| Saxo II | |
|
+14Max gtt sonny sebtoutneuf Freeman38 anton 45 seb Nicos19 triton nico al et lolott' fred 45 gégé amigo Aymeric 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aymeric Pilote
Nombre de messages : 849 Age : 44 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Saxo II Sam 25 Avr à 18:38 | |
| Eh oui ayant écrasé ma sax au Solognot, il était pas question que je reste sans projet pendant trop longtemps et voilà déjà la remplaçante: la sax II! Budget oblige, c'est une sax d'origine que j'ai récupéré, c'est une saxo 1.4L VTS de 2000 (phase 2). Elle est grise mais ptet pas tout à fait de la même teinte que l'ancienne. Le moteur et l'intérieur sont à vendre en section annonce. | |
|
| |
amigo Pilote
Nombre de messages : 359 Age : 37 Localisation : annemasse (haute savoie) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Saxo II Sam 25 Avr à 22:27 | |
| bon courage pour le montage de ton auto | |
|
| |
gégé Pilote
Nombre de messages : 201 Age : 69 Localisation : 37 tours Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Saxo II Sam 25 Avr à 23:11 | |
| remonte ça vite fait.car depuis ta casse le forum et bien tristounet y manque quelque chose.plus de resultats sympa ,de chronos dignes des meilleurs.des victoires de classe etc.etc | |
|
| |
fred 45 Rookie
Nombre de messages : 43 Age : 56 Localisation : loiret Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: la sax 2 Sam 25 Avr à 23:49 | |
| | |
|
| |
al et lolott' Pilote
Nombre de messages : 811 Age : 42 Localisation : Tours Date d'inscription : 26/04/2007
| |
| |
nico Pilote
Nombre de messages : 589 Localisation : chateauroux Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Saxo II Dim 26 Avr à 12:35 | |
| ouhou voilà la bonne nouvelle du week end!!Les affaires reprennent messieurs en effet le forum va être suspendu aux avancements du remontage de cette sax' si tout se passe bien à mon avis on pourra fêter la naissance des 2 nouvelles auto de nos pilotes d'ici fin 2009!! Tu vas améliorer certains points par rapport à l'ancienne ou faire une copie conforme? | |
|
| |
triton Pilote
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Gimel les cascades (19) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Saxo II Dim 26 Avr à 19:14 | |
| ça me fait plaisir que tu ai retrouvé une sax, bon courage pour la prépa de l'auto ! | |
|
| |
Nicos19 Rookie
Nombre de messages : 83 Age : 42 Localisation : MARCILLAC LA CROISILLE (19) Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Saxo II Lun 27 Avr à 1:30 | |
| très content pour toi et bon courage | |
|
| |
seb Pilote
Nombre de messages : 294 Age : 51 Localisation : Chateauroux Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Saxo II Lun 27 Avr à 14:22 | |
| Tu va changer des trucs par rapport à la première, ou bien faire copier-coller dans la nouvelle caisse? La caisse est identique pour les 1.4l? | |
|
| |
Aymeric Pilote
Nombre de messages : 849 Age : 44 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Saxo II Lun 27 Avr à 15:19 | |
| Merci pour vos encouragements. Je pense refaire exactement la même auto, je reprends tout ce que je peux de l'ancienne (arceau, panneaux de porte, sièges, moteur, boite...), le but est de restreindre au maximum les dépenses. Pour le moment je recherche des pièces en occasion pour compléter ce qui manque entre mon épave et la saxo 1.4 (train arrière à disque, radiateur, ventilo et support ventilo...) Sinon la caisse est la même entre une saxo vts 1.4 et 1.6. A priori, même les diamètres de barres du train arrière sont les mêmes, ya juste le fait que c'est des tambours à la place des disques. Je me demande même si je pourrais pas retrouver juste les moyeux prévus pour les disques à la place des actuels... J'ai commencé à dépouiller l'épave et me suis aperçu que le plancher s'est déformé un peu partout, même les équerres et fixations de baquet se sont déformées! Dès que j'ai un peu de temps, je fais tomber l'ensemble moteur boite et l'arceau puis je m'attaquerai à dépouiller la nouvelle sax. | |
|
| |
anton 45 Pilote
Nombre de messages : 297 Age : 51 Localisation : orléans Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Saxo II Mar 28 Avr à 1:00 | |
| Bonne nouvelle et bon courrage pour le montage.on est avec toi. | |
|
| |
Aymeric Pilote
| Sujet: Re: Saxo II Lun 11 Mai à 1:21 | |
| Ce coup là les travaux ont commencé, j'y ai passé un bon moment ce we, j'ai complètement dépouillé l'épave jusqu'à ce qu'il n'y ait vraiment plus que la caisse à nu et son pare-brise. Par contre, je me suis aperçu que l'amortisseur avant droit est mort car plié et le train arrière aussi puisque la traverse est tordue et les barres de torsion aussi! Donc je suis bon pour un amortisseur Bilstein grN avant et 1 arrière. Faut que je regarde si le train arrière de la saxo vts 1.4 est le même à part les tambours... sinon je suis bon pour un train complet. A priori, d'après la revue technique, je devrais pouvoir reprendre le train de la 1.4, j'ai pas vérifié sous l'auto, il faisait trop mauvais pour se coucher dessous et il y avait déjà bien à faire au sec. Sinon le faisceau de la nouvelle sax et de l'ancienne sont pas tout à fait les mêmes alors ya gros de boulot, faut que je mette celui de la 16s à la place de celui qui est dans la 1.4L... Maintenant, j'ai qu'une hâte, me remettre à bricoler pour avancer! | |
|
| |
triton Pilote
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Gimel les cascades (19) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Saxo II Lun 11 Mai à 20:15 | |
| ça traine pas, c'est bien !!! continu, on est tous avec toi | |
|
| |
Freeman38 Rookie
Nombre de messages : 87 Age : 50 Localisation : Pu a Chateauroux Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Saxo II Sam 6 Juin à 19:48 | |
| Courage pour le boulot de titan. Ca va bien le faire, même si la partie faisceau n'est pas super agréable.
Le phoenix renait de ses cendres | |
|
| |
fred 45 Rookie
Nombre de messages : 43 Age : 56 Localisation : loiret Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Saxo II Jeu 11 Juin à 17:41 | |
| et bien ça ne rigole pas ! bon travail, dommage pour les mauvaises nouvelles des amortisseurs et du train ar .bon courrage pour le faisseau ,la tu en a besoin c'est sur,l'elec auto ou la la!chuss et a bientot. | |
|
| |
Aymeric Pilote
| Sujet: Re: Saxo II Lun 6 Juil à 1:51 | |
| | |
|
| |
sebtoutneuf Rookie
Nombre de messages : 177 Age : 37 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Saxo II Mar 7 Juil à 23:38 | |
| mieux que du neuf!!!! beau boulot. bon courage pour la suite!!! | |
|
| |
Nicos19 Rookie
Nombre de messages : 83 Age : 42 Localisation : MARCILLAC LA CROISILLE (19) Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Saxo II Mer 8 Juil à 23:35 | |
| beau boulo continue comme sa !!!!!!! | |
|
| |
sonny Rookie
Nombre de messages : 138 Age : 46 Localisation : Chateauroux / Déols Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Saxo II Mer 5 Aoû à 23:54 | |
| bon tu en es ou maintenant??? | |
|
| |
fred 45 Rookie
| Sujet: Re: Saxo II Dim 9 Aoû à 0:40 | |
| j'ai pas tout compris,tu refait l'ancienne alors? | |
|
| |
Max gtt Pilote
| |
| |
al et lolott' Pilote
Nombre de messages : 811 Age : 42 Localisation : Tours Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Saxo II Dim 9 Aoû à 12:36 | |
| | |
|
| |
amigo Pilote
Nombre de messages : 359 Age : 37 Localisation : annemasse (haute savoie) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Saxo II Dim 9 Aoû à 21:09 | |
| pour en prendre des pauses il en prends, et il se refuse rien, magnum direct | |
|
| |
Max gtt Pilote
| Sujet: Re: Saxo II Lun 10 Aoû à 21:47 | |
| | |
|
| |
Aymeric Pilote
| Sujet: Re: Saxo II Sam 22 Aoû à 2:59 | |
| La sax II a fait ses premiers sons tout à l'heure, des sons qui font bien plaisir. Il reste des bricoles à faire: fixation roue de secours, bac à casque, fonctionnement ventilos, mise en place bande pare-soleil, , mise en place baquet co-pilote, hauteurs de caisse, parralélisme... et si tout va bien, je devrais être au départ du Coeur de France (si je trouve un co-pilote!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saxo II | |
| |
|
| |
| Saxo II | |
|