Salut à tous ! c'est parti, on a commencer la restauration de la visa GTi.
Visa gti 105 CV, année 1985, 175 000 KM, j'ai remis à jour toute la mécanique (distri, vidange des fluides, bielette de direction, nettoyage admission air, essence, bougie...). résultat : plus un seul default au CT et tout est à jour !
La voici au moment de son achat :
une fois acheter, il a fallu remettre à jour l'entretien (fait), puis trouver tous les points de rouille afin de refaire toute la carosserie.
De passage à la casse pour un copain, j'ai trouvé une visa en superbe état !!! alors je me suis décidé a acheter un bout de la caisse pour 30 € afin de recupérer tout les éléments de carosserie dont j'avais besoin à savoir toute la partie arrière de la visa.
Voici en photos notre visa GTI et la caisse de visa qu'on a récupéré sans aucun point de rouille :
Et c'est parti le démontage commence... le kit carosserie, les ailes, les par choc, l'intérieur...
Passons au choses sérieuse... le dépointage des éléments, celui ci consiste à cassé les points de soudure des éléments de carosserie à l'aide d'une perceuse et d'un foret spécifique, ensuite on prend un marteau et un burin pour détacher l'élément de carooserie et pareil sur l autre caisse, voici en image l'arrière de la visa démonté aprés dépointage.
Voici maintenant d'autre image de ce que j'ai à changer. Certaine partie sont trop dur à dépointer alors je découpe à la disqueuse et je ressouderais de la tôle propre sans corrosion de l'autre visa.
Voici un exemple de dépointage, cela consiste à casser le point de soudure sans percer la tôle qu'il y a derrière sinon on ne pourrait pas souder le nouvel élément sur celle ci.
Et voila tout, il me reste donc à continuer à dépointer et à découper ce qu'il y a de pourri sur la gti, récupérer ce que j'ai besoin sur l'autre, ensuite on ressoude le tout, on blaxon, je ponse, je peint et elle est comme neuve mais cela va me prendre énormément de temps...
Aucun délai de prévu pour le moment malgré que ça ira plus vite debut 2008 car c'est mon retour en corrèze et j aurait plus que mes week end pour bosser dessus