Forum du CastelRacing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du CastelRacing Team

Forum des passionnés de rallye, slalom, circuit, course de côte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007

Aller en bas 
+4
Flo
Peter
Aymeric
seb
8 participants
AuteurMessage
seb
Pilote
seb


Nombre de messages : 294
Age : 50
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 21/12/2005

Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Empty
MessageSujet: Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007   Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Icon_minitimeVen 22 Déc à 15:20

Tout est dans le titre, je suis vert... No
le reste ici:
http://www.slalom-auto.com/forum/viewtopic.php?id=1793


Fini les compet' avec Elise.
Snif Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Quoique, si je débranche un fil de bougie, je me retrouve avec 1350cm3, en L1 donc...

2007 n'est pas encore commencée, mais elle s'anonce mal
Merci papa Noël (c'est vraiment une ordure!)
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007   Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Icon_minitimeSam 23 Déc à 18:06

Ya des choses comme ça qui sont pondues tous les ans. L'an dernier ils voulaient diminuer le nombre de classe en mettant les 1.6L avec les 2L et finalement ils ont changé d'avis. Reste plus qu'à espérer que ça change aussi et/ou que ce ne soit pas appliqué réellement. Il va plus y avoir grand monde en loisir autrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Peter
Président modérant les travers
Peter


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : Châteauroux (Indre-36)
Date d'inscription : 30/11/2005

Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007   Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Icon_minitimeSam 23 Déc à 23:10

C 'est n'importe quoi... Rolling Eyes Sad

Surtout quand on lit pourquoi :

guizounet a écrit:
D'après quelques informations (je sais, ça fait un peu 'ragots'), ce qui aurait incité à supprimer cette classe serait, et je comprends le souci des techniques sur ce point, un manque de sécurité sur les autos de 2 litres modernes, très performantes, lourdes aussi, et toujours acceptées sans arceau, lorsqu'elles sont entre des mains inexpérimentées.

Il faut se souvenir que les groupe N étaient, il y a longtemps c'est vrai, acceptées dans les limites "moins de 2 litres et moins de 1200 kgs" sans arceaux. Certes, les Honda type R, Clio RS, 207 RC sont beaucoup plus performantes que les autos de cette époque, mais elles sont aussi plus sûres structurellement! L'argument de l'arceau ne peut donc à lui seul être retenu.

Restent les conséquences d'une sortie de piste, avec des spectateurs pas toujours très loin... On peut être inquiet, en effet, qu'un débutant se laisse emporter par sa fougue et les performances de son auto, mais pas davantage à mon sens que de voir passer les monoplaces et barquettes les plus performantes.

Là, il s'agit d'un problème de configuration des lieux, de conformité d'un parcours par rapport au cahier des charges de ce type d'épreuves, des emplacements réservés aux spectateurs, bref de sécurité commune aux épreuves et non aux voitures elles mêmes.

N'aurait-il pas mieux valu redonner un coup de plumeau pour un strict respect des réglementations existantes (tant sur l'acceptation de certaines autos que sur les tracés eux mêmes) plutôt que de supprimer sans préavis cette classe ? Personne ne peut nier ce qu'a apporté le groupe Loisirs, de nombreux jeunes sont passés par là avant de prendre leur première licence.

Dommage, c'est mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007   Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Icon_minitimeMer 27 Déc à 19:00

seb a écrit:

2007 n'est pas encore commencée, mais elle s'anonce mal
Merci papa Noël (c'est vraiment une ordure!)

Pourquoi ??? équiper son élise en GT de série n'est pas une bonne nouvelle Wink en tout cas je ne vois que cette solution pour pouvoir faire la revanche Séb, car 3 secondes au dernier slalom, ca mérite une revanche !!! Twisted Evil

En tout cas, c'est vraiment nulle comme décision, car le slalom était la seule compét que l'on pouvait faire avec son auto de tous les jours, à moindre frais. Avec la suppression du L2, ca va diminuer le nombre de personne qui veulent se lancer.
Bonne politique pour faire fuire les futures pilotes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
seb
Pilote
seb


Nombre de messages : 294
Age : 50
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 21/12/2005

Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007   Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Icon_minitimeSam 30 Déc à 23:20

Flo a écrit:
équiper son élise en GT de série...
heu, un arceau homologué, ça coute près de 4000euros... Et y en avait pas au pied du sapin!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pilote
seb


Nombre de messages : 294
Age : 50
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 21/12/2005

Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007   Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Icon_minitimeMar 30 Jan à 14:52

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, il y a une pétition visant à faire revenir la FFSA sur sa décision ici:
http://www.slalom-auto.com/forum/viewtopic.php?id=1832
Sans grands espoirs quand même...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pilote
seb


Nombre de messages : 294
Age : 50
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 21/12/2005

Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007   Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Icon_minitimeSam 10 Fév à 12:57

cheers cheers
Bonne nouvelle: la mobilisation a payée, et la L2 est sauvée, du moins pour 2007!

Lettre de Jacques Régis, président de la FFSA:
http://img134.imagevenue.com/img.php?image=02321_classe_L2_123_97lo.jpg

Rendez-vous donc au slalom du Printemps, à la Chatre les 17 et 18 mars!
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Président modérant les travers
Peter


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : Châteauroux (Indre-36)
Date d'inscription : 30/11/2005

Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007   Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Icon_minitimeMar 13 Fév à 0:32

C'est une excellente nouvelle mais ca me change tout mes plans...

Je dois rester le plus stock possible maintenant si je veux pouvoir en faire quelques uns... Smile

Et il reste plus qu'un mois pour celui de la Châtre... Wink

C'est parti pour la prépa! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Peter
Président modérant les travers
Peter


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : Châteauroux (Indre-36)
Date d'inscription : 30/11/2005

Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007   Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Icon_minitimeMer 14 Fév à 15:41

Je viens de recevoir l'inscription pour le slalom du Printemps et il n'apparait nul part le L2!!!!!!!!!!!! Suspect

Tu penses que c'est simplement qu'il n'y a pas eu mise a jour ou bien ca cache quelque chose de plus grave... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
seb
Pilote
seb


Nombre de messages : 294
Age : 50
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 21/12/2005

Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007   Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Icon_minitimeJeu 15 Fév à 16:20

A mon avis, l'engagement du slalom était déjà imprimé quand la lettre de la FFSA a été publiée (enfin, j'espère que c'est ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_P
Rookie



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/01/2006

Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007   Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Icon_minitimeJeu 15 Fév à 19:00

Hum, au vu de ce qui s'est passé l'année dernière, je demanderais une confirmation ECRITE comme quoi les L2 seront admis au départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007   Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Icon_minitimeVen 16 Fév à 2:35

La lettre dit qu'il s'occupe de réintégrer la classe L2 mais ça veut malheureusement dire que c'est fait et appliqué... je joue sur les mots mais je pense qu'une lettre d'intention ne suffit pas, il faut que les réglements officiels suivent: messieurs de la FFSA, au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
seb
Pilote
seb


Nombre de messages : 294
Age : 50
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 21/12/2005

Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007   Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Icon_minitimeSam 17 Fév à 14:26

Philippe_P a écrit:
je demanderais une confirmation ECRITE comme quoi les L2 seront admis au départ Wink

La voici:
j'ai demandé à l'ASA La Châtre par mail:

------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

La classe L2 étant supprimée dans le règlement FFSA 2007 ne pouvait pas apparaître dans notre règlement particulier qui a été approuvé à la Fédé le 15 janvier...Il est bien certain qu'elle sera rétablie par un additif du collège le jour de l'éprauve, et que tous les concurrents de cette classe seront les bienvenus...!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

A bientôt sur le 2ème Slalom de Printemps du Boischaut....!
--------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007   Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Icon_minitimeDim 18 Fév à 15:27

Ah bah c'est une bonne nouvelle ça! J'espère que ça va pas faire fuir les concurrents qui n'auront pas eu cette dernière info!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007   Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Icon_minitimeLun 19 Fév à 10:13

les baston vont commencer. tongue J'espère que le CRT sera au complet cette fois ci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
seb
Pilote
seb


Nombre de messages : 294
Age : 50
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 21/12/2005

Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007   Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Icon_minitimeMer 2 Mai à 14:15

Et bien c'est reparti... La FFSA a modifié la cylindrée de la classe L2: 1600cm3 maxi. C'est toujours OK pour Peter, mais pour Triton et moi, c'est cuit! (a moins, toujours, d'envever une bougie...)

Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Slalom10

Sad
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007   Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Icon_minitimeMer 2 Mai à 19:26

Sans commentaire ! Evil or Very Mad

à quand une nouvelle pétition ????????
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Président modérant les travers
Peter


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : Châteauroux (Indre-36)
Date d'inscription : 30/11/2005

Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007   Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Icon_minitimeMer 2 Mai à 21:06

C'est une règle plus que douteuse... ma caisse ne fait en effet "que" 1.6l mais fait 150 cv ( Laughing au bas mot) pour 970 kgs, donc elle "vaut" des voitures plus puissantes et avec une plus forte cylindrée.
Comparé à vos voitures je ne vois pas pourquoi les interdire plus que la mienne.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007   Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Icon_minitimeJeu 3 Mai à 11:15

il saoule ces dirigeants ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007   Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Icon_minitimeJeu 3 Mai à 12:47

Ya un gars sur slalom auto qui dit que c'est une étourderie... une erreur de frappe quoi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Arny
Pilote
Arny


Nombre de messages : 280
Localisation : 17/36
Date d'inscription : 18/01/2006

Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007   Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Icon_minitimeJeu 3 Mai à 19:05

J'espère que c'est une erreur ! C'est vraiment nul ces nouvelles règles... No
Revenir en haut Aller en bas
IAN

IAN


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/05/2007

Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007   Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Icon_minitimeJeu 17 Mai à 22:07

Quelqu'un pour confirmer que c'est une boulette...? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007   Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression de la classe L2 en slalom pour 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé slalom du Thymerais / slalom du Drouais - 16/17 avril
» nouveau fan
» Slalom de Vierzon le 09/07/06
» Slalom d'été du Boischaut
» slalom d'été du Boischaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CastelRacing Team :: Le Bistrot :: Le Bistrot-
Sauter vers: