Samedi dernier, j'ai participé au Téléthon sur le circuit Bugatti
Le but était de faire faire des baptêmes de pistes pour la bonne cause.
Eh bien c'était une belle journée! Je ne parle pas de la météo, légère pluie quasiment tout le temps.
Mais j'adore conduire sous la pluie, donc je me suis éclaté...
Le plateau était impressionnant, avec des Lotus, des Porsches (GT3, GT2, Turbo, 4S...), 7 monstrueuses Nissan GTR, Audi R8 et TTRS, quelques Ferrari, une Corvette, une Mazeratti et même une Mc Laren!
Sébastien Bourdais était là aussi pour faire des baptêmes en RCZ, et il nous a fait le briefing (très cool et abordable)...
C'était vraiment sympa de rouler avec un pro, il était sur une autre planète en terme de rapidité et m'a doublé pas mal de fois. Je me suis inspiré de ses trajectoires et ça m'a bien aidé sur cette piste que je ne conaissais pas. Le hic, c'est qu'il disparaisait assez vite de mon champ de vision... La dernière demi heure était magique: Au Mans, de nuit, sous la pluie avec l'éclairage des projecteurs et Bourdais qui me fait l'intérieur au freinage... J'étais persque aux 24H!
On a pas mal roulé, j'ai fait 200km, et tous les bâptisé(e)s étaient ravis!
La Cat' est vraiment géniale dans ces conditions, efficace, prévisible, équilibré, facile à contôler et à faire drifter. Il n'y a que l'autobloc qui est réglé trop dur et la visibilité arrière qui est (très) limite... Certaines 4 roues motrice étaient intouchables, mais 1 seule 2 roues m'a dépassé, une Série 1M (+ une RCZ bien sur!)...
Vivement l'année prochaine!