Forum du CastelRacing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du CastelRacing Team

Forum des passionnés de rallye, slalom, circuit, course de côte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 question sur Dump valve double piston

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

question sur Dump valve double piston Empty
MessageSujet: question sur Dump valve double piston   question sur Dump valve double piston Icon_minitimeJeu 10 Jan à 23:09

Bonjour à tous gars amateur de turbo !!! Very Happy

j'ai une petite question suite à mon montage du dump a double piston...

Est ce normal que la pression du turbo de ma 21 au tableau de bord reste plus forte qu'avant ?

Je m'explique... avant avec la dump d'origine, admettons qu'aprés une forte accélaration je passe au point mort, la pression redescender a zéro tout de suite. Maintenant avec la dump double piston, aprés une forte accélération, le turbo met plus de temps à descendre en pression...

J'ai même donc aussi l'impréssion que ça décharge moins lors du pasage des rapports ... ça fait pschit mais trés rapidement.

En espérant avoir été clair...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas2005
Rookie



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/12/2007

question sur Dump valve double piston Empty
MessageSujet: Re: question sur Dump valve double piston   question sur Dump valve double piston Icon_minitimeVen 11 Jan à 12:07

normal pour le pchit cours ces que au contraire elle décharge très rapidement

pour ta décent: de préssion normal aussi plus de coup de bélier(retours de préssion de la dump valve sur le turbo) donc moin dusure du turbo en jeu axial avec de fort préssion

jéspère avoir répondu a toute tes quéstion Wink
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

question sur Dump valve double piston Empty
MessageSujet: Re: question sur Dump valve double piston   question sur Dump valve double piston Icon_minitimeVen 11 Jan à 14:56

Je veut pas racconter des bétises, mais il me semble que les double pistons, contrairement aux simples, bloque le passage d'air entre la valve et le collecteur, mais aussi entre le turbo et la valve, ainsi a la réaccélération, tu repartira plus vite.

Je connais pas trop le fonctionnement des doubles pistons mais il me semble que c'est sa , a confirmer par les férus
Revenir en haut Aller en bas
nicolas2005
Rookie



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/12/2007

question sur Dump valve double piston Empty
MessageSujet: Re: question sur Dump valve double piston   question sur Dump valve double piston Icon_minitimeVen 11 Jan à 19:45

stephanegau a écrit:
Je veut pas racconter des bétises, mais il me semble que les double pistons, contrairement aux simples, bloque le passage d'air entre la valve et le collecteur, mais aussi entre le turbo et la valve, ainsi a la réaccélération, tu repartira plus vite.

Je connais pas trop le fonctionnement des doubles pistons mais il me semble que c'est sa , a confirmer par les férus
Question
il y a pas de valve sur une dump mais un piston
tu a les origine (membrane)
les simples piston(1piston mais évacu moin bien qe les double piston pour ceux qui on de gros préssion de turbo)
et les double piston(2 piston)

a moin que la valve donc tu parle ces la wesgeat car la la wesgeat na rien avoir avec la dump valve il on pas le mème rôle
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

question sur Dump valve double piston Empty
MessageSujet: Re: question sur Dump valve double piston   question sur Dump valve double piston Icon_minitimeVen 11 Jan à 19:53

j'ai dit valve comme j'aurais pu dire dump, ou encore dump valve Wink
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

question sur Dump valve double piston Empty
MessageSujet: Re: question sur Dump valve double piston   question sur Dump valve double piston Icon_minitimeVen 11 Jan à 22:25

ok, merci les gars Wink Mais j'ai l'impression qu'elle ne decharge pas avant 2500 tours ou avant de monter à mi pression.
Revenir en haut Aller en bas
PeuSeuDeu
Rookie
PeuSeuDeu


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : en face du Futuroscope
Date d'inscription : 05/12/2007

question sur Dump valve double piston Empty
MessageSujet: Re: question sur Dump valve double piston   question sur Dump valve double piston Icon_minitimeSam 12 Jan à 1:11

triton a écrit:
ok, merci les gars Wink Mais j'ai l'impression qu'elle ne decharge pas avant 2500 tours ou avant de monter à mi pression.

c'est normal car les doubles pistons sont plus conseillées pour des plus fortes pression... Embarassed
et je ne pense pas que tu es plus qu1 bar !!! affraid(mais tu peux peut être desserer la tension du ressort pour que ça décharge plus tôt !... Shocked)

par contre si jamais tu veux booster ta 21, j'ai tout ce qu'il te faut avec un large choix d'eprom à condition de souder un porte eprom au calculateur et de passer un peu de temps en réglage de pression d'essence et de turbo... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagepsd.fr
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

question sur Dump valve double piston Empty
MessageSujet: Re: question sur Dump valve double piston   question sur Dump valve double piston Icon_minitimeSam 12 Jan à 2:55

pop pop, un coup de clef sur la waste gate et il va monter en pression le turbo lol!

J'avait penser à reprogramer l'injection mais ça m'embete un peu car elle a 230 000 km maintenant...

Cependant pensez vous que je peut laisser ça comme ça car mon turbo est à 0.9 bar de pression ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas2005
Rookie



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/12/2007

question sur Dump valve double piston Empty
MessageSujet: Re: question sur Dump valve double piston   question sur Dump valve double piston Icon_minitimeDim 13 Jan à 0:14

ces simple éprom/préssion de turbo a 1.1bars max/régulateur de préssion d'éssence réglable/et ci possible une bnne ligne ou sinon suprimé les 2 intermédiaire et déja ce marchera mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
PeuSeuDeu
Rookie
PeuSeuDeu


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : en face du Futuroscope
Date d'inscription : 05/12/2007

question sur Dump valve double piston Empty
MessageSujet: Re: question sur Dump valve double piston   question sur Dump valve double piston Icon_minitimeVen 18 Jan à 0:02

Mouais !!! Embarassed

A mon avis et ayant eu 2 R21 turbo de route un peu prépa avec 200 000 km dans les pattes, je te déconseille de trop y toucher à ton moulin... Evil or Very Mad

Je peux te trouver 50 cv supplémentaires en moins d'une heure de temps mais attention aux soucis... Crying or Very sad

D'ailleur depuis une semaine je roule à nouveau en 2l turbo tous les jours pour aller travailler (j'ai recraqué... Embarassed ) mais strictement d'origine !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagepsd.fr
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

question sur Dump valve double piston Empty
MessageSujet: Re: question sur Dump valve double piston   question sur Dump valve double piston Icon_minitimeSam 19 Jan à 22:23

Le dump double piston est déja viré et vient d'être renvoyer à l'envoyeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur Dump valve double piston Empty
MessageSujet: Re: question sur Dump valve double piston   question sur Dump valve double piston Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur Dump valve double piston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ VDS ] piston t16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CastelRacing Team :: Le Bistrot :: Le Bistrot-
Sauter vers: