Forum du CastelRacing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du CastelRacing Team

Forum des passionnés de rallye, slalom, circuit, course de côte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quels amortos pour 106 en groupe N

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

Quels amortos pour 106 en groupe N Empty
MessageSujet: Quels amortos pour 106 en groupe N   Quels amortos pour 106 en groupe N Icon_minitimeSam 26 Juil à 12:32

Bonjour à tous !

Je me pose une question depuis bien longtemps... quel amortos me conseillez vous pour faire du rallye en groupe N ?

Pourquoi cette question ? Ben parce que je recherche des amortos d'un bon rapport qualité prix. Je veut dire par la que je ne veut pas le top du top mais pas non plus de la merde... S'il faut économiser 6 mois de plus ben je le ferait mais faut t'il des combinés filetés ou des simple amorto tarés groupe N suffisent etc... trouve t'on de bon amortos d'occasion ? quel marque? KYB, Bilstein, PTS... ???

Merci de me faire partager votre expérience car on ne sait vraiment pas quoi mettre comme amortisseur car ce sera surtout une auto de rallye, pas une auto de circuit etc... puis on ne veut surtout pas ce planter la dessus.

Tant que j'y suis, quel sont les critères de choix pour les baquets, faut t'il les essayer avant ?...
On prendrait des baquets compatible hans.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Quels amortos pour 106 en groupe N Empty
MessageSujet: Re: Quels amortos pour 106 en groupe N   Quels amortos pour 106 en groupe N Icon_minitimeLun 28 Juil à 14:10

salut Triton,

le meilleur rapport qualité/prix c'est les combinés filetés peugeot sport pour ta 106. la tenue de route est géniale, la roue est collée au sol et l'auto ne gigotte pas beaucoup de le rapide qui secoue.
Pour l'ensemble, j'avais payé 700€ je crois (cartouche sur la boutique PS et le reste sur ebay chez NSB concept ou un truc comme ca).

Après tu as les combinés filetés bilstein qui sont mieux mais plus cher. La tige de cartouche est vers le bas dans le fond de la jembe de force ce qui est beaucoup plus robuste. Et puis les cartouches bilstein sont retarables chez un pro (R-tech ou Via rouge, ...) et après tu obtiens une meilleure tenue de route.

Sinon je te déconseilles les cartouches "sport" avec des ressorts courts car peu robuste et puis il faut bien choisir le ressort pour avoir les bonnes hauteur de caisses. (par exemple les ressorts eibach -30 que tout le monde a ne sont pas homologué car trop bas).

Pour les baquets, c'est toujours mieux d'essayer car tu as plusieurs tailles en largeur et puis faut etre à l'aise au niveau des épaules, du bassin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

Quels amortos pour 106 en groupe N Empty
MessageSujet: Re: Quels amortos pour 106 en groupe N   Quels amortos pour 106 en groupe N Icon_minitimeLun 28 Juil à 17:48

Merci Flo, déja ça me conforte dans l'idée d'acheter des combinès filetés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Quels amortos pour 106 en groupe N Empty
MessageSujet: Re: Quels amortos pour 106 en groupe N   Quels amortos pour 106 en groupe N Icon_minitimeLun 28 Juil à 18:29

de toute facon pour ta gr.N, les seuls points ou tu ne doit pas vouloir faire des économies, c'est :
- l'arceau (et surtout sur la pose avec de bonnes soudures)
- les amortos/pneus
- et les freins

la prépa moteur et la boite, c'est en tout dernier.

il faudrait que tu montes avec Aymeric en novembre pour te rendre compte del a différence amortos normal et combiné fileté. C'est impressionnant ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

Quels amortos pour 106 en groupe N Empty
MessageSujet: Re: Quels amortos pour 106 en groupe N   Quels amortos pour 106 en groupe N Icon_minitimeLun 28 Juil à 20:26

Ouaip, ce serait cool de faire un tour de sax pour connaitre le comportement de ces combinés filetés Wink

Sinon ne t'inquiète pas, on ne pense même pas à la prépa moteur et boite... seulement en dernier Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

Quels amortos pour 106 en groupe N Empty
MessageSujet: Re: Quels amortos pour 106 en groupe N   Quels amortos pour 106 en groupe N Icon_minitimeJeu 14 Aoû à 21:19

Je dirais, que pour un bon début et un cout limité, le bilstein en tarrage ferme est déja bon (le pts n'est rien d'autre que du bilstein), tu a une auto qui est en place et tu peut largement te faire plaisir, qui plus est sur une petite 106.

Comme l'a dit Flo, le top sa reste quand méme du fileté, avec un guidage parfait et surtout une "facilité" de réglage pour tes hauteurs de caisse, par contre niveaux budget c'est moin top, mais on a rien sans rien.

Pour finir, j'pense que pour une utilisation rallye, oubli les koni et autre kyb, qui vont vite te laisser en radasse sur le bord de la route
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Quels amortos pour 106 en groupe N Empty
MessageSujet: Re: Quels amortos pour 106 en groupe N   Quels amortos pour 106 en groupe N Icon_minitimeLun 25 Aoû à 15:29

amigo a écrit:
Je dirais, que pour un bon début et un cout limité, le bilstein en tarrage ferme est déja bon (le pts n'est rien d'autre que du bilstein), tu a une auto qui est en place et tu peut largement te faire plaisir, qui plus est sur une petite 106.

Comme l'a dit Flo, le top sa reste quand méme du fileté, avec un guidage parfait et surtout une "facilité" de réglage pour tes hauteurs de caisse, par contre niveaux budget c'est moin top, mais on a rien sans rien.

Pour finir, j'pense que pour une utilisation rallye, oubli les koni et autre kyb, qui vont vite te laisser en radasse sur le bord de la route

Salut Amigo, as-tu monté mes anciens amortisseurs? Ca te convient?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

Quels amortos pour 106 en groupe N Empty
MessageSujet: Re: Quels amortos pour 106 en groupe N   Quels amortos pour 106 en groupe N Icon_minitimeMer 27 Aoû à 14:11

je les ai bien montés, j'ai roulé avec a lurcy, la piste est trés bonne, sa va bien, mais jai l'impression qu'ils tallonnent un peu en détente, donc pas évident que sa aille bien sur de la vielle route de campagne, cependant ils ont peut étre étés retarés non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Quels amortos pour 106 en groupe N Empty
MessageSujet: Re: Quels amortos pour 106 en groupe N   Quels amortos pour 106 en groupe N Icon_minitimeMer 27 Aoû à 15:49

amigo a écrit:
je les ai bien montés, j'ai roulé avec a lurcy, la piste est trés bonne, sa va bien, mais jai l'impression qu'ils tallonnent un peu en détente, donc pas évident que sa aille bien sur de la vielle route de campagne, cependant ils ont peut étre étés retarés non ?

Ils tallonnent en détente??? je me rends pas trop compte de ce qui se passe... Mais j'avais ptet pas les même ressorts aussi... et en détente, les ressorts peuvent être la cause de ce tallonnement. Non, je ne crois pas qu'ils aient été retarés, en tout cas, pas le temps qu'ils m'ont appartenu. Sinon niveau comportement sur route de campagne, j'en étais plutôt satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

Quels amortos pour 106 en groupe N Empty
MessageSujet: Re: Quels amortos pour 106 en groupe N   Quels amortos pour 106 en groupe N Icon_minitimeJeu 28 Aoû à 14:33

en gros j'ai l'impresion que l'auto a tendance a rebondir un peu, mais la mienne est sans doute plus légère que la tienne du fait que j'ai tout enlevé le superflux, sans doute plus que ce qui est autorisé en grN, je l'ai passée a la pesée a 770 kg environ, les ressort sont des omp en -30
Revenir en haut Aller en bas
xav 45
Pilote



Nombre de messages : 344
Localisation : 45 la bussiere
Date d'inscription : 17/04/2008

Quels amortos pour 106 en groupe N Empty
MessageSujet: Re: Quels amortos pour 106 en groupe N   Quels amortos pour 106 en groupe N Icon_minitimeJeu 28 Aoû à 14:50

770 Kg jolie poid
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

Quels amortos pour 106 en groupe N Empty
MessageSujet: Re: Quels amortos pour 106 en groupe N   Quels amortos pour 106 en groupe N Icon_minitimeSam 30 Aoû à 18:38

ah ben la prochaine étape pour le gain du poid se fera au niveau du pilote!

fin du hs, triton ta fais ton choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Quels amortos pour 106 en groupe N Empty
MessageSujet: Re: Quels amortos pour 106 en groupe N   Quels amortos pour 106 en groupe N Icon_minitimeDim 31 Aoû à 11:32

amigo a écrit:
en gros j'ai l'impresion que l'auto a tendance a rebondir un peu, mais la mienne est sans doute plus légère que la tienne du fait que j'ai tout enlevé le superflux, sans doute plus que ce qui est autorisé en grN, je l'ai passée a la pesée a 770 kg environ, les ressort sont des omp en -30

En fait, ça peut donner l'impression de rebondir à faible allure mais normalement quand tu roules fort, là ça devient top. Sinon les ressorts OMP ont pas trop de renommé en compétition... ça peut vachement joué aussi! Sinon niveau poids, c'est épatant, tu as déblaxoné toute la caisse? Parceque les caisses les plus légères en rallye même sans compter le poids de l'arceau doivent pas être si légères!!! T'as remplacé la carrosserie par de l'epoxy partout ptet?

Sinon Triton, moi je conseille en amortisseur, des combiné fileté Bilstein grosse tige à l'avant et des grN std à l'arrière. Après ça peut être retaré pour coller à ta conduite mais c'est pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

Quels amortos pour 106 en groupe N Empty
MessageSujet: Re: Quels amortos pour 106 en groupe N   Quels amortos pour 106 en groupe N Icon_minitimeLun 1 Sep à 15:16

non, j'ai juste dépouillé tout l'intérieur + pas mal de pièces dites superflues dans le compartiment moteur
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

Quels amortos pour 106 en groupe N Empty
MessageSujet: Re: Quels amortos pour 106 en groupe N   Quels amortos pour 106 en groupe N Icon_minitimeLun 1 Sep à 19:47

mon choix s'est porté sur des combinés filetés groupe N peugeot sport.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Quels amortos pour 106 en groupe N Empty
MessageSujet: Re: Quels amortos pour 106 en groupe N   Quels amortos pour 106 en groupe N Icon_minitimeMar 2 Sep à 22:55

très bon choix.
n'oublis pas de mettre du liquide de refroidissement dans la jambe de force pour refroidir la cartouche. Wink

car en rallye, les amortos ca chauffe tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

Quels amortos pour 106 en groupe N Empty
MessageSujet: Re: Quels amortos pour 106 en groupe N   Quels amortos pour 106 en groupe N Icon_minitimeMar 2 Sep à 23:27

Merci Wink

Je pense que sera chaud pour que la 106 en soit équipé pour la sortie circuit mais d'ici la fin de l'année, ce sera bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels amortos pour 106 en groupe N Empty
MessageSujet: Re: Quels amortos pour 106 en groupe N   Quels amortos pour 106 en groupe N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels amortos pour 106 en groupe N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels équipements il vous manque? Auto et pilote...
» pour 306
» Sortie La Châtre le 01/07/2007 avec le CRT
» Pour Flo !
» pour les prepa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CastelRacing Team :: Le Bistrot :: Le Bistrot-
Sauter vers: