Forum du CastelRacing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du CastelRacing Team

Forum des passionnés de rallye, slalom, circuit, course de côte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelle sportive pour un petit budget?

Aller en bas 
+14
sonny
joffrey
Zejipé
teamhernandez
matsup86
1henri
amigo
al et lolott'
gégé
Flo
PeuSeuDeu
triton
anton 45
nico
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

Quelle sportive pour un petit budget? Empty
MessageSujet: Quelle sportive pour un petit budget?   Quelle sportive pour un petit budget? Icon_minitimeSam 5 Jan à 2:11

Oyé Oyé messieurs !

J'ai besoin de votre culture auto Embarassed

Vers quelle voiture sportive francaise ou étrangère iriez vous avec un budget de 1500-3000 euros pour faire 3 sorties circuits par an et rouler chaque jour Question

zx 16v xsara 16v 106 rallye 205 gti/rallye 309 gti clio 16 R19 16s.... study

Etant donné qu'il y a de très bon connaisseurs et sorciers sur ce forum(la bande du 37/45/86...)j'attends vos commentaires au niveau cout,mécanique et affaire...à faire ou à éviter pale

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
anton 45
Pilote



Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/12/2006

Quelle sportive pour un petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive pour un petit budget?   Quelle sportive pour un petit budget? Icon_minitimeSam 5 Jan à 3:06

Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

Quelle sportive pour un petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive pour un petit budget?   Quelle sportive pour un petit budget? Icon_minitimeSam 5 Jan à 3:22

Pourquoi cette question Nico ? la xsara va trés bien pour le circuit Cool et rouler chaque jour avec ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
PeuSeuDeu
Rookie
PeuSeuDeu


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : en face du Futuroscope
Date d'inscription : 05/12/2007

Quelle sportive pour un petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive pour un petit budget?   Quelle sportive pour un petit budget? Icon_minitimeSam 5 Jan à 8:46

moi, je serai du même avis qu'Anthony !!! Shocked

L'idéal serait la 205 en Gti pour la fiabilité et la facilité d'entretient... Embarassed

Pas de carbu à régler, véhicule diffusé à des milions d'exemplaires donc les pièces détachées facile à trouver et pas cher car il y a du choix... Rolling Eyes ,Bonnes performances du 1.6l avec sa boîte courte malgrès l'age !!! Laughing

Attention quand même car un bel exemplaire 100% d'origine commence à se faire rare et prend de la valeur de nos jours... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagepsd.fr
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Quelle sportive pour un petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive pour un petit budget?   Quelle sportive pour un petit budget? Icon_minitimeSam 5 Jan à 11:22

oui, t'as aussi les 106, en XSI qui sera dans ton budget et pas trop en mauvais état.
Et aussi les S16 que tu peux trouver à 3000€ mais avec des bornes. Enfin les moteurs ont la peche.

Après tout dépend aussi de ce que tu recherches : une auto fiable dont tu ne t'occuperas pas de l'entretien ??? ou au contraire une auto dont tu veux t'amuser à bicoler "restaurer" et après rouler sur circuit ???

si ces le 2ème choix, alors achète une 205 GTI sur ebay à moins de 1000€ mais sachant que tu auras quelques frais à faire et des heures à passer dessous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
gégé
Pilote
gégé


Nombre de messages : 201
Age : 68
Localisation : 37 tours
Date d'inscription : 21/09/2007

Quelle sportive pour un petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive pour un petit budget?   Quelle sportive pour un petit budget? Icon_minitimeSam 5 Jan à 17:01

au niveau sensations j'ai un faible pour la 205 rallye.le bruit et la vivacite du moteur avec les weber.la GTI 1.6l avant 86 avec un train ar baladeur et boite courte. le chassis et sympa.apres c'est vrai que les versions des sportives modernes sont plus faciles a demarrer et a regler. mais moi j'aime que les carbus alors le choix est fait
Revenir en haut Aller en bas
al et lolott'
Pilote
al et lolott'


Nombre de messages : 811
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/04/2007

Quelle sportive pour un petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive pour un petit budget?   Quelle sportive pour un petit budget? Icon_minitimeDim 6 Jan à 0:53

Ugh ! Surprised grand Manitou a parlé.
vives les carbus ! et vive Gégé, qui sait les régler... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Pilote
gégé


Nombre de messages : 201
Age : 68
Localisation : 37 tours
Date d'inscription : 21/09/2007

Quelle sportive pour un petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive pour un petit budget?   Quelle sportive pour un petit budget? Icon_minitimeDim 6 Jan à 10:45

:oops:merci lolott
ça fait bizarre. je m'attendais a une grosse vanne.
t'es pas en forme.tiens pendant que j'y penses
au fait je peut avoir ton moteur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

Quelle sportive pour un petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive pour un petit budget?   Quelle sportive pour un petit budget? Icon_minitimeMar 8 Jan à 23:12

Merci pour vos interventions Wink

En fait ce qui m'embête un peu avec la xsara étant donné qu'elle roule la semaine et le week end, c'est de ne rien pouvoir faire dessus car automatiquement je vais dégrader le confort et le véhicule en même temps!

Donc si cela est possible (finance quoi!)je veux nous trouver une berline ou un break ou un monospace diesel en prévision de l'agrandissement de la famille et de la hausse du pétrol.

Et à côté une petite sportive sur laquelle ligne grn,amortos,freins,vidage...viendraient se greffer dessus rabbit

Après quelques recherches c'est bien la 205 qui offre le plus d'occas ainsi que quelques 106 rallye ,19 16s,zx 167...

J'ai une question: à combien peut revenir la remise en état d'un moteur et peut être boite sur 205 gti???

MERCI Wink
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

Quelle sportive pour un petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive pour un petit budget?   Quelle sportive pour un petit budget? Icon_minitimeMer 9 Jan à 15:19

si tu veut refaire un moteur en intégralité (pièces d'usure genre coussinets, segments....) , en réstant dans des modéles français, faut compter pas moin de 500 rien qu'en pièce.

Moi, sur la 106 s16, j'ai fait segmentation, coussinets, tout les joints, distri...... j'en ai eu pour 500 euros, aprés il faut déja toucher un peu sa bille pour faire tout sa, et surtout avoir un temps de fou ! J'ai passé environs trois journée pleines, a sortir le bourrin, le dépioter, et le remettre dans l'auto.

J'suis pas trop de l'avis des tourangeos, au niveau des 205 carbus, notamment les rallye, Embarassed certe c'est des autos qui sont agréables a tout point de vue, mais si tu a pas l'expétience, régler les weber c'est vachement compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

Quelle sportive pour un petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive pour un petit budget?   Quelle sportive pour un petit budget? Icon_minitimeMer 9 Jan à 15:43

merci stéphane cheers .

Pour la mécanique...j'y connais quasi rien alors le mieux pour moi et ce futur projet sera de faire ca au black ou par quelqu'un qui veut bien m'aider et que je dédomagerai.

En ce qui concerne les véhicules la 205 m'attire pas mal à cause du budget car en 106 s16 ou xsi les bonnes occaz se font rares!!Et c'est vrai que si ca démarre pas sans broncher...et vu mes compétences...bah je suis pas prêt de partir Embarassed lol! ....donc carbus non merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
1henri
Rookie



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/01/2008

Quelle sportive pour un petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive pour un petit budget?   Quelle sportive pour un petit budget? Icon_minitimeMer 9 Jan à 21:48

Je me suis posé la même question que toi il y a quelques mois...
Du coup on a regardé les annonces avec mon frangin et en retournant tout on a conclu qu'on trouverais rien de mieux qu'une 205 GTI en rapport prix/fiabilité/entretient/possibilité d'évolution...

Du coup on a acheté une 1L6 de 91 qui nous contente bien... le hasard a voulu qu'après en avoir vu pas mal, se soit la 1ere qu'on ai vu qui ai été la bonne... (125 000 Km, d'origine, TBE...)

On a hésité à prendre une en moins bon état (on a des scrupule a abimer celle là) mais la différence de prix est pas si intéressante entre une bouse et une en bon état...

Elle est juste vidée, bientôt avec des baquets, 4 pneus d'occase a 100€ sur jante et c'est bueno!

Et quant elle nous lassera on la revendra le prix qu'on l'a acheté et on prendra une 1L9 à laquelle on collera un moteur de MI16...

Sinon on avait regardé pour une Punto GT (turbo...) ou une Civic. Mais on avait un faible pour la 205 qui nous faisait rêver gamin...
Revenir en haut Aller en bas
matsup86
Rookie
matsup86


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 25/05/2007

Quelle sportive pour un petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive pour un petit budget?   Quelle sportive pour un petit budget? Icon_minitimeSam 12 Jan à 15:27

une 205 rallye, les carbus c'est que du bonheur
mais c'est vrai qu'il faut les regler de tps en tps

si tu veux je vends la mienne 2800 a deb Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anton 45
Pilote



Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/12/2006

Quelle sportive pour un petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive pour un petit budget?   Quelle sportive pour un petit budget? Icon_minitimeMar 15 Jan à 14:02

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Quelle sportive pour un petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive pour un petit budget?   Quelle sportive pour un petit budget? Icon_minitimeMar 15 Jan à 14:51

anton 45 a écrit:
tiens regarde ca NICO :
http://www.leboncoin.fr/vi/9078429.htm?ca=15_s

c'est vraiment une super affire ca ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

Quelle sportive pour un petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive pour un petit budget?   Quelle sportive pour un petit budget? Icon_minitimeMar 15 Jan à 19:27

Flo a écrit:
anton 45 a écrit:
tiens regarde ca NICO :
http://www.leboncoin.fr/vi/9078429.htm?ca=15_s

c'est vraiment une super affire ca ! Shocked

Elle a quand méme un paquet de km
Revenir en haut Aller en bas
anton 45
Pilote



Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : orléans
Date d'inscription : 20/12/2006

Quelle sportive pour un petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive pour un petit budget?   Quelle sportive pour un petit budget? Icon_minitimeMar 15 Jan à 21:08

Oui mais si tu as tout lu elle est passé au banc a 200000 kms et saurtait ces 136 ch donc !
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

Quelle sportive pour un petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive pour un petit budget?   Quelle sportive pour un petit budget? Icon_minitimeMer 16 Jan à 20:25

Bon à mon avis je vais essayer de vendre la xsara par mes propres moyens en premier...car ces voleurs euh vendeurs en concession me propose des reprises qui vont de 4200 à 5100 euros pour un véhicule qui a moins de 47000 kms et garantie jusqu'à fin juillet 2008...et aucuns frais à faire dessus!
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

Quelle sportive pour un petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive pour un petit budget?   Quelle sportive pour un petit budget? Icon_minitimeMer 16 Jan à 23:24

Ben moi je changerais pas Rolling Eyes Je garderais la xsara Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

Quelle sportive pour un petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive pour un petit budget?   Quelle sportive pour un petit budget? Icon_minitimeMer 6 Fév à 22:50

Up car le sujet m'intéresse aussi...

On trouve aussi pas mal de R19 16S a vendre, en bonne état, avec peu de KM et pas trés cher Very Happy

Vous en pensez quoi ? J'ai l'impréssion que c'est une bonne voiture sur tout les points de vus, a part son moteur creux à bas régime. Est une auto qui tourne encore un peu en rallye et slalom ?
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

Quelle sportive pour un petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive pour un petit budget?   Quelle sportive pour un petit budget? Icon_minitimeJeu 7 Fév à 1:29

Oui la 19 16s est une bonne voiture...le chassis encaisse sans problèmes les 140 ch et tous les pros n'en disent que du bien!Il y a encore des modèles sans "jacky touch" et à prix convenable.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

Quelle sportive pour un petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive pour un petit budget?   Quelle sportive pour un petit budget? Icon_minitimeJeu 6 Mar à 1:38

Bon y a du changement...la saxo est normalement vendue et part ce w.end si elle passe le CT!

Le but était de trouver une auto à refaire à très petit prix en gardant la sax pour aller bosser...mais là ducoup c'est plus possible!

Donc il me faut une auto sportive fiable et pas trop kilométrée pour ne pas risquer d'être à l'arrêt rapidos!

J'ai trouvé ca qu'en pensez vous?....moi j'adore!!

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-citroen-zx-6006237.html
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

Quelle sportive pour un petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive pour un petit budget?   Quelle sportive pour un petit budget? Icon_minitimeJeu 6 Mar à 11:07

VENDUE Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pilote
nico


Nombre de messages : 589
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 30/01/2006

Quelle sportive pour un petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive pour un petit budget?   Quelle sportive pour un petit budget? Icon_minitimeDim 9 Mar à 21:52

Si vous voyez des zx 167 ou xsara 167 à vendre...faites moi signe!
Revenir en haut Aller en bas
teamhernandez
Rookie
teamhernandez


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/02/2008

Quelle sportive pour un petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive pour un petit budget?   Quelle sportive pour un petit budget? Icon_minitimeLun 10 Mar à 0:41

va voir sur notre forum il y a peut étre ce qu'il te faut a+!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle sportive pour un petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive pour un petit budget?   Quelle sportive pour un petit budget? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle sportive pour un petit budget?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle panne pour l'Italienne?
» Mon petit joujou pour se défouler
» Sportive Echappement de l'année 2011...
» Vidéo ancienne Sportive de l'année Echappement
» Quelle est la difference entre...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CastelRacing Team :: Le Bistrot :: Le Bistrot-
Sauter vers: