| Le Coeur de France (Amboise) le 31/1er septembre | |
|
+7triton benjy RS Aymeric nico Philippe_P al et lolott' Flo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flo Pilote
Nombre de messages : 949 Localisation : chateauroux, orléans, caen Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Le Coeur de France (Amboise) le 31/1er septembre Ven 17 Aoû à 15:06 | |
| Salut à tous, A l'heure du retour de vacances ou tout le monde ne pense qu'a la rentrée, nous voici dans les préparatifs de ce premier grand rendez vous de la saison 2007 : le COEUR de FRANCE qui se déroulera aux alentours d'Amboise le vendredi 31 aout et samedi 1er septembre. Rallye national, manche suppléante du championnat de france des rallyes, le coeur de france fait 420 kms au total dont 120kms de spéciales. Le site principal est Amboise avec le parc fermé et le parc d'assistance, mais le spectacle aura surtout lieu sur 4 sites différents : -Chargé – Amboise 7,700 km (E.S1-3) -Noizay – Nazelles 10,380 km (E.S2-4) -Savigny Sur Braye 15,120 km (E.S5-7-9) -Cellé 15,180 km (E.S6–8-10) Voici le programme avec les horaires de départ de la 1ere auto de course : Vendredi 31 Août Vérifications à l'Espace Malraux de 10h à 15h30 Départ à 17h30 Chargé/Amboise 19h00et 22h30 Noizay/Nazelles 19h30 et 23h00 Assistance Place du Marché à Amboise 18h32, 21h22 et 23h30 Samedi 1 septembre Départ à 9h00 d'Amboise Savigny 10h33, 13h22 et 16h01 Cellé 11h16, 14h05 et 16h44 Assistance 10h10, 12h34, 15h13 et 17h04 Podium arrivée 18h24 à Amboise Remise des prix à 21h00 au théatre Aymeric et moi meme roulerons mais la mauvaise nouvelle concerne Joffrey qui répare la 106 après sa sortie de route à Bléré au mois de juin ... Philippe aussi sera la mais dans le baquet de droite, dans une grosse N4 ... N'hésitez pas a venir nous voir, le rallye s'annonce très difficile par la longueur des spéciales et leurs technicités.Des supporters (mais surtout supportrices ) nous feront le plus grand plaisir | |
|
| |
al et lolott' Pilote
Nombre de messages : 811 Age : 42 Localisation : Tours Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Le Coeur de France (Amboise) le 31/1er septembre Ven 17 Aoû à 15:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coeur de France (Amboise) le 31/1er septembre Ven 17 Aoû à 17:42 | |
| |
|
| |
Flo Pilote
Nombre de messages : 949 Localisation : chateauroux, orléans, caen Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Le Coeur de France (Amboise) le 31/1er septembre Ven 17 Aoû à 17:46 | |
| les 2 autos sont pretes ! Encore les pneus à monter, la rampe d'Aymeric et les décos des 2 autos et tout sera pret pour le rallye j'oubliais aussi la pose des protege carter pour la bosse de Savigny sur Braye !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coeur de France (Amboise) le 31/1er septembre Ven 17 Aoû à 17:49 | |
| - Flo a écrit:
- les 2 autos sont pretes ! Encore les pneus à monter, la rampe d'Aymeric et les décos des 2 autos et tout sera pret pour le rallye
j'oubliais aussi la pose des protege carter pour la bosse de Savigny sur Braye !!! salut flo, j ai recuper la rampe!!!! ca va le faire sebastien |
|
| |
Flo Pilote
| Sujet: Re: Le Coeur de France (Amboise) le 31/1er septembre Dim 26 Aoû à 23:58 | |
| nous voici de retour des recos du coeur ! et pas de bonnes news puisque je viens d'arracher le carter d'huile de mon alfa ! donc recos arretée ... enfin j'ai quand meme "eu de la chance" puisque c'est arrivé dans le 3ème passage de la dernière ES. Donc voila, l'auto est a la concession ford de savigny et on est rentré en ambulance à orleans !!! j'espère juste ne pas casser 2 autos a ce rallye. Enfin réponse samedi soir ... | |
|
| |
Philippe_P Rookie
| Sujet: Re: Le Coeur de France (Amboise) le 31/1er septembre Lun 27 Aoû à 0:31 | |
| Qu'est ce qui c'est passé ? Vous n'avez pas de mal ? | |
|
| |
nico Pilote
Nombre de messages : 589 Localisation : chateauroux Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Le Coeur de France (Amboise) le 31/1er septembre Lun 27 Aoû à 0:47 | |
| la bosse de savigny | |
|
| |
Flo Pilote
| Sujet: Re: Le Coeur de France (Amboise) le 31/1er septembre Lun 27 Aoû à 11:03 | |
| Nan aucun mal ni rien. Ca avait bien frotté le samedi dans la compression avant de rentrer dans la zone industriel à Amboise ou il y a le rond point en fin d'ES. Et puis dans la derniere ES (6-8-10) j'ai vu l'aiguille de pression d'huile à zéro alors on s'est arreté. Pour freiner il y avait plus d'assistance de freinage mais bon j'ai des grosses cuisses ... et en regardant sous l'auto, l'huile coulait a flot et on voyait un bout de matière pendouiller ... Alors que sur la vidéo, il y a pas de bruit particuliers ... pas de bol. Donc la soirée c'est fini avec l'asistance dépannage et le retour en taxi-ambulance a orleans Donc le ouikend prochain, j'y vais avec un peu de recul en me disant qu'une auto suffit, donc pas de risques inutiles ... tout le monde annonce ce rallye difficile, bah il y est des le début ... Sinon les ES sont très sympa hormis la dernière trop rapide a mon gout ou il y a beaucoup a perdre et pas grand chose à gagner | |
|
| |
al et lolott' Pilote
Nombre de messages : 811 Age : 42 Localisation : Tours Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Le Coeur de France (Amboise) le 31/1er septembre Mar 28 Aoû à 0:15 | |
| | |
|
| |
Flo Pilote
| Sujet: Re: Le Coeur de France (Amboise) le 31/1er septembre Mar 28 Aoû à 10:40 | |
| | |
|
| |
Aymeric Pilote
Nombre de messages : 849 Age : 44 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Le Coeur de France (Amboise) le 31/1er septembre Mar 28 Aoû à 13:49 | |
| je commence déjà à stresser... je te dis pas la veille! Qu'est ce qu'on va faire sur un rallye pareil?? Vivement le départ que je puisse me débarasser de toute ce stress sur la pédale de droite! | |
|
| |
al et lolott' Pilote
| Sujet: Re: Le Coeur de France (Amboise) le 31/1er septembre Mar 28 Aoû à 13:59 | |
| | |
|
| |
Flo Pilote
| Sujet: Re: Le Coeur de France (Amboise) le 31/1er septembre Mar 28 Aoû à 14:32 | |
| ah ! toi aussi Aymeric ! t'as vu la liste des inscris. On sera juste 14 en N2 avec les meilleurs de la région ... moi j'y vais juste pour découvrir et essayer les combinés filetés et vivre la longueur des longues spéciales avec la durée aussi du rallye ! et puis aussi pour le saut de savigny | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coeur de France (Amboise) le 31/1er septembre Mar 28 Aoû à 15:04 | |
| salut les gars
alors on stress,moi ca monte aussi j-3!!!!!
ca vas le faire,c est vrai qu il y a du beau monde dans la n2 (meme pas peur) il y a aussi un normand qui roule super fort langlet sur une saxo!!
a+ sebastien |
|
| |
benjy RS Pilote
Nombre de messages : 222 Age : 42 Localisation : 37 chateau renault Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Le Coeur de France (Amboise) le 31/1er septembre Mar 28 Aoû à 20:05 | |
| bon courage a vous et eclatez vous bien surtout faite leur mordre la poussiere | |
|
| |
triton Pilote
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Gimel les cascades (19) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Le Coeur de France (Amboise) le 31/1er septembre Mar 28 Aoû à 21:20 | |
| Moi perso, je ne me fait aucun soucis pour vous ! Vous aller assurer, comme d'hab ! | |
|
| |
al et lolott' Pilote
| |
| |
al et lolott' Pilote
| Sujet: Re: Le Coeur de France (Amboise) le 31/1er septembre Sam 1 Sep à 2:18 | |
| Voila cher collègues je viens de rentrer du rallye, sans vous avoir croisé (timing) mais j'ai été voir vos résultats... ps, on a fait la spéciale de Chargé avec les anciennes, perso, je me suis bien éclaté, surtout sortie des bois, un droite assez raide et montant... .
Dommage, on a poirauté à l'ES 4 apres la sortie du 325, donc nous sommes rentrés, vu que la spéciale s'est transformée en liaison, c'était un peu trop calme...
eh bien continuez comme ça, on se retrouve à Savigny. | |
|
| |
nico Pilote
Nombre de messages : 589 Localisation : chateauroux Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Le Coeur de France (Amboise) le 31/1er septembre Sam 1 Sep à 22:59 | |
| alors alors? on veut des news | |
|
| |
anton 45 Pilote
Nombre de messages : 297 Age : 51 Localisation : orléans Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Le Coeur de France (Amboise) le 31/1er septembre Dim 2 Sep à 14:37 | |
| Salut,j'étais sur la spéciel de savigny sur bray a la carrière ,des passage bien simpa de nos deux pilote,je dirais même chaud "un flo " et émeric.mais bien fini pour les 2 et une belle deco pour la sax.Un grand brvo a vous deux!!! | |
|
| |
castor
Nombre de messages : 23 Localisation : st pierre des corps Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Le Coeur de France (Amboise) le 31/1er septembre Dim 2 Sep à 17:18 | |
| désolé de vous avoir bloquer a l'es 4 se n'été vraiment pas du tout notre intention j'été le copilote du 325 | |
|
| |
Flo Pilote
| Sujet: Re: Le Coeur de France (Amboise) le 31/1er septembre Dim 2 Sep à 19:14 | |
| salut a tous, nous voici rentré du coeur de france entier (et les autos aussi) une ptite pensée a toi castor pour votre sortie. Dommage car le coeur de france dans le baquet de droite du roi de la glisse ca aurait été un gros souvenir ... enfin vu les traces de freinage, ca a du tapper fort C'est avec la boule au ventre et une grosse impatience que l'on part avec Ju la rampe de phare déja montée pour cette première boucle. Ca fait longtemps qu'on a roulé, l'auto a évolué depuis avec les combinés filetés, les michelins ... pas de doute, il va falloir rouler progressivement pour s'habituer a tous ca. Sortie de la 1ere ES, résultat très encourageant (pas au niveau temps bien sur ) mais l'auto ne bouge plus, tient la route. J'ai meme du raccélérer un peu avant certains virages et re-freiner plus tard tellement je faisais gaffe. La 2eme ES se passe mieux au niveau freinage et je sens bien que l'auto peut passer beaucoup plus fort dans tout les virages. Mais bon,le rallye est encore long, l'objectif n'étant pas de faire la meilleur pirouette. 1ere boucle finie, on est content avec Ju de retrouver ces sensations et hate de voir ce qu'est une ES de nuit avec une vraie rampe de phare (merci Philippe ) 2eme boucle, complètement de nuit, il est 23h je crois quand on sort du parc. Les rampes sont OK, tous s'annonce bien. On repart sur la plus petite ES et on améliore de 5 sec notre temps par rapport au passage de jour Ba oui, une rampe de 306 s16 sur une 106, ca la boost forcément ... Pour la 4eme ES, tout le monde a roulé en neutralisé suite a la sortie de Joris et Castor Le vendredi se finit a 2h du mat au camping bien fatigué et super content de remettre ca demain. Tout le monde n'aura pas eu cette chance comme Philippe qui a eut un probleme méca y parait ??? Le samedi se passe mieux. Avec toujours des bonnes sensations avec l'auto et on roule de plus en plus vite. Bon toujours en dessous des meilleurs mais a notre grande surprise avec Ju, on est dans les temps d'Aymeric et Séb Super content de nous, on finit cette 1ere boucle de ES de 15kms bien avec de grands moments. Et oui notament la bosse de Savigny avec un ptit saut et le passage sur 2 roues (voir meme 1 roue un bref instant ) au carrefour avant de descendre vers Cellé. Enfin que du bonheur ! hormis peut etre un léger tout droit dans un champs mais sans gravité ! Pour la 2ème boucle on repart en voulant faire aussi bien que le 1er passage et voir mieux mais sans prendre trop de risque. Donc on y va et on perd 3 sec dans la 7eme ES mais on a eu 2 drapeaux jaunes ... et on améliore "que" de 20 sec dans la 2ème !!! en reprenant meme 9 sec a Aymeric et Seb donc c'est l'extase, sachant que l'auto est loin de ces derniers retranchements et que l'on roule propre. Bon OK le passage dans la carrière aurait pu mal finir mais bon ... Enfin dernière boucle, on est content d'etre la, c'est la dernière on a bientot fini, les écarts sont faits ... Au départ de l'ES 9 il y a 2-3 equerres suivie d'enfilade de virages rapides. Ju annonce les notes, je commence a bien visualiser les virages et donc on y va. Ca secoue, c'est du beau bitume l'auto tient bien ... Je fais un beau freinage pour une equerre droite au chateau apres une ligne droite en quasi fond de 4 (170km/h au compteur) il passe bien, le virage d'apres a fond ... C'est super, pas de risque, efficace, on s'en que ca va plus vite. A l'intermédiaire, Ju me dis " - 6 sec " j'allucine et lui aussi. Alors on lache rien, meme en l'air dans la bosse de savigny (sympa le rupteur en l'air ). Et puis les virages s'enchainent, on sent avec Ju que ca va bien, je fais gaffe aux pièges vu lors des passages d'avant et on s'éclate vraiment. Au point STOP on nous annonce le temps et la : -12 sec ! Et on reprend 11 sec à Aymeric. truc de ouf On fait la dernière ES en faisant le meme temps qu'avant et on reprend aussi 12 sec à Aymeric. Alors la loin de penser qu'on pourrait revenir on connaissait pas les écarts. Donc on se met a y croire, ca y est la victoire est a nous et arrivé au podium final, Ju vient me voir et me dit " 2 dixièmes " ! et oui, il nous aura manqué " 2 dixièmes " pour gagner et devenir enfin le pilote officiel du CRT enfin voila, super week end avec des bonnes sensations et de gros souvenirs avec la bosse et le carrefour en devers, et puis pleins d'autres anecdotes mais qu'on gardera avec Ju mais put*** 2 dixièmes quand meme | |
|
| |
al et lolott' Pilote
| Sujet: Re: Le Coeur de France (Amboise) le 31/1er septembre Dim 2 Sep à 22:22 | |
| | |
|
| |
triton Pilote
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Gimel les cascades (19) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Le Coeur de France (Amboise) le 31/1er septembre Lun 3 Sep à 15:13 | |
| Un grand bravo à vous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Coeur de France (Amboise) le 31/1er septembre | |
| |
|
| |
| Le Coeur de France (Amboise) le 31/1er septembre | |
|