Forum du CastelRacing Team

Forum des passionnés de rallye, slalom, circuit, course de côte
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mes 2 Saxo VTS 16v

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
N!NuX



Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Brive (19)
Date d'inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Mes 2 Saxo VTS 16v   Mer 27 Mai à 9:50

Après ma présentation, voici celles de mes autos ! (Plus intéressant déjà Very Happy

La Daily: Saxo VTS 16v

145000km à son actif, à peine rodé, un vrai régal à la conduite pour tous les jours Very Happy





Les modifs :

Moteur :
- Admission dynamique Mc Racing avec filtre cs Bicouche et découpe de traverse
- Silencieux inoxcar 90*70 NH :rs:
- Boite courte neuve avec couple 14*60
- Suppression climatisation et mise en place d'une poulie damper alu

Châssis :
- 4 bilstein b6 tarage ferme avec ressort eibach -45mm
- Bar supérieure OMP
- 4 Oz superlegerra en 7*15 anthracite avec 4 yoko S'Drive en 195/45/15

Freinage :
- 4 durites avia Goodrige
- Plaquettes avant carbone lorraine rc6
- Liquide Dot 5.1 Ferodo Racing

Divers :
- Silenbloc anti cabrage Powerflex
- Polissage caches culbuteurs
- Sigles de porte CS
-fond de compteur leds blanches :buzz:

En mode "construction de maison":


Réfection complète de la peinture:





Pour notre première renov', on prend un cobaye:


Ca parait pas mais la peinture est à brillant direct, pas de vernis donc, très très contaminé, aucune protection. Il y avait des autocollants qu'on a profité pour supprimer, voilà quelques photos:







Un petit lavage au liquide vaisselle pour virer toute trace de protection (au cas où il y en est une), un seau et le gant Meguiar's:

On sèche avec la Water Magnet de chez Meguiar's:


On attaque le masquage avec le scotch 3434 (vraiment un super scotch, résistant à l'eau et ne laisse pas de traces !)






On passe la Clay avec le brillance eclair toujours de chez Meguiar's:


On se rend bien compte que l'auto est contaminé :beuh:

pour rattraper l'auto, il a fallu 2 passages au #83 et 1 passage au #80 de chez Meguiar's


Un petit 50/50:


Avant:

Après:


Ensuite passage de la cire NXT Tech Wax pour une bonne protection, quelques photos du résultat (seule la peinture a été traitée, j'ai pas fait les plastiques, les vitres et les jantes encore) après 7h de boulot à 2 :cyp:








Un petit zoom sur l'attelage :




Voilà pour mon "utilitaire" Laughing, passons à ma trottinette de jeu Very Happy

La Saxo TU5JP4
C'est donc une Saxo 8v 100ch de 2003 de couleur gris aluminium. Elle fût un temps climatisée :buzz: , je l'ai achetée en février 2006 avec 50000km au compteur.
Depuis octobre 2008, elle roule dorénavant avec 8 soupapes supplémentaires afro

Les modifs :

Carrosserie :
- Peinture intégrale
- Trappe alu CS
- Becquet Accessoires Citroen
- Suppression sigles et bouton du hayon
- Ouverture électrique du coffre
- Suppression essuie glace arrière

Chassis :
- 4 Jantes alu PTS de la 309 Turbo Cup en 7"chaussée en Goodyear GSD3 en 195x45x15"
- 8 Jantes alu Toulouse repeint en noir brillant pour circuit et cales de 16mm (Vendues, en attente de ses nouvelles roulettes)
- Pneus: 4 Toyo R888 GG (Gomme dure) , 2 Michelin S9B et 2 yokohama A048s (Vendues, en attente de ses nouvelles roulettes)
- Ressorts courts Eibach -45mm
- Amortisseurs Bilstein B6 tarage ferme (GrN)
- Barre anti-rapprochement supérieure Raceland
- Barre anti-rapprochement inférieure OMP
- Durites avia Goodrige rouge + DOT 5.1 Ferodo Racing
- Refroidissement des freins avec des écopes de C5
- Barre Stab arrière 24mm Citroen Sport
- Train Arrière monté sur douilles alu PTS
- Bras train arrières montées sur bagues Téflon
- Etriers 266x22 Bosch
- Disques Ferodo GrN
- Plaquettes DS3000
- Maître Cylindre en 23.8

Moteur :
- Base TU5JP4, 1.6i 16v 110ch
- AAC TU5J4 origine
- Carter huile TU5J4
- Collecteur échappement TU5J4
- Collecteur admission C2 VTS
- Papillon Renault Sport mécanique
- Allègement et transformation du faisceau de 3 à 1 broche
- Calculo 1 broche débloqué + support Eprom
- Eprom by 106GtiTom :rs:
- Décalage rupteur à 8000 trs/min
- Admission dynamique MC Racing Fibre + Carbone + Durite Samco
- Ouverture de traverse dans les règles :cyp:
- Silencieux inox Iresa 102 HO
- Ligne complète Inoxcar avec Pare-Flamme Ragazzon
- Silentbloc anti-cabrage Powerflex
- Couple court 13x59 et réfection complète de la boite faite maison, passage d'un système en bout d'arbre clipsé CS au lieu de vissé
- Quickshift
- Marche forcée de ventilos


Habitacle:
- Vidage complet
- Allègement complet du faisceau
- Suppression de la climatisation
- Bacquets OMP RS Fibre + coussins jambes et lombaires
- Glissières OMP
- Fixations Sparco
- Harnais RRS 3" 4 points boucle avia noir sur fixations oeillet
- Frein à main inversé :sol:
- Fond de compteurs bleus (Tuning !)
- Volant Oreca Nike 350 Cuir Tulipage 90
- Moyeu OMP
- Pommeau Boule alu
- Pédalier alu
- Alfano Fun V2
- Panneaux de portes Fibre
- Shortshift Compbrake, Quickshift alu, levier de Berlingo
- Manos t° eau, t° huile et pression huile Stack
- Shift Light


Les perfs :


Fraîchement pesé a 900kg avec le plein :langue:
Reprog by 106gtitom :rs:
Couple: 17,5mkg à 5234 trs/min
Puissance : 151ch à 6577 trs/min

Just for fun, comparaison avant/après swap :d


A confirmer lors d'un futur passage au banc bien sur Smile

Les photos :







L'intérieur :







Shorshift Compbrake + levier de Berlingo + Boule alu Oreca:



Le Moulin :

Découpage de la traverse pour un meilleur flux d'air...


Le radia d'huile...

Opération à faisceau ouvert pour adapter un calculo 1 broche 16v sur une auto 3 broches 8v, tout en gardant le faisceau habitacle d'origine...


Moulin à vent...

Le tout monté:






Pour le Citroracing en Juillet 2008:







Lors de la sortie avec le Club La Sax' en Avril 2009:







Voilà, ca c'est fait, présentation faite ! Laughing


Dernière édition par N!NuX le Mer 27 Mai à 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxo-vts.com
Nicos19
Rookie
avatar

Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : MARCILLAC LA CROISILLE (19)
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: Mes 2 Saxo VTS 16v   Mer 27 Mai à 13:20

jolie et beau boulot !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xav 45
Pilote


Nombre de messages : 344
Localisation : 45 la bussiere
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Mes 2 Saxo VTS 16v   Mer 27 Mai à 19:46

belle auto
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
triton
Pilote
avatar

Nombre de messages : 677
Age : 36
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

MessageSujet: Re: Mes 2 Saxo VTS 16v   Mer 27 Mai à 23:32

Belle autos !!! tu fait dans le nettoyage auto ? scratch

car les produits auto que tu utilise, je connait des préparateurs de VO qui en utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
N!NuX



Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Brive (19)
Date d'inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: Mes 2 Saxo VTS 16v   Mer 27 Mai à 23:35

C'est pas mon métier, mais ça arrive d'en faire Smile
Et je suis un peu maniaque sur les bords Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxo-vts.com
triton
Pilote
avatar

Nombre de messages : 677
Age : 36
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

MessageSujet: Re: Mes 2 Saxo VTS 16v   Mer 27 Mai à 23:37

Tu ferais peut être alors un bon associés dans ma futur création de boite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
N!NuX



Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Brive (19)
Date d'inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: Mes 2 Saxo VTS 16v   Mer 27 Mai à 23:45

C'est gentil Very Happy
Bonne chance dans tes projets futur en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxo-vts.com
nico
Pilote
avatar

Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

MessageSujet: Re: Mes 2 Saxo VTS 16v   Jeu 28 Mai à 9:30

king Chapeau N!NuX tu as deux superbes autos et bien affutées...Meguiar's c'est top j'utilise ces produits et avec de l'huile de coude on fait des merveilles!
Bonne route pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebtoutneuf
Rookie
avatar

Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: Mes 2 Saxo VTS 16v   Sam 30 Mai à 11:04

deux sax' bien sympathique.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes 2 Saxo VTS 16v   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 Saxo VTS 16v
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vends] Intérieur Saxo VTS nickel
» arceau pour saxo ou 106
» ligne inox complete pour 106/saxo
» vends kit carrosserie pour saxo vts
» La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CastelRacing Team :: Les membres du forum :: Les autos-
Sauter vers: