Forum du CastelRacing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du CastelRacing Team

Forum des passionnés de rallye, slalom, circuit, course de côte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vidéo embarquées

Aller en bas 
+4
polo03100
Flo
Philippe_P
al et lolott'
8 participants
AuteurMessage
al et lolott'
Pilote
al et lolott'


Nombre de messages : 811
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/04/2007

Vidéo embarquées Empty
MessageSujet: Vidéo embarquées   Vidéo embarquées Icon_minitimeJeu 19 Avr à 11:48

Salut à tous

Mème si le forum est bien mou en ce moment je souhaiterai ouvrir un post concernant les petites cam embarquées.
J'ai vu que certains étaient équipés comme les pro, et ça serait bien de faire partager vos impressions sur vos différents appareils d'enregistrement.

Le must actuellement serait, pour ne pas citer, la "GO-pro", et c'est vrai qu'à en voir certaines vidéos sur la toile, on peut ètre surpris de la qualité d'image ainsi que de sa facilité d'utilisation.

Une grande enseigne d'équipement sportif à quant à elle sortie recement une petite cam bien sympa également, en gamme inférieure, moins onéreuse, mais bon rapport qualité prix apparement.

Quelles sont les votres, ètes vous satisfaits du rendu, du type de fixations, du micro etc...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_P
Rookie



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/01/2006

Vidéo embarquées Empty
MessageSujet: Re: Vidéo embarquées   Vidéo embarquées Icon_minitimeJeu 19 Avr à 21:32

Bon sujet.

Pour ma part j'ai une Gopro, la nouvelle version avec le micro externe + support sur arceau, c'est vraiment impeccable, poids mini, rapidité d'installation, possibilité de regarder la vidéo entre 2 spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
al et lolott'
Pilote
al et lolott'


Nombre de messages : 811
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/04/2007

Vidéo embarquées Empty
MessageSujet: Re: Vidéo embarquées   Vidéo embarquées Icon_minitimeVen 20 Avr à 0:22

Oui la Gopro a l'air d'ètre le must en matière de cam en ce moment, des potes l'utilise en endurance moto et j'ai été bluffé par la qualité d'image, mème le son n'est pas si mal, je vais quant à moi me rencarder de plus près concernant la "G-Eye Géonaute", mais elle possède un grand angle inférieur à la Gopro, et j'ai peur qu'une fois fixée sur l'arceau , la vision soit trop réduite et pas l'idéal à regarder.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de vidéo "embarquée" avec la G-Eye, mais sur moto cross et VTT elle à l'air de bien faire son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Vidéo embarquées Empty
MessageSujet: Re: Vidéo embarquées   Vidéo embarquées Icon_minitimeVen 20 Avr à 23:36


génial, j'allais justement regarder à en monter une dans la 10. Mais bon, j'ai pas trop le temps de me renseigner alors super topic.

Philippe, tu peux nous mettre un lien d'une vidéo de ta Gopro pour se rendre compte ?

Sinon qu'est ce que ca donne au niveau autonomie ? transfert de vidéo sur l'ordi ? Définition sur un écran d'ordi correct et sur télé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
polo03100
Rookie
polo03100


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 19/03/2012

Vidéo embarquées Empty
MessageSujet: Re: Vidéo embarquées   Vidéo embarquées Icon_minitimeSam 21 Avr à 9:53

pour moi j'ai une contour hd super bonne qualiter rien a dire avec un support ventouse sa fait des bonnes video mais par contre niveau son c'est pas le top on peut pas la mettre a l'extérieur vu qu'il y a un micro interne a la cam donc c'est juste le point négatif :/

a par ça il n'y a aucun problème dessus Wink elle est trés solide, elle a déja fait une chute quand je l'éssayer sur des petites route a l'éxtérieur du véhicule et rien nickel elle filmer encor lol
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_P
Rookie



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/01/2006

Vidéo embarquées Empty
MessageSujet: Re: Vidéo embarquées   Vidéo embarquées Icon_minitimeSam 21 Avr à 10:15

Flo a écrit:

génial, j'allais justement regarder à en monter une dans la 10. Mais bon, j'ai pas trop le temps de me renseigner alors super topic.

Philippe, tu peux nous mettre un lien d'une vidéo de ta Gopro pour se rendre compte ?

Sinon qu'est ce que ca donne au niveau autonomie ? transfert de vidéo sur l'ordi ? Définition sur un écran d'ordi correct et sur télé ?

Premier lien avec la Gopro HD impossible d'avoir le son du peltor : https://www.youtube.com/watch?v=cenhcrCxKVk&feature=relmfu

Deuxième lien avec la Gopro HD2 : https://www.youtube.com/watch?v=VL0Z8mVxzm4&feature=relmfu

Pour l'autonomie, ça dépend si tu penses à l'arrêter tout de suite après la spéciale Surprised)))) Par exemple à la Vienne, on a fait tout le rallye avec la même batterie et elle a coupé au début de la dernière spéciale, sinon tu peux faire un régio avec une seule batterie, mais l'idéal reste d'en avoir quand même plusieurs.
Pour le transfert c'est très simple, tu prends soit la carte SD et tu la mets directement sur ton ordi si tu es équipé, sinon tu peux acheter un lecteur de carte SD(c'est pas très cher), tu peux aussi via un cable USB récupérer directement le fichier depuis la caméra, par contre tu réduis évidement la durée de ta batterie, il n'y a rien à encoder, tu lis directement la vidéo sous windows.
Pour la définition, moi je filme en HD donc 1920*1024 (de mémoire), donc c'est vraiment pas mal, par contre je suis obligé de réencoder pour les mettre sous youtube.
Revenir en haut Aller en bas
tanguyxsi
Pilote
tanguyxsi


Nombre de messages : 365
Age : 38
Localisation : 37 Tours
Date d'inscription : 27/09/2007

Vidéo embarquées Empty
MessageSujet: Re: Vidéo embarquées   Vidéo embarquées Icon_minitimeSam 21 Avr à 10:40

J'avais une Go-Pro HD mais à l'heure actuelle, elle doit être enterré dans le sol ou chez un chanceux Embarassed , je l'ai perdu cette hiver en faisant du snowscoot.
Le rendu était très bon le son un peu moins mais sa passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://tanguyxsi.skyrock.com/
al et lolott'
Pilote
al et lolott'


Nombre de messages : 811
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/04/2007

Vidéo embarquées Empty
MessageSujet: Re: Vidéo embarquées   Vidéo embarquées Icon_minitimeSam 21 Avr à 18:45

Bon eh bien j'ai craqué ce matin, je vais essayer d'installer ça ce week-end pour voir le rendu.


Vidéo embarquées 103_7011
Revenir en haut Aller en bas
xav 45
Pilote



Nombre de messages : 344
Localisation : 45 la bussiere
Date d'inscription : 17/04/2008

Vidéo embarquées Empty
MessageSujet: Re: Vidéo embarquées   Vidéo embarquées Icon_minitimeLun 23 Avr à 13:17

beau matos j'ai hate de voir sa
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Vidéo embarquées Empty
MessageSujet: Re: Vidéo embarquées   Vidéo embarquées Icon_minitimeLun 23 Avr à 23:55


c'est super comme qualité, et le son est bien restitué.
merci Philippe.

Et sinon, j'ai pas entendu ton navigo annoncer l'écureuil à la vienne Laughing
et elle tire un peu court la 206, tu prends le rupteur 3-4 fois, le temps doit etre long Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Philippe_P
Rookie



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/01/2006

Vidéo embarquées Empty
MessageSujet: Re: Vidéo embarquées   Vidéo embarquées Icon_minitimeMar 24 Avr à 20:38

C'était pas un écureuil mais un chat noir, et la dernière fois qu'un chat noir a traversé devant moi, j'ai fait un marbre Very Happy Very Happy
Pour le rupteur, elle prend 174km/h, pour la région centre ça devrait le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

Vidéo embarquées Empty
MessageSujet: Re: Vidéo embarquées   Vidéo embarquées Icon_minitimeMar 24 Avr à 21:10

Tu nous dira et si tu peut mettra une video de cette caméra décathlon car je suis tenté aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
al et lolott'
Pilote
al et lolott'


Nombre de messages : 811
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/04/2007

Vidéo embarquées Empty
MessageSujet: Re: Vidéo embarquées   Vidéo embarquées Icon_minitimeMar 24 Avr à 22:59

Pas eu le temps de regarder ça encore, mais j'ai ma petite idée de l'auto qui servira de test...
Revenir en haut Aller en bas
al et lolott'
Pilote
al et lolott'


Nombre de messages : 811
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/04/2007

Vidéo embarquées Empty
MessageSujet: Re: Vidéo embarquées   Vidéo embarquées Icon_minitimeMer 9 Mai à 21:53

Salut à tous

Vite fait un petit essai du matos, avec le circuit de la Chatre improvisé dans le jardin...

Pas si mal que ça la qualité !

Je referai une adaptation dans ma 850 pour voir comment se comporte le micro en milieu "embarqué" avec le bouzin Abarth dans le dos.

https://www.dailymotion.com/video/xqpi5t_essai-camera-embarquee-geonaute-decathlon-4x4-gaucho_auto
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

Vidéo embarquées Empty
MessageSujet: Re: Vidéo embarquées   Vidéo embarquées Icon_minitimeMer 9 Mai à 23:59

La vache ca pousse le 12v!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Vidéo embarquées Empty
MessageSujet: Re: Vidéo embarquées   Vidéo embarquées Icon_minitimeJeu 10 Mai à 0:04


et t'as vu le pilote Exclamation il suit les traces mais optimise déjà en prenant des grosses cordes lorsque c'est possible.
et il joue meme avec les transferts de masse etc ...

franchement, j'aimerais pas être son père car il est bon pour acheter un kart et lui offrir une grande carrière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
al et lolott'
Pilote
al et lolott'


Nombre de messages : 811
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/04/2007

Vidéo embarquées Empty
MessageSujet: Re: Vidéo embarquées   Vidéo embarquées Icon_minitimeJeu 10 Mai à 7:08

Juste entre parenthèses, j'ai modifié le faisceau elec pour y installer une batterie 12v de voiture. Lors de cet essai, la charge n'était pas au max, ça développe un peu plus d'habitude... y'a quelques vidéos sur le net de gars qui ont passé les leurs en accu de 18V, en gros leurs momes s'initient au drift... Twisted Evil

Pour le kart, t'inquiète, le loustic a déja entamé les négoces depuis un moment... Rolling Eyes en mème temps avec ses parents bien débilos, fallait bien s'y attendre... Suspect


Dernière édition par al et lolott' le Jeu 10 Mai à 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo03100
Rookie
polo03100


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 19/03/2012

Vidéo embarquées Empty
MessageSujet: Re: Vidéo embarquées   Vidéo embarquées Icon_minitimeJeu 10 Mai à 20:41

oh oui la vache sa envoie du pruneau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Vidéo embarquées Empty
MessageSujet: Re: Vidéo embarquées   Vidéo embarquées Icon_minitimeLun 21 Mai à 21:35


nos futures exploits seront filmés avec une go pro HD 2 Exclamation
grace à mon super fréro Very Happy

si vous voulez un bon plan, il faut aller la chercher aux états unis Laughing
elle est à 300$ et avec le taux de change actuel, ça fait encore -30% dessus.

par contre, j'ai voulu faire des économies sur la radio donc du coup celle que j'ai n'a pas de sortie son.
On verra l'année prochaine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Contenu sponsorisé





Vidéo embarquées Empty
MessageSujet: Re: Vidéo embarquées   Vidéo embarquées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo embarquées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie Circuit de La Chatre (22/02/09)
» video thib36
» video embarquee
» Sortie Circuit du 02/11/08 Circuit de la Châtre
» voila une vidéo de l'interieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CastelRacing Team :: Le Castel Forum :: Photos et vidéos-
Sauter vers: