Flo Pilote
Nombre de messages : 949 Localisation : chateauroux, orléans, caen Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Préparation de la caisse d'une auto de rallye Mar 29 Jan à 11:40 | |
| j'ai les notices de la 106 cup si tu veux. Faut juste que je retrouve tout ca et je les mettrai sur mon ftp. (je fais ca au plus vite). après la pose d'un arceau c'est pas ce qu'il y a de plus facile. (d'auters expert d'expliqueront mieux que moi comment on fait) mais tout dépend de l'arceau que tu mets (boulonné, soudé) et de sa complexité (nb de points, croix dans les portes). et il e faut juste savoir souder pour en installer un proprement. en tout cas, c'est pas sur l'arceau qu'il faut faire des économies !!! | |
|
Philippe_P Rookie
| Sujet: Re: Préparation de la caisse d'une auto de rallye Mer 30 Jan à 22:25 | |
| - Benj62 a écrit:
- Bonjour à tous !
Voilà je vais débuter le montage d'une 106 Rallye 1600, seulement je ne parvient pas à trouver de "notice" concernant les points de soudure à faire pour renforcer la caisse.
Ayant un père qui sait souder, ca me reviendrai beaucoup moins cher que de faire faire ca pas un pro. Sinon combien prend un pro environ pour ce genre de travaux ?
Merci d'avance ! Souder une caisse, c'est pas un petit travail, et faut pas être que soudeur faut déblaxonner, préparer les tôles, souder et repeindre donc la 1ière question est : Tu veux faire quoi avec l'auto ? Si c'est pour du loisir, mieux vaut rester sur une caisse de série et éventuellement juste monter un arceau, si c'est pour courir, et si tu n'as pas d'expérience, ben le mieux est de faire comme pour du loisir Caisse de série, un bon arceau et tu budgètes des amortos et des pneus ! | |
|
sebtoutneuf Rookie
Nombre de messages : 177 Age : 37 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Préparation de la caisse d'une auto de rallye Mar 24 Juin à 23:02 | |
| Salut a tous. Pour repondre a Flo, je ne crois pas que la caisse de 106 Kid soit la meme que la S16.
A CONFIRMER !!! (quand meme)
J'en profite pour remercier Phillipe P de son listing pour la prepa, il me servira a monter ma 205... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation de la caisse d'une auto de rallye | |
| |
|