| Etagement de boite, couple court et vitesse max | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aymeric Pilote
Nombre de messages : 849 Age : 44 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Etagement de boite, couple court et vitesse max Dim 1 Juin à 1:40 | |
| Qu'est ce que c'est ce titre de topic? Eh bien voilà, j'envisage de faire évoluer ma sax grN afin de profiter au maximum de la puissance du moteur et pour cela il faut: une boite de vitesse avec un étagement idéal (et éventuellement un autobloquant) Donc je me suis renseigné des rapports homologués en grN sur ma sax et j'ai fait différentes simulations avec les rapports homologués de boite et de différentiel. Le but est de savoir à quelle vitesse peut aller chaque rapport et quel est la vitesse max. En fait c'est pas bien compliqué de calculer tout ça mais ça prend un peu de temps pour regrouper toutes les infos donc vu que je l'ai fait, je partage, ça peut vous faire gagner du temps si vous souhaitez faire des simulations semblables. J'ai fait ça sur excel donc ya aucun problème si vous voulez changer des paramètres pour adapter à votre boite de vitesse ou vos tailles de roue. Le fichier est ICILa circonférence de roue est donnée pour un pneu michelin N20 en 16/57-14. Si vous avez des questions ou voulez des précisions alors n'hésitez pas. | |
|
| |
Peter Président modérant les travers
Nombre de messages : 517 Age : 41 Localisation : Châteauroux (Indre-36) Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Etagement de boite, couple court et vitesse max Lun 2 Juin à 16:26 | |
| Merci Aymeric de partager tes recherches. Alors tu penses prendre lequel? 13-59 ou 13-64? Ca fait peut etre un peu trop court en 13-64... | |
|
| |
Aymeric Pilote
Nombre de messages : 849 Age : 44 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Etagement de boite, couple court et vitesse max Mar 3 Juin à 11:46 | |
| L'idéal serait de remettre le couple d'origine (16x63) avec la pignonnerie rapprochée... et un autobloquant aussi. | |
|
| |
Peter Président modérant les travers
Nombre de messages : 517 Age : 41 Localisation : Châteauroux (Indre-36) Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Etagement de boite, couple court et vitesse max Mar 3 Juin à 14:17 | |
| Ca ferait quoi en Vmax?
Il n' y a pas d'intermédiaire possible? | |
|
| |
Aymeric Pilote
| Sujet: Re: Etagement de boite, couple court et vitesse max Mar 3 Juin à 15:31 | |
| D'après le tableau: 160 à 7250tr/min ou 176 à 8000tr/min. C'est ce qu'il faut! | |
|
| |
Flo Pilote
Nombre de messages : 949 Localisation : chateauroux, orléans, caen Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Etagement de boite, couple court et vitesse max Mar 3 Juin à 21:53 | |
| C'est ce qu'a Laurent en 106 N2 le 16x63. Il faut garder le couple d'origine alors sur l'étagère du garage et la boite MA a crab ne te tente pas ??? et sur quel autobloq tu pars ??? | |
|
| |
Aymeric Pilote
| Sujet: Re: Etagement de boite, couple court et vitesse max Mer 4 Juin à 15:05 | |
| - Flo a écrit:
- C'est ce qu'a Laurent en 106 N2 le 16x63. Il faut garder le couple d'origine alors sur l'étagère du garage
et la boite MA a crab ne te tente pas ??? et sur quel autobloq tu pars ??? Boîte à crabot: très cher et pas fiable sur boite MA. Autobloquant: j'en sais encore rien! | |
|
| |
Philippe_P Rookie
| Sujet: Re: Etagement de boite, couple court et vitesse max Mer 4 Juin à 18:30 | |
| - Aymeric a écrit:
- D'après le tableau: 160 à 7250tr/min ou 176 à 8000tr/min. C'est ce qu'il faut!
Pour moi c'est trop vite !! Sur une N2 entre 150 et 160 en Vmax | |
|
| |
teamhernandez Rookie
| Sujet: Re: Etagement de boite, couple court et vitesse max Mer 4 Juin à 19:58 | |
| a tout hasard est ce que quelqu'un aurai un pont en 14x62?? a+!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etagement de boite, couple court et vitesse max | |
| |
|
| |
| Etagement de boite, couple court et vitesse max | |
|