|
|
| Auteur | Message |
|---|
sonny Rookie

Nombre de messages: 138 Age: 34 Localisation: Chateauroux / Déols Date d'inscription: 25/02/2006
 | Sujet: PNEU SEMI SLICK FEDERAL Mar 1 Juil à 11:21 | |
| Voila apparement un nouveau pneu semi slick sur le marché
FEDERAL SS 595 RACING (allo pneu) ou 595 RS ( 123 pneu)
http://www.allopneus.com/200804_catalogue.asp
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=44831005.125.520&typ=R-133924&ranzahl=4&Breite=195&Herst=Federal&Quer=50&Felge=15&Speed=H&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=12&Transport=P&F_F=&dsco=125&sowigan=So&Achse=
Il est moins onéreux que le toyo, yoko, Bf Il n'y aurai pas toutes les tailles Demander moi pas la qualité, la dureté de la gomme et si il est homologué sur route => J'en sais rien du tout
Il serait issu de l'utilisation au japon pour du drift
Si quelqu'un à d'autres infos...Allez y !!!!! |
|
 | |
Arny Pilote

Nombre de messages: 242 Localisation: Le Mans (72) & Châteauroux (36) Date d'inscription: 18/01/2006
 | Sujet: Re: PNEU SEMI SLICK FEDERAL Mar 1 Juil à 22:09 | |
| Federal est une marque bien connue dans le monde du drift et assez réputée, ceci dit j'ai jamais eu d'avis directement dessus.  |
|
 | |
sonny Rookie

Nombre de messages: 138 Age: 34 Localisation: Chateauroux / Déols Date d'inscription: 25/02/2006
 | Sujet: Re: PNEU SEMI SLICK FEDERAL Ven 10 Oct à 14:31 | |
| bon j'ai commandé 2 FEDERAL SS 595 RACING sur revolution pneu en 195/50/15 83€ on verra ce que ça donne le 02 novembre
http://www.revolution-pneus.com/product_info.php?manufacturers_id=12&products_id=884
Débriefing après la sortie |
|
 | |
sonny Rookie

| Sujet: Re: PNEU SEMI SLICK FEDERAL Mar 14 Oct à 13:21 | |
| Commande faites le 09/10 Pneus reçu ce jour le 14/10
Site: http://www.revolution-pneus.com/
1ère commande, c'est sérieux |
|
 | |
nico Pilote

Nombre de messages: 501 Localisation: chateauroux Date d'inscription: 30/01/2006
 | Sujet: Re: PNEU SEMI SLICK FEDERAL Mar 14 Oct à 15:34 | |
| J'ai hâte de voir leur comportement sur la journée mais si c'est du bon ,ce sera surement ceux qui remplaceront mes R888  |
|
 | |
Peter Président modérant les travers

Nombre de messages: 496 Age: 29 Localisation: Châteauroux (Indre-36) Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: PNEU SEMI SLICK FEDERAL Mar 14 Oct à 21:08 | |
| A voir...  _________________ Le virtuel c'est bien, mais la réalité c'est mieux...
|
|
 | |
sonny Rookie

| Sujet: Re: PNEU SEMI SLICK FEDERAL Lun 20 Oct à 9:51 | |
| Oui PETER, on verra car leur dessin est quand m^me proche d'un pneu de route... avec une gomme qui parait bcp plus molle |
|
 | |
Peter Président modérant les travers

Nombre de messages: 496 Age: 29 Localisation: Châteauroux (Indre-36) Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: PNEU SEMI SLICK FEDERAL Lun 20 Oct à 13:00 | |
| Tu as déjà roulé avec des Yoko ou des Toyo? Car il faut comparer bien sûr la tenue de route mais aussi l'usure car si le pneu est nettement moins cher mais ne dure pas je ne sais pas si c'est vraiment interessant... Enfin on verra pendant la sortie. Ca approche!!!  _________________ Le virtuel c'est bien, mais la réalité c'est mieux...
|
|
 | |
sonny Rookie

| Sujet: Re: PNEU SEMI SLICK FEDERAL Lun 20 Oct à 16:36 | |
| Voila une critique :
"Sinon oui j'ai tourné avec d'autre semi slick , mais pas sur la Clio , sur mon ex-saxo 16V , j'avais testé les R888 et les A048 en moyen .
Je dirais qu'il se rapproche pas mal des R888 , mais monte aussi en temperature et tienne aussi bien la temperature que les A048 , avec une usure quand même moin rapide que c'est dernier R888 qui parte a une vitesse folle"
bon à voir avec un autre véhicule et le pilotage...
Vivement le 02
Pour info PETER...J'habite Saint Maur...la maison en chantier à coté du cimetière |
|
 | |
triton Pilote

Nombre de messages: 660 Age: 31 Localisation: Gimel les cascades (19) Date d'inscription: 02/07/2006
 | Sujet: Re: PNEU SEMI SLICK FEDERAL Lun 20 Oct à 18:41 | |
| Perso je trouve que les toyo r888 vont trés bien, éffectivement la gomme part trés vite au début mais aprés cette premiere couche  je trouve que l'usure reste raisonnable. J'en suis à ma 5 sortie circuit, la dernière étant le week end dernier au circuit d'albi (afin de me remettre en main la 21 aprés cette accident de 106 qui m'avait bien refroidi  ), et les pneu sont encore bon, ils peuvent faire facilement encore 2 sortie circuit et pourtant ils ont été sacrément mattraquer à albi car c'était des sessions de 20 minutes avec des freinage de taré (enfin pour moi), fallait passer de quasi 200 à 70 km/h.... |
|
 | |
triton Pilote

Nombre de messages: 660 Age: 31 Localisation: Gimel les cascades (19) Date d'inscription: 02/07/2006
 | Sujet: Re: PNEU SEMI SLICK FEDERAL Lun 20 Oct à 18:45 | |
| Sinon si vous commander des toyo r888 eviter de les commander sur le site toyo Racing... J'ai reçu les mien pour la 106 samedi dernier et j'ai été facturé par AD (pas cool sachant que je bosse chez eux...). Aller directement à l'AD le plus proche de chez vous et négocier une bonne remise pas comme sur toyo racing (5% gomme GG) ou je pensais commander directement chez toyo...  |
|
 | |
sonny Rookie

| Sujet: Re: PNEU SEMI SLICK FEDERAL Lun 3 Nov à 9:39 | |
| AD??? c'est quoi ???Je ne vois pas du tout ce que veux dire cette abréviation...Je suis sur que c'est tout con... |
|
 | |
sonny Rookie

| Sujet: Re: PNEU SEMI SLICK FEDERAL Lun 3 Nov à 9:54 | |
| De retour de la sortie circuit...Premier debrief Pour ceux qui y étaient, j'était en cession 1...c'est pour situer l'instant sur la piste. Alors voilà mes quelques commentaires - 2 eme session: Très bon ressenti niveau grip sur la piste (une très bonne accroche sur les parties séchantes.. avant le déluge), la piste est mouillée mais pas détrampé => bon pneu - 3 eme session: Sous le déluge, un vrai fiasco ça glisse dans tous les sens...a part les rares endroits ou la piste n'est pas détrampée et on sens les pneus qui raccrochent... c'est vraiment pas un pneu pluie - Session après midi avant 15h30: Idem ci dessus Peux etre peuvent ils être retaillés...pour la pluie...comme les toyos...je vais pister ça. Bon Bref... Malgré ce peu d'infos je vais quand même en commander 2 autres pour l'arrière histoire d'être homogène en taille et caractéristique pneus et .................. VIVEMENT 2009 avec une piste sèche pour voir vraiment ce qu'ils ont dans le ventre |
|
 | |
al et lolott' Pilote

Nombre de messages: 710 Age: 30 Localisation: Tours Date d'inscription: 26/04/2007
 | Sujet: Re: PNEU SEMI SLICK FEDERAL Lun 3 Nov à 9:55 | |
| Je suis d'accord pour les Toyo R888, mème si j'ai été plutot tranquille, je trouve qu'ils ont bien adhérés sous la pluie. J'étais habitué aux Yoko, plus chers, mais là, j'avoue que les Toyo ont un bon rapport qualité/prix. Moi je les ai commandé chez Oreca, il y a à peu près 1 mois et demi, à l'occasion d'une vente Flash, 89 euros TTC le pneu. (185-60-14). |
|
 | |
triton Pilote

| Sujet: Re: PNEU SEMI SLICK FEDERAL Lun 3 Nov à 18:33 | |
| AD = autodistribution
Moi aussi j'ai était trés content des toyo même sur route mouillé ! même si il m'as fallu du temps pour reprendre confiance en la 106 et aux pneus |
|
 | |
|