Forum du CastelRacing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du CastelRacing Team

Forum des passionnés de rallye, slalom, circuit, course de côte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ne jamais préter sa caisse...

Aller en bas 
+3
Flo
Aymeric
Peter
7 participants
AuteurMessage
Peter
Président modérant les travers
Peter


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : Châteauroux (Indre-36)
Date d'inscription : 30/11/2005

Ne jamais préter sa caisse... Empty
MessageSujet: Ne jamais préter sa caisse...   Ne jamais préter sa caisse... Icon_minitimeLun 12 Déc à 20:01

Et voilà ca qui arrive quand on est obligé de lacher sa Sax' pendant une semaine à un (ex) pote:
(oui j'étais obligé, vous vous doutez bien que sinon je ne l'aurai jamais fait!!!)

On te la refile avec une jauge qui s'illumine à 310 Kms!!!! Question Shocked

Alors tu te dis, non c'est pas possible qu'est ce qu'il a foutu avec ma caisse... Il a pas fait un rallye ou une sortie circuit quand même...


Non non, Môssieur est tout simplement aller au boulot tous les matins avec!!! Et ,pour ne pas le citer, M. F l'a gentiment prété à M. A connu pour son envi de mettre en travers les Sax' dans tous les ronds-points!!!














Bref, d'habitude ma jauge s'allume entre 500 et 580 Kms ce qui me donne une moyenne de 8L/100Kms, et là je reviens de faire le plein et voilà les chiffres:

367.9 Kms : 44 L => 12L/100Kms !!!!!!!!! cheers drunken cheers
Voilà un record que je ne suis pas prêt de détrôner avec ma conduite pépère sur route...



Morale de l'histoire: NE PRETE JAMAIS TA CAISSE A DEUX ENC.... pig


Mais il me l'a ramené intacte et c'est déjà ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Ne jamais préter sa caisse... Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais préter sa caisse...   Ne jamais préter sa caisse... Icon_minitimeMar 13 Déc à 1:17

12L au 100!!! Au moins, si ta voiture roule pas fort, elle a au moins la conso d'une voiture qui marche... c'est déjà ça! lol!

Moi ça me ferait plaisir qu'un Sébastien Loeb me montre le potentiel de ma voiture... Après tu te dis: génial ce que peut faire ma caisse avec un bon pilote, j'ai encore de quoi progresser! Bilan: t'as encore de quoi progresser... Laughing

Allez, je te preterai mon bolide à une prochaine sortie circuit (et je te montrerai gracieusement comment se conduit ou plutôt se pilote une saxo...) king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Ne jamais préter sa caisse... Empty
MessageSujet: Ne jamais preter sa caisse...   Ne jamais préter sa caisse... Icon_minitimeMar 13 Déc à 10:48

Cher président,

Comment vous expliquer ca ??? Embarassed

En fait, en montant dans ta sax', je pensais qu'elle marcherait aussi fort que ma 106 (normal).
Mais j'ai bien été surpris Suspect de voir qu'une sax' se traine, alors forcément, j'ai appuyé bien plus pour que je retrouve les meme sensations dans ta sax' que dans ma 106 !!! Laughing Laughing Laughing

Et je te signale qu'avant d'aller balayer devant la porte du voisin, il faut balayer la sienne !!! Wink
T'as quand meme fait 250 km avec 25 L !!! soit une conso de 10L au 100 km !!! affraid

Mais moi, je t'excuses, l'explication est simple : tu conduisais pour la première fois une voiture qui MARCHE, alors forcément t'as voulu te faire plaisir !!! (je ne t'en veux pas, ca fait toujours ca la première fois !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Peter
Président modérant les travers
Peter


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : Châteauroux (Indre-36)
Date d'inscription : 30/11/2005

Ne jamais préter sa caisse... Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais préter sa caisse...   Ne jamais préter sa caisse... Icon_minitimeMar 13 Déc à 14:30

Je pense que l'explication vient d'ailleurs... Rolling Eyes

Vous m'excuserez tous les 2 mais je pense (d'ailleurs je suis sûr!!! Cool ) que ma voiture est la plus performante des 3 !!!

Et la conso de 10L avec ta caisse Rolling Eyes me semble correcte étant donné que je n'ai fait que le trajet jusqu'à mon école chaque jour (donc que de la ville...).

En ce qui concerne ma voiture je crois que tu ne sais pas passer les vitesses "économiquement" càd en dessous de 3000 Trs!

Et je pense que le fait de remettre la ligne d'origine a peut être entrainé une surconsommation dûe à la remise de la sonde lambda... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Ne jamais préter sa caisse... Empty
MessageSujet: ne pas prétée sa caisse   Ne jamais préter sa caisse... Icon_minitimeMar 13 Déc à 14:44

Avec ma caisse, je suis jamais monté à 10L meme en faisant que de la ville !!!

Et puis, c'est tout de meme étonnant que je fasse 250 bornes avec ton plein, que je te rende la caisse avec la jauge à la moitié, et qu'après tu ne fasses que 100 km avant que la jauge ne s'allume !!! Wink

Et quand à dire que ta caisse est la plus puissante des 3 Shocked Shocked Shocked !!!

On verra ça le 18/19 mars au slalom du printemps !!! On sera devant Aymeric (car il se traine un peu sur les slaloms avec sa conduite de Fast and Furious Very Happy Very Happy Very Happy )
Mais tu ne seras pas devant moi king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Ne jamais préter sa caisse... Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais préter sa caisse...   Ne jamais préter sa caisse... Icon_minitimeMer 14 Déc à 0:56

Peter a écrit:


Vous m'excuserez tous les 2 mais je pense (d'ailleurs je suis sûr!!! Cool ) que ma voiture est la plus performante des 3 !!!

En ce qui concerne ma voiture je crois que tu ne sais pas passer les vitesses "économiquement" càd en dessous de 3000 Trs!


Attention Pierrot, va falloir que tu m'expliques comment tu peux dire que ta caisse est la plus performante!?!?

Passer ses vitesses en dessous de 3000!!! tu te crois au volant d'un diesel? Cte honte! T'es pas digne de conduire une sportive! Une sax 16s c'est pas fait pour changer les rapports en-dessous de 3000! Vraiment lamentable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Ne jamais préter sa caisse... Empty
MessageSujet: Re: ne pas prétée sa caisse   Ne jamais préter sa caisse... Icon_minitimeMer 14 Déc à 1:21

Flo a écrit:

On verra ça le 18/19 mars au slalom du printemps !!! On sera devant Aymeric (car il se traine un peu sur les slaloms avec sa conduite de Fast and Furious Very Happy Very Happy Very Happy )
Mais tu ne seras pas devant moi king

Oui tu seras devant (avec Pierrot) et tu diras: "bon on rentre chez nous?... j'en ai marre d'attendre la remise des prix juste pour Aymeric" king Donc oui tu seras devant pour le retour vu que t'auras pas eu besoin d'attendre ton trophée

D'ici la faites quand même attention à votre consomation vous risqueriez d'aller vite un jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Peter
Président modérant les travers
Peter


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : Châteauroux (Indre-36)
Date d'inscription : 30/11/2005

Ne jamais préter sa caisse... Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais préter sa caisse...   Ne jamais préter sa caisse... Icon_minitimeMer 14 Déc à 1:45

J'en étais sûr d'avoir des réponses comme celle ci de votre part... Rolling Eyes

Vous savez très bien que ma Sax' est la plus puissante des trois geek santa (dans les chiffres...vous ne pouvez pas le contredire cheers ), et je n'ai pas dit la plus rapide (ça, on verra par la suite avec des chronos à l'appui... Wink ).

Pour ce qui est de la conso, je préfère être autour de 8 L (vu le prix de l'essence!!! No ) et me trainer pour aller au boulot que de faire du 10L...
Je n'ai pas d'entrée d'argent pour l'instant (contrairement à vous...) et j'ai d'autres frais.


Bon je cesse la mon petit passage sérieux pour rép a Flo que je n'ai pas eu besoin de tirer dans sa caisse pour me rendre compte qu'elle était performante Suspect , car à la base on a les mêmes voitures.
Par contre ce qui m'a étonné c'est les différences de comportement. En effet par rapport à ma Sax', ta so6 est très vive de l'avant (dès qu'on accélère en virage elle part) et les suspensions sont dures comme des bouts de bois... Le volant est trop grand (on s'habitue au volant plus petit Cool ) et le passage des vitesses est moins précise que dans ma caisse (mais ça, je sais que tu n'as pas le même point de vue...)

En bref je pense que l'on s'habitue à la conduite de Nos titines et que ca change même sur des voitures similaires. Wink

Je pense que c'est une bonne idée (même si c'est risqué scratch Laughing ) de se préter les voitures comme tu dis Aymeric.

Enfin voila, ne roulez pas comme des porcs sur route et patientez jusqu'à la prochaine sortie. Essayez la méthode 3000Trs geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Ne jamais préter sa caisse... Empty
MessageSujet: Ne jamais preter sa caisse !!!   Ne jamais préter sa caisse... Icon_minitimeMer 14 Déc à 11:03

Peter a écrit:
ta so6 est très vive de l'avant (dès qu'on accélère en virage elle part) et les suspensions sont dures comme des bouts de bois...

je suis d'accord avec toi sur chaussée trempée, ça m'est du piment au trajet (surtout les sortie de rond point en 2ème, c'est marrant de jouer avec la limite d'adhérence I love you )
Et puis ca réveille le matin, il faut etre attentif le matin, lorsqu'on tartine, ca oblige à rester attentif !!! lol!

Ceci du à mes pneus "FALKEN" affraid monté à l'avant !!! Ils n'adhèrent pas sur chaussée trempé.
A mes débuts au volant de ce bolide, ces pneus était montés à l'arrière mais après m'etre fait surprendre dans 2-3 rond point, j'ai permuté les 25 trains.

Je préfère que ca glisse devant que derrière !!! drunken
Pour mes débuts de "pilote" Cool , je trouve plus facile de controler le sous-virage que sur-virage (enfin route ouverte !!!)

Et puis comme c'est bientot NOEL, je fais comme tout le monde : santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Tuckel
Top Down
Tuckel


Nombre de messages : 43
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 03/12/2005

Ne jamais préter sa caisse... Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais preter sa caisse !!!   Ne jamais préter sa caisse... Icon_minitimeJeu 15 Déc à 13:13

heu je me permets d'intervenir à ce moment de l'histoire pour préciser que bien évidemment une voiture sportive se doit de passer les rapports au dessus de 9000t/min et pas en dessous. rendeer

Alors evidemment quand on suit Pierre en ville c'est Sleep (et dire que vous etes obligés de remplacer vos lignes d'échappement par un tuyau de PVC pour qu'on entende le moteur ... Rolling Eyes )

Flo a écrit:
j'ai permuté les 25 trains.
affraid

heu elle a combien de roues ton auto ?
même celle là en a moins que toi (pourtant note que c'est la même couleur !)
Ne jamais préter sa caisse... Tyrell_p34depaillerspanien1976_1

a moins que ta "voiture de course" ressemble à ça :
Ne jamais préter sa caisse... Abf_super_truck03_jlb
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Président modérant les travers
Peter


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : Châteauroux (Indre-36)
Date d'inscription : 30/11/2005

Ne jamais préter sa caisse... Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais préter sa caisse...   Ne jamais préter sa caisse... Icon_minitimeSam 7 Jan à 18:07

Et voila j'ai refait 2 pleins depuis et je suis revenu à 8.5l/100...

Alors...??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Freeman38
Rookie
Freeman38


Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Pu a Chateauroux
Date d'inscription : 17/01/2006

Ne jamais préter sa caisse... Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais préter sa caisse...   Ne jamais préter sa caisse... Icon_minitimeMer 18 Jan à 1:22

Trés franchement, 12l/100 c'est pas énorme. C'est une conso de Sub en conduite normale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
frenchyyii




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/01/2006

Ne jamais préter sa caisse... Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais préter sa caisse...   Ne jamais préter sa caisse... Icon_minitimeMer 18 Jan à 1:27

Freeman38 a écrit:
Trés franchement, 12l/100 c'est pas énorme. C'est une conso de Sub en conduite normale Laughing
12L ???? confused c'est au 50km que tu parles??? Pas aux 100km?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Président modérant les travers
Peter


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : Châteauroux (Indre-36)
Date d'inscription : 30/11/2005

Ne jamais préter sa caisse... Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais préter sa caisse...   Ne jamais préter sa caisse... Icon_minitimeMer 18 Jan à 1:33

Ca va les soubeux... J'ai pas d'action chez Total, moi!!! Alors tout doux la conso!! Cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Ne jamais préter sa caisse... Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais préter sa caisse...   Ne jamais préter sa caisse... Icon_minitimeMer 18 Jan à 1:34

frenchyyii a écrit:
Freeman38 a écrit:
Trés franchement, 12l/100 c'est pas énorme. C'est une conso de Sub en conduite normale Laughing
12L ???? confused c'est au 50km que tu parles??? Pas aux 100km?? Laughing

Non, non c'est normal pour Freeman38... je vous ferai pas l'affront de vous expliquer pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Freeman38
Rookie
Freeman38


Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Pu a Chateauroux
Date d'inscription : 17/01/2006

Ne jamais préter sa caisse... Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais préter sa caisse...   Ne jamais préter sa caisse... Icon_minitimeMer 18 Jan à 2:58

frenchyyii a écrit:
Freeman38 a écrit:
Trés franchement, 12l/100 c'est pas énorme. C'est une conso de Sub en conduite normale Laughing
12L ???? confused c'est au 50km que tu parles??? Pas aux 100km?? Laughing

Je parle sur route là... il n'est pas encore mûr pour entendre les conso en mode "attaque" lol!
Revenir en haut Aller en bas
frenchyyii




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/01/2006

Ne jamais préter sa caisse... Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais préter sa caisse...   Ne jamais préter sa caisse... Icon_minitimeMer 18 Jan à 3:41

route environ 18L
attaque environ 30 à 35L
piste 40 à 45L en moyenne

des gouffres les sti Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Ne jamais préter sa caisse... Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais préter sa caisse...   Ne jamais préter sa caisse... Icon_minitimeMer 18 Jan à 10:34

Et bien c'est impressionant quand meme !!! affraid

Je comprends mieux la hausse de l'essence l'année dernière.

Faut arretez de faire trop de sortie circuit les gars, vous buvez trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
nj78
Rookie
nj78


Nombre de messages : 37
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2006

Ne jamais préter sa caisse... Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais préter sa caisse...   Ne jamais préter sa caisse... Icon_minitimeVen 27 Jan à 21:03

Ah ouai qd meme ca monte vite !!!
Ba moi tranquille mes potes jleur passe ma caisse ( anciennement une Clio RS) et je la retrouve lavée et avec le plein, génial nan ????
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Ne jamais préter sa caisse... Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais préter sa caisse...   Ne jamais préter sa caisse... Icon_minitimeVen 27 Jan à 21:32

nj78 a écrit:
Ah ouai qd meme ca monte vite !!!
Ba moi tranquille mes potes jleur passe ma caisse ( anciennement une Clio RS) et je la retrouve lavée et avec le plein, génial nan ????

Ils t'ont pas dit qu'ils sont rentrés de boîte au rupteur et que tous les passagers avaient trop bu... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Peter
Président modérant les travers
Peter


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : Châteauroux (Indre-36)
Date d'inscription : 30/11/2005

Ne jamais préter sa caisse... Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais préter sa caisse...   Ne jamais préter sa caisse... Icon_minitimeSam 28 Jan à 1:08

Ils ne sont pas tous comme toi Aymeric.... Rolling Eyes

Et la prochaine quand tu veux essayer ma caisse, on demande.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
Aymeric
Pilote
Aymeric


Nombre de messages : 849
Age : 43
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 01/12/2005

Ne jamais préter sa caisse... Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais préter sa caisse...   Ne jamais préter sa caisse... Icon_minitimeSam 28 Jan à 4:44

Peter a écrit:
Ils ne sont pas tous comme toi Aymeric.... Rolling Eyes

Et la prochaine quand tu veux essayer ma caisse, on demande.... Wink

J'avais pas particulièrement envie d'essayer ta sax, c'était juste pour voir si entre 2 sax équivalentes le comportement varie beaucoup... parceque perso je trouve la mienne joueuse à souhait et tu prétendais que la tienne glissait pas du cul mais des 4 roues... mais c'est faux, Florent peut témoigner: le cul est vraiment très joueur sur ta sax...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
frenchyyii




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/01/2006

Ne jamais préter sa caisse... Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais préter sa caisse...   Ne jamais préter sa caisse... Icon_minitimeSam 28 Jan à 6:24

le style de conduite/pilotage peut vous faire diverger d'avis concernant le caractere joueur. Si l'un de vous a tendance à brusquer l'auto, elle peut devenir joueuse, alors qu'avec une personne plus coulée, la vitesse peut entrainer une glisse homogene.

Pour comparer: on dit qu'une sub sousvire, je suis d'accord. Neanmoins je fais plus drifter la mienne que sousvirer: je suis plus boucher que la plupart donc mais c'est la meme auto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne jamais préter sa caisse... Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais préter sa caisse...   Ne jamais préter sa caisse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne jamais préter sa caisse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche caisse 205 GTi
» [Donne] caisse 5 gt turbo
» Préparation de la caisse d'une auto de rallye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CastelRacing Team :: Le Bistrot :: Le Bistrot-
Sauter vers: