Forum du CastelRacing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du CastelRacing Team

Forum des passionnés de rallye, slalom, circuit, course de côte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Usure plaquettes carbone lorraine?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

Usure plaquettes carbone lorraine? Empty
MessageSujet: Usure plaquettes carbone lorraine?   Usure plaquettes carbone lorraine? Icon_minitimeJeu 24 Juil à 19:56

Avis aux pilotes qui en ont lol! Embarassed ...les rc6 s'usent elles vite et le montage supporte t il bien des disques d'origine?

Certains disent un jeux de plaquettes pour 2 à 3 jeux de disques... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Usure plaquettes carbone lorraine? Empty
MessageSujet: Re: Usure plaquettes carbone lorraine?   Usure plaquettes carbone lorraine? Icon_minitimeLun 25 Aoû à 17:32

Pour une utilisation rallye, les plaquettes RC6 s'usent vite: 3 à 4 rallyes et elles sont mortes (même moins si c'est des nationaux) donc en usage routier (que j'ai connu sur la sax avec ces plaquettes) ça s'use vite mais ça freine très fort et même à froid. Perso, je faisais quasiment autant de disques que de jeux de plaquettes. Le truc c'est que les disques reviennent bien moins cher que les plaquettes donc c'est pas génant si ça les bouffe plus. C'est l'usure des plaquettes qui m'ennuit à cause de leur coût!

Donc les disques d'origine supportent à partir du moment ou tu sers tes roues à la clé dynamométrique et ou tu respectes la chauffe et le refroidissement des freins. Les disques n'aiment pas les chocs thermiques, j'en ai encore fait les frais récemment... Aussi au début où j'ai eu la sax, j'arretais pas de voiler les disques, ça s'est largement atténué depuis que je sers correctement les roues (serrage égal sur les 4 écrous et pas trop fort) + refroidissement progressif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
 
Usure plaquettes carbone lorraine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] PLAQUE EN CARBONE
» quelle usure pneus et freins en circuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CastelRacing Team :: Le Bistrot :: Le Bistrot-
Sauter vers: