Forum du CastelRacing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du CastelRacing Team

Forum des passionnés de rallye, slalom, circuit, course de côte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 salut

Aller en bas 
+4
Flo
Tuckel
Aymeric
chicane mobile
8 participants
AuteurMessage
chicane mobile




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/01/2006

salut Empty
MessageSujet: salut   salut Icon_minitimeLun 16 Jan à 23:58

je me presente :

Eric alias chicane mobile
membre du club C.A.P
je tourne avec une RX8

et je serais présent si il reste de la place pour la sortie la chatre de mars06
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut Icon_minitimeMar 17 Jan à 0:07

Bienvenue Chicane mobile,

Comme tu peux désormais le voir sur le post de la sortie circuit, il reste encore des places.

Perso, je trouve que la RX8 est une superbe auto avec un moteur fantastique. (je me trompe pas, c'est bien un moteur rotatif?)

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Tuckel
Top Down
Tuckel


Nombre de messages : 43
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 03/12/2005

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut Icon_minitimeMar 17 Jan à 1:11

Salut frère japonais et bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
chicane mobile




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/01/2006

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut Icon_minitimeMar 17 Jan à 9:15

c'est bien un moteur rotatif wankel, donc 0 soupapes avec un régime qui monte à 9000

salut Chicanemobile9fi.th
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut Icon_minitimeMar 17 Jan à 9:30

Superbe! Peux-tu détailler les modifs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut Icon_minitimeMar 17 Jan à 15:04

Salut chicane mobile cheers

9000 tr/min ca doit vraiment etre sensationnel !!!

+1 pour tes modifs ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
chicane mobile




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/01/2006

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut Icon_minitimeMar 17 Jan à 21:47

pour les modif:

lame avant
spoiler carbone ar
cat back sport hymee
admin dyna
short shifter
disques av racing
combiné filté biltsein H&R

en commande et install fin janvier

ligne inox sans catalyse
flywheel mazdaspeed
embrayage sport
turbo greddy
Revenir en haut Aller en bas
nj78
Rookie
nj78


Nombre de messages : 37
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2006

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut Icon_minitimeMer 18 Jan à 0:54

Meme si je ne suis pas trop " tuning " elle est vraiment sympa et puis a 9000, quel pied !!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut Icon_minitimeMer 18 Jan à 1:27

chicane mobile a écrit:
pour les modif:

lame avant
spoiler carbone ar
cat back sport hymee
admin dyna
short shifter
disques av racing
combiné filté biltsein H&R

en commande et install fin janvier

ligne inox sans catalyse
flywheel mazdaspeed
embrayage sport
turbo greddy

Eh bah ça promet tout ça! Déjà un très beau résultat!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Freeman38
Rookie
Freeman38


Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Pu a Chateauroux
Date d'inscription : 17/01/2006

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut Icon_minitimeMer 18 Jan à 2:41

chicane mobile a écrit:
pour les modif:

turbo greddy

Cette partie là me plait beaucoup. Tu peux détailler ?? quel turbal ? un GT 35 a waste gate externe ?? un petit IC, une bonne grosse gestion de malade, des segments titane ??? vas-y balance...
Revenir en haut Aller en bas
frenchyyii




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/01/2006

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut Icon_minitimeMer 18 Jan à 3:46

vu la cylindrée de l'auto je pense que ca serait un peu (beaucoup) trop gros un GT35

chicanemobile, t'es un ami de Yann45 non?
Revenir en haut Aller en bas
Freeman38
Rookie
Freeman38


Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Pu a Chateauroux
Date d'inscription : 17/01/2006

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut Icon_minitimeMer 18 Jan à 9:25

frenchyyii a écrit:
vu la cylindrée de l'auto je pense que ca serait un peu (beaucoup) trop gros un GT35

chicanemobile, t'es un ami de Yann45 non?

Je sais, je provoque volontairement Laughing ... mais bon faut avouer que ça pourrait envoyer bien correctement un truc comme ça
...mais avec un "tout petit peu" de lag entre autre Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chicane mobile




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/01/2006

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut Icon_minitimeMer 18 Jan à 9:29

le turbo greddy c'est le T618Z avec une dump valve RS BOV40
mais je vais pas mettre plus de 500g de pression et puis il est surtout installé pour les circuit rapide style spa ou le ring
pour les petits circuits je compte plus sur le flywheel.
un gros turbal y a pas besoin , ne pas oublier que la cylindrée est que de 1,3l

Yann est bien un pote de buvries et de sorties circuits , je fais les modif pour l'avoir définitivement dans mes 6h Wink


Dernière édition par le Mer 18 Jan à 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut Icon_minitimeMer 18 Jan à 11:33

Le flywheel ???

ce serait possible d'avoir plus d'explications ??? à quoi ca sert ...... scratch

Les pièces que tu as choisies, ...etc et l'installation, c'est toi qui le fait ou tu le fais faire par un préparateur ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
chicane mobile




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/01/2006

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut Icon_minitimeMer 18 Jan à 11:44

le flywheel c'est le volant moteur, il va passé de 9kg à 5kg je vais gagné en monté de régime et perdre en inertie, dans le cas de la RX8 où il y a peu de couple c'est pour etre plus rapidement dans la zone de puissance (7000tr)

L'installation de l'ensemble est faite avec un mécano (il me fait la ligne inox sur mesure) si les réglages ne sont pas optimium j'irais ensuite chez un préparateur pour passage au banc et réglage.

j'espere avoir effectué le montage avant ma 1er sortie a pouilly le 26/2
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut Icon_minitimeMer 18 Jan à 11:52

Tu lui fait perdre 4kg à ton volant moteur Shocked

Sur nos so6 aussi on a envie car elle marche aussi dans les tours (entre 5000 et 7000 tr/min) donc plus vite on y est et plus vite affraid

Mais la tu lui fais perdre presque 50% de son poids.

Tu nous diras les diffs. car ça m'intéresse beaucoup de savoir comment le moteur se comporte après.

Et tu dois obligatoirement passer par le réglage de ton calculo ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
frenchyyii




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/01/2006

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut Icon_minitimeMer 18 Jan à 12:02

Tu prends un Jun comme VM ???

Je me rappelle de toi avec la RX (la Chatre), je pense qu'avec les modifs et vu ton coup de volant qui etait pas mal du tout (c'etait ta premiere sortie je crois)tu ne vas pas avoir de mal a laisser le soiffard Laughing dans tes 6H, surtout sur un circuit du type La Chatre
Revenir en haut Aller en bas
frenchyyii




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/01/2006

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut Icon_minitimeMer 18 Jan à 12:04

Flo a écrit:
Tu lui fait perdre 4kg à ton volant moteur Shocked

Sur nos so6 aussi on a envie car elle marche aussi dans les tours (entre 5000 et 7000 tr/min) donc plus vite on y est et plus vite affraid

Mais la tu lui fais perdre presque 50% de son poids.

Tu nous diras les diffs. car ça m'intéresse beaucoup de savoir comment le moteur se comporte après.
Montée en tours beaucoup plus franche, au detriment de "broutages a bas regime". En configuration route de tous les jours ca peut etre un peu genant mais sur piste miammiam Laughing

Et tu dois obligatoirement passer par le réglage de ton calculo ???
Normalement aucun rapport.......
Revenir en haut Aller en bas
chicane mobile




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/01/2006

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut Icon_minitimeMer 18 Jan à 12:21

La sortie de la charte en2005 c'etait sympa mais j'avais un peu mal a la tête après la sortie chez dédé clown et je tournais avec toutes les aides electronique alors que j aurai du au moins enlever l'anti-patinage...
mais bon step by step...

le volant moteur racing pour une utilisation route n'est pas top , je pensais que seule la S2000 (hors supercar)avait une puissance haut perché mais apparament il y en a d'autres ?

pour la reprog c'est surtout pour avoir un bon réglage pour le turbal et la ligne sans cata.
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Président modérant les travers
Peter


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : Châteauroux (Indre-36)
Date d'inscription : 30/11/2005

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut Icon_minitimeMer 18 Jan à 13:43

Impressionnant les modifs... Wink Twisted Evil

La perte de poids du volant moteur le rend plus fragile aussi...
Il change d'alliage pour tenir le coup? scratch En plus en montant à des régimes pareils ça doit lui en coller des newtons...


Sinon pour ce qui est du turbal, il te permettra de monter plus franchement jusqu'à ta zone intéressante de fonctionnement (5000-7000trs), ou il te donnera plus de peps en haut dans la zone elle même(>7000trs)? Suspect je me demande si c'est bien compréhensible ce que je raconte là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
chicane mobile




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/01/2006

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut Icon_minitimeMer 18 Jan à 14:40

Le flywheel ne devrait pas être trop fragile car fais pour (aliage + traitements) mais bon c'est aussi le risque ...

le turbo est pour avoir uin peu plus de watt dans la plage de puissance entre 7000 et 9500

de toute façon il faut faire avant l'upgrad du pilote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut o/
» un ti jeuness
» salut
» ma 205 de piste
» Ma Bmw ///M3 e46

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CastelRacing Team :: Les membres du forum :: Les autos-
Sauter vers: