Salut à tous, je me prénome Vincent, je suis connu sur d'autres forum sous le pseudo Twenty ou mini-sweetech. Je suis résident calstelroussin.
Je sévis dans le petit monde de l'austin mini depuis quelques années.
J'ai créée une petite entité au sein du mouvement mini dit le "mini-sweetech" appelé aussi MSH qui fabrique de la pièce sur mesure de déco ou pas pour les voitures. Donc dans les lignes qui vont suivre, vous risquez de lire du MSH souvent
Je restaure/prépare/construit actuellement une voiture de course sur base austin mini break.
Je vous présente en quelques lignes le bestiau qui sert de base.
le van Il a été entièrement démonté puis sablé dernièrement. En attendant de pouvoir s'attaquer à la carrosserie, j'ai entièrement démonté le moteur. il sera très bientôt nettoyé, surfacé, puis ré-usiné avant d'être remonté avec ses nouvelles pièces.
Au final, le véhicule devrait ressembler à ça :
Le bus c'est :Chassis- Chassis renforcé
- amorto avt combiné gaz ressort ;
- freins à disques 4 pistons anodisés orange (disques ventilés, rainurés, percés) ;
- jantes 13 supertrax relookées ;
- amorto arrière combiné gaz ressort avec beam axle ;
- freins à disques arrière ;
- échappement motorisé ;
- moteur sur base de 1275 cc, revisité à 1340 poussant sa puissance à 100 cv;
- poids du véhicule 540 kg plein fait (pour 660 au départ sans le plein).
Vie à bord- 2 sièges baquets pour l'avant carbon/kevlar caterham ;
- levier de vitesse Mini-Sweetech (MSH) ;
- frein à main MSH ;
- Tableau de bord MSH ;
- instrumentation Autometer carbone ;
- panneaux de portes carbone ;
- accessoires de portes MSH ;
- arceaux acier diamètre 50 mm réalisé sur mesure pour la voiture ;
Aspect extérieur- capot avant carbone ;
- pare-chocs avt et arrière carbone et fibre ;
- habillage toit en carbone (envisageable) ;
- arches de roues sportpack carbone ;
- peinture jaune sirius (ref : renault RS) et noire ;
- retro extérieur F1 carbone.
- retro intérieur caterham carbone
+ d'autres suprises et modifications de taille
Voilà, ça donne une idée je pense.