Ce rallye se déroulait à Bonaguil et Fumel loin de chez nous puisqu'il a fallu près de 5h de route pour y aller. C'était un rallye national: 3 spéciales de 8km le samedi (3x la même dont 1 fois de nuit) et 4 spéciales de 22km le dimanche (4x la même).
On était 5 en N2. Au terme de la 1ère ES, je suis 2 de classe devant Jonny Martin et sa Civic. Au soir du samedi le classement reste le même.
Dimanche on entame la spéciale de 22km en pleine forme mais on est arreté en cours de spéciale car 2 autos se sont sorties à 100m d'écart et c'est dangeureux. On finit donc cette spéciale en convoi.
La civic de Jonny fume... après une rapide analyse il abandonne pour éviter de casser un 2ième moteur en 15 jours. Je passe alors en tête juste devant Hervé et Franck. On est alors dans les 20 premiers au général et dans les points du groupe.
Sur les passages suivants je décide de m'amuser et de lacher un peu puisque la 1ère place ne m'est pas utile et l'est beaucoup plus pour Hervé s'il veut se qualifier (on avait environ 1min 30 d'avance sur le 1er poursuivant). Je finis donc ce rallye 2ième de classe et 3ième de groupe. J'ai appris hier qu'en plus de ça, j'ai remporté le trophée du spectacle: à un point précis (que je ne connaissais pas) celui qui faisait le plus beau câble remportait ce trophée. Vu que je me suis fait plaisir et que j'ai câblé dans presque toutes les équerres et épingles, j'ai dû cablé au poste du trophé
En tout cas, c'était super dans l'auto, les spéciales sont vraiment sympa, ça tourne beaucoup, je pense que c'est le rallye où ça tournait le plus. Il fallait être attentif aux notes, mon copilote d'un jour, Kevin, a bien assuré pour son 1er natio et sa 1ère en nocturne.
Bilan, de gros points et du plaisir donc nickel.
Désormais la place en finale est assurée, c'est LA bonne nouvelle, ça valait le déplacement.