Forum du CastelRacing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du CastelRacing Team

Forum des passionnés de rallye, slalom, circuit, course de côte

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Ma CTR en cours de préparation

+3
nico
triton
chti-demon
7 participants
AuteurMessage
chti-demon

chti-demon

Ma CTR en cours de préparation Empty
MessageSujet: Ma CTR en cours de préparation   Ma CTR en cours de préparation Icon_minitimeMar 10 Mar à 18:24

Eh oui c'est toujours moi, allez je vous met en ligne mon petit projet qui est en cours Wink

Donc pour commencer c'est une CTR, tout ce qui y a de plus simple quoi 200cv, 4cyl, 4 roues, un volant :mrgreen: , allez la suite ...

un petit vidage pour commencer et j'en suis loin d'être fini. Bon je l'avoue quand même, j'ai eu un petit pincement au cœur, mais c'est pour la bonne cause.

Ma CTR en cours de préparation Img0001pj9.th Ma CTR en cours de préparation Img0002fr3.th Ma CTR en cours de préparation Img0003fj8.th Ma CTR en cours de préparation Img0012ew3.th

Marrant ce renfort de caisse ^^

Ma CTR en cours de préparation Img0004po7.th

Sur ces photos, on voit très bien le blakson à retirer et j'ai pu voir toutes les soudures que j'aurai à faire pour le renfort de la caisse

Ma CTR en cours de préparation Img0005ja7.th Ma CTR en cours de préparation Img0006em2.th Ma CTR en cours de préparation Img0007wz2.th Ma CTR en cours de préparation Img0008bk3.th Ma CTR en cours de préparation Img0009uh7.th

ça me parait un peu faible pour tenir un siège moi, je vais refaire tout ça en plus costaud ^^

Ma CTR en cours de préparation Img0010er9.th

...........................................................................................................................................................

Bon allez la suite des travaux en image :jap:

Petite vidéo pour vidage de la clim ^^

Cliquez ici pour voir la vidéo

Bon j'ai pu voir ce qui m'attendez en démontant mes gardes boue (entre les endroits à renforcer la caisse et le blakson a retiré ^^

Ma CTR en cours de préparation Img0001mh6.th Ma CTR en cours de préparation Img0002be1.th Ma CTR en cours de préparation Img0003jn2.th

Une honte de voir une masse comme ça d'origine ^^

Ma CTR en cours de préparation Img0009ze4.th

Faisceau de la ventilation, sonde d'eau et Anti brouillard.

Ma CTR en cours de préparation Img0010wx6.th

Et la voila à l'instant T ^^

Ma CTR en cours de préparation Img0011zp2.th

..........................................................................................................................................................

Bon allez la suite donc j'ai retiré tout le faisceau du moteur (d'une facilité impressionnante quand même)

Ma CTR en cours de préparation Img0015pl6.th

Donc pour le moteur, il ne me reste plus que la commande d'embrayage, les transmissions et hop moteur retiré ^^

Ma CTR en cours de préparation Img0016wl8.th

...........................................................................................................................................................

Et voilà tableau de bord sorti, ben je peux vous dire que c'est quand même un bon merdier quand on connait pas. J'espère juste c'est ne pas oublier une prise au remontage. Allez place aux photos maintenant

Incroyable comment le volant et la colonne de direction s'enlève facilement ^^

Ma CTR en cours de préparation Img0004gc3.th Ma CTR en cours de préparation Img0006qx3.th Ma CTR en cours de préparation Img0008jy8.th

Et voilà un tableau de bord retiré ^^

Ma CTR en cours de préparation Img0016kj5.th Ma CTR en cours de préparation Img0020gy2.th

Le bloc de ventilation est vraiment impressionnant...

Ma CTR en cours de préparation Img0017zz1.th

Et voila maintenant un peu de repos bien mérité...

..........................................................................................................................................................

Petit avancement donc j'ai pu retirer certaines fiches et faisceau qui ne vont plus me servir comme l'antenne, lumière au plafonnier, faisceau de fermeture centralisé du coffre, éclairage de plaque arrière. Je vais juste refaire un peu de câblage pour le 3éme feu de stop.

Ma CTR en cours de préparation Img0001eu5.th Ma CTR en cours de préparation Img0009qh0.th

Voilà le faisceau que j'ai retiré déjà pour commencer ( bon j'avoue il y a aussi le tuyau du lave glace arrière) ^^

Ma CTR en cours de préparation Img0004og9.th

Sinon j'ai pu enlever la galerie de toit et voilà après j'ai du arrêté car je sentais plus mes jambes (trop froid)...

Ma CTR en cours de préparation Img0002jd5.th

......................................................................................................................................................

Bon allez c'est parti pour enlever ce moteur ^^, merci au cousin d'ailleurs.

Ma CTR en cours de préparation Img0001ve2.th

En mode levage, par contre impossible d'enlever les rotules de triangles sans les percer, donc passage en uni-ball, faut juste que je trouve comment faire

Ma CTR en cours de préparation Img0004no3.th

Petite surprise au niveau d'un support du berceau moteur, celui de devant tout particulièrement, même avec les silents bloc Energy, il est bien fendu ^^ et il n'a seulement que 80000 km et pose des silents bloc Energy à 40000 km le jour de la pose de ma ligne et de mon collecteur.

Ma CTR en cours de préparation Img0005su2.th Ma CTR en cours de préparation Img0009zn5.th Ma CTR en cours de préparation Img0010qk7.th Ma CTR en cours de préparation Img0011gx9.th

Et voilà une caisse bien vide ^^

Ma CTR en cours de préparation Img0014fb1.th

Et hop une tite vidange... et un moteur au repos ^^

Ma CTR en cours de préparation Img0015xf4.th Ma CTR en cours de préparation Img0017fq3.th

Faisceau en cours d'allégement et ça avance plutôt bien ^^

Ma CTR en cours de préparation Img0002eb6.th Ma CTR en cours de préparation Img0004hx6.th Ma CTR en cours de préparation Img0006qs6.th

Il en reste encore un peu mais je m'en sort plutôt bien.

Ma CTR en cours de préparation Img0010ww1.th

Et voilà tout bien refait :

Ma CTR en cours de préparation Img0014yg9.th Ma CTR en cours de préparation Img0015ku0.th

Pour le petit fil blanc qui se ballade c'est normal, il faut que je le raccorde au 3éme feu stop...

Allez la suite pour après ^^

Ma CTR en cours de préparation Img0016af4.th

Encore et toujours du faisceau ^^

Ma CTR en cours de préparation Img0001wp9.th Ma CTR en cours de préparation Img0002wi5.th Ma CTR en cours de préparation Img0003pd0.thMa CTR en cours de préparation Img0004ck4.th

Et voilà une fois l'allégement terminer

Ma CTR en cours de préparation Img0010mq3.th Ma CTR en cours de préparation Img0011ec3.th

Y en avait quand même un petit peu ^^

Ma CTR en cours de préparation Img0012br2.th

Allez maintenant tout l'insonorisant du tablier coté habitacle...

Ma CTR en cours de préparation Img0014hg4.th Ma CTR en cours de préparation Img0015rz9.th

Bon j'ai pas pesé mais je peux vous dire que ça fait son poids...

Ma CTR en cours de préparation Img0017dz8.th

Et voilà ça fait quand même plus clair pour travailler ^^, de toute façon je ne remettrai ni la ventilation, ni le chauffage comme je passe au pare brise chauffant

Ma CTR en cours de préparation Img0018pg4.th

Ma CTR en cours de préparation Img0001ca4.th Ma CTR en cours de préparation Img0004at5.th

Tout ça pour enlever quelques fils des anti brouillard, capteurs d'airbag, et du fil de la pompe pour l'essuie glace arrière, après il me restera encore un peu de faisceau d'airbag, de ventil et de la direction et enfin j'aurai fini d'alléger tout le faisceau dans la caisse ^^

Ma CTR en cours de préparation Img0006ad3.th Ma CTR en cours de préparation Img0014ir8.th Ma CTR en cours de préparation Img0010as6.th

Au départ...

Ma CTR en cours de préparation Img0001.th

Pendant...

Ma CTR en cours de préparation Img0005w.th

A l'instant T...

Ma CTR en cours de préparation Img0007l.th

Et voilà tout ce que j'ai retiré de ce tableau de bord, bon me reste encore une vingtaine de fils a retiré encore mais bon la ça fait 4h que je bosse dessus et j'ai du arrêté car je voyais plus rien mdr. C'est pire que pour débrancher une bombe ^^...

Ma CTR en cours de préparation Img0006.th

Par contre j'ai vu des horreurs de câblages limite à mettre le feu dedans ou à faire une bonne mélasse de fils à force de fondre. Y en a quand ils câblent, ils devraient s'abstenir de bosser sérieux, ça fait peur...

J'ai plus de mains mais j'ai réussi à finir ce tableau de bord ^^

Ma CTR en cours de préparation Img0001p.th Ma CTR en cours de préparation Img0002vzt.th Ma CTR en cours de préparation Img0003w.th

Me reste à mettre certain rilsan une fois le tableau de bord en place dans la caisse ^^.

Bon prochaine étape j'enlève tout le vitrage, portes et ailes et PC arrière pour enlever tout le blaxon pour le ressoudage de la caisse entière et pose de l'arceau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-auto.com
triton
Pilote
triton

MessageSujet: Re: Ma CTR en cours de préparation   Ma CTR en cours de préparation Icon_minitimeMer 11 Mar à 10:06

Belle présentation et beau boulot Very Happy
nico
Pilote
nico

MessageSujet: Re: Ma CTR en cours de préparation   Ma CTR en cours de préparation Icon_minitimeMer 11 Mar à 10:36

C'est vrai énorme taf en cours de réalisation sur l'auto king Vivement la suite!
Arny
Pilote
Arny

MessageSujet: Re: Ma CTR en cours de préparation   Ma CTR en cours de préparation Icon_minitimeMer 11 Mar à 10:45

La CTR est une très bonne voiture. Ca va donner ! Twisted Evil
al et lolott'
Pilote
al et lolott'

MessageSujet: Re: Ma CTR en cours de préparation   Ma CTR en cours de préparation Icon_minitimeMer 11 Mar à 11:57

Respet... Cool
et bon courage surtout
xav 45
Pilote

MessageSujet: Re: Ma CTR en cours de préparation   Ma CTR en cours de préparation Icon_minitimeMer 11 Mar à 20:26

super projet
chti-demon

chti-demon

MessageSujet: Re: Ma CTR en cours de préparation   Ma CTR en cours de préparation Icon_minitimeMer 11 Mar à 22:08

Merci tout le monde ça fait plaisir, en effet c'est un beau projet et je m'en donne le temps car c'est bien long mais on apprend beaucoup de chose Wink
triton
Pilote
triton

MessageSujet: Re: Ma CTR en cours de préparation   Ma CTR en cours de préparation Icon_minitimeJeu 12 Mar à 0:41

ahhh ça tu m'étonne pas !!! on en apprend beaucoup ! et j'espère qu'on en apprendra longtemps Wink
chti-demon

chti-demon

MessageSujet: Re: Ma CTR en cours de préparation   Ma CTR en cours de préparation Icon_minitimeJeu 12 Mar à 0:49

triton a écrit:
ahhh ça tu m'étonne pas !!! on en apprend beaucoup ! et j'espère qu'on en apprendra longtemps Wink

Oui c'est certain Laughing
chti-demon

chti-demon

MessageSujet: Re: Ma CTR en cours de préparation   Ma CTR en cours de préparation Icon_minitimeDim 15 Mar à 5:18

Bon eh bien voilà, après avoir retirer les différentes vitres grâce à la corde à piano (très pratique d'ailleurs)...

Ma CTR en cours de préparation Img0003vdh.th

... on a retiré portes, ailes, pare choc arrière et hayon Wink

Ma CTR en cours de préparation Img0011for.th

Maintenant je vais pouvoir attaquer tout le déblaxonage de la caisse et la pose de l'arceau (il faut que j'enlève la crémaillère également et tout le circuit de freinage pour faire le compartiment moteur aussi ^^.

Bon sinon je me suis offert un petit luxe pour le circuit Wink

Ma CTR en cours de préparation 14032009161.th

Voilà pour le moment
al et lolott'
Pilote
al et lolott'

MessageSujet: Re: Ma CTR en cours de préparation   Ma CTR en cours de préparation Icon_minitimeDim 15 Mar à 14:05

ça fait plaisir de voir des prépa comme ça sur le forum !! Wink
chti-demon

chti-demon

MessageSujet: Re: Ma CTR en cours de préparation   Ma CTR en cours de préparation Icon_minitimeDim 15 Mar à 16:20

Merci ^^

Sinon pour information la porte fait 27.5kg et le becquet fait 3kg...

Faut que je revois sérieusement le poids des portes la cyclops
chti-demon

chti-demon

MessageSujet: Re: Ma CTR en cours de préparation   Ma CTR en cours de préparation Icon_minitimeDim 5 Avr à 3:32

Je continu à faire du ménage et a préparé la caisse pour la soudure à venir pour Mai Wink

Ma CTR en cours de préparation Mini_872441IMG_0004 Ma CTR en cours de préparation Mini_799220IMG_0007

Quel bordel ce faisceau ...

Ma CTR en cours de préparation Mini_821439IMG_0009

Pas évident à retirer toutes les durites d'essence et de freins ^^

Ma CTR en cours de préparation Mini_259826IMG_0018

Bon Ok je savais pas où mettre mon réservoir...

Ma CTR en cours de préparation Mini_290743IMG_0016
AIR-S_mike
Rookie
AIR-S_mike

MessageSujet: Re: Ma CTR en cours de préparation   Ma CTR en cours de préparation Icon_minitimeDim 5 Avr à 3:41

ça sent la prepa homologuée ffsa cette histoire Cool
chti-demon

chti-demon

MessageSujet: Re: Ma CTR en cours de préparation   Ma CTR en cours de préparation Icon_minitimeDim 5 Avr à 14:19

AIR-S_mike a écrit:

Même pas ou alors je fais pas exprès Laughing , non je regarde un peu toute les prépa qu'il y a et je prend ce qui m'intéresse pour le circuit Wink
AIR-S_mike
Rookie
AIR-S_mike

MessageSujet: Re: Ma CTR en cours de préparation   Ma CTR en cours de préparation Icon_minitimeDim 5 Avr à 14:30

chti-demon a écrit:
AIR-S_mike a écrit:

Même pas ou alors je fais pas exprès Laughing , non je regarde un peu toute les prépa qu'il y a et je prend ce qui m'intéresse pour le circuit Wink
Alors ça va etre la prepa ultime drunken
chti-demon

chti-demon

MessageSujet: Re: Ma CTR en cours de préparation   Ma CTR en cours de préparation Icon_minitimeDim 5 Avr à 19:19

AIR-S_mike a écrit:
chti-demon a écrit:
AIR-S_mike a écrit:

Alors ça va etre la prepa ultime drunken

Laughing Je sais pas si ça va être la prépa ultime mais en tout cas je vais en profiter et bien même. Je pense que le premier but est de se faire plaisir avant tout et qu'elle roule ^^.

Après comme je dit ma civic va être tout le temps en cours de modification, chaque année elle aura sa petite modification santa
chti-demon

chti-demon

MessageSujet: Re: Ma CTR en cours de préparation   Ma CTR en cours de préparation Icon_minitimeMer 22 Avr à 19:36

Ma CTR en cours de préparation Mini_559380IMG_0003 Ma CTR en cours de préparation Mini_687833IMG_0004 Ma CTR en cours de préparation Mini_10124IMG_0008 Ma CTR en cours de préparation Mini_195773IMG_0011

Bon un peu en image, je dois avouer que je galère pas mal ^^, j'enlève déjà le plus gros et ensuite je finirai à la meuleuse pour un résultat plus net Wink et ensuite soudure...
chti-demon

chti-demon

MessageSujet: Re: Ma CTR en cours de préparation   Ma CTR en cours de préparation Icon_minitimeVen 24 Avr à 20:43

Ma CTR en cours de préparation Mini_296076IMG_0005 Ma CTR en cours de préparation Mini_157657IMG_0008

ça fait quand même mieux sans faisceau ^^, bon sinon pour information j'ai bien avancé sur le tablier, je suis bien content de moi pour aujourd'hui

Sinon une petite photo du faisceau ^^

Ma CTR en cours de préparation Mini_175567IMG_0009
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma CTR en cours de préparation   Ma CTR en cours de préparation Icon_minitime

Ma CTR en cours de préparation
Page 1 sur 1