Forum du CastelRacing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du CastelRacing Team

Forum des passionnés de rallye, slalom, circuit, course de côte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Notre visa GTI

Aller en bas 
+3
benjy RS
Flo
triton
7 participants
AuteurMessage
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

Notre visa GTI Empty
MessageSujet: Notre visa GTI   Notre visa GTI Icon_minitimeMer 15 Aoû à 20:16

Salut à tous ! c'est parti, on a commencer la restauration de la visa GTi.

Visa gti 105 CV, année 1985, 175 000 KM, j'ai remis à jour toute la mécanique (distri, vidange des fluides, bielette de direction, nettoyage admission air, essence, bougie...). résultat : plus un seul default au CT et tout est à jour !

La voici au moment de son achat :

Notre visa GTI Notrevisalm7.th

une fois acheter, il a fallu remettre à jour l'entretien (fait), puis trouver tous les points de rouille afin de refaire toute la carosserie.

De passage à la casse pour un copain, j'ai trouvé une visa en superbe état !!! alors je me suis décidé a acheter un bout de la caisse pour 30 € afin de recupérer tout les éléments de carosserie dont j'avais besoin à savoir toute la partie arrière de la visa.

Voici en photos notre visa GTI et la caisse de visa qu'on a récupéré sans aucun point de rouille :

Notre visa GTI Visacaisserabqb8.th

Et c'est parti le démontage commence... le kit carosserie, les ailes, les par choc, l'intérieur...

Notre visa GTI Debutdemontagepm9.th

Passons au choses sérieuse... le dépointage des éléments, celui ci consiste à cassé les points de soudure des éléments de carosserie à l'aide d'une perceuse et d'un foret spécifique, ensuite on prend un marteau et un burin pour détacher l'élément de carooserie et pareil sur l autre caisse, voici en image l'arrière de la visa démonté aprés dépointage.

Notre visa GTI Arryu6.th

Voici maintenant d'autre image de ce que j'ai à changer. Certaine partie sont trop dur à dépointer alors je découpe à la disqueuse et je ressouderais de la tôle propre sans corrosion de l'autre visa.

Notre visa GTI Arrieregaucheds0.th
Notre visa GTI Boutdecouparrieredroitlj6.th


Voici un exemple de dépointage, cela consiste à casser le point de soudure sans percer la tôle qu'il y a derrière sinon on ne pourrait pas souder le nouvel élément sur celle ci.

Notre visa GTI Depointagearrieredroituj6.th
Notre visa GTI Arrieredroitvudelineterlg9.th


Et voila tout, il me reste donc à continuer à dépointer et à découper ce qu'il y a de pourri sur la gti, récupérer ce que j'ai besoin sur l'autre, ensuite on ressoude le tout, on blaxon, je ponse, je peint et elle est comme neuve mais cela va me prendre énormément de temps...
Aucun délai de prévu pour le moment malgré que ça ira plus vite debut 2008 car c'est mon retour en corrèze et j aurait plus que mes week end pour bosser dessus geek
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Notre visa GTI Empty
MessageSujet: Re: Notre visa GTI   Notre visa GTI Icon_minitimeJeu 16 Aoû à 14:11

beau projet, bon courage triton ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

Notre visa GTI Empty
MessageSujet: Re: Notre visa GTI   Notre visa GTI Icon_minitimeJeu 16 Aoû à 18:55

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjy RS
Pilote
benjy RS


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : 37 chateau renault
Date d'inscription : 28/05/2007

Notre visa GTI Empty
MessageSujet: Re: Notre visa GTI   Notre visa GTI Icon_minitimeJeu 16 Aoû à 19:53

oui bon courage mais une belle petite visa a la clef bravo
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

Notre visa GTI Empty
MessageSujet: Re: Notre visa GTI   Notre visa GTI Icon_minitimeLun 10 Mar à 22:34

Youpiiiiiiiiiiiiiii

on est trop heureux avec Laeti ! on a désormais 2 visa GTI : une 105 CV, celle qui était présenté et depuis hier soir aprés 1100 km de route... une GTI 115 cv

Nous sommes trés heureux car le gars nous l'as cédé a titre gratuit en échange d'une restauration car celui ci n'as plus le temps ni les moyen de la refaire.

La GTI 115 cv est 2 fois plus propre que la 105 cv, il y a juste une peinture à faire, changer le tableau de bord et remettre en route le moteur. Amorto koni, freins entierememt neuf, durit aviation, fermeture centralisé, vitre électrique, toit ouvrant...
La GTI 115 a 73 000 km et le moteur en a 30 000 (échange standard) . j'ai toute les facture, je dit bien toute !!! le mec a même tenu un carnet de bord avec tout l'entretien qui a été fait, les problemes rencontré et j'en passe des meilleurs... Je possede le bon de commande de la voiture , la facture de lauto... (117000 franc à l'époque ). C'est maintenant une deuxieme mains .

Bref c'est que du bonheur et je ne régrette pas d'avoir fait hier 12 heures de route dans la journée d'hier !!!

Un grand merci à patrick pour m'avoir donné sa visa et ça m'as même fait de la peine en le voyant la regardé partir sur le plateau, il m'avait l'air bien triste de voir partir sa visa.... (il m'as même montré un album photos de sa visa et m'as promis qu'il m'enverrais un CD avec toute les photos de son albm (visa GTI).

Merci patrick et compte sur moi pour remettre cette visa nickel !!! Ceci est une promesse !
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

Notre visa GTI Empty
MessageSujet: Re: Notre visa GTI   Notre visa GTI Icon_minitimeLun 10 Mar à 22:38

La voici lors du convoi...

Je prendrait des photos d'elle ce week end et ne faite pas attention à sa couleur car l'ancien proprio avec refait une peinture... jaune poussin... Perso elle va être repeinte a sa couleur d'origine !

Notre visa GTI Vueensemblevisagtiplatesz4.th
Revenir en haut Aller en bas
PeuSeuDeu
Rookie
PeuSeuDeu


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : en face du Futuroscope
Date d'inscription : 05/12/2007

Notre visa GTI Empty
MessageSujet: Re: Notre visa GTI   Notre visa GTI Icon_minitimeMar 11 Mar à 0:08

C'est un truc de fou cette histoire... Shocked

Une première main avec autant d'historique connu pour ce prix là !!! sunny

Bonne resto... king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagepsd.fr
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

Notre visa GTI Empty
MessageSujet: Re: Notre visa GTI   Notre visa GTI Icon_minitimeMar 11 Mar à 1:02

Bravo les loulous!!!C'est une super méga bonne affaire ca Shocked ....Donc le 02/11/08 on vous voit chacun avec la votre?? Cool

Mets nous des photos et tiens nous au courant de la resto!

à+ triton
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

Notre visa GTI Empty
MessageSujet: Re: Notre visa GTI   Notre visa GTI Icon_minitimeMar 11 Mar à 15:19

Je pense pas qu'elle sera prête pour la prochaine sortie circuit car faut mettre la caisse à nu et la repeindre entierement donc ça prendra quand même du temps... puis je suis actuellement sur la 21 turbo donc je vais attendre un peu avant de l'attaquer car la 21 turbo va me couter quand même pas mal de rond pour la refaire...

Mais dès que j'ai le temps et l'argent, je commencerais à l'attaquer mais pour ça faut que je m'équipe d'un compresseur et d'une ponçeuse car je veut la préparer pour la peinture moi même et ensuite je la laisserai à un carrossier pour la peindre donc ça me coutera quand même des ronds...

Je epnse qu'elle sera prete pour l'année prochaine car j'ai besoin de mettre des sous de côté pour la refaire avant et ensuite ça ira vite car j'ai juste une peinture a faire dessus, changer le tableau de bord (que je vais recupérer de la visa 105 cv) et remettre des jante de GTI d'origine (que je vais aussi récupérer de la visa 105 cv)

Donc abandons du projet de la visa GTI 105 cv, je la garde pour pieces geek
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

Notre visa GTI Empty
MessageSujet: Re: Notre visa GTI   Notre visa GTI Icon_minitimeMar 11 Nov à 15:02

Bon ça y est c'est peu l'hiver donc on va commencer à bricoler au chaud dans la grange

Au programme :

sur la 2L turbo : changement du kit distri, changement du joint du collecteur d'échapement, tarodage au niveau de la culasse car j'ai un goujon de péter au niveau du collecteur ce qui explique les fuites et les claquement puis pour finir changement de la durit d'alimentation en huile du turbo.

Sur la visa GTI 115 ch : ça y est je l'attaque ! ben c'est simple je refait tout sauf le moteur... ça va être long mais quand c'est long c'est bon

aller des petites photos de mes titines préféré :

Notre visa GTI Visa__12

Notre visa GTI Visa__13



Jattaque tout ça aujourd'hui car j'ai passé un bout de l'aprem dimanche dernier à ranger la grange afin d'y rentrer la 21 et la visa à refaire (l'autre je la garde pour piece).

au programme aujourd'hui : vidage du reservoir de la visa GTI car elle recommence à ratatouiller, il doit y avoir plein de flotte . Car souvenait vous les injecteur était grippé et la rampe d'injection toute rouillé donc faut que le fasse rapidement avant que je bousille une autre rampe d'injection .

Ensuite démontage de la 21 afin de faire ce qu'il y a à faire le week end prochain si j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
vts25
Rookie
vts25


Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : seloncourt (DOUBS)
Date d'inscription : 13/06/2007

Notre visa GTI Empty
MessageSujet: Re: Notre visa GTI   Notre visa GTI Icon_minitimeMar 11 Nov à 16:24

En voilà des bonnes nouvelles, je te souhaite bon courage pour tes travaux et mets nous des photos de l'avancement de la visa
Revenir en haut Aller en bas
xav 45
Pilote



Nombre de messages : 344
Localisation : 45 la bussiere
Date d'inscription : 17/04/2008

Notre visa GTI Empty
MessageSujet: Re: Notre visa GTI   Notre visa GTI Icon_minitimeMar 11 Nov à 20:05

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre visa GTI Empty
MessageSujet: Re: Notre visa GTI   Notre visa GTI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre visa GTI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma visa
» Recherche visa GTI 115 CV
» Recherche visa 1.7D pour projet...
» notre 106 xsi 100 ch
» notre nouvelle 106 xsi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CastelRacing Team :: Les membres du forum :: Les autos-
Sauter vers: