| Maitre cylindre sans ABS pour saxo? | |
|
+5Flo gégé amigo triton Aymeric 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippe_P Rookie
| Sujet: Re: Maitre cylindre sans ABS pour saxo? Ven 29 Mai à 22:38 | |
| - Aymeric a écrit:
- Si le diamètre du "vérin" est plus petit, je comprends que la course soit plus longue pour déplacer un même volume de liquide mais que veux-tu dire par freinage plus fort? C'est qu'il faudra appuyer plus fort sur la pédale pour obtenir un même effort sur les plaquettes, c'est ça? p=F/S donc si on veut F identique avec S qui diminue alors faut augmenter p...
Non, en fait avec la même force à la pédale, tu auras avec un gros maitre cylindre une plus petite pression dans le circuit (p=F/S=>f=p*s)si s augmente, p diminue pour un même effort à la pédale et à partir du moment où tu as une pression plus basse tu l'as retrouveras plus basse dans tout ton circuit, donc il y aura moins d'effort sur la plaquette(CQFD). Gros maitre cylindre=petite course à la pédale, mais plus d'effort à fournir pour obtenir le même freinage Petit maitre cylindre=grande course à la pédale, mais moins d'effort à fournir | |
|
| |
Philippe_P Rookie
| Sujet: Re: Maitre cylindre sans ABS pour saxo? Ven 29 Mai à 22:41 | |
| - gégé a écrit:
- le diametre du maitre cylindre c'est ecrit dessus
le servo plus il est grand plus il est puissant apres ça depends de la force de ton mollet plus facile a doser si il est plus petit ou quand y'en a pas enfin ça c'est ce que je croit Oui c'est ça, le dosage est plus facile, puisque sans servo, le freinage est parfaitement linéaire, tandis qu'un servo (si je ne dis pas de bétise), n'a pas une loi linéaire, pour 1mm pédale, effort F=x, pour 2mm pédale, f n'est pas égale à 2x => d'où les pb de dosage. Par contre la fatigue n'est plus la même, d'un coté tu dois avoir le mollet de Rambo, de l'autre celui d'une poule | |
|
| |
al et lolott' Pilote
Nombre de messages : 811 Age : 42 Localisation : Tours Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Maitre cylindre sans ABS pour saxo? Ven 29 Mai à 23:10 | |
| - Philippe_P a écrit:
- oui c'est ça, le dosage est plus facile, puisque sans servo, le freinage est parfaitement linéaire, tandis qu'un servo (si je ne dis pas de bétise), n'a pas une loi linéaire, pour 1mm pédale, effort F=x, pour 2mm pédale, f n'est pas égale à 2x => d'où les pb de dosage.
Par contre la fatigue n'est plus la même, d'un coté tu dois avoir le mollet de Rambo, de l'autre celui d'une poule On dirait presque un court de Méca... | |
|
| |
Aymeric Pilote
Nombre de messages : 849 Age : 44 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Maitre cylindre sans ABS pour saxo? Sam 30 Mai à 11:35 | |
| - Aymeric a écrit:
- gégé a écrit:
Y'a écrit "20" sur le maitre cylindre de la saxo vts 1.4 et j'ai pas regardé sur celui de la 16s. Sur Oscaro, les diamètres indiqués ont tous un chiffre après la virgule alors je pensais pas que c'était ça... Sur la 16s, c'est "22". | |
|
| |
Philippe_P Rookie
| Sujet: Re: Maitre cylindre sans ABS pour saxo? Sam 30 Mai à 23:19 | |
| - Aymeric a écrit:
- Aymeric a écrit:
- gégé a écrit:
Y'a écrit "20" sur le maitre cylindre de la saxo vts 1.4 et j'ai pas regardé sur celui de la 16s. Sur Oscaro, les diamètres indiqués ont tous un chiffre après la virgule alors je pensais pas que c'était ça... Sur la 16s, c'est "22". Donc 22,2mm, ça correspond à ce que Gégé a écrit. Et sur la fiche tu as quoi comme diamètre ? | |
|
| |
sebtoutneuf Rookie
Nombre de messages : 177 Age : 37 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Maitre cylindre sans ABS pour saxo? Dim 5 Juil à 11:21 | |
| Arrétez la les gars lolott' est larguéé!!!! il rame, rame , rame mais coule quand meme... ( ok je sors) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maitre cylindre sans ABS pour saxo? | |
| |
|
| |
| Maitre cylindre sans ABS pour saxo? | |
|