Forum du CastelRacing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du CastelRacing Team

Forum des passionnés de rallye, slalom, circuit, course de côte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ma Black Sax'

Aller en bas 
+7
frenchyyii
Aymeric
Arny
Flo
Tuckel
AIR-S_mike
Peter
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Peter
Président modérant les travers
Peter


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : Châteauroux (Indre-36)
Date d'inscription : 30/11/2005

Ma Black Sax' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Black Sax'   Ma Black Sax' - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar à 21:27

Très très bien tout ça, le circuit est vraiment bien pour apprendre à dompter la voiture et surtout améliorer ses réactions et son coup de volant. Wink

Pour le quickshift, c'est vrai que la boite est plus dure qu'avant et que le rétrogradage 3-2 est un peu compliqué mais pour moi j'avais rapidement pris le coup (il faut soulager la boite en faisant un minimum de double débrayage). Smile
Si tu veux essayer sans, ca se démonte très facilement mais je pense que tu le regrettera rapidement car la boite est longue à passer entre la 1 et la 2. Rolling Eyes

Bref, continue ton apprentissage en venant sur circuit (au plaisir de tourner ensemble...).

PS: je vais t'envoyer le livret et la clef pour la roue de secours que je viens de retrouver... par contre pour le capteur d'ABS il faut voir quand Aymeric retourne chez ses parents et qu'il t'en récupère un... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
bouda77




Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/02/2007

Ma Black Sax' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Black Sax'   Ma Black Sax' - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar à 23:51

Ok merci

C'est vrai que je me suis fait 2-3 frayeur en freinant un peut tard et j'ai vu que l'arriere est plutot joueur mais ca passe avec un petit contre braquage.

Je vais me mettre serieusement au double debrayage alors si ca peut m'aider à avoir des distances de freinage plus courtes.

J'attend ton envoie

à bientot pour d'autres news.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pilote
seb


Nombre de messages : 294
Age : 50
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 21/12/2005

Ma Black Sax' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Black Sax'   Ma Black Sax' - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar à 15:06

bouda77 a écrit:
... comment faisais-tu pour retrograder de la 3 à la 2?

Un p'tit talon-pointe (ou plutôt pointe-pointe) aide beaucoup, et est plus facile (et rapide) à faire qu'un double débrayage...
Revenir en haut Aller en bas
bouda77




Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/02/2007

Ma Black Sax' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Black Sax'   Ma Black Sax' - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar à 15:47

Salut seb

en fait je n'ai jamais pratiqué aucune de ces 2 techniques mais je pense qu'elles sont indiscociable l'une de lautre pour pratiquer un bon double debrayage en freinant.

De toute facon je compte bien apprendre les deux techniques.
Revenir en haut Aller en bas
triton
Pilote
triton


Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : Gimel les cascades (19)
Date d'inscription : 02/07/2006

Ma Black Sax' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Black Sax'   Ma Black Sax' - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar à 21:40

pointe pointe??? scratch
je ne connait pas. C'est la même chose que le talon pointe?
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Pilote
amigo


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : annemasse (haute savoie)
Date d'inscription : 28/08/2006

Ma Black Sax' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Black Sax'   Ma Black Sax' - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar à 22:18

sa dois étre la méme chose, pasque pour attraper le talon pointe sur une sax, soit il faut avoir des grand pieds tous tordus geek ou un pédalier un chouilla modifié, je me suis tenté au talon pointe sur la 106, c'est plutot trés délicat, il faut connétre l'auto par coeur et avoir de bonne sensations dans les pieds
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilote
Flo


Nombre de messages : 949
Localisation : chateauroux, orléans, caen
Date d'inscription : 01/12/2005

Ma Black Sax' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Black Sax'   Ma Black Sax' - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar à 11:23

il faut avoir les pieds longs, alors pour toi, va falloir investir dans un pédalier (20€ sur oreca) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castelracingteam.new.fr
seb
Pilote
seb


Nombre de messages : 294
Age : 50
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 21/12/2005

Ma Black Sax' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Black Sax'   Ma Black Sax' - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar à 15:25

ça dépend effectivement de la disposition des pédales et de ta pointure!

pour résumer:

1- tu freine avec le côté gauche du pied (droit!)
2- tu réttrograde
3- juste avant de relacher l'embrayage, tu donnes un p'tit coup de gaz avec le côté droit du pied (ou avec le talon)

Ma Black Sax' - Page 2 T_talonpointem_7bcf9c0

ça permet de mettre le moteur au bon régime avant de lacher l'embrayage:
- tu soulage la transmission
- mais surtout, ça évite de freiner brusquement les roues motrices au lâcher d'embrayage (aussi appelé "blocage de boîte") et de déséquilibrer l'auto dans un moment critique...

Tu peux t'entreiner sur route (à l'abord d'un rond point, par exemple), et ça devient très vite un automatisme.
Revenir en haut Aller en bas
bouda77




Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/02/2007

Ma Black Sax' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Black Sax'   Ma Black Sax' - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar à 18:27

Merci pour tous ces conseils je les essairais des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Black Sax' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Black Sax'   Ma Black Sax' - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Black Sax'
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CastelRacing Team :: Les membres du forum :: Les autos-
Sauter vers: