbone lorraine sont constant d'un bout à l'autre de l'ES ... et je m'éclate a fond ! certain passage sont chaud avec des virages sur du bosselé qui passe en 4ème a 160km/h ... c'est terrible et toujours sans frayeur ni fausse note.
La 2ème boucle confirme que tout se passe bien et que l'on est constant avec des temps similaires au 1er passage. Ils sont meme légèrement mieux sans un départ complètement raté avec l'oubli d'enclencher la 1ère
Et on rentre donc au parc fermé en apprenant qu'Hervé a perdu beaucoup de temps suite a probléme méca et aussi l'abandon du 2ème du N2 ce qui nous classe 2ème du N2 avec 40sec d'avance sur Aymeric qui est 3ème et 54sec d'avance sur GILLET qui est 5ème.
C'est la fete au parc, avec Aymeric on se dit que ce serait beau d'etre tout les 2 sur le podium ...
Et la suite vous la connaissez, une erreur qui nous coutera la 2ème place ... mais malgré cet abandon, cela reste mon meilleur rallye !
Concernant Joffrey, décu de ne pas avoir passé le week end avec lui puisque nous étions décalé ... Décu aussi que son auto ne soit pas au top et qu'il ne puisse pas s'éclater derrière le volant. Mais il vous le racontera mieux que moi, hein Jo !
je mettrai les tofs en lien dans la semaine !
c'était Flo de retour avec sa petite so6 roulante malgré toute les misères qu'il lui a fait, a vous les studios !