salut à tous,
Tout d'abord je le félicite Aymeric pour son résultat
Pour Vinciane et moi, le rallye aurait pu mal se finir mais heureusement, des courageux spectateurs en ont voulu autrement et nous ont donc aidé à sortir du fossé (et oui encore un !!!
)
Le rallye a très bien débuté avec les retrouvailles des arsouilles et de l'ambiance du parc fermé, c'est fait du bien de retrouver tout ca après un long hiver !!!!
Et puis c'était une grande première pour Vinciane qui découvrait le rallye de l'intérieur ...
On est donc partis sous les nuages mais avec une route sèche pour la 1ère boucle. Bien sur, il n'était pas question de prendre de risque, histoire que la miss se fasse tranquillement aux sensations d'une spéciale. Pas de gros freinage, pas de risques en virages etc ...
Sorti de la 1ere ES, la miss était très contente et n'a pas eu peur
A ma grande surprise, elle est meme ravie et est prete à continuer. Ba oui, comme elle est dans ses notes, elle ne voit pas la route et donc les arbres, les fossés, les poteaux ...
A l'issue de la 1ere boucle des 2 ES, on est derrière les cadors de la classe, mais pas si loin que ca. On doit etre 5 de classe et à 1sec au kil d'Aymeric, Pasquet, ... c'est pas trop mal.
La 2ème boucle se passe mieux, je roule comme je le sens et j'en lace moins qu'a la preière boucle. La miss se sent à l'aise, elle suit parfaitememnt les notes, alors pourquoi ne pas se faire plaisir.
Certains passages passe bien, l'auto commence à gigotter avec des ptites enfilades qui passent quasi soudé au fond
La miss n'a toujours pas peur. Meme lorsque le protège carter frotte avant un freinage sur une route bosselée, elle continue à dérouler les notes comme ci de rien n'était ...
Alors on améliore nos temps en gagnant 1 sec dans la ptite ES et 3 sec sur la grande. Les temps sont correctes par rapport à la classe.
A l'issue de la 2ème boucle, on est à 4.5 sec du 4ème et à 7sec du 3ème ...
Au parc, après avoir vu ces temps la, je me dis que c'est peut etre possible de revenir dans la course ... alors on attaque la 3ème boucle avec l'idée d'aller plus vite et d'essayer de grapiller des secondes sur les 1er. (la compét' reprend le dessus
)
Le début de la ptite ES se passe bien avec des beaux freinages bien tard et des passages en courbe supérieure à avant (enfin c'était les sensations au volant).
Et puis à la fin de l'ES dans l'avant dernier virage (un léger gauche qui se referme fortement), je suis rentré fort dans le léger et je suis monté sur les freins en tirant un bout droit pour passer le bout serré. Mais l'auto est partie du cul au débout du virage et j'ai préféré freiner pour m'arreter plutot que d'accélérer pour la remettre droite (enfin si elle était revenue ...)
On s'est donc mis perpendiculaire à la route et on a tappé le fossé de face. L'auto était posé sur le parechoc et les roues avant étaient dans le vide
Des spectateurs nous on tpoussé et au bout de 5minutes et une 15aines de spectateurs, on est repartis.
Ensuite on a finit le rallye avec des temps de merde, mais au moins on a finit. Je m'en serais voulu de pas faire finir le 1er rallye à ma chérie !!!
Résultat des courses, on finit avant dernier au scratch, un parechoc à rafistoler et un protège carter aussi. Mais l'auto roule et on s'est quand meme fait plaisir !