Forum du CastelRacing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du CastelRacing Team

Forum des passionnés de rallye, slalom, circuit, course de côte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lotus Exige Cup

Aller en bas 
+7
Max gtt
Flo
triton
Philippe_P
Arny
xav 45
seb
11 participants
AuteurMessage
seb
Pilote
seb


Nombre de messages : 294
Age : 50
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 21/12/2005

Lotus Exige Cup Empty
MessageSujet: Lotus Exige Cup   Lotus Exige Cup Icon_minitimeMer 21 Jan à 23:58

Bon et bien voilà la petite dernière:
C'est une Lotus Exige Cup (atmo) de 2005; l'Exige, c'est la version sport de l'Elise, et la Cup, c'est la version sport de l'Exige...
Elles sont assemblées par Lotus Sport, le département compétition client de Lotus.

Lotus Exige Cup P1000710

Lotus Exige Cup Cote10

Lotus Exige Cup 74d7_110

Le chassis est celui de l'Elise, je ne vous refait pas la description; c'est toujours une propulsion, moteur central arrière.
Moteur Toyota (Celica TS) 1.8l VVTLI: 192ch à 7800tr/min et 18daNm à 6800tr/min
(levée, temps d'ouverture et déphasage variable à l'admission)
Carter cloisonné, accumulateur de pression d'huile
Boite 6, embrayage renforcé
Autobloquant Torsen
Pneus Yoko A048
Amortisseurs Olhins à bombones séparées, réglables indépendament en compression, détente et hauteur de caisse
Barre anti-roulis avant réglable
Passeport GT de série (arceau boulonné, extincteur automatique, baquets, harnais, coupe-circuit)
1 seule assistance: les freins, avec ABS
875kg

Elle est strictement de série, avec juste un boitier Lotus Sport (je ne sais pas encore si je vais le garder ou remettre celui d'origine)

Lotus Exige Cup Interi11

Lotus Exige Cup Compte10

Lotus Exige Cup Siege10

Lotus Exige Cup Plaque10

Le moteur est moins coupleux que le Rover de l'Elise, mais dans les tours, ça marche fort et ça fait un bruit qui donne des frissons....

Vivement le 22 sur la piste!


Dernière édition par seb le Mer 28 Jan à 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
xav 45
Pilote



Nombre de messages : 344
Localisation : 45 la bussiere
Date d'inscription : 17/04/2008

Lotus Exige Cup Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige Cup   Lotus Exige Cup Icon_minitimeJeu 22 Jan à 0:02

super auto
Revenir en haut Aller en bas
Arny
Pilote
Arny


Nombre de messages : 280
Localisation : 17/36
Date d'inscription : 18/01/2006

Lotus Exige Cup Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige Cup   Lotus Exige Cup Icon_minitimeJeu 22 Jan à 0:16

MAGNIFIQUE affraid
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_P
Rookie



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/01/2006

Lotus Exige Cup Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige Cup   Lotus Exige Cup Icon_minitimeJeu 22 Jan à 0:22

seb a écrit:

Passeport GT de série (arceau boulonné, extincteur automatique, baquets, harnais, coupe-circuit)
Pour info (en 2008), je ne sais pas quand le passeport a été fait, mais il n'est pas valable !! Le GT de série FFSA doit avoir une longitudinale de porte de chaque coté et là tu as 2 cas possibles, soit tu rajoutes la longitudinale et tu vérifies bien que ton arceau correspond à un arceau standard(diam de tubes,... en argumentant que l'exige n'est pas un "cabriolet" mais tu ne peux plus faire de rallyes internationaux (réglement FIA), soit tu laisses comme ça mais dans ce cas tu ne peux pas faire de rallyes nationaux(réglement FFSA) Wink
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

Lotus Exige Cup Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige Cup   Lotus Exige Cup Icon_minitimeJeu 22 Jan à 0:28

Arny a écrit:
MAGNIFIQUE affraid

Idem... MAGNIFIQUE Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Lotus Exige Cup Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige Cup   Lotus Exige Cup Icon_minitimeJeu 22 Jan à 0:29

super auto Séb. c'est vraiment excellent que tu es investit comme ca cheers
la meilleure auto pour le circuit Very Happy

La longitudinale ne peut pas etre cachée dans les plastiques de portière ???
car si tu dois rajouter une barre au dessus de ces plastiques, je vois plus comme tu fais pour rentrer dans l'auto Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Max gtt
Pilote



Nombre de messages : 287
Localisation :
Date d'inscription : 28/12/2007

Lotus Exige Cup Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige Cup   Lotus Exige Cup Icon_minitimeJeu 22 Jan à 0:33

L'arme ultime des circuits Twisted Evil
Super auto Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

Lotus Exige Cup Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige Cup   Lotus Exige Cup Icon_minitimeJeu 22 Jan à 2:08

I love you Alors là elle est encore plus jolie que dans mes rêves...c'est la grande classe seb!!As tu toujours l'alfano car à mon avis avec un engin pareil tes 42" à la châtre vont passer dans la case souvenir lol!

Petite question tu te fais bien au jaune? Laughing parce qu'avant seul les connaisseurs devaient se retourner mais maintenant même les morts pourraient le faire lol!

Encore félicitation pour ce bel achat et vivement le 22 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pilote
seb


Nombre de messages : 294
Age : 50
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 21/12/2005

Lotus Exige Cup Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige Cup   Lotus Exige Cup Icon_minitimeJeu 22 Jan à 14:11

nico a écrit:
... tes 42" à la châtre vont passer dans la case souvenir lol!
:

C'est gentil, mais j'ai jamais fait 42s à la Chatre!! (mon record perso est en 45.35s avec l'Elise; avec celle-ci peut-être...
J'ai pas choisi la couleur, c'est déjà suffisament difficile d'en trouver une... Pas discret, mais ça lui va bien je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pilote
seb


Nombre de messages : 294
Age : 50
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 21/12/2005

Lotus Exige Cup Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige Cup   Lotus Exige Cup Icon_minitimeJeu 22 Jan à 15:20

Philippe_P a écrit:
Pour info (en 2008), je ne sais pas quand le passeport a été fait, mais il n'est pas valable !! Le GT de série FFSA doit avoir une longitudinale de porte de chaque coté et là tu as 2 cas possibles, soit tu rajoutes la longitudinale et tu vérifies bien que ton arceau correspond à un arceau standard(diam de tubes,... en argumentant que l'exige n'est pas un "cabriolet" mais tu ne peux plus faire de rallyes internationaux (réglement FIA), soit tu laisses comme ça mais dans ce cas tu ne peux pas faire de rallyes nationaux(réglement FFSA) Wink

Le passeport est de mi-2006; je ne savais pas pour les enforts latéraux, mais c'est clair qu'après, il faut enleve le toit pour rentrer Shocked
Je pense me contenter de quelques courses de côte régionnales, donc ça devrait être OK, au moins pour cette année, car les sièges sont ceux de série, pas d'étiquette FIA...
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

Lotus Exige Cup Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige Cup   Lotus Exige Cup Icon_minitimeJeu 22 Jan à 16:48

Excuse pour mon optimisme...on va dire que c'est un temps visionaire afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
vts25
Rookie
vts25


Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : seloncourt (DOUBS)
Date d'inscription : 13/06/2007

Lotus Exige Cup Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige Cup   Lotus Exige Cup Icon_minitimeJeu 22 Jan à 18:43

Embarassed I love you cyclops I love you affraid bounce drunken je crois que j'ai tout dit magnifique auto perso moi la couleur et les jantes noires je trouve cela superbe et les courbes de l'auto ressortent au grand jour ce qui n'était pas le cas avec la grise, je suis encore plus impatient d'être au 22/02 pour pouvoir admirer se fauve en action lol!
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Rookie



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/03/2008

Lotus Exige Cup Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige Cup   Lotus Exige Cup Icon_minitimeJeu 22 Jan à 19:54

beau petit engin
on ne se tapera plus la bourre en loisir dommage une victoire chacune on ne se fera pas la belle
Ty sera present a boischaut en mars?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pilote
seb


Nombre de messages : 294
Age : 50
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 21/12/2005

Lotus Exige Cup Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige Cup   Lotus Exige Cup Icon_minitimeJeu 22 Jan à 20:03

jimmy a écrit:
beau petit engin
on ne se tapera plus la bourre en loisir dommage une victoire chacune on ne se fera pas la belle
Ty sera present a boischaut en mars?

ça faisait longtemps que j'étais en Loisir; normalement, c'est pas le but...
Oui, j'èspère bien faire les 2 slaloms de La Chatre (et me prendre une correction par un autre Seb, avec une Cat')!
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Rookie



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/03/2008

Lotus Exige Cup Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige Cup   Lotus Exige Cup Icon_minitimeJeu 29 Jan à 21:10

c'est certain le loisir sert a mettre le pied a l'etrillet
si tu veux des info sur le groupe gt demande a sebcaterham jai vu que sur slalom auto il passais une annonce pour ceux qui voulé des info pour passer en gt voila le lien
http://www.slalom-auto.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?13345.0#post_13388
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Lotus Exige Cup Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige Cup   Lotus Exige Cup Icon_minitimeLun 30 Mai à 22:38

Séb, t'aurais qqc à mettre sur le forum? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
seb
Pilote
seb


Nombre de messages : 294
Age : 50
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 21/12/2005

Lotus Exige Cup Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige Cup   Lotus Exige Cup Icon_minitimeMar 31 Mai à 13:23

Lors de la dernière sortie circuit du CRT, j'étais à pied car l'Exige était sur le point d'être vendue; elle est partie depuis, pour une nouvelle vie en rallye du côté de Saint Etienne.
Le changement a été motivé par l'envie d'une auto plus polyvalente avec laquelle on puisse faire aussi des balades, je la présente ici: https://castelracingteam.superforum.fr/t898-caterham-s3-sigma ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lotus Exige Cup Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige Cup   Lotus Exige Cup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lotus Exige Cup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lotus EXIGE
» lotus ?
» Lotus Elise MK2
» nouvelle lotus !
» vend Lotus Elise S1 1998 160 CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CastelRacing Team :: Les membres du forum :: Les autos-
Sauter vers: