toshi Rookie
Nombre de messages : 53 Age : 44 Localisation : Saint-Marcel (36) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: réglementation minimum sur une auto pour rallye Ven 14 Sep à 18:53 | |
| bonjour je suis en train d'étudier quels sont les points de réglementation minimum pour pouvoir participer à un rallye, mais j'oublie surement certains points donc j'aimerais faire une synthèse:
donc il faudrait : 1-pour l'auto:
-un arceau -2 bacquets -2 harnais -exctincteur? -attaches de capots?
2-pour le pilote -une combinaison -des gants -un casque -des chaussures -un tour de cou avec système Hans? -une voilette?
si vous voyez autres choses faites moi signe et donnez moi des précisions sur les points d'interrogations ci-dessus. merci à vous car je suis en train d'évaluer le coup de départ de mise en conformité d'une auto afin de me préparer un budget. | |
|
Philippe_P Rookie
| Sujet: Re: réglementation minimum sur une auto pour rallye Ven 14 Sep à 19:43 | |
| - toshi a écrit:
- bonjour
je suis en train d'étudier quels sont les points de réglementation minimum pour pouvoir participer à un rallye, mais j'oublie surement certains points donc j'aimerais faire une synthèse:
donc il faudrait : 1-pour l'auto:=>Il faut l'auto
-un arceau=>oui -2 bacquets=>non les sièges d'origine suffisent s'il y a un appui tête -2 harnais=>oui attention il y a une date de validité (5ans) donc pas d'achat d'occase -exctincteur=>oui 2kg de mémoire à vérifier -attaches de capots=>non
2-pour le pilote -une combinaison=>oui homologuée auto (et non kart), attention l'homologation risque de changer donc évite une combi d'occase norme 86 -des gants=>oui homologués -un casque=>oui homologué -des chaussures=>pas nécessaire que ce soit des chaussures homologuées par contre il faut qu'elle soit tout cuir (sauf si tu comptes faire du Championnat du Monde, où là il faut qu'elle soit homologuée) -un tour de cou avec système Hans=>non, mais ça serait mieux -une voilette=>non, mais là aussi c'est mieux pour éviter de pourrir ton casque
si vous voyez autres choses faites moi signe et donnez moi des précisions sur les points d'interrogations ci-dessus. merci à vous car je suis en train d'évaluer le coup de départ de mise en conformité d'une auto afin de me préparer un budget. Je te parle pour une GrN. | |
|
toshi Rookie
Nombre de messages : 53 Age : 44 Localisation : Saint-Marcel (36) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: réglementation minimum sur une auto pour rallye Ven 14 Sep à 20:17 | |
| quand tu parles d'homologation c'est quoi? c'est-à(dire quel est le label qui certifie l'homologation? FIA? | |
|
Philippe_P Rookie
| Sujet: Re: réglementation minimum sur une auto pour rallye Ven 14 Sep à 20:50 | |
| - toshi a écrit:
- quand tu parles d'homologation c'est quoi? c'est-à(dire quel est le label qui certifie l'homologation? FIA?
Oui tu as une étiquette marqué FIA ou FFSA avec un N°. Le mieux est que tu télécharges sur le site de la Fédé (ffsa.org) l'annexe J, tu as tout dedans. http://www.ffsa.org/telechargement.php?theme=licencies&cat=8 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réglementation minimum sur une auto pour rallye | |
| |
|