Forum du CastelRacing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du CastelRacing Team

Forum des passionnés de rallye, slalom, circuit, course de côte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10

Aller en bas 
+3
Arny
amigo
Aymeric
7 participants
AuteurMessage
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10 Empty
MessageSujet: Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10   Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10 Icon_minitimeJeu 28 Sep à 14:39

Flo et moi participons au rallye de St Genou ce we. L'épreuve a lieu dimanche à 30km de Châteauroux (St Genou).
Horaires et liste des engagés sur la page d'accueil du site Centre Ouest Rallye (en haut à droite de la page)

La météo n'est pas très optimiste pour dimanche... je vais sûrement devoir rouler en pneus de série...

N'hésitez pas à venir nous voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10   Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10 Icon_minitimeJeu 28 Sep à 20:21

justement j'ai entendu sa a la radio au taf et j'allais vous demender des précisions...cest que dimanche et sa tourne autour de saint genou?
Revenir en haut Aller en bas
Arny
Pilote
Arny


Nombre de messages : 280
Localisation : 17/36
Date d'inscription : 18/01/2006

Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10   Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10 Icon_minitimeJeu 28 Sep à 22:13

Aymeric a écrit:
N'hésitez pas à venir nous voir.
J'y serais ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Président modérant les travers
Peter


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : Châteauroux (Indre-36)
Date d'inscription : 30/11/2005

Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10   Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10 Icon_minitimeVen 29 Sep à 0:06

Moi aussi mes amis je serais là pour votre assistance...Wink
J'espère que le temps sera de la partie, sinon gaffe à la glisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Freeman38
Rookie
Freeman38


Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Pu a Chateauroux
Date d'inscription : 17/01/2006

Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10   Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10 Icon_minitimeVen 29 Sep à 0:29

Ben ouais, si il pleut c'est Drift lol! Je ne serait pas de la partie, mais je penserait a vous et good luck Aymeric
Revenir en haut Aller en bas
Arny
Pilote
Arny


Nombre de messages : 280
Localisation : 17/36
Date d'inscription : 18/01/2006

Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10   Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10 Icon_minitimeDim 1 Oct à 22:38

Ba voila, assez bonne journée. Pas de casse mécanique, juste un cardant qui fuit et qui fait un peu de bruit mais réparé au stotch. affraid Il ne pleuvait pas (seulement 2 minutes What a Face ). Vivement les photos !! cheers

PS: Félicitation à nos pilotes !! king
Revenir en haut Aller en bas
AIR-S_mike
Rookie
AIR-S_mike


Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : nord 77
Date d'inscription : 11/01/2006

Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10   Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10 Icon_minitimeDim 1 Oct à 23:35

Cool si ya pas eu de casse !
Faut des tofs maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10   Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10 Icon_minitimeLun 2 Oct à 14:25

nous voici de retour de st genou, petite bourgade à 30km de chateauroux, entre chateauroux et tours. (super jolie)

Beau rallye composé de 2 spéciales (3km et 6km). La spéciale de 3km était un peu courte mais intense Laughing tandis que la spéciale de 6km était technique avec des portions rapides.

Donc tout à bien commencé, samedi première fois que l'on monte la sax' sur le plateau d'Aymeric cheers (la petite équipe devient de plus en plus équipée !!!) et nous voila parti pour les recos, les vérifs techniques et administratives. Jusque la tout se passe bien. Tout le monde à la fritte, notre ami Joffrey est content de faire rouler pour la première fois sa 106 rallye gr.N et Philippe_P est en forme pour faire le scratch !!! Wink

Nous revoici donc le dimanche matin tot et de bonne humeur bounce . Mon pilote est en forme, l'assistance est organisée et notre chère photographe est sur le bord des spéciales près à nous immortaliser nos passages.
Nous nous élançons donc vers 9h30. Et la c'est le drame, premier freinage et Aymeric qui ne parle jamais en spéciale (ba oui, je lui laisse pas le temps d'en placer une !!!) me dis : "l'auto tire à droite quand je freine fort, il faut que je contre braque pour rester sur la route !" affraid
Alors il s'est démené sans trop forcer non plus pour finir la première boucle. En fait, un soufflet de cardan était percé et la graisse a giclé partout dans le passage de roue et sur le disque et les plaquettes de frein. Ceci explique que le voiture tirait sur les freinages, le disque étant gras ....

Donc à la première assistance on a démonté la roue, nettoyé tous ca et scotché et rescotché le soufflet. On disait meme "arrete Aymeric, il y en a assez de scotch" et lui continuait de tourné ....

Et au départ de l'ES3, après un départ "tranquil", j'annonce un "equerre droit", Aymeric freine et me glisse dans la radio : "ca a l'air d'aller".... impeccable, la sax' freine "pas trop mal en ligne".
Et voila, c'est parti !!! enfin, en croisant les doigts que le cardan ne lache pas.
Ca c'est ressenti au niveau des temps parce qu'on améliore de 14sec notre temps dans la 2ème boucle.

Enfin voila, plus de peur que de mal. On s'est quand meme bien éclaté et cela confirme encore une fois que le rallye, c'est vraiment génial !!! meme devant les autres disciplines du sport auto.

Au niveau résultat, on finit 54ème au scratch et 3ème de classe.
Joffrey finit 56ème et Philippe_P finit que 6ème au scratch king avec sa 306s16 N3 (d'ailleurs il l'a vends !!! Wink )

Alors on a décidé que ce n'était que le début ! Nous reviendrons l'année prochaine avec une sax' qui aura évolué (enfin je l'espère Twisted Evil ) et une mini 106 qui évoluera aussi rapidement !!!

Ami (et surtout amiE !!!) les co-pilotes, nous cherchons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10   Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10 Icon_minitimeLun 2 Oct à 20:07

tu dit que tu fait le co pilote!ta appri dans un stage?cest pas trop dur de suivre la route et les notes?bon courage pour les prochaine et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10   Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10 Icon_minitimeMar 3 Oct à 9:58

On a fait un stage de co-pilote en début de saison organisé par l'ASA BERRY et l'ASA la Chatre pour les nouveaux licenciés. On a appris le déroulement d'un rallye (road book, controle horaire, ...).

mais en ce qui concerne les notes, ils te conseillent mais tu fais à ta sauce ensuite.
Avec Aymeric, on note les virages suivant l'angle du volant (tu verras, il a de beaux scotch sur le tableau de bord de la sax' !!!!).
Et pour ce qui est de suivre la route et les notes, c'est pas très compliqué, il suffit de lever la tete de temps en temps !!!! Wink

tu me sembles bien intéressé ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10   Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10 Icon_minitimeMar 3 Oct à 13:39

a sa sert a sa les scotch!javais vu sa a vierzon quil y avait plin de scotch je me demandais bien a quoi sa pouvait servir
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10 Empty
MessageSujet: Les photos de Vinciane   Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10 Icon_minitimeJeu 5 Oct à 0:00

ICI

Je viens de récupérer internet dans mon nouveau chez moi, ca va causer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Contenu sponsorisé





Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10   Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye de la vallée de Saint Genou le 01/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye de la vallée de la Brenne le 31/07
» Rallye de la Vallée du Cher le 15 et 16/05/10
» Rallye de la Vallée du Cher le 19 et 20/05
» rallye de la vallee du cher
» Rallye de la Vallée du Cher le 17 et 18/05 à Thésée (41)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CastelRacing Team :: Compétition Officielle :: Le CRT-
Sauter vers: