nous voici de retour de st genou, petite bourgade à 30km de chateauroux, entre chateauroux et tours. (super jolie)
Beau rallye composé de 2 spéciales (3km et 6km). La spéciale de 3km était un peu courte mais intense
tandis que la spéciale de 6km était technique avec des portions rapides.
Donc tout à bien commencé, samedi première fois que l'on monte la sax' sur le plateau d'Aymeric
(la petite équipe devient de plus en plus équipée !!!) et nous voila parti pour les recos, les vérifs techniques et administratives. Jusque la tout se passe bien. Tout le monde à la fritte, notre ami Joffrey est content de faire rouler pour la première fois sa 106 rallye gr.N et Philippe_P est en forme pour faire le scratch !!!
Nous revoici donc le dimanche matin tot et de bonne humeur
. Mon pilote est en forme, l'assistance est organisée et notre chère photographe est sur le bord des spéciales près à nous immortaliser nos passages.
Nous nous élançons donc vers 9h30. Et la c'est le drame, premier freinage et Aymeric qui ne parle jamais en spéciale (ba oui, je lui laisse pas le temps d'en placer une !!!) me dis : "l'auto tire à droite quand je freine fort, il faut que je contre braque pour rester sur la route !"
Alors il s'est démené sans trop forcer non plus pour finir la première boucle. En fait, un soufflet de cardan était percé et la graisse a giclé partout dans le passage de roue et sur le disque et les plaquettes de frein. Ceci explique que le voiture tirait sur les freinages, le disque étant gras ....
Donc à la première assistance on a démonté la roue, nettoyé tous ca et scotché et rescotché le soufflet. On disait meme "arrete Aymeric, il y en a assez de scotch" et lui continuait de tourné ....
Et au départ de l'ES3, après un départ "tranquil", j'annonce un "equerre droit", Aymeric freine et me glisse dans la radio : "ca a l'air d'aller".... impeccable, la sax' freine "pas trop mal en ligne".
Et voila, c'est parti !!! enfin, en croisant les doigts que le cardan ne lache pas.
Ca c'est ressenti au niveau des temps parce qu'on améliore de 14sec notre temps dans la 2ème boucle.
Enfin voila, plus de peur que de mal. On s'est quand meme bien éclaté et cela confirme encore une fois que le rallye, c'est vraiment génial !!! meme devant les autres disciplines du sport auto.
Au niveau résultat, on finit 54ème au scratch et 3ème de classe.
Joffrey finit 56ème et Philippe_P finit que 6ème au scratch
avec sa 306s16 N3 (d'ailleurs il l'a vends !!!
)
Alors on a décidé que ce n'était que le début ! Nous reviendrons l'année prochaine avec une sax' qui aura évolué (enfin je l'espère
) et une mini 106 qui évoluera aussi rapidement !!!
Ami (et surtout amiE !!!) les co-pilotes, nous cherchons !!!!