salut à tous,
Ca fait longtemps que l'on n'a pas fait évolué cette rubrique de l'activité du CRT, alors que pourtant ça roule. On s'en excuse et promis, on vous fera partager plus souvent nos rallyes.
Nous voici donc de retour du rallye de la vallée du cher 2013, qui s'est déroulait ce week end du coté de Pouillé / Thésée / St Aignan.
Le rallye s'est bien passé, les autos de l'asso sont entières et les équipages sont bien crevés !
Pour Vinciane et moi, c'est un résultat complètement inattendu en F2/13 puisqu'on finit 2eme de classe sur 8. Notre résultat est surtout du a la malchance des avions de devant (mais c'est aussi le jeu ma pauv' lucette). Après la journée du samedi, on était 4 de classe à la régulière et les 3 premiers étaient juste intouchables avec des places 4 / 5 / 6 au scratch sur 2 saxo voie étroite (Gobin et Margely) et le normand Léon
(heureusement que le F2/13 est la pour le scratch
) Donc j'imagine bien la grosse baston qu'ils ont du se faire pour qu'au final Gobin abandonne sur casse méca et Margely sur sortie de route.
Au départ du rallye, on part avec pour objectif de se faire plaisir à notre rythme, et qu'on verrait bien ce que ca donne par rapport à la concurrence.
En sortant le l'ES1, j'avais un sentiment mitigé car les notes n'étaient pas bonnes sur le mouillé, donc j'avais le sentiment d'avoir relaché, la 106 n'avait pas spécialement "bougée". L'ES2 s'est mieux passée avec un plus d'attaque et de maitrise.
Et en fait, on s'aperçoit à l'assistance qu'on fait le 31eme temps scratch dans l'ES1 et qu'on est devant Aymeric, Jean Blayon et 4ème de classe
Des rumeurs de temps faux circulent et on se dit que c'est pas possible. Et bien si ! en regardant la vidéo embarquée, les temps sont bons
C'est marrant d'avoir la sensation de pas rouler alors que pourtant c'était pas mal, voir meme bien ...
Du coup cette avance prise sur la 1ere boucle nous permet de rester près d'Aymeric et de Jean au scratch (ce qui est pas mal pour un p'tit équipage comme nous
)
Bon la nuit va vite nous rappeler à l'ordre car on reste à l'arrêt sur une épingle 10sec et on se fait peur sur un enchainement de 3 virages alors qu'en fait je suis arrivé trop fort dans le 1er ce qui nous a fait glisser.
Et puis Aymeric fait juste le 11eme temps scratch dans la nuit
, ce qui remet les choses dans l'ordre au scratch à la fin du samedi. (mais dommage, ca m'aurait fait plaisir de se suivre le dimanche)
On retiendra du dimanche la 1ere ES sur le sec (sauf les sous-bois) et qu'est ce que c'est bon de rouler lorsqu'il y a de l'adhérence et des cordes propres
Malheureusement ce sera de courte durée, mais quand meme suffisamment long pour nous faire repartir de l'assistance en pneux sec, sauf que l'ES est complètement trempée
Je crois que j'ai jamais trouvé une ES aussi longue, entre l’aquaplaning, le blocage des roues sur les freinages et l'appel des fossés, on était bien content de voir le point stop.
Et puis la derniere ES se fera sur du presque sec avec des cordes crades, on a roulé sans forcer histoire de garder notre 2eme place. La saxo voie large était à 49sec de nous au départ de l'ES10, il nous en reprendra 19, mais il nous en restera 30
Bref, un super rallye, très fatigant. On continu de prendre en main la 106, les freinages sont plus tardifs, on roule plus vite sur le mouillé ...
et puis la 106 nous montre de plus en plus sa fiabilité et son comportement sain donc ça nous met en confiance.
la suite en photo et vidéo prochainement.
A bientot