| Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N | |
|
+21xav 45 gglaspi teamhernandez anton 45 vts25 benjy RS snyper87 nicolas2005 triton Benj62 sonny PeuSeuDeu al et lolott' amigo nico Philippe_P AIR-S_mike Tuckel Peter Aymeric Flo 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flo Pilote
Nombre de messages : 949 Localisation : chateauroux, orléans, caen Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N Jeu 27 Déc à 17:41 | |
| salut à tous, avec les fetes de noel, il y a eu quelques évolutions au niveau de l'auto pour la saison 2008 !!! la plus grosse est bien sur le doublage de la 106 !!! comme ca, je peux en casser une, j'en ai une 2ème !!! bien sur, vous l'aurez reconnu, c'est bien une réplique au 1/43e de la 106. un grand merci à toi Aldaumassio (alias Florent) pour cette réplique exacte de la 106. c'est de loin le plus beau cado de noel !!! elle est fidèle à la vrai, avec la déco (déja quand vraie ils ont passé 2 jours alors toi avec des mm2 à poser ...) En tout cas vraiment magnifique encore quelques photos : on se rend pas trop compte du boulot, mais quand on voit les tofs du montage, c'est un travail minutieux. Chapeau l'artiste et encore merci ! | |
|
| |
nico Pilote
Nombre de messages : 589 Localisation : chateauroux Date d'inscription : 30/01/2006
| |
| |
Flo Pilote
Nombre de messages : 949 Localisation : chateauroux, orléans, caen Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N Jeu 27 Déc à 17:57 | |
| - nico a écrit:
- Elle est magnifique....ce qui te fait donc un triplage....
nan, 2 ca suffira sinon à venir, le couple court (qui devrait etre dans la boite aux lettres demain ) avec des supports moteurs durs et un embrayage AP racing. Voici pour les modifs de l'hiver. Aller, je retourne dans mon garage, avec tous ca, j'ai du boulot ... | |
|
| |
al et lolott' Pilote
Nombre de messages : 811 Age : 42 Localisation : Tours Date d'inscription : 26/04/2007
| |
| |
PeuSeuDeu Rookie
Nombre de messages : 136 Age : 45 Localisation : en face du Futuroscope Date d'inscription : 05/12/2007
| |
| |
sonny Rookie
Nombre de messages : 138 Age : 46 Localisation : Chateauroux / Déols Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: MINI 106 Mer 2 Jan à 19:43 | |
| | |
|
| |
Benj62
| Sujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N Mar 29 Jan à 7:13 | |
| J'adhère totalement au look de la 106 :love:
Où as tu acheter ton arceau ? As tu souder la caisse ? | |
|
| |
Flo Pilote
| Sujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N Sam 22 Mar à 1:37 | |
| salut à tous, une ptite mis a jour s'impose depuis cet hiver. car si la fin d'année a surtout été consacrée aux achats, le début d'année 2008 a été consacrée à la pose de tout ca. La 1ère modif fut sans doute la plus sage !!! et oui, fini le remontage de pneus route après chaque rallye pour etre conforme au code de la route et rentrer par la route ensuite, maintenant que je peux casser l'auto autant la faire aller plus vite, alors les modifs suivantes ont été : - couple court 13 x 64 - embrayage renforcée AP racing des ptites tofs souvenirs du montage : un grand merci à Aymeric qui m'a aidé à tout faire et à Joffrey pour son assistance téléphonique lors de la dépose de la boite . alors j'ai essayé tout ca lors de la sortie circuit. et le couple court transforme l'auto. elle reprend beaucoup plus vite les tours et ca pousse jusqu'en fond de 4 alors qu'avant c'était jusqu'en fond de 3. Par contre, l'embrayage en métal fritté est radical. La boite vibre lorsque l'on essaie de faire patiner au départ, c'est vraiment impressionnant les 1ères fois. Mais la plus importante evo de l'hiver est s'en doute celle-ci : en tout cas, je suis super content de pouvoir partager les émotions du rallye avec ma chérie ! bon au début, il va falloir aller doucement pour qu'elle s'habitue mais j'espère bien pouvoir rapidement rouler aussi vite que l'année dernière (et même plus vite encore !!! ) en tout cas, si elle ne s'habitue pas , j'attaquerai quand meme, mais faudra que je reste cool et relaxe dans l'auto pour ne pas qu'elle s'en rende compte example après un gros freinage pour une épingle ou l'auto est en vrac de partout, faudra que je glisse "ca va chérie, je peux rouler maintenant ???" affaire à suivre ... | |
|
| |
triton Pilote
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Gimel les cascades (19) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N Sam 22 Mar à 2:59 | |
| Super ces évolutions !!! je vous souhaite le plus grand plaisir lors de vos prochain rallyes | |
|
| |
al et lolott' Pilote
Nombre de messages : 811 Age : 42 Localisation : Tours Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N Sam 22 Mar à 13:01 | |
| | |
|
| |
nicolas2005 Rookie
| Sujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N Dim 23 Mar à 0:12 | |
| +1 | |
|
| |
Flo Pilote
| Sujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N Ven 27 Juin à 22:41 | |
| le pere noel est repassé !!! je sais bien que c'est pas noel mais apparemment, il avait oublié quelques cados ! et oui, 2 beaux arbres à cames et le boitier de la coupe 106 mini gpA. et j'espère bien qu'avec notre magicien Laurent (le préparateur moteur) je vais avoir un vrai moteur de course !!! enfin malheureuseusment, il faudra attendre cet hiver pour la prépa moteur ... | |
|
| |
nico Pilote
Nombre de messages : 589 Localisation : chateauroux Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N Sam 28 Juin à 16:23 | |
| Bon et bien après de bons passages à chinon et ces jolis cadeaux ...la course est relancée!Déjà que le moteur de ta 106 tirait bien d'origine ca devrait donner! ALLEZ ALLEZ LES FANS DU CRT SONT AVEC VOUS ENVOYEZ LE BOIS | |
|
| |
nico Pilote
| Sujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N Sam 28 Juin à 16:24 | |
| Au fait tes arbres c'est quoi?(retaille,catcams...) | |
|
| |
snyper87 Pilote
Nombre de messages : 219 Age : 43 Localisation : limoges 87 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N Lun 28 Juil à 0:15 | |
| vraiment bien cette 106 s16 j en ai ue 3 ces de tres bonne voiture | |
|
| |
Flo Pilote
| Sujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N Lun 28 Juil à 13:56 | |
| 1 semaine après notre sortie de route, voici quelques news ! après de longues discussions, et de bonnes remises en questions avec la miss, on a décidé tous les 2 de continuer l'aventure "rallystique" on a fait le tour de nos erreurs sur ce rallye de Bléré, et on est pret à repartir tranquillement en recommancant par des sorties circuits pour retrouver les sensations de vitesse et de gigottage, puis on reviendra progressivement en rallye. mais on a décidé de revoir l'auto. On va rester sur une 106 car il y a beaucoup de chose à récupérer sur la 106 mais on va se faire une caisse beaucoup mieux préparée et avec un bon arceau soudé. Ca va prendre du temps et j'espère que cette auto verra le jour l'année prochaine. vous pourrez suivre l'évolution sur le forum. Rendez vous donc à la fin de l'été ... | |
|
| |
al et lolott' Pilote
| Sujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N Lun 28 Juil à 14:05 | |
| Vous n'avez rien et c'est le principal, gardez le moral et on se retrouvera bientot sur les spéciales. | |
|
| |
benjy RS Pilote
Nombre de messages : 222 Age : 42 Localisation : 37 chateau renault Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N Lun 28 Juil à 14:32 | |
| ah oui quand meme allez bon courage a vous deux | |
|
| |
Peter Président modérant les travers
Nombre de messages : 517 Age : 41 Localisation : Châteauroux (Indre-36) Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N Lun 28 Juil à 15:16 | |
| | |
|
| |
nico Pilote
| Sujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N Lun 28 Juil à 15:40 | |
| C'était trop tentant là mon peter!!! Bon malgré la photo qui refroidit,voilà une très bonne nouvelle...mis à part la prépa moteur(aac+calculo+culasse) et l'arceau que nous préparez vous toi et la miss N'hésitez pas si on peut aider ce sera avec plaisir | |
|
| |
Flo Pilote
| Sujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N Lun 28 Juil à 15:41 | |
| | |
|
| |
triton Pilote
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Gimel les cascades (19) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N Lun 28 Juil à 17:44 | |
| | |
|
| |
sonny Rookie
Nombre de messages : 138 Age : 46 Localisation : Chateauroux / Déols Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N Mer 30 Juil à 11:09 | |
| ça fait mal au coeur de voir cette petite abimée... Mais bon encore une fois vous ça va c'est l'essemtiel... Et puis comme ça tu as trouvé du boulot pour les vacances ...Démontage de la voiture
Allez bon courage...et si tu fais ça à chateauroux et que tu as besoin d'un coup de main..pas de problèm | |
|
| |
Flo Pilote
| Sujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N Mar 16 Sep à 11:11 | |
| voila quelques ptites news du nouveau projet. donc on est allé chercher la nouvelle 106 ce ouikend. C'est une "batarde" avec une caisse de phase II avec tout les ouvrants mais avec un moteur 1.6 L de la xsi et une boite MA de 1300 rallye. la caisse est complète. la carrosserie n'est pas nickel et on va devoir refaire une peinture complète, mais bon, comme on la voulait bleue et qu'elle est blanche ... voici quelques tofs : je vais mettre à jour le topic en fonction de l'évolution de la prépa. La 1ère étape va d'abord etre la mis a nue et la revente des pièces ... pour avoir de la place dans le garage. | |
|
| |
triton Pilote
| Sujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N Mar 16 Sep à 18:09 | |
| C'est cool que tu est trouver une nouvelle caisse Bon courage dans ton projet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N | |
| |
|
| |
| Ma 106 S16 - début de la nouvelle gr. N | |
|