Après ma présentation, voici celles de mes autos ! (Plus intéressant déjà
La Daily: Saxo VTS 16v145000km à son actif, à peine rodé, un vrai régal à la conduite pour tous les jours
Les modifs :Moteur :- Admission dynamique Mc Racing avec filtre cs Bicouche et découpe de traverse
- Silencieux inoxcar 90*70 NH
- Boite courte neuve avec couple 14*60
- Suppression climatisation et mise en place d'une poulie damper alu
Châssis :- 4 bilstein b6 tarage ferme avec ressort eibach -45mm
- Bar supérieure OMP
- 4 Oz superlegerra en 7*15 anthracite avec 4 yoko S'Drive en 195/45/15
Freinage :- 4 durites avia Goodrige
- Plaquettes avant carbone lorraine rc6
- Liquide Dot 5.1 Ferodo Racing
Divers :- Silenbloc anti cabrage Powerflex
- Polissage caches culbuteurs
- Sigles de porte CS
-fond de compteur leds blanches :buzz:
En mode "construction de maison":
Réfection complète de la peinture:
Pour notre première renov', on prend un cobaye:
Ca parait pas mais la peinture est à brillant direct, pas de vernis donc, très très contaminé, aucune protection. Il y avait des autocollants qu'on a profité pour supprimer, voilà quelques photos:
Un petit lavage au liquide vaisselle pour virer toute trace de protection (au cas où il y en est une), un seau et le gant Meguiar's:
On sèche avec la Water Magnet de chez Meguiar's:
On attaque le masquage avec le scotch 3434 (vraiment un super scotch, résistant à l'eau et ne laisse pas de traces !)
On passe la Clay avec le brillance eclair toujours de chez Meguiar's:
On se rend bien compte que l'auto est contaminé :beuh:
pour rattraper l'auto, il a fallu 2 passages au #83 et 1 passage au #80 de chez Meguiar's
Un petit 50/50:
Avant:
Après:
Ensuite passage de la cire NXT Tech Wax pour une bonne protection, quelques photos du résultat (seule la peinture a été traitée, j'ai pas fait les plastiques, les vitres et les jantes encore) après 7h de boulot à 2 :cyp:
Un petit zoom sur l'attelage :
Voilà pour mon "utilitaire"
, passons à ma trottinette de jeu
La Saxo TU5JP4C'est donc une Saxo 8v 100ch de 2003 de couleur gris aluminium. Elle fût un temps climatisée :buzz: , je l'ai achetée en février 2006 avec 50000km au compteur.
Depuis octobre 2008, elle roule dorénavant avec 8 soupapes supplémentaires
Les modifs :Carrosserie :- Peinture intégrale
- Trappe alu CS
- Becquet Accessoires Citroen
- Suppression sigles et bouton du hayon
- Ouverture électrique du coffre
- Suppression essuie glace arrière
Chassis :- 4 Jantes alu PTS de la 309 Turbo Cup en 7"chaussée en Goodyear GSD3 en 195x45x15"
- 8 Jantes alu Toulouse repeint en noir brillant pour circuit et cales de 16mm (Vendues, en attente de ses nouvelles roulettes)
- Pneus: 4 Toyo R888 GG (Gomme dure) , 2 Michelin S9B et 2 yokohama A048s (Vendues, en attente de ses nouvelles roulettes)
- Ressorts courts Eibach -45mm
- Amortisseurs Bilstein B6 tarage ferme (GrN)
- Barre anti-rapprochement supérieure Raceland
- Barre anti-rapprochement inférieure OMP
- Durites avia Goodrige rouge + DOT 5.1 Ferodo Racing
- Refroidissement des freins avec des écopes de C5
- Barre Stab arrière 24mm Citroen Sport
- Train Arrière monté sur douilles alu PTS
- Bras train arrières montées sur bagues Téflon
- Etriers 266x22 Bosch
- Disques Ferodo GrN
- Plaquettes DS3000
- Maître Cylindre en 23.8
Moteur :- Base TU5JP4, 1.6i 16v 110ch
- AAC TU5J4 origine
- Carter huile TU5J4
- Collecteur échappement TU5J4
- Collecteur admission C2 VTS
- Papillon Renault Sport mécanique
- Allègement et transformation du faisceau de 3 à 1 broche
- Calculo 1 broche débloqué + support Eprom
- Eprom by 106GtiTom
- Décalage rupteur à 8000 trs/min
- Admission dynamique MC Racing Fibre + Carbone + Durite Samco
- Ouverture de traverse dans les règles :cyp:
- Silencieux inox Iresa 102 HO
- Ligne complète Inoxcar avec Pare-Flamme Ragazzon
- Silentbloc anti-cabrage Powerflex
- Couple court 13x59 et réfection complète de la boite faite maison, passage d'un système en bout d'arbre clipsé CS au lieu de vissé
- Quickshift
- Marche forcée de ventilos
Habitacle: - Vidage complet
- Allègement complet du faisceau
- Suppression de la climatisation
- Bacquets OMP RS Fibre + coussins jambes et lombaires
- Glissières OMP
- Fixations Sparco
- Harnais RRS 3" 4 points boucle avia noir sur fixations oeillet
- Frein à main inversé :sol:
- Fond de compteurs bleus (Tuning !)
- Volant Oreca Nike 350 Cuir Tulipage 90
- Moyeu OMP
- Pommeau Boule alu
- Pédalier alu
- Alfano Fun V2
- Panneaux de portes Fibre
- Shortshift Compbrake, Quickshift alu, levier de Berlingo
- Manos t° eau, t° huile et pression huile Stack
- Shift Light
Les perfs :Fraîchement pesé a 900kg avec le plein :langue:
Reprog by 106gtitom
Couple: 17,5mkg à 5234 trs/min
Puissance : 151ch à 6577 trs/min
Just for fun, comparaison avant/après swap :d
A confirmer lors d'un futur passage au banc bien sur
Les photos :L'intérieur :Shorshift Compbrake + levier de Berlingo + Boule alu Oreca:
Le Moulin :Découpage de la traverse pour un meilleur flux d'air...
Le radia d'huile...
Opération à faisceau ouvert pour adapter un calculo 1 broche 16v sur une auto 3 broches 8v, tout en gardant le faisceau habitacle d'origine...
Moulin à vent...
Le tout monté:
Pour le Citroracing en Juillet 2008:
Lors de la sortie avec le Club La Sax' en Avril 2009:
Voilà, ca c'est fait, présentation faite !