Forum du CastelRacing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du CastelRacing Team

Forum des passionnés de rallye, slalom, circuit, course de côte

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Préparation de la caisse d'une auto de rallye

+2
Aymeric
Flo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flo
Pilote
Flo

Préparation de la caisse d'une auto de rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la caisse d'une auto de rallye   Préparation de la caisse d'une auto de rallye - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan à 11:40

j'ai les notices de la 106 cup si tu veux. Faut juste que je retrouve tout ca et je les mettrai sur mon ftp. (je fais ca au plus vite).

après la pose d'un arceau c'est pas ce qu'il y a de plus facile. (d'auters expert d'expliqueront mieux que moi comment on fait) mais tout dépend de l'arceau que tu mets (boulonné, soudé) et de sa complexité (nb de points, croix dans les portes). et il e faut juste savoir souder pour en installer un proprement.

en tout cas, c'est pas sur l'arceau qu'il faut faire des économies !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Philippe_P
Rookie

MessageSujet: Re: Préparation de la caisse d'une auto de rallye   Préparation de la caisse d'une auto de rallye - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan à 22:25

Benj62 a écrit:
Bonjour à tous !

Voilà je vais débuter le montage d'une 106 Rallye 1600, seulement je ne parvient pas à trouver de "notice" concernant les points de soudure à faire pour renforcer la caisse.

Ayant un père qui sait souder, ca me reviendrai beaucoup moins cher que de faire faire ca pas un pro. Sinon combien prend un pro environ pour ce genre de travaux ?

Merci d'avance !
Souder une caisse, c'est pas un petit travail, et faut pas être que soudeur Very Happy faut déblaxonner, préparer les tôles, souder et repeindre donc la 1ière question est : Tu veux faire quoi avec l'auto ? Si c'est pour du loisir, mieux vaut rester sur une caisse de série et éventuellement juste monter un arceau, si c'est pour courir, et si tu n'as pas d'expérience, ben le mieux est de faire comme pour du loisir Laughing Laughing Caisse de série, un bon arceau et tu budgètes des amortos et des pneus !
sebtoutneuf
Rookie
sebtoutneuf

MessageSujet: Re: Préparation de la caisse d'une auto de rallye   Préparation de la caisse d'une auto de rallye - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin à 23:02

Salut a tous.
Pour repondre a Flo, je ne crois pas que la caisse de 106 Kid soit la meme que la S16.

A CONFIRMER !!! (quand meme)

J'en profite pour remercier Phillipe P de son listing pour la prepa, il me servira a monter ma 205...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation de la caisse d'une auto de rallye   Préparation de la caisse d'une auto de rallye - Page 2 Icon_minitime

Préparation de la caisse d'une auto de rallye
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2