Bonjour à tous,
j'ai dans la tète depuis tout petit de vouloir faire de la compétition ou du moins avoir une caisse préparée pour m'éclater sur circuit.
et il s'avère que deux voitures s'offrent à moi pour mon premier projet.
voici les voitures en question:
1- une Nissan Primera 2.0l 16s Slx de 92 (environ 100-110ch), qui appartenait à mon père et pour laquelle le moteur est à moitié rincé
2- une 205 XA dont je ne connais pas encore les caractéristiques, mais je pense que çà doit du genre 1.1l ou 1.3l pour environ 50-65ch.
d'après quelle serait la voiture la plus homogène pour réaliser mon petit projet.
mon projet étant tout d'abord d'apprendre les bases du pilotage sur circuit, de préparer moteur et chassis (mettre les mains dans le cambouis quoi).
selon le budget évidemment, ce projet pourrait se transformer en compétition, et dans ce cas quelqu'un pourrait-il me dire dans quelles catégories ces 2 voitures pourraient-elles ètre autorisées car je m'y perds un peu beaucoup.
projet basique ou compétition qui pourrait totalement tomber à l'eau si le budget est trop serré, quel buget prévoir pour s'aligner en compétition?
merci à vous