Pour une utilisation rallye, les plaquettes RC6 s'usent vite: 3 à 4 rallyes et elles sont mortes (même moins si c'est des nationaux) donc en usage routier (que j'ai connu sur la sax avec ces plaquettes) ça s'use vite mais ça freine très fort et même à froid. Perso, je faisais quasiment autant de disques que de jeux de plaquettes. Le truc c'est que les disques reviennent bien moins cher que les plaquettes donc c'est pas génant si ça les bouffe plus. C'est l'usure des plaquettes qui m'ennuit à cause de leur coût!
Donc les disques d'origine supportent à partir du moment ou tu sers tes roues à la clé dynamométrique et ou tu respectes la chauffe et le refroidissement des freins. Les disques n'aiment pas les chocs thermiques, j'en ai encore fait les frais récemment... Aussi au début où j'ai eu la sax, j'arretais pas de voiler les disques, ça s'est largement atténué depuis que je sers correctement les roues (serrage égal sur les 4 écrous et pas trop fort) + refroidissement progressif.