| question sur Dump valve double piston | |
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Auteur | Message |
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triton Pilote
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Gimel les cascades (19) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: question sur Dump valve double piston Jeu 10 Jan à 23:09 | |
| Bonjour à tous gars amateur de turbo !!! j'ai une petite question suite à mon montage du dump a double piston... Est ce normal que la pression du turbo de ma 21 au tableau de bord reste plus forte qu'avant ? Je m'explique... avant avec la dump d'origine, admettons qu'aprés une forte accélaration je passe au point mort, la pression redescender a zéro tout de suite. Maintenant avec la dump double piston, aprés une forte accélération, le turbo met plus de temps à descendre en pression... J'ai même donc aussi l'impréssion que ça décharge moins lors du pasage des rapports ... ça fait pschit mais trés rapidement. En espérant avoir été clair... | |
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nicolas2005 Rookie
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: question sur Dump valve double piston Ven 11 Jan à 12:07 | |
| normal pour le pchit cours ces que au contraire elle décharge très rapidement pour ta décent: de préssion normal aussi plus de coup de bélier(retours de préssion de la dump valve sur le turbo) donc moin dusure du turbo en jeu axial avec de fort préssion jéspère avoir répondu a toute tes quéstion | |
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amigo Pilote
Nombre de messages : 359 Age : 37 Localisation : annemasse (haute savoie) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: question sur Dump valve double piston Ven 11 Jan à 14:56 | |
| Je veut pas racconter des bétises, mais il me semble que les double pistons, contrairement aux simples, bloque le passage d'air entre la valve et le collecteur, mais aussi entre le turbo et la valve, ainsi a la réaccélération, tu repartira plus vite.
Je connais pas trop le fonctionnement des doubles pistons mais il me semble que c'est sa , a confirmer par les férus | |
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nicolas2005 Rookie
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: question sur Dump valve double piston Ven 11 Jan à 19:45 | |
| - stephanegau a écrit:
- Je veut pas racconter des bétises, mais il me semble que les double pistons, contrairement aux simples, bloque le passage d'air entre la valve et le collecteur, mais aussi entre le turbo et la valve, ainsi a la réaccélération, tu repartira plus vite.
Je connais pas trop le fonctionnement des doubles pistons mais il me semble que c'est sa , a confirmer par les férus il y a pas de valve sur une dump mais un piston tu a les origine (membrane) les simples piston(1piston mais évacu moin bien qe les double piston pour ceux qui on de gros préssion de turbo) et les double piston(2 piston) a moin que la valve donc tu parle ces la wesgeat car la la wesgeat na rien avoir avec la dump valve il on pas le mème rôle | |
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amigo Pilote
Nombre de messages : 359 Age : 37 Localisation : annemasse (haute savoie) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: question sur Dump valve double piston Ven 11 Jan à 19:53 | |
| j'ai dit valve comme j'aurais pu dire dump, ou encore dump valve | |
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triton Pilote
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Gimel les cascades (19) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: question sur Dump valve double piston Ven 11 Jan à 22:25 | |
| ok, merci les gars Mais j'ai l'impression qu'elle ne decharge pas avant 2500 tours ou avant de monter à mi pression. | |
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PeuSeuDeu Rookie
Nombre de messages : 136 Age : 45 Localisation : en face du Futuroscope Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: question sur Dump valve double piston Sam 12 Jan à 1:11 | |
| - triton a écrit:
- ok, merci les gars Mais j'ai l'impression qu'elle ne decharge pas avant 2500 tours ou avant de monter à mi pression.
c'est normal car les doubles pistons sont plus conseillées pour des plus fortes pression... et je ne pense pas que tu es plus qu1 bar !!! (mais tu peux peut être desserer la tension du ressort pour que ça décharge plus tôt !... ) par contre si jamais tu veux booster ta 21, j'ai tout ce qu'il te faut avec un large choix d'eprom à condition de souder un porte eprom au calculateur et de passer un peu de temps en réglage de pression d'essence et de turbo... | |
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triton Pilote
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Gimel les cascades (19) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: question sur Dump valve double piston Sam 12 Jan à 2:55 | |
| pop pop, un coup de clef sur la waste gate et il va monter en pression le turbo J'avait penser à reprogramer l'injection mais ça m'embete un peu car elle a 230 000 km maintenant... Cependant pensez vous que je peut laisser ça comme ça car mon turbo est à 0.9 bar de pression ? | |
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nicolas2005 Rookie
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: question sur Dump valve double piston Dim 13 Jan à 0:14 | |
| ces simple éprom/préssion de turbo a 1.1bars max/régulateur de préssion d'éssence réglable/et ci possible une bnne ligne ou sinon suprimé les 2 intermédiaire et déja ce marchera mieux | |
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PeuSeuDeu Rookie
Nombre de messages : 136 Age : 45 Localisation : en face du Futuroscope Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: question sur Dump valve double piston Ven 18 Jan à 0:02 | |
| Mouais !!! A mon avis et ayant eu 2 R21 turbo de route un peu prépa avec 200 000 km dans les pattes, je te déconseille de trop y toucher à ton moulin... Je peux te trouver 50 cv supplémentaires en moins d'une heure de temps mais attention aux soucis... D'ailleur depuis une semaine je roule à nouveau en 2l turbo tous les jours pour aller travailler (j'ai recraqué... ) mais strictement d'origine !!! | |
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triton Pilote
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Gimel les cascades (19) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: question sur Dump valve double piston Sam 19 Jan à 22:23 | |
| Le dump double piston est déja viré et vient d'être renvoyer à l'envoyeur | |
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| Sujet: Re: question sur Dump valve double piston | |
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| question sur Dump valve double piston | |
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