voici quelques ptites explications pour le choix des pneux michelin :
N00 - N20 - N40 : humide à sec
N00 : - Pour les basses températures, terrain humide.
- Eviter les fortes sollicitations.
- Idéal pour le train arrière d'une traction légère
sur des spéciales courtes (<10kms).
-
Solution de remplacement au pneu slick pour la course de côte. N20 : - Pour les basses températures de 5 à 25°, terrain légèrement humide.
- Sollicitations importantes.
- Idéal pour le train moteur et spéciales moyennes (<15 kms).
N40 : - Pour les basses températures de 20 à 40° sur terrain sec.
- Sollicitations très importantes.
- Idéal spéciales longues (>15 kms).
TA00 - T00 : mixte
- Pneus pour des conditions dites mixtes sec-humide.
- Retaillage possible pour la pluie.
- TA20 et TA40 pneus moulés de 1° génération
(dureté équivalente au N).
P : Pluie
- Uniquement forte pluie.
- Ne pas utiliser sur sol sec.
maintenant est ce que c'est réellement valable d'acheter dans du N00 juste pour le circuit ???
Je ne pense pas, autant acheter des Yokos !!!