| salut | |
|
+4Flo Tuckel Aymeric chicane mobile 8 participants |
Auteur | Message |
---|
chicane mobile
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: salut Lun 16 Jan à 23:58 | |
| je me presente :
Eric alias chicane mobile membre du club C.A.P je tourne avec une RX8
et je serais présent si il reste de la place pour la sortie la chatre de mars06 | |
|
| |
Aymeric Pilote
Nombre de messages : 849 Age : 43 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: salut Mar 17 Jan à 0:07 | |
| Bienvenue Chicane mobile,
Comme tu peux désormais le voir sur le post de la sortie circuit, il reste encore des places.
Perso, je trouve que la RX8 est une superbe auto avec un moteur fantastique. (je me trompe pas, c'est bien un moteur rotatif?)
A bientôt | |
|
| |
Tuckel Top Down
Nombre de messages : 43 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: salut Mar 17 Jan à 1:11 | |
| Salut frère japonais et bienvenue à toi ! | |
|
| |
chicane mobile
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: salut Mar 17 Jan à 9:15 | |
| c'est bien un moteur rotatif wankel, donc 0 soupapes avec un régime qui monte à 9000 | |
|
| |
Aymeric Pilote
Nombre de messages : 849 Age : 43 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: salut Mar 17 Jan à 9:30 | |
| Superbe! Peux-tu détailler les modifs? | |
|
| |
Flo Pilote
Nombre de messages : 949 Localisation : chateauroux, orléans, caen Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: salut Mar 17 Jan à 15:04 | |
| Salut chicane mobile 9000 tr/min ca doit vraiment etre sensationnel !!! +1 pour tes modifs ??? | |
|
| |
chicane mobile
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: salut Mar 17 Jan à 21:47 | |
| pour les modif:
lame avant spoiler carbone ar cat back sport hymee admin dyna short shifter disques av racing combiné filté biltsein H&R
en commande et install fin janvier
ligne inox sans catalyse flywheel mazdaspeed embrayage sport turbo greddy | |
|
| |
nj78 Rookie
Nombre de messages : 37 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: salut Mer 18 Jan à 0:54 | |
| Meme si je ne suis pas trop " tuning " elle est vraiment sympa et puis a 9000, quel pied !!!!!!!! | |
|
| |
Aymeric Pilote
Nombre de messages : 849 Age : 43 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: salut Mer 18 Jan à 1:27 | |
| - chicane mobile a écrit:
- pour les modif:
lame avant spoiler carbone ar cat back sport hymee admin dyna short shifter disques av racing combiné filté biltsein H&R
en commande et install fin janvier
ligne inox sans catalyse flywheel mazdaspeed embrayage sport turbo greddy Eh bah ça promet tout ça! Déjà un très beau résultat! | |
|
| |
Freeman38 Rookie
Nombre de messages : 87 Age : 49 Localisation : Pu a Chateauroux Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: salut Mer 18 Jan à 2:41 | |
| - chicane mobile a écrit:
- pour les modif:
turbo greddy Cette partie là me plait beaucoup. Tu peux détailler ?? quel turbal ? un GT 35 a waste gate externe ?? un petit IC, une bonne grosse gestion de malade, des segments titane ??? vas-y balance... | |
|
| |
frenchyyii
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: salut Mer 18 Jan à 3:46 | |
| vu la cylindrée de l'auto je pense que ca serait un peu (beaucoup) trop gros un GT35
chicanemobile, t'es un ami de Yann45 non? | |
|
| |
Freeman38 Rookie
Nombre de messages : 87 Age : 49 Localisation : Pu a Chateauroux Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: salut Mer 18 Jan à 9:25 | |
| - frenchyyii a écrit:
- vu la cylindrée de l'auto je pense que ca serait un peu (beaucoup) trop gros un GT35
chicanemobile, t'es un ami de Yann45 non? Je sais, je provoque volontairement ... mais bon faut avouer que ça pourrait envoyer bien correctement un truc comme ça ...mais avec un "tout petit peu" de lag entre autre | |
|
| |
chicane mobile
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: salut Mer 18 Jan à 9:29 | |
| le turbo greddy c'est le T618Z avec une dump valve RS BOV40 mais je vais pas mettre plus de 500g de pression et puis il est surtout installé pour les circuit rapide style spa ou le ring pour les petits circuits je compte plus sur le flywheel. un gros turbal y a pas besoin , ne pas oublier que la cylindrée est que de 1,3l Yann est bien un pote de buvries et de sorties circuits , je fais les modif pour l'avoir définitivement dans mes 6h
Dernière édition par le Mer 18 Jan à 11:45, édité 1 fois | |
|
| |
Flo Pilote
Nombre de messages : 949 Localisation : chateauroux, orléans, caen Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: salut Mer 18 Jan à 11:33 | |
| Le flywheel ??? ce serait possible d'avoir plus d'explications ??? à quoi ca sert ...... Les pièces que tu as choisies, ...etc et l'installation, c'est toi qui le fait ou tu le fais faire par un préparateur ??? | |
|
| |
chicane mobile
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: salut Mer 18 Jan à 11:44 | |
| le flywheel c'est le volant moteur, il va passé de 9kg à 5kg je vais gagné en monté de régime et perdre en inertie, dans le cas de la RX8 où il y a peu de couple c'est pour etre plus rapidement dans la zone de puissance (7000tr)
L'installation de l'ensemble est faite avec un mécano (il me fait la ligne inox sur mesure) si les réglages ne sont pas optimium j'irais ensuite chez un préparateur pour passage au banc et réglage.
j'espere avoir effectué le montage avant ma 1er sortie a pouilly le 26/2 | |
|
| |
Flo Pilote
Nombre de messages : 949 Localisation : chateauroux, orléans, caen Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: salut Mer 18 Jan à 11:52 | |
| Tu lui fait perdre 4kg à ton volant moteur Sur nos so6 aussi on a envie car elle marche aussi dans les tours (entre 5000 et 7000 tr/min) donc plus vite on y est et plus vite Mais la tu lui fais perdre presque 50% de son poids. Tu nous diras les diffs. car ça m'intéresse beaucoup de savoir comment le moteur se comporte après. Et tu dois obligatoirement passer par le réglage de ton calculo ??? | |
|
| |
frenchyyii
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: salut Mer 18 Jan à 12:02 | |
| Tu prends un Jun comme VM ??? Je me rappelle de toi avec la RX (la Chatre), je pense qu'avec les modifs et vu ton coup de volant qui etait pas mal du tout (c'etait ta premiere sortie je crois)tu ne vas pas avoir de mal a laisser le soiffard dans tes 6H, surtout sur un circuit du type La Chatre | |
|
| |
frenchyyii
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: salut Mer 18 Jan à 12:04 | |
| | |
|
| |
chicane mobile
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: salut Mer 18 Jan à 12:21 | |
| La sortie de la charte en2005 c'etait sympa mais j'avais un peu mal a la tête après la sortie chez dédé et je tournais avec toutes les aides electronique alors que j aurai du au moins enlever l'anti-patinage... mais bon step by step... le volant moteur racing pour une utilisation route n'est pas top , je pensais que seule la S2000 (hors supercar)avait une puissance haut perché mais apparament il y en a d'autres ? pour la reprog c'est surtout pour avoir un bon réglage pour le turbal et la ligne sans cata. | |
|
| |
Peter Président modérant les travers
Nombre de messages : 517 Age : 41 Localisation : Châteauroux (Indre-36) Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: salut Mer 18 Jan à 13:43 | |
| Impressionnant les modifs... La perte de poids du volant moteur le rend plus fragile aussi... Il change d'alliage pour tenir le coup? En plus en montant à des régimes pareils ça doit lui en coller des newtons... Sinon pour ce qui est du turbal, il te permettra de monter plus franchement jusqu'à ta zone intéressante de fonctionnement (5000-7000trs), ou il te donnera plus de peps en haut dans la zone elle même(>7000trs)? je me demande si c'est bien compréhensible ce que je raconte là... | |
|
| |
chicane mobile
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: salut Mer 18 Jan à 14:40 | |
| Le flywheel ne devrait pas être trop fragile car fais pour (aliage + traitements) mais bon c'est aussi le risque ... le turbo est pour avoir uin peu plus de watt dans la plage de puissance entre 7000 et 9500 de toute façon il faut faire avant l'upgrad du pilote | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salut | |
| |
|
| |
| salut | |
|