Bon voila quelque news, sa se précise
Déja, on a trouvé 4 jante alfa en tole en 15"; c'est un bon point
Ensuite; j'ai bossé un peu hier, sur le conduit d'admission pour y monter la dump valve;
Donc; mon petit bricolage :
Pour cette belle dump valve (blitz)
:
voila se que sa donne:
et en rentrant a la maison, un crarton était arrivé; c'est beau
Ya plus qu'a comme on dit
on a aussi les durite de frein a monter; bref du bricolage encore et toujours.
A ce propos, mon pére qui a l'air plutot intérréssé par le projet, a fais un petit tour au grenier et nous a trouvé sa:
Non ce n'est pas le dérnier turbo HKS
voila l'autre face:
C'est tous simplement une "turbine", le pére veut y changer le moteur, sa souffle pas assez a son gout.
Bref a quoi sa sert? Vous avez pu constater que l'intercooler est "sur" le moteur, avec une prise d'air dérriére la calandre, l'idée est de placé la turbine a cette endroit,(ou plutot, dérriére le phare; a la place de la batterie, qui elle, va partir dans le coffre) pour souffler un max d'air frais et refroidir l'intercooler
Montage du filtre a air (et de la dump), pas mal d'adaptation mais c'est nikel, manque plus qu'as faire un "par-chaleur" coté collecteur. (et un bon coup de karcher aussi!)
Demain on verifie toute les durites pour voir si tout est bon, apperement le turbo prend pas la pleine pression, (0.5 au lieu de 0.75) bizarre.
Je vais aussi fabriquer des "coques" en grillage, a la forme des phares, comme sa sur piste, on vire les phares et on pose sa, d'un coté: air frais sur le filtre a air; de l'autre, air frais pour le collecteur; étant donné que la batterie va partir dans le coffre et va laisser place a la fameuse turbine!
Et pour finir; l'idée d'un capot en fibre me taraude l'ésprit.. gain de poit et grosse ouverture dedans pour faire sortir l'air de l'intercooler.. hum; pourquoi pas? sa m'occupera les weekend!
Voila tout est dit, bonne lecture , d'autre news arriverons au fur a mesure;
P.S: En regardant un peu la doc' technique, j'ai remarqué que d'origine; le train avant était réglable en carrossage et en pincement
c'est une ALFA ROMEO ; une vraie
a bientot, sur piste je l'éspére