Forum du CastelRacing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du CastelRacing Team

Forum des passionnés de rallye, slalom, circuit, course de côte

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

réglement slaloms catégorie loisir

+2
Peter
amigo
6 participants
AuteurMessage
amigo
Pilote
amigo

réglement slaloms catégorie loisir Empty
MessageSujet: réglement slaloms catégorie loisir   réglement slaloms catégorie loisir Icon_minitimeVen 15 Sep à 18:09

bonjour a tous
j'aurais aimer savoir se qu'on a le droit de modifier sur une auto en catégorie loisir?
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Président modérant les travers
Peter

MessageSujet: Re: réglement slaloms catégorie loisir   réglement slaloms catégorie loisir Icon_minitimeVen 15 Sep à 19:10

C'est très simple : RIEN Very Happy

En fait la catégorie loisir est faite pour les véhicules entièrement d'origine Exclamation

Si tu te présentes avec une voiture modifiée, le commissaire technique qui vérifie la conformité de ta voiture peut refuser ton inscription. Crying or Very sad

Si jamais il accepte (parfois ca passe avec peu de modification : une ligne, ou rabaissé, ou une admi ...), il arrive que si tes résultats sont trop bons au gout de certains, une réclamation est alors portée (par les mauvais perdant le plus souvent Rolling Eyes ). Il y a donc une vérification de ton véhicule et tu peux être tout simplement disqualifié... Rolling Eyes

Aymeric connait ca, puisque ca lui est déja arrivé : un "gentil" Clioteux en RS étant sans doute vexé d'être derrière une Saxo, l'a fait disqualifié suite a une réclamation...
Bon d'accord Aymeric avait déjà l'intérieur vidé, 2 bacquets, une ligne Gr N... lol!

Il faut aussi savoir que ca dépend aussi du slalom ou tu veux t'inscrire car certains organisateurs sont plus sympas que d'autres pour le groupe loisir. Wink
http://www.castelracingteam.new.fr
amigo
Pilote
amigo

MessageSujet: Re: réglement slaloms catégorie loisir   réglement slaloms catégorie loisir Icon_minitimeVen 15 Sep à 19:14

donc en définitive moi j'ai une admi un baquet et un bou de ligne décatalysé sa passerai pas en loisir?
Peter
Président modérant les travers
Peter

MessageSujet: Re: réglement slaloms catégorie loisir   réglement slaloms catégorie loisir Icon_minitimeVen 15 Sep à 19:39

L'admi seule la plupart du temps ca passe (moi par exemple) Wink
Mais avec la ligne décata ca peut être limite, après comme je te disais ca dépend de l'organisation (a la Châtre par exemple ca passe, mais a Dreux ou au Thymerais peut être pas...) Rolling Eyes

Pour le siège, normalement ca pose pas de prob si tu as ta ceinture 3 points. Mais ca attire l'oeil pirat alors va savoir si des fois ils disent non et que tu te retrouves sur la touche pour une conn... pareil Wink
amigo
Pilote
amigo

MessageSujet: Re: réglement slaloms catégorie loisir   réglement slaloms catégorie loisir Icon_minitimeVen 15 Sep à 20:58

ceinture 3 points?j'ai oublié de préciser aussi le harnais!quel mauvais éléve je suis!
amigo
Pilote
amigo

MessageSujet: Re: réglement slaloms catégorie loisir   réglement slaloms catégorie loisir Icon_minitimeVen 1 Déc à 21:56

me revoila une nouvelles fois avec es questions!
bon voila jai quelques idées en téte pour ma 106......
j'en voi beaucoup qui arrivent avec les plateaux et surtou les autos dessu...commen sa se passe pour faire assurer une voiture homolguée ou alors pour faire assuré une voiture qui ne fait que du circuit?
Flo
Pilote
Flo

MessageSujet: Re: réglement slaloms catégorie loisir   réglement slaloms catégorie loisir Icon_minitimeVen 1 Déc à 22:14

salut steph,

tu n'es plus obligé d'assurer ta voiture si elle devient auto de course homologué.

lors des épreuves (slaloms, course de cote, et rallye) c'est l'assurance de l'épreuve et de la ffsa qui rembourse en cas de pépin.

Enfin si tu sors tous seul et que tu abimes ta voiture, il ne faut pas compter que ton assurance te rembourse quelquechose !!! Rolling Eyes
Il y a des assurances qui acceptent de t'assurer mais tu risques de payer très cher pour pas grand chose !!! Wink

mais qu'as tu comme projet ???
amigo
Pilote
amigo

MessageSujet: Re: réglement slaloms catégorie loisir   réglement slaloms catégorie loisir Icon_minitimeSam 2 Déc à 14:04

j'envisage de dépouiller un peu la 106 et de lui faire quelques petite modifs histoire de faire quelques sorties circuits...mais dans ce cas mon auto n'est plus assurée hors pour les sortie circuit il n'y a aucune autre assurance que celle du véhicule si on a pas de licence
505cup

505cup

MessageSujet: Re: réglement slaloms catégorie loisir   réglement slaloms catégorie loisir Icon_minitimeJeu 1 Jan à 13:55

amigo a écrit:
j'envisage de dépouiller un peu la 106 et de lui faire quelques petite modifs histoire de faire quelques sorties circuits...mais dans ce cas mon auto n'est plus assurée hors pour les sortie circuit il n'y a aucune autre assurance que celle du véhicule si on a pas de licence
pour l'assurance auto speciale circuit il y a AON assurance qui même sans carte grise (a condition d'avoir un pasport technique meme si il n'ai plus homologuer) peuvent t'assurer pour 280 euro environs a l'année pour les sortie circuit sans limite.
http://www.club-peugeot505.com
tanguyxsi
Pilote
tanguyxsi

MessageSujet: Re: réglement slaloms catégorie loisir   réglement slaloms catégorie loisir Icon_minitimeJeu 1 Jan à 23:52

505cup a écrit:
amigo a écrit:
pour l'assurance auto speciale circuit il y a AON assurance qui même sans carte grise (a condition d'avoir un pasport technique meme si il n'ai plus homologuer) peuvent t'assurer pour 280 euro environs a l'année pour les sortie circuit sans limite.
C'est bon à savoir sa Very Happy .
Merci pour l'info.
http://tanguyxsi.skyrock.com/
xav 45
Pilote

MessageSujet: Re: réglement slaloms catégorie loisir   réglement slaloms catégorie loisir Icon_minitimeVen 2 Jan à 0:11

pour faire des sortie circuit on est pas obligée d' avoire 1 assurance voiture si on a une responsabilité civile
je pence , mais je peu me tromper
505cup

505cup

MessageSujet: Re: réglement slaloms catégorie loisir   réglement slaloms catégorie loisir Icon_minitimeVen 2 Jan à 1:37

xav 45 a écrit:
pour faire des sortie circuit on est pas obligée d' avoire 1 assurance voiture si on a une responsabilité civile
je pence , mais je peu me tromper
oui mais attention car les assurance responsabilité civil ne couvre pas la casse occasionner sur circuit seulement si tu rentre en collision avec un autre vehicule, mais ne couvre pas les rails de securité etc....
je le sais je me suis fait avoir une fois.
http://www.club-peugeot505.com
xav 45
Pilote

MessageSujet: Re: réglement slaloms catégorie loisir   réglement slaloms catégorie loisir Icon_minitimeVen 2 Jan à 14:42

ok c'est bon a savoire
ton assurance on la trouve par tel ou par le net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réglement slaloms catégorie loisir   réglement slaloms catégorie loisir Icon_minitime

réglement slaloms catégorie loisir
Page 1 sur 1