| Quels amortos pour 106 en groupe N | |
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Auteur | Message |
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triton Pilote
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Gimel les cascades (19) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Quels amortos pour 106 en groupe N Sam 26 Juil à 12:32 | |
| Bonjour à tous !
Je me pose une question depuis bien longtemps... quel amortos me conseillez vous pour faire du rallye en groupe N ?
Pourquoi cette question ? Ben parce que je recherche des amortos d'un bon rapport qualité prix. Je veut dire par la que je ne veut pas le top du top mais pas non plus de la merde... S'il faut économiser 6 mois de plus ben je le ferait mais faut t'il des combinés filetés ou des simple amorto tarés groupe N suffisent etc... trouve t'on de bon amortos d'occasion ? quel marque? KYB, Bilstein, PTS... ???
Merci de me faire partager votre expérience car on ne sait vraiment pas quoi mettre comme amortisseur car ce sera surtout une auto de rallye, pas une auto de circuit etc... puis on ne veut surtout pas ce planter la dessus.
Tant que j'y suis, quel sont les critères de choix pour les baquets, faut t'il les essayer avant ?... On prendrait des baquets compatible hans.
Merci d'avance | |
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Flo Pilote
Nombre de messages : 949 Localisation : chateauroux, orléans, caen Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Quels amortos pour 106 en groupe N Lun 28 Juil à 14:10 | |
| salut Triton,
le meilleur rapport qualité/prix c'est les combinés filetés peugeot sport pour ta 106. la tenue de route est géniale, la roue est collée au sol et l'auto ne gigotte pas beaucoup de le rapide qui secoue. Pour l'ensemble, j'avais payé 700€ je crois (cartouche sur la boutique PS et le reste sur ebay chez NSB concept ou un truc comme ca).
Après tu as les combinés filetés bilstein qui sont mieux mais plus cher. La tige de cartouche est vers le bas dans le fond de la jembe de force ce qui est beaucoup plus robuste. Et puis les cartouches bilstein sont retarables chez un pro (R-tech ou Via rouge, ...) et après tu obtiens une meilleure tenue de route.
Sinon je te déconseilles les cartouches "sport" avec des ressorts courts car peu robuste et puis il faut bien choisir le ressort pour avoir les bonnes hauteur de caisses. (par exemple les ressorts eibach -30 que tout le monde a ne sont pas homologué car trop bas).
Pour les baquets, c'est toujours mieux d'essayer car tu as plusieurs tailles en largeur et puis faut etre à l'aise au niveau des épaules, du bassin... | |
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triton Pilote
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Gimel les cascades (19) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Quels amortos pour 106 en groupe N Lun 28 Juil à 17:48 | |
| Merci Flo, déja ça me conforte dans l'idée d'acheter des combinès filetés | |
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Flo Pilote
Nombre de messages : 949 Localisation : chateauroux, orléans, caen Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Quels amortos pour 106 en groupe N Lun 28 Juil à 18:29 | |
| de toute facon pour ta gr.N, les seuls points ou tu ne doit pas vouloir faire des économies, c'est : - l'arceau (et surtout sur la pose avec de bonnes soudures) - les amortos/pneus - et les freins la prépa moteur et la boite, c'est en tout dernier. il faudrait que tu montes avec Aymeric en novembre pour te rendre compte del a différence amortos normal et combiné fileté. C'est impressionnant ! | |
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triton Pilote
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Gimel les cascades (19) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Quels amortos pour 106 en groupe N Lun 28 Juil à 20:26 | |
| Ouaip, ce serait cool de faire un tour de sax pour connaitre le comportement de ces combinés filetés Sinon ne t'inquiète pas, on ne pense même pas à la prépa moteur et boite... seulement en dernier | |
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amigo Pilote
Nombre de messages : 359 Age : 37 Localisation : annemasse (haute savoie) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Quels amortos pour 106 en groupe N Jeu 14 Aoû à 21:19 | |
| Je dirais, que pour un bon début et un cout limité, le bilstein en tarrage ferme est déja bon (le pts n'est rien d'autre que du bilstein), tu a une auto qui est en place et tu peut largement te faire plaisir, qui plus est sur une petite 106.
Comme l'a dit Flo, le top sa reste quand méme du fileté, avec un guidage parfait et surtout une "facilité" de réglage pour tes hauteurs de caisse, par contre niveaux budget c'est moin top, mais on a rien sans rien.
Pour finir, j'pense que pour une utilisation rallye, oubli les koni et autre kyb, qui vont vite te laisser en radasse sur le bord de la route | |
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Aymeric Pilote
Nombre de messages : 849 Age : 43 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Quels amortos pour 106 en groupe N Lun 25 Aoû à 15:29 | |
| - amigo a écrit:
- Je dirais, que pour un bon début et un cout limité, le bilstein en tarrage ferme est déja bon (le pts n'est rien d'autre que du bilstein), tu a une auto qui est en place et tu peut largement te faire plaisir, qui plus est sur une petite 106.
Comme l'a dit Flo, le top sa reste quand méme du fileté, avec un guidage parfait et surtout une "facilité" de réglage pour tes hauteurs de caisse, par contre niveaux budget c'est moin top, mais on a rien sans rien.
Pour finir, j'pense que pour une utilisation rallye, oubli les koni et autre kyb, qui vont vite te laisser en radasse sur le bord de la route Salut Amigo, as-tu monté mes anciens amortisseurs? Ca te convient? | |
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amigo Pilote
Nombre de messages : 359 Age : 37 Localisation : annemasse (haute savoie) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Quels amortos pour 106 en groupe N Mer 27 Aoû à 14:11 | |
| je les ai bien montés, j'ai roulé avec a lurcy, la piste est trés bonne, sa va bien, mais jai l'impression qu'ils tallonnent un peu en détente, donc pas évident que sa aille bien sur de la vielle route de campagne, cependant ils ont peut étre étés retarés non ? | |
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Aymeric Pilote
Nombre de messages : 849 Age : 43 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Quels amortos pour 106 en groupe N Mer 27 Aoû à 15:49 | |
| - amigo a écrit:
- je les ai bien montés, j'ai roulé avec a lurcy, la piste est trés bonne, sa va bien, mais jai l'impression qu'ils tallonnent un peu en détente, donc pas évident que sa aille bien sur de la vielle route de campagne, cependant ils ont peut étre étés retarés non ?
Ils tallonnent en détente??? je me rends pas trop compte de ce qui se passe... Mais j'avais ptet pas les même ressorts aussi... et en détente, les ressorts peuvent être la cause de ce tallonnement. Non, je ne crois pas qu'ils aient été retarés, en tout cas, pas le temps qu'ils m'ont appartenu. Sinon niveau comportement sur route de campagne, j'en étais plutôt satisfait. | |
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amigo Pilote
Nombre de messages : 359 Age : 37 Localisation : annemasse (haute savoie) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Quels amortos pour 106 en groupe N Jeu 28 Aoû à 14:33 | |
| en gros j'ai l'impresion que l'auto a tendance a rebondir un peu, mais la mienne est sans doute plus légère que la tienne du fait que j'ai tout enlevé le superflux, sans doute plus que ce qui est autorisé en grN, je l'ai passée a la pesée a 770 kg environ, les ressort sont des omp en -30 | |
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xav 45 Pilote
Nombre de messages : 344 Localisation : 45 la bussiere Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Quels amortos pour 106 en groupe N Jeu 28 Aoû à 14:50 | |
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amigo Pilote
Nombre de messages : 359 Age : 37 Localisation : annemasse (haute savoie) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Quels amortos pour 106 en groupe N Sam 30 Aoû à 18:38 | |
| ah ben la prochaine étape pour le gain du poid se fera au niveau du pilote!
fin du hs, triton ta fais ton choix ? | |
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Aymeric Pilote
Nombre de messages : 849 Age : 43 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Quels amortos pour 106 en groupe N Dim 31 Aoû à 11:32 | |
| - amigo a écrit:
- en gros j'ai l'impresion que l'auto a tendance a rebondir un peu, mais la mienne est sans doute plus légère que la tienne du fait que j'ai tout enlevé le superflux, sans doute plus que ce qui est autorisé en grN, je l'ai passée a la pesée a 770 kg environ, les ressort sont des omp en -30
En fait, ça peut donner l'impression de rebondir à faible allure mais normalement quand tu roules fort, là ça devient top. Sinon les ressorts OMP ont pas trop de renommé en compétition... ça peut vachement joué aussi! Sinon niveau poids, c'est épatant, tu as déblaxoné toute la caisse? Parceque les caisses les plus légères en rallye même sans compter le poids de l'arceau doivent pas être si légères!!! T'as remplacé la carrosserie par de l'epoxy partout ptet? Sinon Triton, moi je conseille en amortisseur, des combiné fileté Bilstein grosse tige à l'avant et des grN std à l'arrière. Après ça peut être retaré pour coller à ta conduite mais c'est pas indispensable. | |
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amigo Pilote
Nombre de messages : 359 Age : 37 Localisation : annemasse (haute savoie) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Quels amortos pour 106 en groupe N Lun 1 Sep à 15:16 | |
| non, j'ai juste dépouillé tout l'intérieur + pas mal de pièces dites superflues dans le compartiment moteur | |
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triton Pilote
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Gimel les cascades (19) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Quels amortos pour 106 en groupe N Lun 1 Sep à 19:47 | |
| mon choix s'est porté sur des combinés filetés groupe N peugeot sport. | |
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Flo Pilote
Nombre de messages : 949 Localisation : chateauroux, orléans, caen Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Quels amortos pour 106 en groupe N Mar 2 Sep à 22:55 | |
| très bon choix. n'oublis pas de mettre du liquide de refroidissement dans la jambe de force pour refroidir la cartouche. car en rallye, les amortos ca chauffe | |
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triton Pilote
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Gimel les cascades (19) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Quels amortos pour 106 en groupe N Mar 2 Sep à 23:27 | |
| Merci Je pense que sera chaud pour que la 106 en soit équipé pour la sortie circuit mais d'ici la fin de l'année, ce sera bon | |
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| Sujet: Re: Quels amortos pour 106 en groupe N | |
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