Encore une exellente journée en prévision sur le fabuleux treacé de Lurcy Levis
Récemment resurfacée, la piste de Lurcy-Lévis est réputée pour l'excellente qualité de son revêtement, pour ses différentes possibilités d'exploitation et sa sécurité. A partir de la longue ligne droite de 1000 mètres, s'articulent plusieurs boucles, dont la longueur total du circuit est de 4200 m...
L'une des caractéristiques du circuit de Lurcy-Lévis, est d'être entouré par des champs, ce qui rend les dégagements très sécurisants.
Le tracé est relativement varié, avec deux grandes courbes à droite, séparées par des enchainements de virages et une longue ligne droite. La mémorisation du tracé n'est pas immédiate, et la recherche de la trajectoire idéale encore moins évidente.
A noter que les deux grands courbes favorisent les voitures très stables en appui, en sollicitant énormément les pneus, d'avantage que les freins qui sont sous-utilisés à Lurcy-Lévis. En effet, il n'existe aucun gros freinage, du fait que la longue ligne droite est suivie de deux courbes rapides qui se passent tout en appui....
Voila tout est dis pour ceux cherchant un circuit rapide entourée d'herbe sans aucune restriction (14m de large)
Un ami à moi et dirigeant du GttF organise par main de maitre une journée de circuit en session libre
120€ pour 40 voitures ce qui est au passage le prix minimum pratiqué pour ce circuit .
Evidemment j'y participe et le plateau de participant est plutôt alléchant (on additionnera pas les puissances des engins
)
Il reste pour le moment 20 places donc on attends plus que certains d'entre vous .
Hésitez pas en MP pour tous renseignement