Forum du CastelRacing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du CastelRacing Team

Forum des passionnés de rallye, slalom, circuit, course de côte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Résumé slalom du Thymerais / slalom du Drouais - 16/17 avril

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Résumé slalom du Thymerais / slalom du Drouais - 16/17 avril Empty
MessageSujet: Résumé slalom du Thymerais / slalom du Drouais - 16/17 avril   Résumé slalom du Thymerais / slalom du Drouais - 16/17 avril Icon_minitimeMar 18 Avr à 17:30

Ptit topic pour donner les impressions de ces 2 slaloms qui se sont enchainés le dimanche 16 et le undi 17 avril sur le circuit du Bois Guyon à Dreux ( 28 ) (circuit sur lequel avait lieu les journées échappement)

Alors c'était une découverte du circuit pour moi puisqu'hormis la Chatre, je n'ai jamais roulé ailleurs !!!
Donc le dimanche, nous faisions le tour dans un sens et le lundi dans l'autre sens. Tout les repères pris le dimanche étais donc à revoir le lundi !

Le week end s'est super bien passé pour Aymeric et moi :

Résultat du slalom du Thymerais

Aymeric : 1er de classe et 5 ème du groupe N en 1'13"...
Flo : 1er de classe et 1er de groupe Loisir en 1'15'...

Résultat du slalom du drouais

Aymeric : 1er de classe et 7ème du groupe N en 1'13"48
Flo : 1er de classe et 1er du groupe Loisir en 1'13"97

Je me suis donc imposé les 2 jours avec de belles batailles les deux jours contre une clio RS et des 205 GTI 1l9.

Slalom du Thymerais:
Au niveau temps, on peut s'estimer "chanceux" puisqu'on a pas eu de pluie des 2 jours, le seul petit hic a été la piste trempée le dimanche matin en arrivant.

Du coup, j'ai pas très bien commencé le dimanche puisqu'après ma manche d'essai, j'étais dernier des Loisirs (je les ai pas inquiétés alors tongue ) à la suite d'un tete à queue !!! drunken

Mais au fil de la journée, la piste a séchée et on a monté les yokos (l'arme fatale) après la première manche.
Bref, la progression s'est faite sentir car j'ai amélioré mon temps de 20sec entre ma manche d'essai et la 3ème manche.
Sinon au niveau bataille, c'était super puisque j'ai pris la tete du classement qu'a la fin de la journée !!!
Donc super journée, j'ai enfin compris comment etre efficace : ne plus soit freiner, soit accélérer dans les chicanes mais laisser "glisser" l'auto et remettre les gazs au bon moment ! cheers
Parce que pour gagner du temps en slalom, la première chose à faire, c'est de revoir les chicanes !

Slalom du Drouais :
J'arrive en confiance le lundi matin, je me dis que je suis capable de renouveler cela car j'ai toujours à améliorer mon passage dans les chicances et mes trajectoires pour aller toujours plus vite !!!

De plus les conditions sont idéales : la piste est sèche, le temps n'est pas menaçant, les yokos sont pret (ah mes yokos I love you )
Alors je m'élance pour mon tour d'essai et je lache déja tout !!! Twisted Evil
Et la bonne surprise : j'ai 2 sec d'avance sur les autres loisirs et POUR LA PREMIERE FOIS : je devance Aymeric sur un chrono !!! cheers
Et la journée suit son court, je fais une quille à la 1ère manche chrono et je refais le meme temps que lors de la manche d'essai, ce qui me remet 1er provisoirement. (Bien sur Aymeric est repassé devant entre temps Sad )

Et me voici en pré grille pour mon dernier passage. J'entend le speaker annoncer le temps de mon plus "méchant" rival : 1'13'35 mais il a fait une quille. Donc je suis sauvé et normalement 1er.
Mais voila que j'entend le speaker annoncer le temps d'un autre loisir en 1'14"14 ce qui le fait prendre la première place du groupe.
Alors dommage, il va falloir que je donne tout pour améliorer mon temps Suspect

J'ai tout donné et lorsque le chronométreur m'a tendu le post it avec mon temps dessus et que j'ai vu 1'13"97, j'ai failli l'embrassé !!! Laughing
Mais qu'est-ce que c'est bon de gagner dans ces conditions !!! Cool

Enfin j'ai beaucoup appris ce week end avec ces batailles, j'ai vraiment cherché à etre efficace au lieu de passer en force.

Toutes les photos seront en ligne ce soir sur le site et notre webmaster va mettre le lien sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
rocco71

rocco71


Nombre de messages : 25
Localisation : 71 ou 21
Date d'inscription : 12/01/2006

Résumé slalom du Thymerais / slalom du Drouais - 16/17 avril Empty
MessageSujet: Re: Résumé slalom du Thymerais / slalom du Drouais - 16/17 avril   Résumé slalom du Thymerais / slalom du Drouais - 16/17 avril Icon_minitimeMer 19 Avr à 14:37

Félicitation à toi et Aymeric, vous avez cartonné !! cheers

Vive les s16!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé slalom du Thymerais / slalom du Drouais - 16/17 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé du slalom de printemps le 18/03
» Slalom du Printemps
» Slalom de Vierzon le 09/07/06
» Slalom d'été du Boischaut
» Slalom d'été du Boischaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CastelRacing Team :: Compétition Officielle :: Le CRT-
Sauter vers: