Forum du CastelRacing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du CastelRacing Team

Forum des passionnés de rallye, slalom, circuit, course de côte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 quelles sont les différentes classes en slalom ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

quelles sont les différentes classes en slalom ? Empty
MessageSujet: quelles sont les différentes classes en slalom ?   quelles sont les différentes classes en slalom ? Icon_minitimeJeu 15 Fév à 21:37

Bonjour tout le monde Exclamation

quelles sont les différentes classes en slalom ? car je comprends pas grand chose... (loisirs, L2, F 2000, GN... Suspect )

Avec ma xsara 1.8 16V, qui possede un kit amorto sport et une ligne groupe N pour courant mars, dans quelle classe puis-je m'inscrire ? car pourquoi pas essayer le slalom pour découvrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Président modérant les travers
Peter


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : Châteauroux (Indre-36)
Date d'inscription : 30/11/2005

quelles sont les différentes classes en slalom ? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les différentes classes en slalom ?   quelles sont les différentes classes en slalom ? Icon_minitimeJeu 15 Fév à 22:30

Alors pour les différentes catégories :

- Groupe Loisir, réparti en 2 classes :
L1 jusqu'à 1400 cm3
L2 de 1401 à 2000cm3

Ce groupe permet de venir tourner avec sa propre voiture de tous les jours et s'amuser (ou se confronter suivant ce que l'on cherche...) avec d'autres concurrents...

Ensuite il existe différents groupes pour les voitures de compétition (cad arceautée et préparée suivant les catégories):

- Groupe N/FN :
N/FN 1 jusqu'à 1400 cm3
N/FN 2 1401 à 1600 cm3
N/FN 3 1601 à 2000 cm3
N/FN 4 plus de 2000 cm3

C'est le groupe qui se rapproche le plus des autos de séries avec seulement quelques modifications autorisées... ligne, amortos, boite courte,...

- Groupe A/FA :
A/FA 1 jusqu'à 1400 cm3
A/FA 2 1401 à 1600 cm3
A/FA 3 1601 à 2000 cm3
A/FA 4 plus de 2000 cm3

C'est le groupe juste au dessus du groupe N, avec quelques modifications supplémentaires admises.

- Groupe GT de série :
GT 1 jusqu'à 2000 cm3
GT 2 plus de 2000 cm3

Je finirai plus tard car je doit partir... lol!
Les connaisseurs donné moi des indics sur les groupes D/E, FC/FS/F2000, C3/CM/CN... Je ferai un rassemblement de tous ca en post it par la suite car je pense que ca intéresse pas mal de monde... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
seb
Pilote
seb


Nombre de messages : 294
Age : 50
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 21/12/2005

quelles sont les différentes classes en slalom ? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les différentes classes en slalom ?   quelles sont les différentes classes en slalom ? Icon_minitimeVen 16 Fév à 15:17

triton a écrit:
Avec ma xsara 1.8 16V, qui possede un kit amorto sport et une ligne groupe N pour courant mars, dans quelle classe puis-je m'inscrire ?

En théorie, aucune...
Le seul groupe ou l'arceau n'est pas obligatoire, c'est le Loisir (L2 dans ton cas, 1800cm3).
Mais normalement en Loisir, l'auto doit être de série ou en tout cas ne pas avoir de modifications "susceptible d'améliorer les performances ou la tenue de route"; mais j'en connais qui roulaient l'année dernière avec des lignes ou des suspensions abaissées... En fait, certains organisateurs sont stricts, d'autre moins (A La Chatre, ils sont plutôt cool, tu peux essayer le slalom de Printemps, 17-18 mars)
Ah oui, aussi, la voiture doit faire moins de 1200kg; voir ta carte grise...
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

quelles sont les différentes classes en slalom ? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les différentes classes en slalom ?   quelles sont les différentes classes en slalom ? Icon_minitimeVen 16 Fév à 20:18

le 17 je ne peut pas car je vais bosser... et sans doute le 18 aussi car je doit etre pret pour le 22 mars (jour de ma validation en tant que formateur métier...)

Merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles sont les différentes classes en slalom ? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les différentes classes en slalom ?   quelles sont les différentes classes en slalom ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles sont les différentes classes en slalom ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les differentes classes en competition; j'y comprends rien
» Résumé slalom du Thymerais / slalom du Drouais - 16/17 avril
» nouveau fan
» slalom d'été du Boischaut
» Slalom du Printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CastelRacing Team :: Le Bistrot :: Le Bistrot-
Sauter vers: