Forum du CastelRacing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du CastelRacing Team

Forum des passionnés de rallye, slalom, circuit, course de côte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 essai C2R2 Max

Aller en bas 
+4
benjy RS
TreiZe
Aymeric
nico
8 participants
AuteurMessage
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

essai C2R2 Max Empty
MessageSujet: essai C2R2 Max   essai C2R2 Max Icon_minitimeMar 20 Jan à 20:40

Salut aymeric alors peux tu nous raconter j'attends que ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

essai C2R2 Max Empty
MessageSujet: Re: essai C2R2 Max   essai C2R2 Max Icon_minitimeMer 21 Jan à 13:29

Coucou,

Ci-dessous le message que j'ai transmis à Aurélien (Treize sur le forum)

Lien vers le résumé d'un gars qui était la-bas pour l'essai:
http://stephbrunier.over-blog.com/article-26950126.html

Comme expliqué dans le mail ci-dessous, dès que possible, je transmettrai photos et vidéos.

Biz à tout le monde

Aymeric


----- Message transféré ----
De : Aymeric Ticot
À : Aurélien Brisset
Envoyé le : Mardi, 20 Janvier 2009, 11h52mn 37s
Objet : Re : Essais C2-R2 Max


Salut Aurélien,

Alors je viens de lire le résumé de Steph Brunier (que j'ai vu la-bas mais que je ne connais pas) et je m'aperçois que l'on a exactement le même ressenti! J'aurais dit tout pareil excepté le fait que je n'espère pas pouvoir m'acheter une auto comme ça, c'est vraiment pas à ma portée niveau budget (même si Simon Jean-Jo m'a fait tout un speach pour m'expliquer comment faire en faisant un crédit de 40000€, en revendant ma saxo et en montant moi-même l'auto etc...). Sinon c'était sympa aussi de faire le trajet avec Jean-Sébastien Vigion et Romain Longé, ça m'a fait connaitre des passionnés encore plus furieux que moi dans l'implication pour le rallye! Sinon comme le dit Steph, l'auto est facile à se mettre en main, au bout de 4km, tu ressents l'auto tellement bien que t'as envie d'attaquer comme un fou, t'es super en confiance et tu prends un pied énorme au volant (comme quand ça vole d'un virage à l'autre avec la sax!). Je craignais d'avoir du mal à m'habituer à l'auto n'ayant jamais conduit autre-chose que ma sax mais finalement après l'essai (8km) la C2 m'avait déjà adopté! La boite est magique et le fait de pas débrayer permet de pas avoir de transfert de masse périlleux lors d'un rétrogradage en freinage en appui donc ça permet de freiner mieux et donc plus tard. Je craignais aussi le maniement du levier de vitesse (peur de l'utiliser dans le mauvais sens: "faut pousser ou tirer pour monter un rapport?") mais finalement dès que t'enclenches une vitesse ensuite ça devient presque instinctif!!! Ya juste pour la marche arrière où j'ai pas trouvé tout de suite la bonne gachette... J'ai été époustouflé par la motricité, que ce soit dans les cordes creuses ou sur du gras, ça motrice tout le temps, j'avais jamais roulé avec un autobloc, ça m'a pas fait de mauvaise surprise, il faudrait que je compare avec un autobloc grand public pour juger. Apparemment en discutant avec une personne de Citroen Sport qui a travaillé au développement, l'autobloc est particuliers, la pente pour le blocage est progressive et ça joue sur le blocage... C'est vrai que l'arrière est joueur, j'ai eu l'occasion de le ressentir, c'est assez grisant mais en roulant à la limite je sais pas trop ce que ça peut donner. Apparemment quand le cul commence à bouger, faut pas en mettre plus parceque s'il part avec plus d'angle c'est trop tard pour le remettre à sa place... pourtant ça a l'air si facile de jouer avec qu'on a envie de repousser la limite...

Sinon j'ai fait des photos et pas mal de vidéos, j'ai été le 1er à sortir mon caméscope (ça faisait un peu touriste) mais finalement tout le monde a suivi le mouvement ensuite! J'ai même demandé à être accompagné pendant l'essai au volant pour être filmé et je pense être le seul à avoir roulé accompagné (en tout cas, c'était le cas jusqu'à ce qu'on parte de la base d'essai où les sessions de l'apres-midi se poursuivaient). Malheureusement, sur les vidéos, y'a pas mal à couper car mon passager a surtout filmé le tableau de bord, faut dire que ça remue un peu... et en plus mon PC est en réparation suite à un crash de mon système... Mais je devrais le récupérer ce we et je ferai un montage avec les photos et vidéos pour mettre tout ça en ligne.

Ca m'a aussi permis de discuter avec plein de pilotes sympa que je ne connaissais pas, parmis nous il y en avait quand même quelque uns qui roulent avec des petites autos et un petit budget, j'avais déjà discuté avec Ludovic Surin par exemple et on s'entend bien.

Au retour, je me suis dit que j'allais trouver ma sax bien fade... alors je me suis décidé à finir de la remonter (remontage cardan gauche et remplissage boite en huile) pour aller faire un tour et comparer. Mais j'ai vendu mes sièges et même si j'en ai déjà 1 en remplacement, j'ai pas les fixations latérales... donc pas moyen d'aller faire un tour! Je l'ai quand même démarré et son ronronnement m'a fait du bien, elle est très bien ma titine, elle va faire de son mieux en N2 en 2009 et m'apportera beaucoup de plaisir pour un coût même pas comparable avec une C2R2 (où par exemple tu dois réviser la boite après chaque gros rallye et pas simplement en changeant les bagues de synchro!)
Par contre, cet essai me pousse vraiment à améliorer ma boite de vitesse, j'ai très envie d'y mettre un autobloquant et une pignonnerie rapprochée. Je pense même diminuer le nombre d'épreuves au calendrier pour pouvoir mettre de côté et investir la-dedans, ça va être difficile de regarder les autres rouler mais il faut savoir faire des choix... c'est dure la vie ;-)

Donc promis, dès que j'ai récupéré mon PC et fait le montage, je t'envois tout ça. Encore mille merci pour cette expérience, si jamais tu entends parler d'autres essais de ce style, eh bien je suis volontaire pour y aller ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
TreiZe

TreiZe


Nombre de messages : 4
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2009

essai C2R2 Max Empty
MessageSujet: Re: essai C2R2 Max   essai C2R2 Max Icon_minitimeSam 21 Fév à 13:36

Rallyes Mag' étant arrivé ce matin dans la boite aux lettres (privilège des abonnés ), hop, qui vois je en photo sur la couverture ? à votre avis ?

Hey oui Aymeric, placé juste derrière Bug' sur la photo de groupe !

cheers cheers cheers

Pour le reste, c'est page 48 que vous retrouverez Aymeric dans une belle combinaison Citroën Sport (Jean Jo t'en a pas offert une ? A défaut de la C2, ça aurait été ça de pris... Laughing )

Sympa d'avoir l'avis d'autant de pilotes en tout cas sur cet engin !

Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelb.over-blog.com
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

essai C2R2 Max Empty
MessageSujet: Re: essai C2R2 Max   essai C2R2 Max Icon_minitimeSam 21 Fév à 17:03

groupe

au volant

le coude sur la portière!

La grande classe!!! J'ai pas vu rallye mag, on m'en a parlé mais j'avais calculé que c'était à ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
benjy RS
Pilote
benjy RS


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : 37 chateau renault
Date d'inscription : 28/05/2007

essai C2R2 Max Empty
MessageSujet: Re: essai C2R2 Max   essai C2R2 Max Icon_minitimeSam 21 Fév à 20:44

la grande classe
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

essai C2R2 Max Empty
MessageSujet: Re: essai C2R2 Max   essai C2R2 Max Icon_minitimeSam 21 Fév à 21:38

ah oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
fred 45
Rookie
fred 45


Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/02/2008

essai C2R2 Max Empty
MessageSujet: C2R2 max   essai C2R2 Max Icon_minitimeLun 23 Fév à 21:37

et bien Aymeric , apparament tu as pris du plaisir dans cette essai , de la C2R2,je t'ai vu dans rallye mag , super pour toi .alors bug agreable et abordable ? des conseille en plus pour l'avenir avec ta titine .a bientot et une super saison arrive ,c'est sur .tous avec toi.a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

essai C2R2 Max Empty
MessageSujet: Re: essai C2R2 Max   essai C2R2 Max Icon_minitimeLun 23 Fév à 22:11

c'est clair que la combi CS te va a merveille Wink
dommage que tu ne sois pas si passinonné que ca et que tu n'emprunte pas 40 000€ sur 5ans pour faire une manche de championnat de france Crying or Very sad

allez meme pour t'aider un peu, je veux bien te naviguer et fournir la mule de recco Laughing

en tout cas, ca a du etre une super expérience veinard cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

essai C2R2 Max Empty
MessageSujet: Re: essai C2R2 Max   essai C2R2 Max Icon_minitimeMar 24 Fév à 15:16

d'après un collègue ingé chez citron sport, le pylote régional c'est bien appliqué et a pris soin de l'auto, tu a fais bonne impression..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

essai C2R2 Max Empty
MessageSujet: Re: essai C2R2 Max   essai C2R2 Max Icon_minitimeJeu 26 Fév à 22:03

amigo a écrit:
d'après un collègue ingé chez citron sport, le pylote régional c'est bien appliqué et a pris soin de l'auto, tu a fais bonne impression..... Wink

Ah oui tu connais quelqu'un? Je veux bien ses coordonnées en mp pour lui transmettre un CV... je vais bientôt être viré et bosser chez CS, c'est mon rêve.

Je viens d'acheter Rallye Mag, je m'attendais pas à un si grand article! Une grande photo de groupe en double page et un interview personnalisé!!!

Et j'ai aussi un petit interview dans Echappement!

Je vais essayer de mettre tout ça en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

essai C2R2 Max Empty
MessageSujet: Re: essai C2R2 Max   essai C2R2 Max Icon_minitimeJeu 26 Fév à 22:32

essai C2R2 Max Couverture002

essai C2R2 Max Gauche003essai C2R2 Max Droite004

essai C2R2 Max Interview005

essai C2R2 Max Echappement006
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

essai C2R2 Max Empty
MessageSujet: Re: essai C2R2 Max   essai C2R2 Max Icon_minitimeJeu 26 Fév à 23:24

ben je connais un des ingés, il est sur le dévellopement-marketing C2... Ancien ingénieur piste en carrera cup.

j'ai pas ses coordonées sur moi mais je les récupères dès que je le vois.

tu veus faire quoi ?

j'ai pas mal de contacts en circuits mais en rallye pas trop mis a part JP de citroën.
mais en ce moment c'est un peu la course au budgets, méme chez peugeot sports ils prennent pas, mais tu peut toujours tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

essai C2R2 Max Empty
MessageSujet: Re: essai C2R2 Max   essai C2R2 Max Icon_minitimeVen 27 Fév à 11:50

amigo a écrit:
ben je connais un des ingés, il est sur le dévellopement-marketing C2... Ancien ingénieur piste en carrera cup.

j'ai pas ses coordonées sur moi mais je les récupères dès que je le vois.

tu veus faire quoi ?

j'ai pas mal de contacts en circuits mais en rallye pas trop mis a part JP de citroën.
mais en ce moment c'est un peu la course au budgets, méme chez peugeot sports ils prennent pas, mais tu peut toujours tenter.

Je me vois bien bosser au développement des nouvelles formules de promotion. Développement des véhicules ou recherche de pièces et tests pour les intégrer dans un kit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

essai C2R2 Max Empty
MessageSujet: Re: essai C2R2 Max   essai C2R2 Max Icon_minitimeVen 27 Fév à 11:56

fred 45 a écrit:
et bien Aymeric , apparament tu as pris du plaisir dans cette essai , de la C2R2,je t'ai vu dans rallye mag , super pour toi .alors bug agreable et abordable ? des conseille en plus pour l'avenir avec ta titine .a bientot et une super saison arrive ,c'est sur .tous avec toi.a bientot.

Bugalsky etait sympa, lors de l'essai où j'étais passager à côté de lui, il parlait beaucoup pour nous connaitre et nous expliquer le fonctionnement de l'auto, il était même demandeur: "t'as des questions? qu'est ce que t'en penses? alors t'en dis quoi? tu veux d'autres explications?..." Sinon à côté de ça, je suis pas allé le voir en-dehors de l'essai comme je serais allé voir Ragnotti mais c'est juste par timidité et parceque le connaissant pas du tout, j'allais pas m'inviter à ses côtés pour parler du temps qu'il fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

essai C2R2 Max Empty
MessageSujet: Re: essai C2R2 Max   essai C2R2 Max Icon_minitimeVen 27 Fév à 11:58

amigo a écrit:
d'après un collègue ingé chez citron sport, le pylote régional c'est bien appliqué et a pris soin de l'auto, tu a fais bonne impression..... Wink

A la seconde lecture, j'espère que ça veut pas dire que je me suis trainé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

essai C2R2 Max Empty
MessageSujet: Re: essai C2R2 Max   essai C2R2 Max Icon_minitimeVen 27 Fév à 14:13

on a pas trop parlé de performance pure, mais plutot niveau comportement au volant et tout...... la performance pure est pas très significatifs quand tu fais une première prise en main, qui plus est avec une auto bien différente a tous niveaux de celle dont tu à l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai C2R2 Max Empty
MessageSujet: Re: essai C2R2 Max   essai C2R2 Max Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essai C2R2 Max
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CastelRacing Team :: Le Bistrot :: Le Bistrot-
Sauter vers: