Forum du CastelRacing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du CastelRacing Team

Forum des passionnés de rallye, slalom, circuit, course de côte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 R33 en drift à la châtre!!

Aller en bas 
+3
sonny
Arny
nico
7 participants
AuteurMessage
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

R33 en drift à la châtre!! Empty
MessageSujet: R33 en drift à la châtre!!   R33 en drift à la châtre!! Icon_minitimeSam 8 Sep à 0:15

Arny il me semble que la R33 du 01/07/07 a fait un "peu" de drift à la chatre le week end dernier...y a une vidéo sur google affraid ils prennent chers les pneus Twisted Evil

As tu des infos?
Revenir en haut Aller en bas
Arny
Pilote
Arny


Nombre de messages : 280
Localisation : 17/36
Date d'inscription : 18/01/2006

R33 en drift à la châtre!! Empty
MessageSujet: Re: R33 en drift à la châtre!!   R33 en drift à la châtre!! Icon_minitimeDim 9 Sep à 20:33

Si j'ai des infos ?!? Biensur !! Je suis monté avec lui en passagé !! Very Happy
Alors voila, sa pousse bien, il gère et sa donne des sensations géniales !!

Des photos de la Sky en action: Cool

R33 en drift à la châtre!! Sanstitre1qt8
R33 en drift à la châtre!! Sanstitre2kp5
R33 en drift à la châtre!! Sanstitre13qm9
R33 en drift à la châtre!! Sanstitre17ph8
R33 en drift à la châtre!! Sanstitre18qk4
R33 en drift à la châtre!! Sanstitre2fr5
R33 en drift à la châtre!! Sanstitre24ik9
R33 en drift à la châtre!! Sanstitre3hm9
R33 en drift à la châtre!! Sanstitre28vs9
R33 en drift à la châtre!! Sanstitre4tk8
R33 en drift à la châtre!! Sanstitre35rn9
R33 en drift à la châtre!! Sanstitre41di2
R33 en drift à la châtre!! Sanstitre43zg8
R33 en drift à la châtre!! Sanstitre50ks8
R33 en drift à la châtre!! Sanstitre57lq5
R33 en drift à la châtre!! Sanstitre61lj7
R33 en drift à la châtre!! Sanstitre62vl5
R33 en drift à la châtre!! Sanstitre65yz9
R33 en drift à la châtre!! Sanstitre66ue8

Oops: Laughing

R33 en drift à la châtre!! Sanstitre15nk2

Des photos du pneu: Laughing

R33 en drift à la châtre!! Sanstitre6op5
R33 en drift à la châtre!! Sanstitre4ma3
R33 en drift à la châtre!! Sanstitre39ok9

La vidéo:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8522982520393385859&q=r33+drift+la+chatre&total=1&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0
Revenir en haut Aller en bas
sonny
Rookie
sonny


Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Chateauroux / Déols
Date d'inscription : 25/02/2006

R33 en drift à la châtre!! Empty
MessageSujet: R33   R33 en drift à la châtre!! Icon_minitimeLun 10 Sep à 22:13

ENORME
Revenir en haut Aller en bas
Arny
Pilote
Arny


Nombre de messages : 280
Localisation : 17/36
Date d'inscription : 18/01/2006

R33 en drift à la châtre!! Empty
MessageSujet: Re: R33 en drift à la châtre!!   R33 en drift à la châtre!! Icon_minitimeLun 10 Sep à 22:51

sonny a écrit:
ENORME

lol! Et vu comme il mettrisait, à l'intérieur il n'y avait quasiment pas d'acoups! On avait juste l'impression d'un patinage artistique avec la voiture ! Et cette sensation de glisse totale, c'était vraiment GENIAL !!!

C'est pas compliqué, quand je suis sorti de la voiture, j'ai dis 1 truc:
C'est sa que je veux faire... Sad
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

R33 en drift à la châtre!! Empty
MessageSujet: Re: R33 en drift à la châtre!!   R33 en drift à la châtre!! Icon_minitimeLun 10 Sep à 23:13

affraid Il avait dit qu'il passait l'ensemble des virages de la châtre en drift.....eh beh c'est vrai Exclamation La vidéo et les photos sont énormes... cyclops Au fait il fait quoi ce Monsieur le 14/10/07 Question Car un pti tour serait pas de refus Twisted Evil
PS le train de pneus il était neuf...il a fumé les4 dans la journéé Question pig
Revenir en haut Aller en bas
Arny
Pilote
Arny


Nombre de messages : 280
Localisation : 17/36
Date d'inscription : 18/01/2006

R33 en drift à la châtre!! Empty
MessageSujet: Re: R33 en drift à la châtre!!   R33 en drift à la châtre!! Icon_minitimeMar 11 Sep à 20:00

Oui les pneux étaient neuf avec même encore l'autocollant dessus ! Very Happy
Il a fumé les 2 pneux arrières en 1 matinée sans trop forcer dessus. En utilisation intensive sa peut aller jusqu'a 20 minutes maxi ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

R33 en drift à la châtre!! Empty
MessageSujet: Re: R33 en drift à la châtre!!   R33 en drift à la châtre!! Icon_minitimeMar 11 Sep à 20:11

Si je ne me trompe pas... en passant devant le rayon presse du magasin ou je bosse, il est en premiere de couverture sur addx touuuuuninge
Revenir en haut Aller en bas
Arny
Pilote
Arny


Nombre de messages : 280
Localisation : 17/36
Date d'inscription : 18/01/2006

R33 en drift à la châtre!! Empty
MessageSujet: Re: R33 en drift à la châtre!!   R33 en drift à la châtre!! Icon_minitimeMar 11 Sep à 20:37

Sur Modify, pas ADDX !! clown
Je l'ai vu aussi. C'est une photo du GTI International ou il faisait des baptèmes de drift. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

R33 en drift à la châtre!! Empty
MessageSujet: Re: R33 en drift à la châtre!!   R33 en drift à la châtre!! Icon_minitimeMer 12 Sep à 9:25

ouais, je suis pas convaincu ! nous aussi on peut le faire, on se met en marche arrière et ca devient une propulsion Laughing
mais le budget pneu étant déja important avec le rallye, ca m'interesse pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Arny
Pilote
Arny


Nombre de messages : 280
Localisation : 17/36
Date d'inscription : 18/01/2006

R33 en drift à la châtre!! Empty
MessageSujet: Re: R33 en drift à la châtre!!   R33 en drift à la châtre!! Icon_minitimeMer 12 Sep à 15:21

Pour information:
La Sky fait un peu plus de 350ch...
Projet après démontage complet: + de 600ch What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

R33 en drift à la châtre!! Empty
MessageSujet: Re: R33 en drift à la châtre!!   R33 en drift à la châtre!! Icon_minitimeVen 14 Sep à 14:52

Il a des actions chez un manufacturier de pneus Question lol! parce que pour lui une sortie circuit ca commence à chiffrer cyclops

600ch...eh beh ca promet....10 min pour un train de pneus seront suffisantes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arny
Pilote
Arny


Nombre de messages : 280
Localisation : 17/36
Date d'inscription : 18/01/2006

R33 en drift à la châtre!! Empty
MessageSujet: Re: R33 en drift à la châtre!!   R33 en drift à la châtre!! Icon_minitimeVen 14 Sep à 16:39

Et bien en fait, drifter coute moins cher qu'on ne le pense.
La prépa auto peut rester minimale et une bonne propulsion d'origine comme une nissan 200sx ou une bmw e30 font tout à fait l'affaire.

Un petit calcul pour le minimum:
Voiture + pneux + sortie circuit = drift
1800 € + récup + 65 € = 1865 €...

Car en effet les pneux ne doivent pas etre obligatoirement neuf pour drifter et des pneux de récup chez norauto par exemple feront largement l'affaire.

Après des modifications peuvent avoir lieux et le plus important dans le drift:
C'est les suspensions.

Donc
propulsion + suspensions + pneux = drift nikel chrome.

CQFD ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_P
Rookie



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/01/2006

R33 en drift à la châtre!! Empty
MessageSujet: Re: R33 en drift à la châtre!!   R33 en drift à la châtre!! Icon_minitimeVen 14 Sep à 18:21

Arny a écrit:

CQFD ! Wink
Déjà une SX200 et une E30, y'a 9 chances sur 10 pour qu'il n'y ait pas d'autobloq, donc pour le Drift en continu tu oublies et TOUS les drifteurs veulent des watts, c'est que ça ne doit pas être aussi inutile que ça Wink
Quant aux calculs, on leur fait dire ce que l'on veut parce que si tu pars avec des pneus à la corde, je ne suis pas sur que tu arriveras à faire 1 tour à La Chartre, en plus il faut les faire monter et avoir plusieurs jeux de jante. De plus c'est assez contraignant pour la mécanique (je ne parle même pas pour la carrosserie), donc si tu pars d'une auto peu fiable (comprendre pas chère), là aussi tu vas pas faire beaucoup de tours.
Et dernier point, sans vouloir être méchant, tu roules nettement moins vite que le quidam moyen, donc lors d'une sortie comme celle du 14, c'est pas vraiment fait pour.

CQFD Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arny
Pilote
Arny


Nombre de messages : 280
Localisation : 17/36
Date d'inscription : 18/01/2006

R33 en drift à la châtre!! Empty
MessageSujet: Re: R33 en drift à la châtre!!   R33 en drift à la châtre!! Icon_minitimeVen 14 Sep à 23:50

Philippe_P a écrit:
Arny a écrit:

CQFD ! Wink
Déjà une SX200 et une E30, y'a 9 chances sur 10 pour qu'il n'y ait pas d'autobloq, donc pour le Drift en continu tu oublies et TOUS les drifteurs veulent des watts, c'est que ça ne doit pas être aussi inutile que ça Wink
Quant aux calculs, on leur fait dire ce que l'on veut parce que si tu pars avec des pneus à la corde, je ne suis pas sur que tu arriveras à faire 1 tour à La Chartre, en plus il faut les faire monter et avoir plusieurs jeux de jante. De plus c'est assez contraignant pour la mécanique (je ne parle même pas pour la carrosserie), donc si tu pars d'une auto peu fiable (comprendre pas chère), là aussi tu vas pas faire beaucoup de tours.
Et dernier point, sans vouloir être méchant, tu roules nettement moins vite que le quidam moyen, donc lors d'une sortie comme celle du 14, c'est pas vraiment fait pour.

CQFD Cool

Je parlais bien du minimum pour faire du drift...

Biensur avoir des watts sa aide mais une 200sx fait 170chx d'origine, ce qui suffit largement pour apprendre les bases. L'autoblocant n'est pas une obligation car beaucoup apprennent à drifter sans. Les pneux n'ont pas besoin d'être neufs mais un pneu au témoin tournera encore plusieurs tours sur le circuit car quand la voiture n'est pas très puissante, elle ne "mange" pas autant de pneu qu'une voiture puissante comme la Skyline. Pour les jantes, n'importe quel type fera l'affaire du moment que la taille correspond au pneu.

Le drift n'est pas noté sur la vitesse mais sur le style. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_P
Rookie



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/01/2006

R33 en drift à la châtre!! Empty
MessageSujet: Re: R33 en drift à la châtre!!   R33 en drift à la châtre!! Icon_minitimeSam 15 Sep à 11:14

Arny a écrit:
Je parlais bien du minimum pour faire du drift...
Et avec ta config mini, tu vas en faire combien de temps du drift avant de te faire chier ? Wink 2 sorties circuits et quelques entrainement autour d'un rond point de zone indus, pour moi ce n'est pas la bonne solution, parce que si 3 mois après tu es obligé de racheter autre chose, le calcul n'est plus le même.

Citation :
Biensur avoir des watts sa aide mais une 200sx fait 170chx d'origine, ce qui suffit largement pour apprendre les bases. L'autoblocant n'est pas une obligation car beaucoup apprennent à drifter sans. Les pneux n'ont pas besoin d'être neufs mais un pneu au témoin tournera encore plusieurs tours sur le circuit car quand la voiture n'est pas très puissante, elle ne "mange" pas autant de pneu qu'une voiture puissante comme la Skyline. Pour les jantes, n'importe quel type fera l'affaire du moment que la taille correspond au pneu.
C'est le résonnement typique que l'on retrouve en rallye, le mec t'explique que pour commencer avec une épave ça va bien le faire et au bout de 2 rallyes, il pleure qu'il peut pas faire les tps de classe Laughing Je pense mais bien évidement ça n'engage que moi, que pour faire quelque chose de sérieux et qui au final te coutera moins cher, mieux vaut bien étudier le pb et voir ce que les autres ont dans leurs autos comme par ex un autobloq qui pour moi est indispensable

Citation :
Le drift n'est pas noté sur la vitesse mais sur le style. Wink
Tout à fait, d'où ma remarque sur des sorties comme celle du 14/10 où les gens se sont inscrits pour la vitesse et non pour pouvoir compter le nbre de brin d'herbe qu'il y a sur les bords de la piste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arny
Pilote
Arny


Nombre de messages : 280
Localisation : 17/36
Date d'inscription : 18/01/2006

R33 en drift à la châtre!! Empty
MessageSujet: Re: R33 en drift à la châtre!!   R33 en drift à la châtre!! Icon_minitimeSam 15 Sep à 14:00

Voila la vidéo d'un ami qui drift en Mazda Mx5 Mk2 1.6l 110chx et sans autobloquant:

(voiture orange sur la vidéo)

http://video.google.fr/videoplay?docid=-4244569165231870286&q=runanddrift
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_P
Rookie



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/01/2006

R33 en drift à la châtre!! Empty
MessageSujet: Re: R33 en drift à la châtre!!   R33 en drift à la châtre!! Icon_minitimeSam 15 Sep à 15:17

Arny a écrit:
Voila la vidéo d'un ami qui drift en Mazda Mx5 Mk2 1.6l 110chx et sans autobloquant:
A 1800€ je lui rachète tout de suite son auto Wink
Ceci dit sans autobloq, c'est pas mal, il avait quoi comme pneu?
Revenir en haut Aller en bas
Arny
Pilote
Arny


Nombre de messages : 280
Localisation : 17/36
Date d'inscription : 18/01/2006

R33 en drift à la châtre!! Empty
MessageSujet: Re: R33 en drift à la châtre!!   R33 en drift à la châtre!! Icon_minitimeSam 15 Sep à 15:28

Philippe_P a écrit:
Arny a écrit:
Voila la vidéo d'un ami qui drift en Mazda Mx5 Mk2 1.6l 110chx et sans autobloquant:
A 1800€ je lui rachète tout de suite son auto Wink
Ceci dit sans autobloq, c'est pas mal, il avait quoi comme pneu?

Une Mx5 coute un peu plus cher qu'une 200sx. tongue
Pour les pneux, c'est une bonne question, je crois que c'était des Falken mais c'est pas du tout sur ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
spish




Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 06/01/2008

R33 en drift à la châtre!! Empty
MessageSujet: Re: R33 en drift à la châtre!!   R33 en drift à la châtre!! Icon_minitimeDim 6 Jan à 14:35

désolé du détérage de post,
Mais, ils acceptent le drift a la chatre? a petite dose non?
il est trés dur de trouver des circuits maintenant...

P.S: le top pour drifter pas cher, une 325i e30... ultra fiable, et des piéce a foison!
Un autobloc de bm sa se trouve d'occase, sans trop de souci, et pas non plus trop cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-byllette.kanak.fr/
Arny
Pilote
Arny


Nombre de messages : 280
Localisation : 17/36
Date d'inscription : 18/01/2006

R33 en drift à la châtre!! Empty
MessageSujet: Re: R33 en drift à la châtre!!   R33 en drift à la châtre!! Icon_minitimeDim 6 Jan à 16:51

spish a écrit:
désolé du détérage de post,
Mais, ils acceptent le drift a la chatre? a petite dose non?
il est trés dur de trouver des circuits maintenant...

P.S: le top pour drifter pas cher, une 325i e30... ultra fiable, et des piéce a foison!
Un autobloc de bm sa se trouve d'occase, sans trop de souci, et pas non plus trop cher Wink

Ils acceptent seulement à petite dose en effet.
Sinon c'est vrai qu'une bonne vieille BM est un bon moyen de commencer pour pas cher et les pièces ne manquent pas ! Wink

Juste l'exotisme en moins par rapport à une jap... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R33 en drift à la châtre!! Empty
MessageSujet: Re: R33 en drift à la châtre!!   R33 en drift à la châtre!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R33 en drift à la châtre!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie drift et roulage...
» Du drift avec des moyens polonais...
» Drift sous la pluie au Japon
» 13ième sortie circuit du CRT le 1er avril à la Chatre !!!
» Résumé LA CHATRE le 26/02/06 : 1ère sortie du CRT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CastelRacing Team :: Le Bistrot :: Le Bistrot-
Sauter vers: