Back from the death, je repasse par ici un peu par hasard et j'en profite pour donner des nouvelles.
J'ai toujours ma Sub, ça fait 18 ans maintenant que je l'ai (ça rajeuni pas!!) et pas mal d'évolutions. Je suis très content de ma config actuelle.
Pas beaucoup de changements au niveau esthétique, tout se passe en dessous et là c'est pas compliqué, presque tout est neuf et pensé pour avoiner !
Le moteur en photo plus haut a été entièrement refait, forgé et j'ai augmenté la cylindrée à 2.1l au lieu de 2.0l. C'est pas grand choses, mais c'est surtout la course qui a été augmentée. Les culasses ont été retravaillées et tout ce qui va autour, le turbo est passé en Twin Scroll mais toujours en position "standard". Je ne cherche pas les grosses puissances mais surtout de l'utilisable et du couple de partout... comme un gros diesel mais avec de l'allonge
J'ai rechangé la transmission car la BV que j'avait ne possédait pas de DCCD et des rapports un peu longs. Bilan, ça patine en ligne droite à tout va avec le couple, c'était pas top. Depuis 2 ans j'ai monté une BV 6 de STI Japonaise de STI RA-R (il doit y en avoir 200 dans le monde) et maintenant j'ai le différentiel central réglable ainsi que les rapports courts et des autobloquants à l'AV et à l'AR... plus de Pb
Les freins sont passés en AP Racing 6 pistons AV et 4 pistons AR.
Il faut que je la repasse au banc pour vérification car lors du passage à l'E85 j'ai pu gratter des chevaux. Là maintenant elle tourne autour des 450cv et presque autant de Nm en couple sur une plage super large (2.700 - 7.500 t/min). Je surprends pas mal de monde avec une mamie en pleine forme et qui colle au parquet !!