| ma renault 21 2L turbo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
triton Pilote
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Gimel les cascades (19) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: ma renault 21 2L turbo Jeu 30 Aoû à 22:00 | |
| Bonjour à tous ! Et voici ma nouvelle voiture de week end en remplacement de la xsara, une renault 21 2L turbo, phase 1 de 1987, 220 000 km. Certe elle à beaucoup de km mais à été bien entretenu (elle apartenait à un fils de mécano). Le turbo à été révisé par turbo france, amorto neuf, aucun point de rouille, peinture en bon état pour son age, et le moteur à reçu a 180 000 une pochette de joint neuve (joint de culasse, queue de soupape, joint d'admission etc...). Bref aucun frais à prévoir mais bon je vais acheter un turbo neuf car j'en aurait un de côté car habituellement, sur ces modèles, il font guère plus de 150 000 km et le mien à 220 000 ... place aux photos : | |
|
| |
benjy RS Pilote
Nombre de messages : 222 Age : 41 Localisation : 37 chateau renault Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: ma renault 21 2L turbo Jeu 30 Aoû à 23:09 | |
| elle a l'air propre ça fait combien de ch | |
|
| |
nico Pilote
Nombre de messages : 589 Localisation : chateauroux Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: ma renault 21 2L turbo Ven 31 Aoû à 0:11 | |
| eh beh c'est plus imposant de partout par rapport à la xsara(gabarit puissance kilométrage ) non franchement par rapport aux photos on ne lui donne pas dutout 220000km...très méticuleux le proprio!! Je suppose que tu as des idées pour ton nouveau bébé alors??? | |
|
| |
seb Pilote
Nombre de messages : 294 Age : 51 Localisation : Chateauroux Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: ma renault 21 2L turbo Ven 31 Aoû à 13:52 | |
| ça, ça dépote! Si je me souviens bien 175ch avec le coup de pied au c.. d'époque... Excellent!!! | |
|
| |
amigo Pilote
Nombre de messages : 359 Age : 37 Localisation : annemasse (haute savoie) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: ma renault 21 2L turbo Ven 31 Aoû à 19:24 | |
| belle aquisition, domage que sa soit un losange | |
|
| |
triton Pilote
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Gimel les cascades (19) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: ma renault 21 2L turbo Ven 31 Aoû à 20:54 | |
| et oui, renault : chaque jour un bruit nouveau, hein stéphane ? une 21 turbo ça fait 175 chevaux. En effet, j'ai des idées pour cette auto Tout d'abord, je vais faire 10 000 km sans y toucher tout en mettant des sous de côté pour elle (faut pt'être que je garde un peu de temps pour la visa GTI). Ceci me permettra de voir les souci mécanique qu'elle pourrait avoir puis réparer si besoin est. Si pas d'ennuie mécanique, je la repeint en entier pour la mettre comme neuve car elle à besoin juste d'un voile de peinture et encore à voir... Ensuite d'ici l'année prochaine, je referait le moteur pour être sur de sa fiabilité, sans doute la segmentation, pistons si besoin, les coussinets de bielles et le turbo. Et pour finir : augmentation de la pression du turbo et reprogramation à 220 chevaux de manière à conserver sa fiabilité. Pas de projet de ligne inox ou d'amorto car ils ont 20 000 km et à l'avant ce sont des renault sport. Pour info, la 21 2L turbo à été brider d'origine à 175 cv pour ne pas concurrencer la renault alpine Voila tout, J'espère ne pas regretter mon achat mais aprés avoir fait 900 km avec, c'est que du bonheur !!! puis le turbo, c'est un vrai régal quand ça part !!!!!!!!!!!!!! ah oui ! | |
|
| |
nico Pilote
Nombre de messages : 589 Localisation : chateauroux Date d'inscription : 30/01/2006
| |
| |
vts25 Rookie
Nombre de messages : 142 Age : 49 Localisation : seloncourt (DOUBS) Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: ma renault 21 2l turbo Sam 1 Sep à 11:53 | |
| Alors comme ça on quitte le camps des Xsara pour passer au losange? BELLE MACHINE, d'autant que Renault pour ce qui est des spotives ils ont toujours eu des chassis au top,mémoire d'un tour en Renault 19 16s première génération avec KAD, silencieux, AC modifiés etc, mais chassis de série = une bombe. le plaisir sur la 21 du turbo en plus, tu prends le coups de pied au c.. à quel régime? Bonne et longue route. PS: super projet ta Visa, félicitation | |
|
| |
triton Pilote
| Sujet: Re: ma renault 21 2L turbo Sam 1 Sep à 12:36 | |
| Et oui... je quitte le camps des xsara, mais j'ai beaucoup apprit avec mon ancienne xsara, c'était une voiture exceptionnelle d'un point de vue comportement routier !!! faute de budget pour acheter une 2 litre 16V, je suis tomber sur cette R 21 et j'ai craqué !!! Pour ce qui est du coup de pied au cul, en 1 ère y en a pas ... la première est bridée !!! ensuite en 2 ème et sur tout les autres rapport, il y a un petit coup de pied au cul à 2500 tours puis un deuxieme plus gros à 3500 tours, en fait c'est comme si le turbo monté en pression régulèrement mi pression à 2500 tours et pression max à 3500 tours (0.9 bar à l'origine je croit). mais lors de la prochaine sortie, je compte monté avec vous ami xsaraiste !!!!!!!!! la vts 2.0 16v | |
|
| |
vts25 Rookie
Nombre de messages : 142 Age : 49 Localisation : seloncourt (DOUBS) Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: ma renault 21 2l turbo Mar 4 Sep à 18:04 | |
| pour la sortie se sera avec plaisir car je n'ai jamais roulé sur circuit (en tant que pilote ) et mon coups de cerceau n'égale certainement pas le tien Tes conseils me seront précieux, vivement le 14/10/2007 | |
|
| |
triton Pilote
| Sujet: Re: ma renault 21 2L turbo Ven 20 Mar à 22:06 | |
| Petite mises à jour voir Grosse... Depuis les 6 derniers mois, j'ai changer le kit distri + pome à eau, joint de collecteur ainsi que quelques goujons foirer dans la culasse J'ai changer quelques durit dont celle du turbo, d'alimentation en huile du turbo, joint spy de villo et d'autres bricoles. Bref la mécanique et nickel et fiable depuis. Contrairement au autres sorties circuit, je n'est eut aucun souci à la dernières et je n'ai pas consommé d'huile J'ai aussi fait un peu de carrosserie entre temps comme les par chocs remis état d'origine, repeind aussi le capot et la calandre, remis un silencieux d'origine, un volant d'origine bref j'ai remis l'esthétique d'origine La voici il y a 3 semaines : La voici aujourd'hui Il me reste uniquement à ponçer l'appret et à la peindre. Elle sera si tout va bien nickel aussi bien côté mécanique que côté carrosserie | |
|
| |
triton Pilote
| Sujet: Re: ma renault 21 2L turbo Dim 22 Mar à 19:29 | |
| Demain je finit de ponçer l'appret, aprés demain je cache puis on me la peint Ensuite faudrat tout remonter | |
|
| |
triton Pilote
| Sujet: Re: ma renault 21 2L turbo Sam 4 Avr à 13:30 | |
| La belle est rentré à la maison !!! j'ai finie de la remonter. Je suis trop content du résultat, elle est magnifique. Je suis content d'y avoir passer autant de temps car le résultat est la ! Un grand Merci à Mat, Nico et Flo pour leur bon conseil et leur aide !!! Merci les gars ! Par conte Peuseudeu avait raison... Maintenant j'ai peur de la sortir.... | |
|
| |
vts25 Rookie
| Sujet: Re: ma renault 21 2L turbo Sam 4 Avr à 17:54 | |
| oh la belle memie toute neuve, des photos avec le soleil que l'on puisse admirer le brillant. comme toujours avec toi travail propre et bien fait felicitations un vrais collector maintennat | |
|
| |
anton 45 Pilote
Nombre de messages : 297 Age : 51 Localisation : orléans Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: ma renault 21 2L turbo Dim 5 Avr à 10:01 | |
| Trops belle ;on dirait une neuve ! trés jolie travail;maintenant il va la mettre sous verre et plus la sortir ! trops peur. | |
|
| |
triton Pilote
| Sujet: Re: ma renault 21 2L turbo Dim 5 Avr à 20:32 | |
| | |
|
| |
triton Pilote
| Sujet: Re: ma renault 21 2L turbo Ven 29 Mai à 18:42 | |
| | |
|
| |
vts25 Rookie
| Sujet: Re: ma renault 21 2L turbo Sam 30 Mai à 21:34 | |
| Je vais faire court SUPERBEEEEEEEEEEEEEEEE | |
|
| |
triton Pilote
| Sujet: Re: ma renault 21 2L turbo Dim 29 Avr à 10:44 | |
| Et voila quelques tofs de ma 21 prise hier après une tite ballade avec, ça lui a fait vraiment du bien un peu de peinture. Je retrouve le plaisir de voir ma 21 comme il y a 3 ans (restauration par mes soins). A ce jour toujours pas de rouille !!! remarque, il y a 3 ans, la disqueuse et le poste à souder avais eu un peu de travail ... la voici en quelques tofs : | |
|
| |
nico Pilote
| Sujet: Re: ma renault 21 2L turbo Dim 29 Avr à 12:55 | |
| Vraiment très propre triton....on a hâte de te revoir à la prochaine sortie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma renault 21 2L turbo | |
| |
|
| |
| ma renault 21 2L turbo | |
|