Forum du CastelRacing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du CastelRacing Team

Forum des passionnés de rallye, slalom, circuit, course de côte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines

Aller en bas 
+2
seb
Aymeric
6 participants
AuteurMessage
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines Empty
MessageSujet: Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines   Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines Icon_minitimeLun 30 Juin à 17:35

Ce rallye (régional) aura lieu le 05 et 06/07. Il se déroule sur 2 jours. Il y a 3 spéciales différentes. C'est un rallye très apprécié pour son parcours varié. Je vais faire ce rallye avec Flo en navigo, c'est ma 1ère participation à ce rallye.

Les infos sur le rallye et la liste des engagés (sur la droite sous l'affiche du rallye):
http://pagesperso-orange.fr/rallyenlimousin/accueil.htm

C'est à peu près à 100km de Châteauroux et accessible rapidement par l'A20. Bref c'est un rallye pas trop loin (de Châteauroux) et c'est tant mieux parceque ces temps-ci les km à tracter commencent à faire beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
seb
Pilote
seb


Nombre de messages : 294
Age : 50
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 21/12/2005

Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines Empty
MessageSujet: Re: Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines   Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines Icon_minitimeLun 30 Juin à 18:57

Dans mes souvenirs de navigo, c'est un très beau parcourt; Amusez-vous bien
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines Empty
MessageSujet: Re: Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines   Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines Icon_minitimeLun 7 Juil à 9:50

En effet le parcours est vraiment super, c'est un rallye que je vais classer dans le top 3 de mes rallyes préférés (avec le Coeur de France et le Sud Berry). Je suis épaté par le dépaysement et le type de parcours alors qu'on est qu'à 1 heure de Châteauroux! Ca tourne beaucoup, c'est des montées et descentes sans arrêt mais ça se prend assez vite quand même, on a l'impression d'être dans un tobogan et de sauter d'un virage à l'autre. Bref on s'est fait plaisir sur ce rallye. Par contre on a dormi 2 nuits au camping (tip top le camping de Châteauponsac d'ailleurs) et on a eu 2 fois de la pluie... donc on a pu rouler sur le sec samedi apres-midi mais on est reparti en intermédiaire dimanche-matin.
On devait être 8 autos dans la classe et avec Flo (qui me naviguait) on finit 2ième de classe, 6ième de groupe et 22ième au général (pour 84 autos à l'arrivée et je sais plus combien au départ). Le 1er de classe, Guillaume Surget, nous a devancé le samedi de 12s sur 2 spéciales (environ 1s au km!) et le dimanche on faisait les même temps. Donc je suis quand même content d'avoir roulé dans ses temps, ça aurait été plus fun qu'on soit aussi dans les même temps le samedi pour avoir une vraie bagarre mais disons que ce sera pour l'an prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
sonny
Rookie
sonny


Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Chateauroux / Déols
Date d'inscription : 25/02/2006

Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines Empty
MessageSujet: Re: Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines   Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines Icon_minitimeLun 7 Juil à 10:03

2 ième...ça fait des points pour la finale...

encore un bon résultat....jouer le poduim à chaque fois ça doit etre sympas et motivant
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Président modérant les travers
Peter


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : Châteauroux (Indre-36)
Date d'inscription : 30/11/2005

Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines Empty
MessageSujet: Re: Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines   Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines Icon_minitimeLun 7 Juil à 14:47

Bien joué les gars. C'est plaisant de voir des résultats comme ça.

Avant ce rallye tu étais 12ème au classement pour la finale...
Avec ses points là en plus ça doit être pas mal. Wink


Flo as tu appris quelque chose de ce passage en copilote avec un pilote de plus en plus rapide... ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines Empty
MessageSujet: Re: Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines   Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines Icon_minitimeLun 7 Juil à 17:46

Peter a écrit:
Bien joué les gars. C'est plaisant de voir des résultats comme ça.

Avant ce rallye tu étais 12ème au classement pour la finale...
Avec ses points là en plus ça doit être pas mal. Wink


Flo as tu appris quelque chose de ce passage en copilote avec un pilote de plus en plus rapide... ? Cool

Après de savants calculs, je crois que je devrais passer 10ième mais ça va encore beaucoup bouger d'ici fin septembre...

Flo a appris que pour rouler vite, il faut pas toucher à la pédale du milieu et appuyer le plus profond possible et le plus longtemps possible sur la pédale de droite... lol! la pédale de droite... Droite scratch geek

Plus sérieusement, ça a été cool de rouler avec Flo comme à nos débuts. Ca a pas beaucoup changé par rapport à nos débuts: je suis toujours aussi chiant à demander combien de temps avant le prochain pointage toutes les 2 min (donc en fait ça a changé parcequ'avant c'était toutes les 5 min) et Flo m'a quand même épaté quand il m'a montré un papier sur lequel il notait les temps des conccurents! Phillipe l'a bien formé Wink
Flo, on remet ça quand tu veux! Le 26 et 27/07 à côté de Nantes si vous voulez avec Vinciane... on part tous en vivaro et on reconnait avec le vivaro...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
jimmy
Rookie



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/03/2008

Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines Empty
MessageSujet: Re: Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines   Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines Icon_minitimeMar 8 Juil à 21:20

il y a le rallye des monts de blond qui resemble a ce parcours si ca t'interese c'est dans le 87
www.asa87.fr
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines Empty
MessageSujet: Re: Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines   Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines Icon_minitimeMar 8 Juil à 23:30

salut à tous,

le week end s'est super bien passé en effet. Avec un petit air de vacances anticipées au camping de chateauponsac, finir le rallye le dimanche midi et aller se baigner juste après, si ca c'est pas la belle vie !!! Twisted Evil

je suis content d'avoir navigué Aymeric car depuis qu'il enchaine les résultats, je me disait qu'il faudrait que je vois ca de l'intérieur ... et c'est chose faite. cheers
je peux vous dire que ca a bien changé ! Et pour faire les temps qu'il fait, il commence à se cracher dans les mains sérieusement !!! (je dis "commence" car j'espère bien qu'il progressera toujours Wink )
le parcours était magnifique avec des grosses enfilades. Les notes étaient pas très facile avec des virages sur virages sur virages sur ... alors fallait suivre la danse pour essayer que les virages ne nous sautent pas trop à la gueule !

En tout cas, on s'en bien qu'il connait son auto et que les notes lu iparlent beaucoup. Il attaque dès le début et il prend de gros appui. on a meme fait un "ptit" 2 roues sur un virage en crete. l'auto était en appui de son coté (c'était un virage à droite) et sur la crete, l'auto a décollé et je l'ai bien senti ! Suspect

Maintenant si vous voulez mon avis de pilote, j'espère bien rouler comme ca dans un avenir proche, je pense emmener la 106 sur certains virages aussi vite, mais maintenant faut que j'arrive à passer plus fort partout et sans non plus être au dela de mes limites. Avec le gros programme de la fin d'été, il y aura peut etre baston sur le coeur de france ... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines Empty
MessageSujet: Re: Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines   Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines Icon_minitimeMer 9 Juil à 9:52

jimmy a écrit:
il y a le rallye des monts de blond qui resemble a ce parcours si ca t'interese c'est dans le 87
www.asa87.fr

Eh bien, je comptais le faire mais je vais faire le maximum pour ne pas avoir à le faire car ça tombe le we des 25 ans de ma chérie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines Empty
MessageSujet: Re: Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines   Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines Icon_minitimeMer 9 Juil à 9:55

Flo a écrit:

on a meme fait un "ptit" 2 roues sur un virage en crete. l'auto était en appui de son coté (c'était un virage à droite) et sur la crete, l'auto a décollé et je l'ai bien senti ! Suspect

Maintenant si vous voulez mon avis de pilote, j'espère bien rouler comme ca dans un avenir proche, je pense emmener la 106 sur certains virages aussi vite, mais maintenant faut que j'arrive à passer plus fort partout et sans non plus être au dela de mes limites. Avec le gros programme de la fin d'été, il y aura peut etre baston sur le coeur de france ... Question

Pour le 2 roues... j'ai pas remarqué!

Pour la baston au coeur de France, déconne pas, j'ai besoin d'un max de points Wink De toute façon, je vais claquer des temps, je reconnais le parcours à chaque fois que je vais sur Amboise... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines Empty
MessageSujet: Re: Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines   Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines Icon_minitimeMer 9 Juil à 14:02

t'inquiète, je te laisserai passer dans la toute dernière ES pour que tu sois devant au scratch Wink


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Contenu sponsorisé





Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines Empty
MessageSujet: Re: Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines   Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye de St Sornin-Leulac Châteauponsac Bessines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finale Rallye Historique et Rallye de l'Indre 2010
» Rallye Région Limousin 2007 sur "Rallye-Centre"
» 205 rallye gr a5
» rallye de la rochelle
» rallye du muguet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CastelRacing Team :: Compétition Officielle :: Le CRT-
Sauter vers: